Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire les "Crochet braids" (vidéo)

+37
ap972
Lilou971
sacha
maximiaou
Soleine
Zazzoue
dayane972
bibicha
madioliv972
sandra.malaquias
Noémieb
Versatile
TRICHA
caramelsalé
nella92
Monicaywf
dangel
pascalyaa
Eidole
batacaraibedu971
Rubis77
xena
Helios
lucie1808
titi
miss-Aminah
G.Biiscuiit
saandrine
alabina
diamant
shelcy
blue sky
poulodjeriseck
Tikanelle
fleurdesiles
Perfectgirl
Kiskeya
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

blue sky

Elite
Elite

dayane972 a écrit:haha!! merci pour la marque déposée lol

Alors oui on peut dire que c'est la méthode vixen à peu de chose près...

La méthode vixen te fait faire 4 partie en laissant un peu de cheveux sur le contour, d'une oreille à l'autre puis du milieu du front vers la nuque.

Moi j'ai également 4 partie mais j'ai répartie 3 parties devant et 1 à l'arrière, avec seulement 3cm de contour libre. L'idée c'était de pouvoir faire une raie profonde à gauche ou à droite, de pouvoir les relever en queue de cheval ou de les porter en demie queue de cheval.

Je déconseille fortement de laisser ses cheveux à l'extérieur. Je le déconseillais déjà avant, et aujourd'hui je parle de ce que je sais puisque je le teste.
J'avoue que je ne manipule pas trop mon contour donc je n'ai pas l'impression qu'il souffre. La plupart du temps je fais une tresse avec mon contour que je camoufle par un bandeau. Mais je sais que certaines seront tentées de brosser à répétition et ça c'est po bon du tout...

Je pense que pour le moment mes cheveux se "fondent" bien avec les xpression car il y a un reste de lissage. Mais ce week end je ferais mon premier soin, puis j'étirerais mes cheveux avec une tresse et là je verrais si ça se marrie toujours aussi bien lol

En tout cas merci parce que pour moi c'était une catastrophe, mais je pense que je vais m'en sortir lol
je n'ai aucun doute a ce sujet! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers cheers

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je valide ce que les filles ont dit je suis toujours impressionnée par ton talent capillaire dayounette cheers cheers cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci miss c'est très sympa!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je porte mes crochets depuis 15 jours déjà.
Voilà ce qui s’est passé entre temps :

ROUTINE :
Je n’ai pas trop hydraté simplement parce que je n’avais pas envie de trop toucher à mes cheveux. J’ai utilisé mon vapo 1 fois tous les 3 jours, et à 2 reprises j’ai passé de l’huile sur mon cuir chevelu et sur les pointes de la partie laissée libre. Au bout d'une semaine, j’ai fait un shampoing.
NB: je préfère les co-wash quand je porte les crochets, mais étant donné que je n’avais pas lavé depuis mon lissage, j’ai préféré faire ainsi car au final la dernière fois que j'ai lavé mes cheveux remonte à mon soin au henné!!.

Pour faciliter le shampoing, j’ai fait des nattes moyennes avec les mèches et j’ai tressé la partie de mes vrais cheveux laissée libre. Pour finir mon soin, j’ai dilué mon masque que j’ai gardé toute la journée avant de rincer à l’eau froide.
Ca a mis un temps fou avant de sécher, j’ai même été dormir avec quelques tresses encore humides (plus jamais je ferais de tresses en rond… droites ou zigs-zag uniquement).
Le lendemain, j’ai appliqué mon leave in et un baume fait maison que j’avais depuis un moment.

COIFFURE :
Durant ces 15 jours, j’ai porté les mèches telles quelles la 1ère semaine. Je faisais soit des queues de cheval soit des buns.
Photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le soin dont j'ai précédemment parlé, j’ai conservé les nattes 1 ou 2 journées avant de porter les mèches en braid out.

CONCLUSION
J’aime beaucoup car ça ressemble énormément à mes cheveux. (Là c'est une comparaison vrais/faux cheveux!!)

Je trouve que c'est trop cool, pas vous???!!!

Petite confidence entre crocheteuse: Sur 90% des photos j'ai fait 4 nattes avec ma partie libre que j'ai dissimulé sous mes bandeaux. Ma partie laissée libre est donc nattée depuis plus d'une semaine Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà les filles j'ai enfin retiré mes crochets après 4 bonnes semaines de port.
Un petit rapport sur les 15 derniers jours...

ROUTINE :
Durant les deux dernières semaines, j’ai senti mes cheveux un peu plus secs alors j’ai été plus régulière sur l’hydratation. J’ai utilisé mon vapo 1 fois tous les 2 jours, et au même moment je scellais mes pointes et massais mon cuir chevelu.
J’ai fait un léger mais vraiment light co-wash, en diluant une quantité ridicule d'AS dans une bouteille d’eau et en la versant sur mon cuir chevelu. Vraiment c’était juste pour me rafraîchir le cuir chevelu lol. Je n’ai même pas fait suivre d’un masque c’est dire ! J’ai tout de même passé mon leave in, c’est déjà ça !
En revanche la fin de la semaine dernière a été plus calme car j'étais moins régulière!

COIFFURE :
La 3ème semaine j’ai utilisé les flexi pour avoir de jolies boucles. L’avantage c’est qu’elles cachent complètement les tresses qui n’ont pas été remplies, donc c’était agréable d’avoir cette coiffure.
La dernière semaine j’ai simplement cassé les boucles pour avoir un effet moins structuré.
Ha oui pour mes cheveux laissés libres autour j’ai fait 4 nattes (2 devant et 2 derrière) et je n’ai jamais défait ces nattes lol. Comme quoi c’est vraiment inutile de laisser ses cheveux autour (avis perso).

Photo du reste de braid out

Démêlage précédent la prochaine coiffure

Quelques photos du résultat des flexi

Puis après avoir cassé les boucles

Je mets un lien par ici, car j'ai eu une petite mésaventure au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Toutes ces coiffures sont très jolies. Merci pour le rapport. Dommage pour le retrait. Mais tu sais soigner tes cheveux, d'ici quelques temps ca ira mieux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup chrys!!!  sunny sunny sunny sunny

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Whaouhh,j'aime trop ton type de crochet braid et la variété de coiffure que tu as pu faire!
j'aime toutes les coiffures!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Comme d'habitude du beau boulot créativité activée

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiiiiiii!!! j'ai quelques autres photos du flexi mais je ne voulais pas trop en mettre lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Mais lâche -toi! Ça ne me dérange pas d'avoir plein de photos;)

blue sky

Elite
Elite

lol +10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok je les transfère de mon tél et je posterais dans la journée Wink Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers cheers cheers n'oublie pas de les sauvegarder sur un cloud toi qui ne cesse de perdre tes photos Wink

blue sky

Elite
Elite

cheers cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+1000 pomka!!! 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Waouh je suis comme une ababa devant mon écran c'est beau brillant definie ça fait tellement naturel et vrai punaise I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

blue sky

Elite
Elite

trop beau!!!!!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui beaucoup de personne ont cru que c'était mes cheveux lol...

merci en tout cas.

au final si il fallait faire un bilan avec ce set de crochet braids, je dirais que c'est totalement inutile de laisser ses cheveux à l'air libre pour le contour. OK ça fait plus naturel mais il faut vraiment travailler la mèche pour qu'elle ressemble à ses cheveux (et puis l'entretien est plus important).

D'ailleurs ces mèches Xpression lisses (sorties du paquet) ne sont pas tip top, par contre une fois travaillées (braid out, twist, flexi...) elles sont vraiment bien!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok merci pour ton expérience

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir toujours Wink

pomkanel

pomkanel