Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lissage au fer vous en pensez-quoi?

+11
Zirimbel
Manue
blue sky
poulodjeriseck
Avana
Kiskeya
diamant
sandrinep
dayane972
Xisca
Perfectgirl
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour ma part ça me fait peur. Je suis naturelle depuis 14 mois et je n'ai jamais tenté le lissage au fer. Mon premier lissage est prévu pour le 29 déc 2012. Eh oui c'est loin.

J'ai l'impression que ça va bousiller tous les efforts pour les faire pousser et les rendre sains.
Et surtout pour avoir un bon lissage il faut aller chez la coiffeuse et les coiffeuses affraid affraid affraid affraid non merci. Trop de mauvaise expériences.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Je comprends complètement ta peur du lisseur.

Depuis janvier dernier,je n'ai pas eu recours à la chaleur cheers et je vais devoir me "lisser" les cheveux pour le réveillon du nouvel an Crying or Very sad et cette idée ne m'enchante guère! Sad J'ai également l'impression que ça va ruiner tous mes efforts fournis depuis le début de mon "hair journey" Embarassed mais en même temps,ça me permettra de voir réellement tout le chemin parcouru en '11! Smile

Par contre,j'ai décidé de faire uniquement un "brushing léger" Rolling Eyes (...c'est à dire "détendre" mes cheveux avec mon sèche-cheveux et son accessoire-peigne,avec la température la plus basse possible! Smile ) et de ne pas passer de plaques chauffantes (lisseur) après! Mon lisseur "chauffe" trop fort et mon but n'est pas de les avoir raides comme des baguettes non plus! Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@perfect:
c'est tout à fait normal, et encore plus pour les nappys, de flipper dès qu'on entend "lisseur": on se dit, on se tracasse a trouver des produits saints, parfois plus chers que les autres... on fait un big chop dans un état d'esprit de "retour au naturel", on multiplie les techniques de protections...

et au final on se rend compte que le lisseur vient à l'encontre de tout cela.

Mais en réalité ce n'est pas fondé. Le lisseur ABÎMERA les cheveux seulement si il est MAL utilisé: pas de protecteur de chaleur, utilisation excessive, passage 350 fois sur une mèche...

Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles si tu ne lisses qu'une fois par an Wink
PS: pour les coiffeuses dis leur dès le départ de faire gaffe que tu es sensible de la tête... quitte à attendre qu'elle finisse une cliente qui est plus pressée...



@xisca:
Je te conseillerais de faire attention au séchage avec l'embout peigne qui a tendance à trop tirer sur les racines et à fragiliser les cheveux.
Perso, au début de ma journée capillaire en tant que nappy, j'ai commencé par faire des "tension blow out" avec de l'air FROID et sur cheveux SECS. Avec ça aucun risque d'abîmer ses cheveux.

Le tension blow out, je ne sais pas si tu connais mais ça consiste à démêler et tenir tes cheveux mèches par mèches, tendues (mais pas trop non plus, en fait la tension dépend de la raideur que tu souhaites obtenir au final) et à passer le sèche cheveux à 10cm de tes cheveux, en le bougeant à tout instant pour que la chaleur (ou le froid) se diffuse partout...

Ensuite les filles pour le lisseur c'est mieux de faire le tension blow out avant, de cette façon inutile de passer le lisseur trop de fois et à haute température pour obtenir un résultat correct sur les nappy...

hmmm sorry pour le bloc lol
Shocked

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

D'accord avec dayane972, si vous protégez vos cheveux, que vous ne le faites pas souvent et que vous ne vous acharnez pas sur vos mèches ça ne risque pas grand chose.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ne paniquez pas les filles. Je n'avais pas lissé mes cheveux pendant 3ans et je l'ai fait il y a 2 semaines (voir avatar). Ils se portent à merveille, je n'ai pas perdu plus de cheveux que d'habitude, pas de sécheresse ni rien d'alarmant. Ils sont en pleine forme Smile .

@ Dayane: c'est quoi tension blow out?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tension blow out c'est le fait de tenir mèche par mèche tes cheveux et de passer le sèche cheveux au dessus sans pour autant mettre de chaleur direct.

Notre girl internationale Vee en a fait une vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi Jazz qui en fait un ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

diamant


Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:Tension blow out c'est le fait de tenir mèche par mèche tes cheveux et de passer le sèche cheveux au dessus sans pour autant mettre de chaleur direct.

Notre girl internationale Vee en a fait une vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi Jazz qui en fait un ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oki merci Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci pour vos réponses les filles.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Dayane j'ai regardé ton lien sur le tension blow et ça me parait pas mal. Si j'y pense je testerai en décembre.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je le fais depuis que je suis sl... je perds, fragilise et casse carrément moins de cheveux ainsi qu'en utilisant le peigne...

PS: tu as vu perfect vee utilise la DB Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En faite j'ai pu voir que Jazz car la vidéo de Vee ne passe pas. lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ha ok lol!!! Jazz a les cheveux bien plus long que vee, mais le résultat des deux donne un bon aperçu du procédé Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Je l ai déjà fait 3 ou 4 fois il y a longtemps mais à l époque j utilisais de vieux produits et ne protégais pas mes cheveux avant.
C était moche car ils étaient fins et secs.
J en fais plus maintenant.

Alors Perfect tu vas essayer finalement?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiki sa réponse est dans son premier paragraphe

Perfectgirl a écrit:Pour ma part ça me fait peur. Je suis naturelle depuis 14 mois et je n'ai jamais tenté le lissage au fer. Mon premier lissage est prévu pour le 29 déc 2012. Eh oui c'est loin.

J'ai l'impression que ça va bousiller tous les efforts pour les faire pousser et les rendre sains.
Et surtout pour avoir un bon lissage il faut aller chez la coiffeuse et les coiffeuses affraid affraid affraid affraid non merci. Trop de mauvaise expériences.

sauf si entre temps tu as changé d'avis miss?

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Kiki sa réponse est dans son premier paragraphe

Perfectgirl a écrit:Pour ma part ça me fait peur. Je suis naturelle depuis 14 mois et je n'ai jamais tenté le lissage au fer. Mon premier lissage est prévu pour le 29 déc 2012. Eh oui c'est loin.

J'ai l'impression que ça va bousiller tous les efforts pour les faire pousser et les rendre sains.
Et surtout pour avoir un bon lissage il faut aller chez la coiffeuse et les coiffeuses affraid affraid affraid affraid non merci. Trop de mauvaise expériences.

sauf si entre temps tu as changé d'avis miss?

LOL j avais même pas vu! je sors ===>

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr kiki t'es trop drôle!

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir

Moi mon avis sur le fer, c'est que
j'ai la nette impression qu'on diabolise un peu trop le lisseur
Style c'est LA chose qui va bousiller des cheveux du jour au lendemain ...
Je trouve ça un peu disproportionné
Peut-être que qqn est du même avis que moi ? Parce que j'ai vraiment cette impression quand je lis des sujets ou quand j'écoute parler des personnes

Donc à l'inverse de certaines peut-être, je ne comprends pas du tout comment on peut en craindre
Comme on le disait précédemment sur ce topic
bien protéger ses cheveux, peigner consciencieusement chaque mèche avant de la lisser, ne pas mettre une température trop élevée et ne pas abuser des plaques en général feront que tout ira bien ...

Maintenant si quelqu'un ici a peur d'utiliser le fer, ce serait vraiment bien qu'elle vienne partager son sentiment parce que j'aimerais vraiment comprendre où peut être le petit soucis, à partir du moment où on prend les précautions nécessaires

(et je sais qu'il y en a alors ne vous cachez pas Surprised oui oui c'est à toi que je parle, toi qui es en train de lire ce message, c'est quoi ton avis stp? lol! )

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

ah oui, j'oubliais, pour répondre à la question posée, plus brièvement,
comme on l'a compris mon avis sur le lissage au fer c'est 'oui' à partir du moment où on respecte les "règles"
et en général, si c'est bien fait c'est très joli

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:Bonsoir

Moi mon avis sur le fer, c'est que
j'ai la nette impression qu'on diabolise un peu trop le lisseur
Style c'est LA chose qui va bousiller des cheveux du jour au lendemain ...
Je trouve ça un peu disproportionné
Peut-être que qqn est du même avis que moi ? Parce que j'ai vraiment cette impression quand je lis des sujets ou quand j'écoute parler des personnes

Donc à l'inverse de certaines peut-être, je ne comprends pas du tout comment on peut en craindre
Comme on le disait précédemment sur ce topic
bien protéger ses cheveux, peigner consciencieusement chaque mèche avant de la lisser, ne pas mettre une température trop élevée et ne pas abuser des plaques en général feront que tout ira bien ...

Maintenant si quelqu'un ici a peur d'utiliser le fer, ce serait vraiment bien qu'elle vienne partager son sentiment parce que j'aimerais vraiment comprendre où peut être le petit soucis, à partir du moment où on prend les précautions nécessaires

(et je sais qu'il y en a alors ne vous cachez pas Surprised oui oui c'est à toi que je parle, toi qui es en train de lire ce message, c'est quoi ton avis stp? lol! )

Je comprends pourquoi les filles ont souvent peur de cet appareil car il a souvent été la cause de la destruction de leurs cheveux. Razz

Toi tu sais comment t'y prendre et tu as eu la chance de ne pas les abimer avec mais c'est pas le cas de pleins de filles.

Elles ne savent pas forcément comment protéger leurs cheveux ou alors les protègent mal en utilisant des produits inefficaces,ne les protègent pas du tout,utilisent trop souvent l'appareil et parfois de façon inappropriée sans oublier que la chaleur est agressive pour les cheveux.

Donc elles se retrouvent avec des cheveux secs,cassants,ternes,poreux,abimés avec des pointes fourchues etc
Je comprends donc pourquoi elles "diabolisent" cet appareil.
Mais je suis d'accord avec toi.Si on prend des précautions on ne doit pas avoir peur du lisseur.

Mais toi je vois que tu l'aimes Avana hein. Very Happy

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

moi j'aurais été bien tenter mais mes soeurs m'en dissuadent car ça a complétement "flingué" leurs cheveux donc pour l'instant je vais pas l'utiliser
peut être quand j'atteindrai une certaine longueur, je trouverai une bonne protection de chaleur(que ce soit sérum, spray,...) et surtout une bonne marque de plaques Twisted Evil

blue sky


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:moi j'aurais été bien tenter mais mes soeurs m'en dissuadent car ça a complétement "flingué" leurs cheveux donc pour l'instant je vais pas l'utiliser
peut être quand j'atteindrai une certaine longueur, je trouverai une bonne protection de chaleur(que ce soit sérum, spray,...) et surtout une bonne marque de plaques
Twisted Evil
idem

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Alors pour ma part le lisseur et tous les appareils chauffants d'une manière générale , je les fuis !
De ma propre expérience , je peux affirmer que oui çà bousille les cheveux à la longue , quoi qu'on en dise!

Sous prétexte d’être coquette et de vouloir faire ma belle lol, j'utilisais régulièrement le lisseur, + le fer à boucler , et à "gaufrer" (le week end)(oui oui j'étais folle lol). Avec le recul , je me dis que même si c'était beau sur le coup , ben j'étais inconsciente !
A la longue, mes cheveux poussaient mais devenaient de + en + fins et secs ! Et comme ils sont châtains clairs un peu dorés, avant de me retrouver avec de la paille sur le crane lol , ben j'ai dit à la coiffeuse que je préférais couper le jour de mon déf!

Et là depuis Octobre (début de ma routine), je l'utilise plus et ben j'ai des cheveux bien épais cheers et comme je n'ai pas de problème pour qu'ils poussent , je pense que je vais récupérer ma longueur rapidement et avec la santé en + ! Car je ne veux plus voir un lisseur près de ma tête , ou alors juste pour une occasion spéciale !


dayane972

dayane972
Elite
Elite

Manue a écrit:Alors pour ma part le lisseur et tous les appareils chauffants d'une manière générale , je les fuis !
De ma propre expérience , je peux affirmer que oui çà bousille les cheveux à la longue , quoi qu'on en dise!

Sous prétexte d’être coquette et de vouloir faire ma belle lol, j'utilisais régulièrement le lisseur, + le fer à boucler , et à "gaufrer" (le week end)(oui oui j'étais folle lol). Avec le recul , je me dis que même si c'était beau sur le coup , ben j'étais inconsciente !
A la longue, mes cheveux poussaient mais devenaient de + en + fins et secs ! Et comme ils sont châtains clairs un peu dorés, avant de me retrouver avec de la paille sur le crane lol , ben j'ai dit à la coiffeuse que je préférais couper le jour de mon déf!

Et là depuis Octobre (début de ma routine), je l'utilise plus et ben j'ai des cheveux bien épais cheers et comme je n'ai pas de problème pour qu'ils poussent , je pense que je vais récupérer ma longueur rapidement et avec la santé en + ! Car je ne veux plus voir un lisseur près de ma tête , ou alors juste pour une occasion spéciale !


ah ouais quand même hein!!!! en plus du défrisage, c'est sûr que ce n'était pas l'idéal! silent
je connais des filles qui utilisent depuis des années le fer deux fois par mois, mais elles savent comment protéger leur cheveux, qu'elles ont d'ailleurs magnifique.

à mon avis les dommages que cause la chaleur dépendent de beaucoup de chose.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui voilà , je pense qu'en prenant ses précautions , çà n'abime pas tant que çà les cheveux .
Moi j'exagérais .

Et autre chose qui m'a choqué chez la coiffeuse : elle passait plusieurs fois le fer sur la mèche de cheveux
d'une cliente . affraid çà aussi c'est mauvais

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai souvent été dans les salons de coiffure pour voir si les coiffeuses faisaient ça et il y en a beaucoup qui passent 150 fois l mèches entre les plaques... no good...
la mienne prend un temps fou pour mon lissage mais je ne me pleins pas parce qu'elle fait attention, elle est assez minutieuse (petite mèche, appareil pas vraiment chaud...)

maintenant je ne lisse que 4 à 6 fois par mois donc ça va encore...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum