Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les compléments alimentaires capillaires

+52
Chrysalide971
diamant
MalianZulu
Liline972
Litty
brownizz
Chaloux
BeautifulAndMore
dangel
Soleine
Lilie777
stephanie971
Bercy
hibiscus574
bacf05
titi
pascalyaa
edipita
eve.lydie
lorgery
caramelsalé
dolly97
Tameka
julynana
Rubis77
tishay971
Marussia
colorspooki
bibou13300
Makoumba
Medinou
poulodjeriseck
Avana
lyarenoie
batacaraibedu971
kiipling
Manue
t.villeronce@gmail.com
saandrine
misstyck
blue sky
Jaz
mu2010
oiseaudiles
Audrey972
Lachou
Xisca
aesha
ka'priss
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
56 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 28]

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

C'est cool , c'est exactement ce que je recherche .D'autant plus que c'est un bon complément pour les personnes anémique

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Depuis bientôt 2 semaines, j'ai commencé une cure de Spiruline. Plus que pour ses propriétés capillaires, je l'ai achetée car elle a de nombreux apports nutritifs pour tout l'organisme :

PROTEINES

La Spiruline est particulièrement riche en protéines végétales (55 % à
70 % de son poids), une valeur tout à fait exceptionnelle. Les
meilleures sources de protéines végétales n’arrivent qu’à la moitié de
ces teneurs, la farine de soja, par exemple, contient 35% de protéines.
D’un point de vue qualitatif, les protéines de la Spiruline sont
complètes, car elles contiennent l’ensemble des acides aminés essentiels
(47% du poids total des protéines).

VITAMINES

Les vitamines de source naturelle rencontrées dans la Spiruline sont
les suivantes par 100 g : • ß-carotène : 212 mg, • B1 : 3.5 mg, • B2 :
4.0 mg, • B12 : 350 mcg, • E : 10.0 mg.

La teneur en ß-carotène est exceptionnelle, elle est 30 fois plus
élevée que pour la carotte. La biodisponibilité des caroténoïdes de la
Spiruline a été démontrée dans plusieurs études cliniques.

La teneur en vitamine B12 (cobalamine) est également exceptionnelle.
Cette vitamine est de loin la plus difficile à obtenir dans un régime
sans viande car aucun végétal courant n’en contient. La Spiruline est 4
fois plus riche que le foie cru, longtemps donné comme sa meilleure
source. Une dose de 4g / jour de Spiruline séchée suffit amplement à
couvrir la totalité des besoins en vitamine B12.

La Spiruline contient aussi de la vitamine E, dans des proportions
comparables à celles du germe de blé, qui est reconnu comme une
excellente source de vitamine E.
Les principales vitamines antioxydantes contenues dans la Spiruline sont
le ß-carotène, les autres caroténoïdes et la vitamine E. Elles
protègent nos cellules de l’agression des radicaux libres (effet
anti-vieillissement).

MINERAUX

Les minéraux spécialement intéressants dans la Spiruline sont le fer, le magnésium, le calcium et le phosphore.
La Spiruline est une source importante de fer (20 fois plus élevée que
le germe de blé). Le fer est un minéral présent essentiellement dans les
aliments d’origine animale comme la viande, les abats et le poisson).
Elle est d’un grand intérêt pour végétariens, sportifs, femmes enceintes
et adolescents en phase de croissance. La disponibilité du fer contenu
dans la Spiruline a été démontrée.

La Spiruline permet une diminution significative des risques
de carence et de déficience en micronutriments essentiels et ne présente
aucune contre-indication.


Du coup, je prends plus Fumafer, vu que la Spiruline en contient essentiellement, et puis le Fumafer me donnait un petit "souci" lol dont j'avais parlé dans "carences en fer". Seule contrainte,la Spiruline, c'est 10 comprimés par jour, mais je n'ai pas de ballonnements ou troubles digestifs.

Propriétés sur les cheveux :

http://mini-wlosy.blogspot.com/2013/03/complement-alimentaire-la-spiruline.html

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

La spiruline m'intéresse plus particulièrement pour ses apports nutritif , qui pourrait m'aider à lutter contre mes carences .
10 comprimés ??? affraid c'est énorme !! Je ne pourrais pas . Manue , tu aurais du leur demander une marque ou le taux de spiruline est la plus concentré . J'ai lu des avis sur une marque justement mais je ne me souviens plus du nom . Avec celle là , il suffit d'un comprimé par jour .

C'est le même principe que la levure de bière . Celle vendu en grande surface n'est pas assez concentré voilà pourquoi ils préconisent de prendre 6à8 gélules par jour . En pharmacie selon les marques il ne faut qu'un comprimés par jour .

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

1 comprimé par jour ? t'es sure ? car la spiruline est justement connue pour sa prise importante.
J'en prends 3 à chaque repas (matin, midi,soir) et un dernier au coucher avec ma pilule lol ,au final c'est pas trop contraignant je m'habitue et çà m'oblige à boire beaucoup !

La marque que j'ai c'est "Flamant vert" ,achetée en boutique bio (boite de 300) qui a de bonnes revues sur le net.
C'est écrit 8 à 10 comprimés par jour

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Shocked Je ne pourrais jamais avaler autant de comprimés en une journée Shocked .

blue sky


Elite
Elite

la spirulina est mon complément alimentaire préféré! j'en prenais 6 par jours!et franchement y'a rien à dire sur ça!vraiment que du bon!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai déjà testé mais je n'avais pas assez de connaissances à cette époque pour bien juger son effet. Faudrait que je teste de nouveau. je prenais 4 comprimés.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai envie de racheter de la levure de bière mais son effet sur les poils me dérange.Je me tâte.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Alors Manue j'ai refait mes petites recherche , et en effet tu as raison La spiruline est connu pour sa prise importante . En fait j'etais tombé sur la revue d'une fille qui racontait son expérience avec la spiruline et disait prendre 1 comprimé par jour ( par soucis d'économie ) car apparemnt la spiruline coute assez chère . Toutefois la marque Arkopharma propose de la spiruline et ça serait cette marque là qui serait la plus concentré et qui nécéssite donc une prise bcp moins importante ( 4 Par jours ) .

Pour ma part je voulait tester Ecophane j'ai fait pas mal de pharmacie et parapharmacie et aucune n'a ce complémentaire Dommage . Je me suis rabatu sur Forcapil je verrais ce que ça donne .

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:J'ai envie de racheter de la levure de bière mais son effet sur les poils me dérange.Je me tâte.

Kiki je prends la levure de bière en ce moment et je n'ai pas de souci au niveau des poils

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

diamant a écrit: Shocked Je ne pourrais jamais avaler autant de comprimés en une journée Shocked .
J'avoue que 6 par jour ou même 4 ça devient contraignant pour moi. Faudrait que je suis sûre de son efficacité sur moi!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ok Bibou ! En tout cas pour tes carences ou la fatigue pour nimporte qui , la spiruline c'est RADICAL (grâce au fer et magnésium) !
Ma meilleure amie m'appelle tout à l'heure et me dit qu'elle a commencé elle aussi une cure de spiruline (elle en prend 6 par jour, je connais pas sa marque) y a 10 jours et que elle sent déjà les effets sur son tonus et aussi çà a un effet coupe-faim que moi aussi je ressens : plus de grignotages cheers. Je pense donc que c'est un complément alimentaire très actif ... mais cher en effet ....

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Manue tu me tente ... Parce que ça fait un peu plus de 3 ans maintenant que je me traîne cette carence en fer et j'en ai mare . Demain je fonce à la pharmacie pour m'en acheter . Et puis tout ces bienfaits sur le corps , ça fait vraiment rêver .
Merciii cheers

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

lol!
Ben j'ai fait mes petites recherches sur le net et vraiment c'est vraiment très complet comme complément.
En ce moment j'ai beaucoup de boulot et je pense que les protéines, le magnésium et le fer ne pourront que me faire du bien et être moins crevée

Tu me diras si t'as cédé à la tentation Wink

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

J'avais fait des recherche aussi , mais je pensait pas qu'elle était aussi bonne pour l'organisme
Oui t'inquiète pas Wink .
Et l'effet coup faim est un plus , ces temps ci j'ai un faible pour toutes les boissons sucré ( oasis , coca , Ice tea ) enfin toutes ces cochonneries quoi , je sais pas ce qui me prend mais faut que j'arrete lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

bibou13300 a écrit:Alors Manue j'ai refait mes petites recherche , et en effet tu as raison La spiruline est connu pour sa prise importante . En fait j'etais tombé sur la revue d'une fille qui racontait son expérience avec la spiruline et disait prendre 1 comprimé par jour ( par soucis d'économie ) car apparemnt la spiruline coute assez chère . Toutefois la marque Arkopharma propose de la spiruline et ça serait cette marque là qui serait la plus concentré et qui nécéssite donc une prise bcp moins importante ( 4 Par jours ) .

Pour ma part je voulait tester Ecophane j'ai fait pas mal de pharmacie et parapharmacie et aucune n'a ce complémentaire Dommage . Je me suis rabatu sur Forcapil je verrais ce que ça donne .

il propose la boite de 45 comprimés à 6.5€ et 18€ les 150 j'espere qu'il ne faut pas en prendre bcp par jour car à ce rythme ça fait cher d'autres marques genre 10€ les 200 gélules mais c'est vrai qu'il faut tenir compte du dosage pour un comprimé!!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai recommencé une cure de Forcapil car mes ongles me font savoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
C'est parti pour 3 mois!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

eve.lydie a écrit:J'ai recommencé une cure de Forcapil car mes ongles me font savoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
C'est parti pour 3 mois!
J'ai lu beaucoup d'avis sur ce complément comme quoi il faisait aussi poussé les poils , tu as remarqué qlqs chose de ce coté là ?
Pas trop envie de ressembler à Chewbaka surtout avec les beaux jours qui arrive Razz Razz .

Moi je me les ronge ... Neutral Je sais c'est pas bien , ces dernier jours je les ai bien achevé pour constater les réels effets sur mes ongles , si ça marchera ou pas .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol bibou "je les ai bien achevé" !!!!!!!!!

moi aussi je me les rongeais avant, mais plus maintenant (c'est le stress qui me faisait ça)

blue sky


Elite
Elite

LOL Bibou!!!
moi aussi Da, même ceux des pieds (non non pas avec les dents!mais avec mes mains Very Happy )!
mais ça, c'était avant! Laughing

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

lol! Moi pareil c'est le stress qui fait ça . L'année dernière j'ai tenu 6 Moos sans les ronger j'avais enfin des mains de femmes avec des ongles long et vernis . J'ai eu un coup dr stress et bim j'ai replongé Laughing Je suis prête à arreter définitivement .

Blue j'aime le " Mais ça c'était avant"!!!!!! Very Happy
Je porte des lunettes aussi , mais avec moi ça marche po hahahaha Laughing

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ben moi c'est très bizarre mais pourtant vrai : j'ai arrêté de me ronger les ongles DU JOUR AU LENDEMAIN ! , j'ai pris cette résolution quand j'ai commencé à développer une vraie passion pour les vernis à ongles.

Mon entourage n'en revenait pas. Donc je pense pas que c'était du au stress, mais juste une mauvaise habitude. Aujourd’hui, j'ai la "chance" d'avoir de longs ongles bien durs et même si c'est pas conseillé, quasiment tout le temps, vernis. Ils poussent très vite en + (pourquoi les cheveux ne font pas pareil ? pfff lol !).

Donc voilà à toutes celles qui se rongent les ongles, c'est pas insurmontable lol juste une manie dont on peut se débarrasser. Et puis c'est beau des mains avec de jolis ongles (pas forcément vernis d'ailleurs)

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Bravo Manue !!! cheers Bin moi pour me motiver, j'avais acheté pleins de vernis pour pouvoir en mettre quand j'aurais des ongles "correct" et j'étais fière de moi quand j'ai réussi à tenir .

Et je crois que dans ce que tu dit il y a du vrai , j'avais tendance à regarder mes ongles TOUT LE TEMPS une vrai obsession , et je pense que c'était tellement tentant que j'ai céder pff c'est durr . Il fait absolument que j'arrête Smile

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Lol merci Bibou !

Je me rappelle que quand j'étais ado, ma mère m'avait achetée un vernis au goût amer pour pas se ronger les ongles (Ecrinal), ben je trouvais quand même le moyen de me les ronger Razz
Le goût était ignoble et restait longtemps dans la bouche Evil or Very Mad

C'est vraiment tous les jolis vernis colorés en vente qui m'ont motivée à arrêter (mdr on dirait que je parle d'une drogue) donc c'est tout à fait possible pour nimporte qui Wink
Sans compter que j'adore assortir mon vernis à mes vêtements.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum