Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de l'adoption

+7
Makoumba
enviedetrebelle
idoumi
Verite
Kiskeya
Zirimbel
fleurdesiles
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que pensez-vous de l'adoption Empty Que pensez-vous de l'adoption Jeu 29 Sep - 13:02

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

De plus en plus de célébrités adoptent des enfants et je trouve que c'est une très bonne chose. Ca me fait mal au coeur quand je vois que des millions d'enfants sont orphelins et n'ont pas la chance de vivre dans une famille.
Ce que je trouve également triste c'est que parfois certains enfants ont déjà leurs parents mais à cause de leur situation (pauvreté...) ces enfants sont séparés de leurs vrais parents et adoptés par d'autres qui pourraient leur offrir une vie meilleure.L'adoption est donc une bonne chose mais elle a également des inconvénients:différences de cultures,d'origines etc qui peuvent causer des troubles chez l'enfant.
Est-ce que vous avez déjà envisagé d'adopter un enfant?
Que pensez-vous de l'adoption par les couples homosexuels?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

à vrai dire je n'en pense pas grand chose !

Vouloir donner une vie meilleure à un enfant, c'est trés bien !

J'ai beaucoup de mal avec les célébrités qui adoptent des enfants, on croirait qu'ils choississent un sac Prada...

Moi, penser à adopter ?! un jour peut-être l'avenir me le dira.

Les couples homosexuels qui veulent adopter ...s'il sont capables d'apporter tous les éléments nécessaires à l'épanouissement d'un enfant, pourquoi pas !

Kiskeya


Elite
Elite

Non.Je n'ai jamais envisagé d'adopter un enfant ni d'en avoir d'ailleurs.
Mais je pense donner une vie meilleure à un enfant orphelin c'est merveilleux!
En ce qui concerne les couples homosexuels je ne trouve pas ça normal (désolée si je choque certaines) mais cela ne veut pas dire que l'enfant ne peut pas être heureux avec deux parents du même sexe.

Je pense aussi qu'il vaut mieux que l'enfant ne soit pas complètement détaché de ses racines.Pour les enfants dont les parents ne sont pas décédés par exemple il est bien qu'ils restent en contact avec leurs parents biologiques ainsi la séparation est moins difficile à vivre.

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi ça ne me dérangerait pas d'dopter mais comme mon conjoint n'est ps pour, c'est niet. Je ne sais pas si c'est pour se faire bien voir que certaines célébrités adoptent. Dans certains cas, je trouve cela "marketing" mais je me trompe peut être.

http://theblackwoman.wordpress.com/

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

Un couple homosexuel ne devrait pas adopter des enfants ou en avoir. Quelles éducations donneront ils à leurs progénitures? Est-ce que les enfants pourront s'épanouir "normalement" lorsqu'ils ont un papa et une maman de même sexe? C'est assez problématique cette affaire.

6Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Sam 11 Fév - 13:30

Kiskeya


Elite
Elite

up!

7Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Dim 12 Fév - 19:43

enviedetrebelle

enviedetrebelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Suis pour l'adoption tant qu'il s'agit de donner une meilleur vie à l'enfant,et ne pas l'utiliser pour d'autres fins,ca me plairais bien de le faire,mais faudrait que j'ai assez d'argent,je vis sans mes parents depuis mes 16ans,moi encore j'étais déja ado,mais ca m'a beaucoup marqué,alors pour ces enfants j'imagine ce que ca peut etre(n'etre le centre du monde de personne Sad ).Quand aux homosexuel(le)s pour ceux qui st contre je dirais "comment expliquer le fait qu'un adulte ayant grandi dans une famille traditionnelle c-à-d père et mère devienne homo"? Avant je pensais que c'etait dangereux pour un enfant d'avoir comme modèle de famille deux personnes du meme sexe,mais cet argument perd de son poids. Cool

Kiskeya


Elite
Elite

up!

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

En 2009 j,avais commencé les démarches d'adoptions ,je suis allée vivre 6 mois en Haïti pour me familiariser avec ma future fille ,et faciliter son intégration dans sa nouvelle famille qui était la notre .
Elle s,appelait Jennifer 2ans ,un ange adorable qui m,avait tout de suite adopté .

Pendant tout mon séjour elle habitait avec nous a Saint Marc .mais a deux semaines avant notre départ, les parents ont changé de décision ,il n,était plus question qu,elle voyage avec nous ,car dans l,acte d,adoption il était écrit que les parents pouvaient changer d,idées s,ils le souhaitaient .,ça m,avait brisé pour une deuxième fois .aujourd’hui avec le recule je comprends très bien la réaction des parents ,il est difficile de laisser son enfant partir pour toujours sans avoir des remords .

Nous sommes restés en bon terme avec la famille j,envoie souvent des cadeaux ,et un peu d'argent de temps a autre .

10Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Jeu 12 Avr - 13:36

Kiskeya


Elite
Elite

Makoumba a écrit:En 2009 j,avais commencé les démarches d'adoptions ,je suis allée vivre 6 mois en Haïti pour me familiariser avec ma future fille ,et faciliter son intégration dans sa nouvelle famille qui était la notre .
Elle s,appelait Jennifer 2ans ,un ange adorable qui m,avait tout de suite adopté .

Pendant tout mon séjour elle habitait avec nous a Saint Marc .mais a deux semaines avant notre départ, les parents ont changé de décision ,il n,était plus question qu,elle voyage avec nous ,car dans l,acte d,adoption il était écrit que les parents pouvaient changer d,idées s,ils le souhaitaient .,ça m,avait brisé pour une deuxième fois .aujourd’hui avec le recule je comprends très bien la réaction des parents ,il est difficile de laisser son enfant partir pour toujours sans avoir des remords .

Nous sommes restés en bon terme avec la famille j,envoie souvent des cadeaux ,et un peu d'argent de temps a autre .


Ca a dû être très émouvant. I love you C'est vrai que laisser son enfant partir c'est difficile même si tu es persuadée qu'il aura une meilleure vie ailleurs. Ils ont la chance de te connaitre. Very Happy
Tu es restée à Saint Marc pendant les 6 mois ou t'as été dans d'autres villes (même si ce n'était pas le but de ton séjour)?

11Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Jeu 12 Avr - 14:34

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Nous pensons à adopter dans quelques années (en fonction des fiv, si elles échouent, on adopte)

Je suis fondamentalement pour l'adoption.

12Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Jeu 12 Avr - 14:53

Kiskeya


Elite
Elite

kiipling a écrit:Nous pensons à adopter dans quelques années (en fonction des fiv, si elles échouent, on adopte)

Je suis fondamentalement pour l'adoption.

Ah bon? tu aimerais adopter un enfant d'où?

FIV c'est quoi?

13Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Jeu 12 Avr - 15:18

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
kiipling a écrit:Nous pensons à adopter dans quelques années (en fonction des fiv, si elles échouent, on adopte)

Je suis fondamentalement pour l'adoption.

Ah bon? tu aimerais adopter un enfant d'où?

FIV c'est quoi?



FIV ,C,est la fécondation in vitro j,ai pris la peine de répondre a la place de kiip

14Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Jeu 12 Avr - 15:47

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Makoumba, oui une fiv c'est une fécondation in vitro.

Sinon pour répondre à ta question Kiskeya, on aimerait, avant tout, adopter un enfant français (mais c'est difficile et très long).

15Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Jeu 12 Avr - 15:56

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Makoumba a écrit:En 2009 j,avais commencé les démarches d'adoptions ,je suis allée vivre 6 mois en Haïti pour me familiariser avec ma future fille ,et faciliter son intégration dans sa nouvelle famille qui était la notre .
Elle s,appelait Jennifer 2ans ,un ange adorable qui m,avait tout de suite adopté .

Pendant tout mon séjour elle habitait avec nous a Saint Marc .mais a deux semaines avant notre départ, les parents ont changé de décision ,il n,était plus question qu,elle voyage avec nous ,car dans l,acte d,adoption il était écrit que les parents pouvaient changer d,idées s,ils le souhaitaient .,ça m,avait brisé pour une deuxième fois .aujourd’hui avec le recule je comprends très bien la réaction des parents ,il est difficile de laisser son enfant partir pour toujours sans avoir des remords .

Nous sommes restés en bon terme avec la famille j,envoie souvent des cadeaux ,et un peu d'argent de temps a autre .


Ca a dû être très émouvant. I love you C'est vrai que laisser son enfant partir c'est difficile même si tu es persuadée qu'il aura une meilleure vie ailleurs. Ils ont la chance de te connaitre. Very Happy
Tu es restée à Saint Marc pendant les 6 mois ou t'as été dans d'autres villes (même si ce n'était pas le but de ton séjour)?



Non j'ai la bougeotte je ne tiens pas en place très longtemps,j,ai parcouru presque toute la zone d'atibonite
avec la petite et mon mari ,on est resté une semaine a jeremie .on a fait les cayes ,gonaÏves port de paix , et jacmel en passant par port au prince .comme la petite était saint marc donc on revenait toujours la bas

j,ai eu beaucoup de chance de connaitre cette famille avec des bonnes valeurs .quand on se parle au téléphone avec la petite , elle pleure toujours ,et me demande quand je vais retourner ,elle à 5 ans maintenant et parle comme une vraie pie .

16Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Jeu 12 Avr - 16:17

Kiskeya


Elite
Elite

kiipling a écrit:Merci Makoumba, oui une fiv c'est une fécondation in vitro.

Sinon pour répondre à ta question Kiskeya, on aimerait, avant tout, adopter un enfant français (mais c'est difficile et très long).

Ah oui FIV j'avais oublié ce sigle lol ok! Very Happy


Makoumba a écrit:
Kiskeya a écrit:
Makoumba a écrit:En 2009 j,avais commencé les démarches d'adoptions ,je suis allée vivre 6 mois en Haïti pour me familiariser avec ma future fille ,et faciliter son intégration dans sa nouvelle famille qui était la notre .
Elle s,appelait Jennifer 2ans ,un ange adorable qui m,avait tout de suite adopté .

Pendant tout mon séjour elle habitait avec nous a Saint Marc .mais a deux semaines avant notre départ, les parents ont changé de décision ,il n,était plus question qu,elle voyage avec nous ,car dans l,acte d,adoption il était écrit que les parents pouvaient changer d,idées s,ils le souhaitaient .,ça m,avait brisé pour une deuxième fois .aujourd’hui avec le recule je comprends très bien la réaction des parents ,il est difficile de laisser son enfant partir pour toujours sans avoir des remords .

Nous sommes restés en bon terme avec la famille j,envoie souvent des cadeaux ,et un peu d'argent de temps a autre .


Ca a dû être très émouvant. I love you C'est vrai que laisser son enfant partir c'est difficile même si tu es persuadée qu'il aura une meilleure vie ailleurs. Ils ont la chance de te connaitre. Very Happy
Tu es restée à Saint Marc pendant les 6 mois ou t'as été dans d'autres villes (même si ce n'était pas le but de ton séjour)?



Non j'ai la bougeotte je ne tiens pas en place très longtemps,j,ai parcouru presque toute la zone d'atibonite
avec la petite et mon mari ,on est resté une semaine a jeremie .on a fait les cayes ,gonaÏves port de paix , et jacmel en passant par port au prince .comme la petite était saint marc donc on revenait toujours la bas

j,ai eu beaucoup de chance de connaitre cette famille avec des bonnes valeurs .quand on se parle au téléphone avec la petite , elle pleure toujours ,et me demande quand je vais retourner ,elle à 5 ans maintenant et parle comme une vraie pie .

Ah d'accord. C'est cool alors. Very Happy
J'aimerais trop aller à Jacmel il parait que c'est l'une des plus belles villes.

La fille ne t'oubliera pas c'est sûr. I love you

17Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Dim 22 Avr - 12:46

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Je pense que l'adoption, à la base, est l'une des choses les moins connes et les moins égoïstes que l'homme a mis en place
C'est une très bonne chose de pouvoir offrir une seconde chance à un petit trésor qui a perdu la sienne avec ses parents pour X raisons

Homosexuel, hétérosexuel, célibataire (même si c'est plus difficile d'adopter dans ce cas), pour moi, il n'y a aucun problème
à partir du moment où on a pleine conscience des choses

18Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Dim 22 Avr - 13:05

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis pour l'adoption. D'ailleurs ma maman veut adopter un enfant. Fin un ado, ça lui tient à coeur. Elle a déjà eu 9enfants, ça devient difficile pour elle de s'occuper des bébés. Mais elle souhaite donner un bel avenir à un (une) ado. Moi je compte adopter aussi, j'ai toujours voulu. Et pour les couples homosexuels, je suis pas totalement pour.

19Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Dim 22 Avr - 13:09

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Metissage a écrit:Je suis pour l'adoption. D'ailleurs ma maman veut adopter un enfant. Fin un ado, ça lui tient à coeur. Elle a déjà eu 9enfants, ça devient difficile pour elle de s'occuper des bébés. Mais elle souhaite donner un bel avenir à un (une) ado. Moi je compte adopter aussi, j'ai toujours voulu. Et pour les couples homosexuels, je suis pas totalement pour.

Pourquoi ???

20Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Dim 22 Avr - 17:08

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Je sais pas j'ai rien contre l'homosexualité, le problème c'est l'adoption. Je pense que l'enfant élevé par deux papas ou deux mamans sera beaucoup jugé et je pense qu'on doit privilégier un couple hétéro avant... Je sais que ça peut paraître vraiment méchant ce que je dis et peu ouvert d'esprit mais bon... Un couple homosexuel c'est normal qu'il ne peut pas avoir d'enfant vu que c'est deux hommes ou deux femmes, mais le couple hétéro qu'il ne peut pas en avoir et qui a tout essayé, pour moi il est privilégié.

blue sky


Elite
Elite

je suis pour l'adoption

22Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Lun 23 Avr - 10:02

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Metissage a écrit:Je sais pas j'ai rien contre l'homosexualité, le problème c'est l'adoption. Je pense que l'enfant élevé par deux papas ou deux mamans sera beaucoup jugé et je pense qu'on doit privilégier un couple hétéro avant... Je sais que ça peut paraître vraiment méchant ce que je dis et peu ouvert d'esprit mais bon... Un couple homosexuel c'est normal qu'il ne peut pas avoir d'enfant vu que c'est deux hommes ou deux femmes, mais le couple hétéro qu'il ne peut pas en avoir et qui a tout essayé, pour moi il est privilégié.

Pas du tout, tu as le droit d'avoir ton avis sur la question et ton choix est tout à fait légitime.

23Que pensez-vous de l'adoption Empty Re: Que pensez-vous de l'adoption Lun 23 Avr - 14:56

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Smile
Mais je pensais que ça pouvait choquer, limite les gens pourraient aller loin et prendre ça pour de l'homophobie. Mais voilà contente qu'on ne le prenne pas mal
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum