Quelqu'un sait en faire ?
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Kiskeya le Mer 1 Juin - 23:14, édité 1 fois
Missmo a écrit:Je n'ai fait que des baumes à lèvres pour le moment. Je viens de lancer une poudre matifiante que je vais tester bientôt. J'ai besoin de faire un rouge à lèvres. je veux une couleur aubergine mais j'ai la flemme pour l'instante de faire les essais de couleurs.
Missmo a écrit:De baume à lèvres ?
Tikanelle a écrit:tu parles de quelle page ?
Peut-tu mettre le lien stp ?
Nandini a écrit:Je remonte ce post!
Je fabrique mon maquillage sauf le mascara (trop dur), fond de teint, concealer, mineral veil, type maquillage minéral en poudrier.
Baume à lèvres, gloss mais pas très satisfaite des recettes de Sophie Macheteau et de son bouquin sur le sujet.
Même carrément flippant les conseils et coloris pour peau foncée
Hélàs, c'est très long d'arriver à quelque-chose, car il n'y a pas d'info pour les mélanges de couleurs adaptés à la peau noire et métissée.
Ni les dosages précis, car les formules pour peaux blanches contiennent contiennent trop de blanc et pas assez de pigments, d'où le teint affreux et grisâtre que ça donne à la fin.
Une vraie plaie en plus, car la gamme de teintes est bien plus étendue, le fond étant soit rouge soit jaune, évolutif sur l'année.
Les conseils en général partent du principe idiot que pour les peaux foncées, il suffit de mettre plus de pigments dans une base pour peau blanche
Ce qui est faux...
Me reste le blush à faire, eye-shadow mais je n'utilise presque pas, et du rouge à lèvre mais les moules coûtent un bras...
Mais c'est possible!!!
Nandini a écrit:voilà, il est sur mon blog: http://nandini.canalblog.com/archives/2011/02/27/20499502.html
la première photo est plus foncée qu'en réalité
Nandini a écrit:Ouh lalala! ça fait des années que je n'ai pas dit un mot!
Besoin d'un bon recyclage