Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beurre de Karité dans nos soins capillaires

+21
batacaraibedu971
Rubis77
Eidole
moonelle
luzy
nisso
janisjames
willdemps13
Helios
lyarenoie
misstyck
Nessa
dayane972
diamant
Perfectgirl
fleurdesiles
poulodjeriseck
sandrinep
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

C'est un beurre que je n'utilise quasi jamais pour mes soins (sauf quand je les fabrique moi même) Je l'utilise principalement pour préparer mes beurre capillaire.

Par exemple je n'ai jamais fais de bain d'huile avec. Je ne sais pas pourquoi justement.

De toute façon même pour mes beurres capillaires je pense changer histoire de tester autre chose. Je vais tester cette année (quand j'aurai terminer mon beurre actuel) le beurre de tucuma ou de kokum je vais voir.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

le karité I love you I love you I love you
je ne peux utiliser les huiles seules(sauf peut être en bains d'huiles mais j'y mets méme du karité quelques fois) sinon j'ai les cheveux comme la paille Mad

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
misstyck a écrit:j'utilise beaucoup le beurre de karité... C'est le produit naturel passe-partout de ma routine capillaire sous toutes les formes de soins existants. Justement aujourd'hui j'ai utilisé une crème capillaire à base de beurre de karité fondu + huile de coco (AZ) +quelques gouttes JBCO + HE tea tree.Juste après avoir vaporisé mes cheveux (eau + provit B5+ glycérine), je l'ai appliquée sur mon cuir chevelu + huile d'olive sur mes longueurs et mes pointes.

Moi aussi j aime beaucoup ce beurre.
Tout à l heure j en ai ajouté à de l huile de ricin et coco. J applique le mélange sur mon cuir chevelu ou pour sceller.
Fais nous voir ta crinière!

Lol kiki "crinière" j'ai pas encore cette chance là drunken (le rêve!!!)
mais j'avais bien l'intention d'en poster une ... j'aimerais faire une meilleure photo pas comme la dernière fois j'attends qu'une amie ou ma moitié puisse m'aider c'est pas évident (suis pas souple ... loool).

Kiskeya


Elite
Elite

Comme j'avais les cheveux secs,j'en ai mis avant hier et ça ne m'a pas aidée.
Mes cheveux aiment ce beurre uniquement quand je fais mon beurre maison avec des plantes ou que je l'applique sur mon cuir chevelu avec l'huile dé ricin et de coco.
Sinon ça m'alourdit les cheveux et me les rend collants. Je peux pas sceller avec c'est trop lourd.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

kiki je pense que tu devrais te pencher vers des huiles plus légère car entre ton challenge jbco et les longueurs sèches utiliser un beurre risque de rentre la tâche un peu plus compliquée pour bien équilibrer le tout

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

mes cheveux aiment le karité, je l'utilise en le faisant fondre ai bain mari. sa m'aide beaucoup pour mes cheveux secs.

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:kiki je pense que tu devrais te pencher vers des huiles plus légère car entre ton challenge jbco et les longueurs sèches utiliser un beurre risque de rentre la tâche un peu plus compliquée pour bien équilibrer le tout

Merci du conseil. Wink De toute façon mon problème est résolu.
J'ai fait un shampooing clarifiant.C'est magique! Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LOL

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:LOL

Sérieux je me vois pas passer mon temps à hydrater des cheveux en paille tous les jours pendant des semaines jusqu'à ce qu'ils rdeviennent normaux. Je ne suis pas patiente,et si je peux remédier au problème maintenant alors autant le faire. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as raison, si un shampoing clarifiant résout tout pour toi, ne t'en prives pas!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Perso, j'utilise le beurre de karité nature. L'odeur ne me dérange pas.

Par contre , j'ai remarqué qu'il ne s'élimine qu'en faisant un shampooing et pas en utilisant simplement de l'eau ou en allant à la mer.

donc c'est un avantage lorsque je ferai des locks (j'imagine, j'attends votre confirmation)

mais je me demande si ce ne serait pas trop gras et que ça n'étoufferais pas les cheveux par hasard ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:Perso, j'utilise le beurre de karité nature. L'odeur ne me dérange pas.

Par contre , j'ai remarqué qu'il ne s'élimine qu'en faisant un shampooing et pas en utilisant simplement de l'eau ou en allant à la mer.

donc c'est un avantage lorsque je ferai des locks (j'imagine, j'attends votre confirmation)

mais je me demande si ce ne serait pas trop gras et que ça n'étoufferais pas les cheveux par hasard ?

désolé je ne m'y connais pas en locks. sinon le beurre de karité il faut bien le doser car il nourrie très bien mais en trop grande quantité tout comme les autres beurres et huiles il étouffe les cheveux. en générale 1 à 2 application suffisent par semaine, sinon sa étouffe mes cheveux en tout cas.

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

j'aurais aimée acheter du beurre de karité mais je sais pas vraiment ou l'acheter, vous l'acheter ou vous les filles?
j'ai souvent vue de l'huile de karité c'est bon quand meme si je l'achete ?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu en trouves sur aroma zone (du brut ou du purifié), mais je pense que tu peux en trouver sur les marchés dans ta ville, regarde dans les stands africains.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:

désolé je ne m'y connais pas en locks. sinon le beurre de karité il faut bien le doser car il nourrie très bien mais en trop grande quantité tout comme les autres beurres et huiles il étouffe les cheveux. en générale 1 à 2 application suffisent par semaine, sinon sa étouffe mes cheveux en tout cas.

Ok, alors ne pas en faire plus de 2 par semaine ; Pour les dreadlocks, j'ai posté sur un autre topic, j'espère y recevoir des conseils Very Happy

willdemps13 a écrit:j'aurais aimée acheter du beurre de karité mais je sais pas vraiment ou l'acheter, vous l'acheter ou vous les filles?
j'ai souvent vue de l'huile de karité c'est bon quand meme si je l'achete ?

Moi je l'ai trouvé dans une petite boutique africaine où ils vendaient un peu de tout. Celui que j'ai trouvé était simplement dans un petit sachet plastique et par portion, pur et non traité.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

ok je vais essayer de voir dans les magasins afro pour voir merci perfect et helios Very Happy

42Beurre de Karité dans nos soins capillaires - Page 2 Empty Beurre pour cheveux afros Ven 13 Juil - 14:31

janisjames



Salut les filles chuis toute nouvelle sur le forum, meme si lis les posts depuis deja plusieurs mois sans intervenir, mais pour le coup je pense que je peux aider.

Moi le beurre de karité je l'achete sur Savons et cie , je l'utilise en fin de compte surtout pour la peau, et ce que j'utilise ce sont leur soin pour cheveux, je sais pas si je peux mettre un lien, j'essaie on sait jamais :
http://www.savons-et-cie.fr/soins-naturels-cheveux,fr,3,36.cfm
donc tout ce qui est masque cheveux, frisottis pour mes cheveux afro, j'utilise en fait le beurre de Nefertiti, il est super à appliquer et il hydrate bien, nourrit bien, ca donne pas gras ca les nourrit parfaitement.

Vraiment je recommande, sinon ya l'huile aussi que j'ai pas testé encore mais je prefere ca sous forme de baume

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

merci pour le lien. ma belle mère ma ramené du beurre de carité d'afrique. rien à voir avec ce que j'ai pu acheter ici. il est plus dure et super gras quand on l'étale! sa doit être bon sa!

Kiskeya


Elite
Elite

lyarenoie a écrit:merci pour le lien. ma belle mère ma ramené du beurre de carité d'afrique. rien à voir avec ce que j'ai pu acheter ici. il est plus dure et super gras quand on l'étale! sa doit être bon sa!

C'est le meilleur!! Ma soeur utilise un beurre blanc car elle ne supporte pas l'odeur du karité et boude quand j'applique mon beurre qui pue.
On partage la même chambre. Razz

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je ne trouve pas que cela pue moi! l'odeur ne mz gêne pas. je sais pas pourquoi tout le monde dit que sa pue!

sur un blog, une disait que cela lui cassait les cheveux. c'est la 1ere fois que j'entend cela!

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:je ne trouve pas que cela pue moi! l'odeur ne mz gêne pas. je sais pas pourquoi tout le monde dit que sa pue!

[b]sur un blog, une disait que cela lui cassait les cheveux. c'est la 1ere fois que j'entend cela!


Cela assèche et donne aussi des boutons et des démangeaisons au cuir chevelu à certaines personnes.

Personnellement je préfère le désodorisé Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui ce beurre assèche, j'en parlais récemment avec quelqu'un de bellexo...
c'est pour ça que c'est l'un des rares beurres qui convient également aux cheveux gras!

sinon lya, c'est juste une question de goût, l'huile de carapate créée les mêmes avis qui divergent!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'ai acheté le beurre de karité de kuza, 10€ à chateau rouge pour celles qui peuvent y aller! c'est le meilleur beurre de karité que j'ai jamais utilisé. il est bien jaune, les autres avait une couleur blanc pâle. http://www.semastore.fr/Kuza-African-Shea-Butter-100

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

C'est parce qu'il est bien jaune qu'il est de qualité ?

mm, je ne sais pas si il y a un lien entre les deux ...

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum