Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recette d'huile de piment rouge

+14
blue sky
dayane972
eve.lydie
Xisca
babysarah
Perfectgirl
batacaraibedu971
Audrey972
diara
diamant
Missmo
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

@Da merci je vais en faire alors

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi Wink

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

hi, hi, hi Kyskeya, je pense que ça sera une recette du tonnere. Peut être qu'à cette saison je trouverai du piment frais sinon est ce que le piment sec peut être utilisé?. Malheureusement je n'aurai pas l'huile de ricin car en manque dans nos pharmacie actuellement, mais je me contenterai de l'huile de coco que j'ai fais moi même et d'olive.

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Piquant des yeux ou pas dès ce soir je vais la preparer je vous tiendrai au courant plus tard

Kiskeya


Elite
Elite

Je pense que le piment sec pourra faire l'affaire.

OK, tu nous montreras ton pot hein? Very Happy

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Je vais essayer, hier soir je n'ai pas pu mais demain samedi je ne travail pas , j'irai au marché et on verra

blue sky


Elite
Elite

j'ai essayé mais au bout de 2 semaines jai tout jeté à la poubelle.même le pot tellement ça sentait mauvais. c'était à cause de l'ail qui était devenu tout mou dans l'huile.ça sentait trop fort.pas de ça sur ma tête No !

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOL tu aurais pu retirer les gousses je pense.
Moi j'utilisais ça pour cuisiner et je veux bien te croire quand tu dis que ça pu, parce qu'à chaque fois que j'ouvrais le pot pouaaaaa mais ça donnait un bon gout lool je ne le fais plus justement à cause de l'odeur mdr

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

t'imagine ce mélange coule dans les yeux ouyouyouyyyyyyyyyy

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Oh lala Blue Sky c'est vraiment dommage. Quant à moi, j'ai fais le pot et au lieu d'attendre 2 semaine je tamiserai le contenant pour en recuellir l'huile au bout de 10 jours; en ce moment là je pense que l'odeur sera supportable. En tout cas je tiens morducus à utiliser cette huile.J'ai pris des photos de mon pot mais je ne sais pas comment vous l'envoyer, je les ai mis dans ma clef USB, pouvez vous me dire comment vous faites pour publier les votre:?:

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Dans l'espace ou tu écris tes messages sur le forum, il y a plusieurs icones, l'icone avec les smileys, les couleurs, etc... Tu cliques sur l'icone "heberger une image", là tu va sur "choisir un fichier", tu choisis ta photo, tu choisis la dimension voulu ( les dimensions "forum" ou "site" sont largement suffisante) et la tu cliques sur "envoyer".
Plusieurs lien vont se montrer, tu copies le lien du milieu, et tu le colle sur l'espace message.
J'espere que c'est clair Very Happy

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Ok je vais essayer merci beaucoup

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici mes Photos. grâce à Blue Sky qui m'a si bien expliqué comment faire pour vous les envoyer. les composants du pot sont: Du gingimbre frais + aïl + piments sec + oignon émincé + huile de ricin + huile d'olive + huile d'amande douce + huile coco; au fait un grand mélange de ce j'avais sous la main.

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Mille merci encore à toi Blue Sky je voulais envoyé ces photo depuis lundi en vain. Kyskeya as tu pu faire ton pot?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol, on voit le côté mix au feeling!!! j'espère que tu en seras satisfaite!

blue sky


Elite
Elite

Soleine a écrit:Mille merci encore à toi Blue Sky je voulais envoyé ces photo depuis lundi en vain. Kyskeya as tu pu faire ton pot?
Soleine c'est EIDOLE que tu dois remercier.c'est elle qui t'a expliquer comment envoyer les photos Wink

en tout cas on attend tes impressions...moi j'ai pas pu gérer l'odeur..c'était too much!

blue sky


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:LOL tu aurais pu retirer les gousses je pense.
Moi j'utilisais ça pour cuisiner et je veux bien te croire quand tu dis que ça pu, parce qu'à chaque fois que j'ouvrais le pot pouaaaaa mais ça donnait un bon gout lool je ne le fais plus justement à cause de l'odeur mdr
j'avais retiré les gousses Perfect. horrible!je ne mettrais jamais de l'ail dans mes cheveux.je préfère ça dans mon assiette!

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Alors merci Eidole, je l'espère aussi Dayane. Au fait les filles, comment doit - on utiliser cette huile, en bain d'huile ou à appliquer sur le cuir cheveulu? je pense que Kyskeya avait expliqué comment faire.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

s'il s'agit d'activer la pousse la logique veut que ce soit en application sur le cuir chevelu (puisque c'est de là que les cheveux poussent lol)

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Ok, ok

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Hé! les fille que pensez vous de l'huile essentielle de romarin. Ici à Ouaga il n'y a pas d'huiles essentielles en vente et quand je vois des recettes qui en comptiennent, je ne peut m'empêcher d'être dépité. J'ai une connaissance en Europe qui doit venir bientôt je pense à l'idée d'en commander. Puis - je savoir s'il vous plaît aproximativement à combien d'euros vous l'achètez, là je pourrai connnaître le prix en FCFA et me préparer ne conséquence. Merci d'avance

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso je trouve que c'est une très bonne HE. Il existe plusieurs HE de Romarin (cinéole, verbénone, camphre...).

J'ai testé cette HE dans des huiles pour sceller, en vapo pour hydrater et dans mes créations maison et je note surtout que ça aide à freiner la chute, à la favoriser la repousse et à assainir le cuir chevelu.

Ceci étant dit, je ne pense pas que tu devrais être dépitée parce que tu n'en trouves pas! Rien n'est exceptionnel dans une routine capillaire, il y a toujours de quoi remplacer un ingrédient!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

c'est un sacré mélange solène Very Happy

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'ai fais mon huile de piment avec 2 cuillères à café de piment de cayenne en poudre, de l'huile de carapate, de l'huile d'olive, de l'huile de germe de blé.

Ce week-end ou le week-end prochain, je vais le filtrer et rajouter de l'he soit de romarin, soit de lavande.

je ferais un test à l'intérieur de mon coude (pour les allergies) avant de l'utiliser sur mon cuir chevelu en bain d'huiles en très petite quantité et dilué dans une autre huile.

Mon but est de stimuler mes follicules pilleux de mes tempes, et en semaine les renforcer en hydratant bien et en appliquant le baume protecteur des petits cheveux de Da sur mes tempes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'aime bien ton choix d'ingrédient et je trouve ça judicieux d'ajouter les HE (surtout celle de Romarin qui pour la pousse aidera pas mal).

j'espère que le baume te plaira Wink (gardes en tête que peu, appliqué régulièrement suffit)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum