D'ac $. Petite précision pour la balance elle doit être justement une balance de précision pouvant peser au gramme près parce qu'une différence de grammage a beaucoup d'importance sur le surgraissage du savon et sa causticité.
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Missmo a écrit:D'ac $. Petite précision pour la balance elle doit être justement une balance de précision pouvant peser au gramme près parce qu'une différence de grammage a beaucoup d'importance sur le surgraissage du savon et sa causticité.
Missmo a écrit:Coucou kiskeya je suis là.
Très prise effectivement dans mes recherches et essais de toutes sortes. de nouveaux savons en refonte, un petit savon de marseille à chaud au chaudron, des mélanges d'HE pour mes futurs savons et parfums enfin bref je n'arrête pas. J'aurai plus de lait corporel ni de crème pour le visage bientôt et j'essaie de préparer surtout pour le visage parce que pour le corps pas de soucis, la formule qui me va.
Je teste un ancien savon pour le visage qui a bien vieilli parce qu'il a un an déjà et je le trouve génial après cette cure. Je vais refaire la formule en savon liquide et je vais essayer de faire un savon crème avec le même râpé.
Plein de boulots pour les prochains jours mais t'inquiètes je passe de temps en temps ici.
Grosses bises à toutes.
Nandini a écrit:Alors vous en êtes où de cette expérience savon?
Nandini a écrit:Rhaaaa! mais ça se fait en deux temps trois mouvements
Et avec Missmo comme guide, la route vers votre succès est tout tracé!!!
(ses savons sont magnifiques, si je passe à Gwada, j'irai la voir c'est sûr...enfin si elle le veut )
Je vais m'en faire un petit aujourd'hui, un savon d'Alep maison.
Bisous!!!
Nandini a écrit:Je croyais que les inscriptions étaient bouclées.
avec plaisir dans ce cas.
Eh, ce n'est pas un concours, on est d'accord?
Missmo a écrit:Coucou tout le monde. Pour relancer le débat et dire que même si on prend son temps le défi n'est pas terminé je vous mets le savon que j'avais réalisé pour ça. Il n'est pas comme je l'espérais niveau couleur mais je le mets quand même. Peut être que je ferai quelque chose d'autre après.
C'est un savon lavande. Pour la couleur je voulais tester la poudre d'orcanette qui donne entre autres la couleur violette mais apparemment je ne l'ai pas bien dosée. J'ai plutôt du gris.
Pour la formule j'espère que c'est la bonne parce que j'ai eu du mal à mettre la main dessus.
- Coco 35%
- Palme 20 %
- Olive 25 ù
- Ricin 4 %
- Maïs 7 %
- Jojoba 4 %
- Cacao 5 %
Eau et soude pour Surgraissage 8
Soie de Tussah
HE lavande, géranium
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]