Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beurre de karité fouetté

+9
fleurasone971
bnoune
lyarenoie
Medinou
Perfectgirl
Avana
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Beurre de karité fouetté  Empty Beurre de karité fouetté Dim 23 Oct - 0:21

Kiskeya


Elite
Elite

C'est tout simple comme recette: du beurre de karité,de l'huile d'Eucalyptus,de Batana,de coco et de la JBCO.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Pour celles qui ont déja essayé, j'espère que leur cuisine n'était pas dans le même état que la mienne... Un vrai champ de bataille Razz

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je compte bien essayer un jour. Je dois juste m'acheter un fouet électrique.

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Je reste sceptique sur cette recette

j'en ai fait une qui soit-disant devait garder la texture d'une chantilly durant 3jours (d'après ce qu'on m'a dit), ben le lendemain, elle était à nouveau tout dure
elle était aerienne maaaaais tout dure....

je rééssayerai encore (pcq ca peut etre interessant d'appliquer ce genre de melange avant de faire des vanilles, bantu etc) mais sans conviction ...

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:Je reste sceptique sur cette recette

j'en ai fait une qui soit-disant devait garder la texture d'une chantilly durant 3jours (d'après ce qu'on m'a dit), ben le lendemain, elle était à nouveau tout dure
elle était aerienne maaaaais tout dure....

je rééssayerai encore (pcq ca peut etre interessant d'appliquer ce genre de melange avant de faire des vanilles, bantu etc) mais sans conviction ...

J ai jamais essayé. Tu l avais fait comment ta chantilly?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Avana a écrit:Je reste sceptique sur cette recette

j'en ai fait une qui soit-disant devait garder la texture d'une chantilly durant 3jours (d'après ce qu'on m'a dit), ben le lendemain, elle était à nouveau tout dure
elle était aerienne maaaaais tout dure....

je rééssayerai encore (pcq ca peut etre interessant d'appliquer ce genre de melange avant de faire des vanilles, bantu etc) mais sans conviction ...

Quelle est ta recette ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

et ta méthode de conservation

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Il faut fouetter très longtemps pour avoir une belle texture et en rajoutant un peu de glycérine ça aide beaucoup aussi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour la glycérine, je ne savais pas du tout (j'en mettrai la prochaine fois pour voir ce que ca donne)

Voilà comment je l'ai faite (suivant les "conseils" que j'ai reçus et des videos que j'avais regardées à ce moment là)
J'ai battu le karité encore dur au batteur électrique, il est devenu cremeux puis de plus en plus aerien (c'etait joli à voir), à ce moment-là j'ai incorporé de l'huile d'amande douce, j'ai continué à battre 5bonnes minutes puis j'ai ajouté un ou deux actifs et c'est tout
Sur le moment, le résultat était parfait dc je l'ai mise dans un pot et surprise, le lendemain, c'etait à nouveau dur


Sinon j'avais fait la meme chose en ajoutant quasiment le double d'huile que de karité et là, ca m'a donné une texture cremeuse au toucher huileux (des jours après, le résultat est resté pareil) mais je n'appelle plus ca de la chantilly (ou alors, est-ce ca en fait le résultat qu'on doit obtenir ?)


Comment faites-vous votre chantilly? Vous y ajoutez quoi pour que ca reste cremeux ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso je passe mon beurre de karité au bain marie, et j'y rajoute du beurre de cacao.

Une fois plus ou moins "mous" je les passe au batteur électrique, je laisse reposer deux trois minutes.

Quand ça commence à "durcir", j'y ajoute du tea tree (ou du miel mais le plus souvent c'est du tea tree), plus de la vitamine e, et parfois, à la place de la glycérine que mes cheveux n'aiment pas je mets de l'aloe vera (gel) et je mix à nouveau.

Je conserve ma chantilly dans un coin frais de ma salle de bain... et je la conserve longtemps au moins trois semaines, sans qu'elle perde sa forme ou ses bienfaits

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

3 semaines !!! (et moi meme pas 24h Shocked )

quand tu dis que tu laisses reposer 2-3minutes, à ce moment là, tu as deja la texture d'une chantilly ou c'est quand tu remixes?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non quand je laisse reposer j'ai la texture d'une pate à gateau mais en version liquide en phase de durcissement lol (if that make any sense)
et c'est plus le dessus qui durcit, le bas reste moelleux, puisque toujours un peu chaud

quand je remixe, ça prend forme

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

ok, je pense que je vais tenter à nouveau en suivant ta méthode (chauffer, battre, laisser reposer, actifs, mélanger) et en y ajoutant de la glycérine
Esperons que j'y arrive sinon ca voudra vraiment dire que je ne suis pas douée!
en tout cas, merci pour les explications Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien si ça ne marche pas, tentes la technique des autres Wink
kiss

15Beurre de karité fouetté  Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 16 Avr - 13:45

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour les filles,

J'ai l'intention de faire une chantilly de karité tout à l'heure, pour ce qui est des huiles je pense mettre de l'huile de coco, d'argan, de carotte et de ricin (si j'en trouve)et j'ai commandé des trucs chez aroma zone,j'ai l'intention de mettre de la vitamine E et du cosgard pour que je puisse la garder plus longtemps. Et je voulais rajouter de la protéine de soie et de la protéine de riz.

Vous en pensez quoi??

J'ai aussi de la glycerine liquide et du coco silicone.

16Beurre de karité fouetté  Empty Re: Beurre de karité fouetté Sam 21 Avr - 20:37

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

coucou je pense que tu as déjà fait ton beurre mais en effet tu pouvais mettre tout ce que tu as dis. Mais protéine de riz plus de soie dans un beurre je trouve que ça fait trop surtout si tu l’utilises tous les jours.
Et le coco silicone je pense que c'est plus pour les masques.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

17Beurre de karité fouetté  Empty Re: Beurre de karité fouetté Sam 21 Avr - 21:05

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Medinou a écrit:Bonjour les filles,

J'ai l'intention de faire une chantilly de karité tout à l'heure, pour ce qui est des huiles je pense mettre de l'huile de coco, d'argan, de carotte et de ricin (si j'en trouve)et j'ai commandé des trucs chez aroma zone,j'ai l'intention de mettre de la vitamine E et du cosgard pour que je puisse la garder plus longtemps. Et je voulais rajouter de la protéine de soie et de la protéine de riz.

Vous en pensez quoi??

J'ai aussi de la glycerine liquide et du coco silicone.

Je plussoie Perfect girl mais je te conseille de mettre que de la vitamine E comme conservateur car ton beurre il ne contient que des huiles.

Le Cosgard c'est plus quand il y a une phase aqueuse et huileuse (des émulsions).

La protèine de riz et de soie n'est sont pas solubes dans l'huile donc elles ne se mélangeront pas dans ton beurre.

Je te conseille de les utiliser dans une phase aqueuse (vapo, produit lavant, émulsion...)

18Beurre de karité fouetté  Empty Re: Beurre de karité fouetté Dim 22 Avr - 16:57

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci beaucoup les filles je retiens pour la prochaine fois Smile

19Beurre de karité fouetté  Empty Re: Beurre de karité fouetté Jeu 9 Aoû - 13:49

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

comment s'utilise cette recette, comme leave-in ou pour sceller car il n'y a pas d'agent hydratant (l'eau...)

20Beurre de karité fouetté  Empty Re: Beurre de karité fouetté Jeu 9 Aoû - 17:30

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

C'est pour sceller ou faire un masque en pre-poo

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

21Beurre de karité fouetté  Empty Re: Beurre de karité fouetté Jeu 9 Aoû - 17:33

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Very Happy

22Beurre de karité fouetté  Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 12 Nov - 12:33

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Il me reste du beurre de karité, je vais le fouétté avec de l'huile de coco et d'avocat.
Faut-il un contenant stériliser ou pas ??

23Beurre de karité fouetté  Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 12 Nov - 18:35

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OUI. Si tu as de l'alcool à 75 ou 90 tu peux nettoyer ton contenant avec.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+1

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum