Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge savon fait-maison!

+2
Missmo
Tikanelle
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 13 Juin - 19:32

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

D'ac $. Petite précision pour la balance elle doit être justement une balance de précision pouvant peser au gramme près parce qu'une différence de grammage a beaucoup d'importance sur le surgraissage du savon et sa causticité.

http://bellecomme.over-blog.com

52Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 13 Juin - 19:44

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:D'ac $. Petite précision pour la balance elle doit être justement une balance de précision pouvant peser au gramme près parce qu'une différence de grammage a beaucoup d'importance sur le surgraissage du savon et sa causticité.

ok Very Happy

53Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Mar 21 Juin - 22:23

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo on t'entend plus! T'as fait de nouveaux savons?

54Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Mer 22 Juin - 0:44

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou kiskeya je suis là.

Très prise effectivement dans mes recherches et essais de toutes sortes. de nouveaux savons en refonte, un petit savon de marseille à chaud au chaudron, des mélanges d'HE pour mes futurs savons et parfums enfin bref je n'arrête pas. J'aurai plus de lait corporel ni de crème pour le visage bientôt et j'essaie de préparer surtout pour le visage parce que pour le corps pas de soucis, la formule qui me va.

Je teste un ancien savon pour le visage qui a bien vieilli parce qu'il a un an déjà et je le trouve génial après cette cure. Je vais refaire la formule en savon liquide et je vais essayer de faire un savon crème avec le même râpé.

Plein de boulots pour les prochains jours mais t'inquiètes je passe de temps en temps ici.

Grosses bises à toutes.

http://bellecomme.over-blog.com

55Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Mer 22 Juin - 11:12

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Coucou kiskeya je suis là.

Très prise effectivement dans mes recherches et essais de toutes sortes. de nouveaux savons en refonte, un petit savon de marseille à chaud au chaudron, des mélanges d'HE pour mes futurs savons et parfums enfin bref je n'arrête pas. J'aurai plus de lait corporel ni de crème pour le visage bientôt et j'essaie de préparer surtout pour le visage parce que pour le corps pas de soucis, la formule qui me va.

Je teste un ancien savon pour le visage qui a bien vieilli parce qu'il a un an déjà et je le trouve génial après cette cure. Je vais refaire la formule en savon liquide et je vais essayer de faire un savon crème avec le même râpé.

Plein de boulots pour les prochains jours mais t'inquiètes je passe de temps en temps ici.

Grosses bises à toutes.

Ah OK! Gros bisouà toi aussi! Very Happy

56Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Mer 22 Juin - 11:15

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C vrai Missmo tu nous as abandonné Sad

Bon courage dans tes recherches. Tu nous montreras des photos de tes créations

57Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Mer 22 Juin - 11:59

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Min non min non ! Je ne pourrais jamais vous abandonner Smile Pas soucis tikanelle je vous montrerai, si c'est montrable bien sûr parfois les essais sont catastrophiques lol!

http://bellecomme.over-blog.com

58Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Mer 22 Juin - 12:44

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

lol!

59Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Sam 16 Juil - 23:11

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors vous en êtes où de cette expérience savon? bounce

http://nandini.canalblog.com/

60Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Sam 16 Juil - 23:22

Kiskeya


Elite
Elite

Nandini a écrit:Alors vous en êtes où de cette expérience savon? bounce


J'ai même pas commencé!

61Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 17 Juil - 0:12

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Moi aussi je n'ai même pas encore commencé.

62Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 17 Juil - 8:05

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Rhaaaa! mais ça se fait en deux temps trois mouvements lol!
Et avec Missmo comme guide, la route vers votre succès est tout tracé!!! cheers
(ses savons sont magnifiques, si je passe à Gwada, j'irai la voir c'est sûr...enfin si elle le veut Razz )

Je vais m'en faire un petit aujourd'hui, un savon d'Alep maison.

Bisous!!!

http://nandini.canalblog.com/

63Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 17 Juil - 11:31

Kiskeya


Elite
Elite

Nandini a écrit:Rhaaaa! mais ça se fait en deux temps trois mouvements lol!
Et avec Missmo comme guide, la route vers votre succès est tout tracé!!! cheers
(ses savons sont magnifiques, si je passe à Gwada, j'irai la voir c'est sûr...enfin si elle le veut Razz )

Je vais m'en faire un petit aujourd'hui, un savon d'Alep maison.

Bisous!!!

Ben alors pourquoi tu ne participes pas au challenge? Ce serait sympa! Very Happy
Et puis comme tu dis,c'est rapide et on a tout notre temps!

64Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 17 Juil - 11:53

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Je croyais que les inscriptions étaient bouclées.
avec plaisir dans ce cas.

Eh, ce n'est pas un concours, on est d'accord?

http://nandini.canalblog.com/

65Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 17 Juil - 13:31

Kiskeya


Elite
Elite

Nandini a écrit:Je croyais que les inscriptions étaient bouclées.
avec plaisir dans ce cas.

Eh, ce n'est pas un concours, on est d'accord?

Off c'est pas un souci, vu le nombre qu'on est (4) on t'aurait pas dit non lol

Non c'est pas un concours.

66Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 17 Juil - 20:31

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

c super une nouvelle inscrite

67Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 18 Juil - 2:31

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Il y avait effectivement une limite mais comme on n'est pas nombreuses on va faire plutôt off. On fait comme on peut juste histoire de s'amuser un peu et permettre à celles qui ont envie de se lancer de le faire tranquillement sans stress, sans pression.

Alors nandini pas de souci.

Moi j'ai déjà fait le mien (normal j'ai l'habitude) mais ça n'a pas donné ce que je voulais pour la couleur même s'il est très bien. Il faut dire que j'étais un peu en test aussi. Je vais peut être faire autre chose mais c'est pas sûr. Juste histoire de doser autrement mon colorant.

http://bellecomme.over-blog.com

68Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 18 Juil - 10:09

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci à vous!

J'ai fait le mien hier, mais pas "démoulable" avant quelques jours Rolling Eyes

http://nandini.canalblog.com/

69Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 18 Juil - 11:53

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Pas de souci Momo. Dèq que j'aurai commencé je vous mettrai des photos. J'ai hâte de voir vos savons

70Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Sam 20 Aoû - 5:08

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou tout le monde. Pour relancer le débat et dire que même si on prend son temps le défi n'est pas terminé je vous mets le savon que j'avais réalisé pour ça. Il n'est pas comme je l'espérais niveau couleur mais je le mets quand même. Peut être que je ferai quelque chose d'autre après.

C'est un savon lavande. Pour la couleur je voulais tester la poudre d'orcanette qui donne entre autres la couleur violette mais apparemment je ne l'ai pas bien dosée. J'ai plutôt du gris.

Pour la formule j'espère que c'est la bonne parce que j'ai eu du mal à mettre la main dessus.

- Coco 35%
- Palme 20 %
- Olive 25 ù
- Ricin 4 %
- Maïs 7 %
- Jojoba 4 %
- Cacao 5 %
Eau et soude pour Surgraissage 8

Soie de Tussah
HE lavande, géranium

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

http://bellecomme.over-blog.com

71Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Sam 20 Aoû - 8:48

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Coucou tout le monde. Pour relancer le débat et dire que même si on prend son temps le défi n'est pas terminé je vous mets le savon que j'avais réalisé pour ça. Il n'est pas comme je l'espérais niveau couleur mais je le mets quand même. Peut être que je ferai quelque chose d'autre après.

C'est un savon lavande. Pour la couleur je voulais tester la poudre d'orcanette qui donne entre autres la couleur violette mais apparemment je ne l'ai pas bien dosée. J'ai plutôt du gris.

Pour la formule j'espère que c'est la bonne parce que j'ai eu du mal à mettre la main dessus.

- Coco 35%
- Palme 20 %
- Olive 25 ù
- Ricin 4 %
- Maïs 7 %
- Jojoba 4 %
- Cacao 5 %
Eau et soude pour Surgraissage 8

Soie de Tussah
HE lavande, géranium

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Coucou Missmo! Merci pour ces photos! Tu les as essayés ?

72Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Sam 20 Aoû - 8:59

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Il est beau ton savon momo.

Je ne vais pas tarder à mettre mon savon.

73Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Sam 20 Aoû - 12:39

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci. Non pas encore essayé bien que la cure soit terminée parce qu'il a un mois et demi maintenant. Mais je ne suis jamais pressée surtout que j'en ai tellement à essayer. Et puis je ne m'en fais pas sauf qu'il faut que je vois ce que ça donne avec la soie de Tuasay qui en principe rajoute de la douceur au savon.

http://bellecomme.over-blog.com

74Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 21 Aoû - 17:12

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

j'ai fait deux savons ils sont tellement moche Crying or Very sad que je n'ose pas vous mettre les photos

75Challenge savon fait-maison! - Page 3 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 21 Aoû - 18:09

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Il faut un début à tout tika. N'oublies pas que je n'est pas un concours. Moi après 2 ans et des essais réguliers j'ai encore des ratés et ce n'est pas fini. Mets-les comme ça on pourra discuter de ce qui n'a pas été.

http://bellecomme.over-blog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum