Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire un bain de vapeur

+2
Manue
Kiskeya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faire un bain de vapeur Empty Faire un bain de vapeur Mar 14 Jan - 13:43

Kiskeya

Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faire un bain de vapeur

La chaleur humide purifie la peau et redonne de l’éclat au teint. Un soin naturel et économique, facile à faire chez soi, bien au chaud.

Enveloppée d’une douce chaleur humide, la peau, sous l’effet de la vapeur, libère ses impuretés. Grâce à la transpiration, les pores se dilatent et se débarrassent des toxines qui s’y accumulent: particules de pollution, nicotine, résidus de maquillage.
Les traits se décrispent, le teint rosit,la vapeur augmente la circulation sanguine, la peau s’assainit.

Elle est ainsi prête à recevoir des soins qui pénétreront mieux (masque, crème…).
Le rituel démarre par un bon gommage de peau.
Portez à ébullition de l’eau passée à la carafe filtrante, puis versez-la dans un saladier en verre avec une goutte d’huile essentielle de thym bio, purifiante.

En position assise, placez votre visage au-dessus du saladier et recouvrez votre tête d’une serviette épaisse. La chaleur doit être agréable.
Si elle est trop chaude, éloignez votre visage en attendant quelques instants.
Fermez les yeux, respirez profondément et détendez-vous

Dans cette bulle de chaleur douce, écoutez les gouttes de sueur tomber et concentrez-vous sur le rituel de purification qui s’opère.
Restez dix à vingt minutes, selon votre sensibilité (plus la peau est sensible, plus le temps sera écourté), puis tamponnez délicatement votre visage avec une serviette propre.

Sur la peau encore tiède, pores bien ouverts, vous pouvez alors retirer quelques comédons si vous en avez, sans vous acharner.
Aussitôt après, posez un masque à l’argile pour bien resserrer les pores ou un masque crème hydratant, si votre peau est sèche.
Laissez-le agir quinze à vingt minutes, rincez à l’eau tiède, terminez par un « splash » d’eau fraîche tonifiant, puis appliquez votre crème.

À réaliser une fois par semaine si votre peau est normale, mixte ou grasse ou si vous fumez, de préférence le soir.
Une fois toutes les deux semaines si votre peau est sensible. Abstenez-vous si vous avez de la couperose, la chaleur dilatant les vaisseaux.

Source: Psychologies.com

2Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Mer 15 Jan - 2:55

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je le faisais avec mon steamer (embout facial) pour meiux bénéficier des bienfaits de mon masque à l'argile. J'adore, c'est super agréable vraiment !

Mais çà doit bien faire 2 mois que je ne l'ai pas fait (même le masque simple  Embarassed ). Je fais le strict minimum depuis quelque temps vu que je suis fatiguée : démaquillage avec mon lait Clarins, nettoyage au gel sans savon, sérum et au lit. Matin : maquillage léger.

3Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Mer 15 Jan - 13:32

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je le fais tous les weekend et j'aime beaucoup

4Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Mer 15 Jan - 13:50

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Vous mettez quelques chose dans le bol de vapeur pour optimiser les effets?
La dernière fois que j'en ai fait,ça remonte à 10 ans!Je mettais du thym,du citron ou du HE de romarin....

Ca me donne envie d'en refaire!

5Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Mer 15 Jan - 14:09

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Au début je mettais de l'HE de tea tree comme ma peau est mixte. Mais j'ai arrêté et je préfère en mettre soit dans mon sérum, mon masque ou mon gommage histoire de faire des économies.

Mais effectivement tu peux rajouter des plantes, des HE.

6Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Mer 15 Jan - 15:11

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

J'ai un sauna faciale à la maison ,je met parfois du thé vert dans l'eau ou des he à base de menthe ou autres sa dépend!mais sa fait longtemps que j'ai garer sa ,j'aime pas trop l'effet enfèt je pète les plombs sous la chaleur du truc !

7Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Jeu 16 Jan - 2:02

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Cela fait un moment que j'en ai pas fait. Je faisais tous les we avec de HE de Tea-Tree.

Cela me donne envie de refaire!

8Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Sam 1 Mar - 21:36

Invité

Invité

Je le faisais à un moment, il faudrait que je m'y remette, je voyais l'amélioration de ma peau, je mettais 3 gouttes d'HE de tea tree

EDIT: Après avoir répondu au topic, je me suis décidée à aller faire un soin. J'ai la peau grasse et j'ai mis  de l'HE de citron, tea tree et celeri avant de mettre mon masque et j'avais oublié combien ça faisait du bien à ma peau, je le referais.

9Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Jeu 17 Avr - 8:02

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui ça fait trop du bien!
Faut juste trouver le bon moment .Moi c'est la veille au soir de ma reprise du boulot et surtout quand mon fils est couché  lol!

10Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Jeu 24 Avr - 9:32

Kiskeya

Elite
Elite

OK les filles!

11Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Sam 17 Jan - 15:30

Kiskeya

Elite
Elite

Up

12Faire un bain de vapeur Empty Re: Faire un bain de vapeur Sam 17 Jan - 21:34

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Il faudrait que je recommence les bains de vapeur car  ça rendait ma peau tellement belle  drunken

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]