dayane972 a écrit:Impossible pour moi, tout mes bains d'huiles sont chauds...
si je rajoutais un oeuf il ne me manquerait plus que quelques lardons pour faire l'affaire
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
dayane972 a écrit:Impossible pour moi, tout mes bains d'huiles sont chauds...
si je rajoutais un oeuf il ne me manquerait plus que quelques lardons pour faire l'affaire
poulodjeriseck a écrit: da
j'utilisais le jaune dans mes bains d'huile et ça laissait mes cheveux doux
mais maintenant que je chauffe les huiles je mets à la place du miel
le jaune je l'ajoute à mon AS avec une huile de mon choix(c'est mon deep conditioner désormais)
Dernière édition par dayane972 le Ven 2 Mar - 17:29, édité 1 fois
Kiskeya a écrit:Aaaaaaah attends Da je me suis trompée!! Sorry!
Je t ai désignée pour rien lol
Mais c est pas plus mal car t as appris des choses aux filles.
Moi non plus je rince pas mes bains d huile avant mes shampoos pfff
Par contre je rince toujours mes cheveux avant de faire des bains d huile.
Je cherche à enlever un peu de saleté et l accumulation de mes leave -ins,huiles et autres produits.
Bon je vais me reposer j ai besoin de sommeil.
Je n'ai jamais dit qu'il ne servait QU'A protéger, d'ailleurs en relisant mon message tu verras les mots:Perfectgirl a écrit: Par contre il y a un truc que je n'ai jamais vraiment compris. C'est l'idée selon laquelle le bain d'huile servirait qu'à protéger les cheveux du shampoing. Pour moi le bain d'huile a aussi un effet nourrissant ou réparateur. Il intervient dans la fibre capillaire donc fait du bien aux cheveux. Car sinon je ne vois pas pourquoi le garder toute une nuit. C'est autant le mettre 5 minutes avant le shampoing si c'est juste pour protéger les cheveux.
dayane972 a écrit:Alors visiblement ça vous intrigue et ça mérite des explications.
Le pre-poo (bain d'HUILE) à la BASE sert de protection contre les effets agressifs du shampoing (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas utile avant un co-wash!). Mesdemoiselles, navrée de casser le rêve mais même un shampoing SANS sulfates (sls et autres) RESTE agressif, pour les cheveux.
Rincer son bain d'huile revient donc à rendre ses cheveux à nouveau vulnérables pour la prochaine étape. Le fait d'appliquer le shampoing par dessus au lieu de le faire autrement permettra de maintenir les cheveux conditionnés et de minimiser les agressions qui créent des noeuds (vecteur de casse).
Alors à celle qui trouvent que c'est "sale" ou que c'est "trop", je répondrais que la lourdeur des mains est différente d'un être à l'autre, et que le choix des huiles pour cette étape est déterminante.
Nous parlons bien là d'un bain d'HUILE, qui doivent avoir un fort pouvoir pénétrant, et pas de recette maison où on y ajoute selon le besoin de ses propres cheveux, après shampoing, masques, ou toutes autres choses trouvées dans la cuisine.
En somme, l'idée du bain d'huile est d'en avoir assez pour protéger ses cheveux mais pas trop pour se retrouver avec de l'huile qui coule le long du cou et avoir à faire 2 applications de shampoings pour s'en débarrasser!
Je pense que pas mal de techniques évoluent et sont pas mal modifiées, mais qu'il faut aussi, connaître leurs rôles réels et basiques.
criolinha13 a écrit:Coucou les girls !!!
J'ai deja essayé avant de ne pas le rincer et de faire un shampoing tout de suite apres (sans sulfates), mais comme en suite je fait un soin profond mes cheveux (et mon cuire chevelu) ne son pas bien lavés , les longueurs sont lourdes et poisseuses !!!
Je rince avant le shampoing et j'ai pas l'impression que cela agresse le cheveu chez moi en tout cas !
Sinon combien de temps vous gardez votre bain d'huile ? Est ce que vous faite des soins profond aprés ??
criolinha13 a écrit:Coucou Kiskeya ! Oui en effet c'etait du au mauvais lavage, j'ai changé de shampoing entre temps! Mais j'en mets pas des tonnes au contraire, une vrai pince ;p.
J'aime bien aussi oublier mon bain d'huile pendant des heures, apres les cheveux sont bien doux !
dayane972 a écrit:loleu, j'adore la désignation!
à croire que je suis seule à le faire!!!
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Soin des cheveux abimés » Comment faire un bain d'huile