Je l'ai faitdayane972 a écrit:Oui, la serviette apporte la chaleur et le bonnet la diffuse
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Je l'ai faitdayane972 a écrit:Oui, la serviette apporte la chaleur et le bonnet la diffuse
Hum bah je l'ai fait à l'huile d'olive, j'suis rester toute la nuit avec et j'ai fait un shampoing à l'oeuf (vue qu'elle a dit fait maison )dayane972 a écrit:alors racontes nous!!!
J'ai l'impression que oui, c'est vrai que le froid dessèche là ils sont biendayane972 a écrit:tes cheveux ont aimé?
dayane972 a écrit:Je pense qu'il y a du vrai comme si faux.
On l'a déjà répété plusieurs fois sur le fofo ce qui compte ce n'est pas la durée d'application mais la régularité et l'efficacité d'un produit.
Par pure commodité certaines choisissent de dormir avec le bain d'huile pas parce qu'elles pensent que le produit va agir jusque là mais juste parce que c'est plus simple de faire ainsi (dormir avec et passer au soin le lendemain).
Mercisaandrine a écrit:J'aime trop ta signature Minie
Bon au final, 30 minutes c'est vraiment suffisant ou pas?dayane972 a écrit:Je n'ai pas dit que ce n'était pas important j'ai noté ce qui comptait concrètement.
Car faire un bain d'huile pendant des heures et des heures consécutives reste A MES YEUX inutile si ce n'est pas régulier pour que les cheveux bénéficient réellement des bienfaits des corps gras choisis.
Kiskeya a écrit:
Comment faites-vous vos bains d'huile?
D'après le Centre Clauderer voici comment faire un bain d'huile "efficace":
Les huiles végétales ne sont efficaces que si elles sont appliquées selon un certain rituel... Voici, comment procéder pour optimiser votre masque :
-Commencez par bien humecter vos cheveux, de préférence avec un brumisateur et de l'eau de source. L'humidité facilitera la pénétration et l'étalement de l'huile.
-Appliquez l'huile sur l'ensemble des cheveux, mais pas sur le cuir chevelu, il réclame d'autres soins et cela risquerait de l'étouffer.
Faites bien pénétrer l'application en malaxant et pressant vos cheveux, mèche par mèche, en les entortillant et les dé-entortillant doucement, les pressant encore. Il faut travailler ainsi chaque mèche, pendant plusieurs secondes et insister sur les pointes.
-Enveloppez vos cheveux dans un linge propre que vous aurez passé sous l'eau chaude et essoré. Puis recouvrez le tout d'un bonnet de douche bien imperméable.
Ceci pour deux raisons :
1) l'humidité du masque doit rester dans les cheveux et ne pas s'évaporer dans l'air ambiant
2) la chaleur, proche de celle du corps, rend l'huile plus pénétrante et permet une meilleure infiltration dans les écailles de la cuticule.
-Gardez l'application le plus longtemps possible (en tout cas, pas moins de 30 minutes).
Faites ensuite un shampooing doux (cf Concoctez vous-même votre shampooing).
Conseil : Avant d'appliquer l'huile, mélangez dans un bol la quantité dont vous avez besoin pour une application, avec un peu de jaune d’œuf. Les lécithines, molécules dites tensioactives, dont le jaune est fait, permettent à un corps gras de se mélanger intimement à l'eau.
Vous obtiendrez ainsi une émulsion beaucoup plus hydratante pour vos cheveux.
Kiskeya a écrit:
Comment faites-vous vos bains d'huile?
D'après le Centre Clauderer voici comment faire un bain d'huile "efficace":
Les huiles végétales ne sont efficaces que si elles sont appliquées selon un certain rituel... Voici, comment procéder pour optimiser votre masque :
-Commencez par bien humecter vos cheveux, de préférence avec un brumisateur et de l'eau de source. L'humidité facilitera la pénétration et l'étalement de l'huile.
-Appliquez l'huile sur l'ensemble des cheveux, mais pas sur le cuir chevelu, il réclame d'autres soins et cela risquerait de l'étouffer.
Faites bien pénétrer l'application en malaxant et pressant vos cheveux, mèche par mèche, en les entortillant et les dé-entortillant doucement, les pressant encore. Il faut travailler ainsi chaque mèche, pendant plusieurs secondes et insister sur les pointes.
-Enveloppez vos cheveux dans un linge propre que vous aurez passé sous l'eau chaude et essoré. Puis recouvrez le tout d'un bonnet de douche bien imperméable.
Ceci pour deux raisons :
1) l'humidité du masque doit rester dans les cheveux et ne pas s'évaporer dans l'air ambiant
2) la chaleur, proche de celle du corps, rend l'huile plus pénétrante et permet une meilleure infiltration dans les écailles de la cuticule.
-Gardez l'application le plus longtemps possible (en tout cas, pas moins de 30 minutes).
Faites ensuite un shampooing doux (cf Concoctez vous-même votre shampooing).
Conseil : Avant d'appliquer l'huile, mélangez dans un bol la quantité dont vous avez besoin pour une application, avec un peu de jaune d’œuf. Les lécithines, molécules dites tensioactives, dont le jaune est fait, permettent à un corps gras de se mélanger intimement à l'eau.
Vous obtiendrez ainsi une émulsion beaucoup plus hydratante pour vos cheveux.
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Soin des cheveux abimés » Comment faire un bain d'huile