@perfect:
c'est tout à fait normal, et encore plus pour les nappys, de flipper dès qu'on entend "lisseur": on se dit, on se tracasse a trouver des produits saints, parfois plus chers que les autres... on fait un big chop dans un état d'esprit de "retour au naturel", on multiplie les techniques de protections...
et au final on se rend compte que le lisseur vient à l'encontre de tout cela.
Mais en réalité ce n'est pas fondé. Le lisseur ABÎMERA les cheveux seulement si il est MAL utilisé: pas de protecteur de chaleur, utilisation excessive, passage 350 fois sur une mèche...
Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles si tu ne lisses qu'une fois par an
PS: pour les coiffeuses dis leur dès le départ de faire gaffe que tu es sensible de la tête... quitte à attendre qu'elle finisse une cliente qui est plus pressée...
@xisca:
Je te conseillerais de faire attention au séchage avec l'embout peigne qui a tendance à trop tirer sur les racines et à fragiliser les cheveux.
Perso, au début de ma journée capillaire en tant que nappy, j'ai commencé par faire des "tension blow out" avec de l'air FROID et sur cheveux SECS. Avec ça aucun risque d'abîmer ses cheveux.
Le tension blow out, je ne sais pas si tu connais mais ça consiste à démêler et tenir tes cheveux mèches par mèches, tendues (mais pas trop non plus, en fait la tension dépend de la raideur que tu souhaites obtenir au final) et à passer le sèche cheveux à 10cm de tes cheveux, en le bougeant à tout instant pour que la chaleur (ou le froid) se diffuse partout...
Ensuite les filles pour le lisseur c'est mieux de faire le tension blow out avant, de cette façon inutile de passer le lisseur trop de fois et à haute température pour obtenir un résultat correct sur les nappy...
hmmm sorry pour le bloc lol