Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge savon fait-maison!

+2
Missmo
Tikanelle
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Vous pouvez prendre d'autres ustensiles en verres et pour le plastique du plastique dur qui supporte la chaleur pour plusieurs raisons : pour faire fondre les huiles dures (coco, palme, karité, cacao etc..) soit au bain marie soit au micro ondes et aussi pour la soude. Si vous utilisez de la soude en perle il faut la mélanger à de l'eau pour obtenir la lessive qu'on va ajouter aux huiles et ça dégage une forte chaleur. Il faut donc que les ustensiles soient résistants.

http://bellecomme.over-blog.com

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis lucky luke. Smile Non mais j'ai l'habitude et je connais quelques blogs et sites intéressants à force

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ok je vais essayer d'acheter des ustensiles en verre

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Tu as été rapide

Je confirme! Merci Mismo!

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Dites-donc jeunes filles (tikanelle et kiskeya) vous êtes encore debout ? Moi il est encore tôt 19h20 et si on ajoute 5H de décalage ça fait tard. Ok c'est férié demain je vous l'accorde.

http://bellecomme.over-blog.com

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

cheers lol!

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C'est exceptionnelle, demain férié, donc je ne suis pas obligé de me réveiller tôt pour aller travailler.

Juste une suggestion, ce serait bien de discuter sur le chat aussi,
je me connecte alors

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi non pas de réveille à 5H du mat. d'ailleurs il faut que je pense à enlever l'alarme du portable.

Je n'ai jamais encore essayé le chat. Je regarde voir

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

la je suis connecté.

Il est bien ton forum Kiskeya on peut même discuter en direct

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:la je suis connecté.

Il est bien ton forum Kiskeya on peut même discuter en direct

Merci! Oui c'est discret. J imagine que vous êtes les seules à avoir découvert la Chatbox!

36Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 5 Juin - 12:59

Kiskeya


Elite
Elite

Alors les filles,vous avez commencé votre savon? ou réfléchi à ce que vous allez faire ?

37Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 5 Juin - 14:15

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je pensais que l'on attendait un peu et qu'après il fallait fixer les règles, une date d'inscription et une date pour terminer les produits.Je me trompe ou pas ?

38Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 5 Juin - 14:25

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Je pensais que l'on attendait un peu et qu'après il fallait fixer les règles, une date d'inscription et une date pour terminer les produits.Je me trompe ou pas ?

Oui c'est bien ça mais je me disais que peut être vous avez pensé au type de savon que vous alliez faire moi je sais pas encore,mais j y pense,surtout à la forme qu'il aura. Mismo fait de beaux savons, le mien aura l air bien minable! lol

39Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 5 Juin - 14:32

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

et le mien alors, on sera 2 à avoir un savon minable. Je vais utiliser un moule en silicone pour cake. Je pense aussi aux huiles et beurre que je pourrai utiliser. En tous je mettrai l'huile d'olive qui n'est pas cher et pour le reste je verrai, en tous cas ce sera des huiles pas cher;

Sinon tu as regardé les liens de missmo. Tu as fait tes recherches sur la saponification à froid ?

Sur aromazone, il explique bien le procédé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

40Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 5 Juin - 14:36

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:et le mien alors, on sera 2 à avoir un savon minable. Je vais utiliser un moule en silicone pour cake. Je pense aussi aux huiles et beurre que je pourrai utiliser. En tous je mettrai l'huile d'olive qui n'est pas cher et pour le reste je verrai, en tous cas ce sera des huiles pas cher;

Sinon tu as regardé les liens de missmo. Tu as fait tes recherches sur la saponification à froid ?

Sur aromazone, il explique bien le procédé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui oui je vais m inspirer de son site! Pour la saponification à froid pas encore.

41Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 5 Juin - 17:46

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

La saponification à froid , c'est faire du savon à froid. Donc quand tu vas faire du savon, ce sera ça. Les savons faits par missmo c'est la saponification à froid

Par contre on attend jusqu'à quelle date pour lancer les inscriptions. Je pense que l'on peut le faire dès maintenant jusqu'à la fin du mois non.

Vous en pensez quoi ?

42Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 5 Juin - 18:02

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:La saponification à froid , c'est faire du savon à froid. Donc quand tu vas faire du savon, ce sera ça. Les savons faits par missmo c'est la saponification à froid

Par contre on attend jusqu'à quelle date pour lancer les inscriptions. Je pense que l'on peut le faire dès maintenant jusqu'à la fin du mois non.

Vous en pensez quoi ?


Moi ça me convient. C'est mieux meme vu qu on est encore que 3!

43Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Dim 5 Juin - 18:42

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

On attend l'avis de Missmo ?

Missmo tu penses quoi ?

44Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 13 Juin - 12:42

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Ok les filles on fixe la fin des inscriptions au 30 juin

Vous faites vos recherches vous pouvez faire aussi des essais pour vous familiariser avec la technique.

Le début de la fabrication est fixée au 1er juillet
jusqu'au 31 juillet.

Si vous avez terminé avant vous pouvez présenter vos oeuvres mais pas après le 31 juillet.

Il reste encore du temps pour les inscriptions et ensuite vous disposez d'un mois pour la fabrication.

Allez c'est parti

http://bellecomme.over-blog.com

45Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 13 Juin - 13:10

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Ok les filles on fixe la fin des inscriptions au 30 juin

Vous faites vos recherches vous pouvez faire aussi des essais pour vous familiariser avec la technique.

Le début de la fabrication est fixée au 1er juillet
jusqu'au 31 juillet.

Si vous avez terminé avant vous pouvez présenter vos oeuvres mais pas après le 31 juillet.

Il reste encore du temps pour les inscriptions et ensuite vous disposez d'un mois pour la fabrication.

Allez c'est parti

OK!

46Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 13 Juin - 13:47

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Pour moi c'est OK,

Kiskeya ne devrait pas ouvrir un post avec la date de fin d'inscription , l'objectif du challenge, ect...

Kiskeya on va bien rigoler en voyant la tête de notre premier savon

Perso je ne mettrai pas de couleur ni de parfum cela m'évitera d'en gaspiller si mon savon n'est pas bien fait

Tu as pensé aux ingrédients et aux ustensiles Kiskeya ?

47Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 13 Juin - 14:27

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Pour moi c'est OK,

Kiskeya ne devrait pas ouvrir un post avec la date de fin d'inscription , l'objectif du challenge, ect...

Kiskeya on va bien rigoler en voyant la tête de notre premier savon

Perso je ne mettrai pas de couleur ni de parfum cela m'évitera d'en gaspiller si mon savon n'est pas bien fait

Tu as pensé aux ingrédients et aux ustensiles Kiskeya ?

Non j ouvre pas de nouveau post pour les dates d inscription je rajoute juste à ton 1er message dans lrequel t annonces le challenge. J ai pas encore pensé aux ustensiles, juste ls ingrédients. Mais pour les ustensiles ce sera avec ls moyens du bord!

48Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 13 Juin - 14:45

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ok

49Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 13 Juin - 14:56

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya tu peux faire avec les moyens du bord mais il y a des ustensiles importants. il faut absolument prévoir un récipient pour ton mélange et qui doit très très dur sinon du verre. Prévoir aussi un bocal genre bocal à confiture pour préparer ta lessive de soude. un petit récipient pour peser ta soude si tu utilises de la soude en perles. une cuillère, une balance bien entendu, un fouet et/ou un mixer à pied. Le mixer est utile pour mélanger tes huiles et ta soude sinon avec le fouet ça mettra plus de temps. Surtout ces ustensiles doivent être réservés à la fabrication du savon c'est pour ça qu'il faut y penser très tôt. Surtout rien en aluminium. De l'inox oui de l'alu non. Pour les moules tu peux utiliser des briques de jus ou de lait

http://bellecomme.over-blog.com

50Challenge savon fait-maison! - Page 2 Empty Re: Challenge savon fait-maison! Lun 13 Juin - 19:27

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Kiskeya tu peux faire avec les moyens du bord mais il y a des ustensiles importants. il faut absolument prévoir un récipient pour ton mélange et qui doit très très dur sinon du verre. Prévoir aussi un bocal genre bocal à confiture pour préparer ta lessive de soude. un petit récipient pour peser ta soude si tu utilises de la soude en perles. une cuillère, une balance bien entendu, un fouet et/ou un mixer à pied. Le mixer est utile pour mélanger tes huiles et ta soude sinon avec le fouet ça mettra plus de temps. Surtout ces ustensiles doivent être réservés à la fabrication du savon c'est pour ça qu'il faut y penser très tôt. Surtout rien en aluminium. De l'inox oui de l'alu non. Pour les moules tu peux utiliser des briques de jus ou de lait

OK ! merci ! je dois avoir tout ça normalement. Pour la balance je demanderai à ma mère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum