Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recette d'huile de piment rouge

+14
blue sky
dayane972
eve.lydie
Xisca
babysarah
Perfectgirl
batacaraibedu971
Audrey972
diara
diamant
Missmo
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Recette d'huile de piment rouge Empty Recette d'huile de piment rouge Jeu 11 Aoû - 15:24

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connaissez-vous les bienfaits de l'huile de piment rouge pour les cheveux?
L'huile de piment rouge:

•Epaissit les cheveux
•Empêche les cheveux de se casser
•Accélère la croissance des cheveux
•Nourrit le cuir chevelu
•Permet d'éviter l'apparition de pellicules
•Ralentit la pousse de cheveux gris
•Aide à lutter contre l'alopécie



Savez-vous faire de l'huile de piment rouge? Comment procédez-vous?

Je n'en ai jamais fait mais je compte bien essayer. Voici une recette:


-Mettez les piments rouges dans un bocal
-Ajoutez 4 gousses d'ail épluchées et émincées
-Versez l'huile d'olive par dessus les piments
-Fermez hermétiquement le bocal puis mélangez
-Laissez macérer pendant une semaine à l'abri de la lumière (pensez à remuer une fois par jour)



En parlant d'huile de piment,j'étais en train de réfléchir à un mélange d'huile pour accélérer la pousse des cheveux et je me suis dit que peut être que si on mélangeait plusieurs ingrédients qui stimulent leur pousse ce serait encore mieux.

Je parle d'un mélange d'huile de ricin,de coco,de piments rouges,d'oignon,d'ail et de gingembre. Peut être que ça serait "The produit miracle"! lol
Sérieusement je suis trop tentée de concoter ça!

Vous en pensez quoi?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Cela ferait une bonne huile pimentée pour pizza Laughing Laughing Laughing


Sérieusement je vais tenter l'affaire mais quand je ne sais pas Question

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C'est un bonne idée le mélange d'huile et autres pour stimuler la pousse des cheveux. Par contre l'huile de piment rouge ne m'attire pas du tout, déjà quand je fais un bain d'huile, ça dégouline alors si l'huile de piment rouge tombe dans mes yeux alors là. Je ne savais pas qu'elle avait autant de bienfaits

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:C'est un bonne idée le mélange d'huile et autres pour stimuler la pousse des cheveux. Par contre l'huile de piment rouge ne m'attire pas du tout, déjà quand je fais un bain d'huile, ça dégouline alors si l'huile de piment rouge tombe dans mes yeux alors là. Je ne savais pas qu'elle avait autant de bienfaits

Lol Mais non t'inquiètes si ca atteint tes yeux c'est que t'as versé une passe d'huile sur ta tête sans même masser!! J'en utilise en ce moment mais c'est celle que j'ai achetée sur le site de Sams. C'est le Red Pimento Oil à base d'huile de ricin,germé de blé,lavande et citron.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Mais moi j'adore le piment dans les repas mais j'ai horreur de le toucher. Le piquant reste longtemps sur les doigts même si on se lave les mains et je n'ai aucune envie d'en mettre par inadvertance dans mes yeux ou une autre partie de mon corps. Sinon le mélange d'huiles est impeccable avec quelques gouttes d'huiles essentielles.

http://bellecomme.over-blog.com

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ça risque pas de piquer sur le cuir chevelu? Le piment j'aime, dans mes plats mais je me vois mal mettre ça dans mes cheveux.

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Mais moi j'adore le piment dans les repas mais j'ai horreur de le toucher. Le piquant reste longtemps sur les doigts même si on se lave les mains et je n'ai aucune envie d'en mettre par inadvertance dans mes yeux ou une autre partie de mon corps. Sinon le mélange d'huiles est impeccable avec quelques gouttes d'huiles essentielles.

Ok merci Missmo! J'essaierai quand j'aurai le temps.

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Ça risque pas de piquer sur le cuir chevelu? Le piment j'aime, dans mes plats mais je me vois mal mettre ça dans mes cheveux.

J'en utilise en ce moment et ça me pique pas du tout. Il est mélangé à de l'huile de ricin,germe de blé,lavande,et citron. C'est celui la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ferai peut être un tout petit essai pour voir ce que ça donne. Et tu pense que c'est vraiment du piment fort ou du piment rouge doux ? Parce qu'en Guadeloupe on a le piment doux qu'on appelle piment végétarien qui va du vert au rouge en passant par l'orange et qui n'est pas fort du tout.

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Je ferai peut être un tout petit essai pour voir ce que ça donne. Et tu pense que c'est vraiment du piment fort ou du piment rouge doux ? Parce qu'en Guadeloupe on a le piment doux qu'on appelle piment végétarien qui va du vert au rouge en passant par l'orange et qui n'est pas fort du tout.

Je peux pas te dire parceque c'est pas précisé sur la bouteille. C'est juste écrit piment rouge. Mais si tu as des doutes je te conseille d'utiliser le doux.
J'ai remarqué qu'il était mélangé à d'autrs huiles donc si tu essaies évite de mettre que de l'huile de piment rouge.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ok! Ben j'essaierai peut être un jour. Mais c'est le fait de la faire moi même avec la recette que tu as donnée qui me freine un peu. On sait jamais!! 4 piments c'est quand même pas rien lol.

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Ok! Ben j'essaierai peut être un jour. Mais c'est le fait de la faire moi même avec la recette que tu as donnée qui me freine un peu. On sait jamais!! 4 piments c'est quand même pas rien lol.

Oui c'est vrai et je te comprends. Moi même j'ai jamais essayé. C'est une idée que j'ai eue. Je me suis dit au lieu de l'acheter pourquoi pas la faire soi même?
J'essaierai et je te dirai quels effets ça fait! Very Happy

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est vrai que l'huile de piment n'est qu'un macérat. C'est à dire qu'on fait macérer une plante (ou fruit fleur etc) dans de l'huile). Et t'inquiètes kiskeya, si je le fais ce sera un macérat de piment dans diverses huiles.

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:C'est vrai que l'huile de piment n'est qu'un macérat. C'est à dire qu'on fait macérer une plante (ou fruit fleur etc) dans de l'huile). Et t'inquiètes kiskeya, si je le fais ce sera un macérat de piment dans diverses huiles.

ok! Wink

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Je me suis lancée dans l'aventure, j'ai mis des piments rouges secs dans de l'huile de ricin et de baobab. Affaire à suivre...

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Je me suis lancée dans l'aventure, j'ai mis des piments rouges secs dans de l'huile de ricin et de baobab. Affaire à suivre...

Ah ben tu m'as bien devancée lol

diara



Salut,
J'ai une question, est ce que ça pique vraiment pas? ? car j'ai pas envie d'avoir le cuir chevelu qui démange Smile, j'ai acheté l'huile simple de castor oil et j'aimerais tenté le piment rouge mélangé à la jamaican black castor oil. Au beauté Corner ils n'ont pas le piment rouge. tu l'as eu où le tiens?

Merci pour toutes les infos et conseils Smile

Kiskeya


Elite
Elite

diara a écrit:Salut,
J'ai une question, est ce que ça pique vraiment pas? ? car j'ai pas envie d'avoir le cuir chevelu qui démange Smile, j'ai acheté l'huile simple de castor oil et j'aimerais tenté le piment rouge mélangé à la jamaican black castor oil. Au beauté Corner ils n'ont pas le piment rouge. tu l'as eu où le tiens?

Merci pour toutes les infos et conseils Smile

Coucou Diara. Celle que j'utilise ne me pique pas mais j'avoue que mon cuir chevelu me démange un peu. J'ai eu le mien sur le site de Sams.

Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl ton Red Pimento Oil tu l'utilises seulement pour faire tes bains d'huile ou tu ne le rinces pas?
Parceque sur la bouteille je viens de lire qu'on doit laisser poser 20 minutes puis rincer mais moi je ne le rince jamais. C'est peut être pour ça que ça me démange.

diara



Hello Kiskeya,

Merci pour ton message. heureusement que je n'en ai pas pris car j'ai la tête qui gratte facilement. je vais resté avec la JBCO simple alors.

Kiskeya


Elite
Elite

diara a écrit:Hello Kiskeya,

Merci pour ton message. heureusement que je n'en ai pas pris car j'ai la tête qui gratte facilement. je vais resté avec la JBCO simple alors.

De rien! Oui ça démange mais c'est quand tu ne le rinces pas. A en juger par les filles qui l'utilisent depuis longtemps c'est très efficace si tu l'utilises en pre poo ou en bain d'huile après ton shampooing et ça ne démange pas. Donc tu peux toujours essayer.

Kiskeya


Elite
Elite

Au fait Zirimbel tu ne nous as pas données de nouvelles de ton huile de piment rouge...

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Au fait Zirimbel tu ne nous as pas données de nouvelles de ton huile de piment rouge...

Toujours en train de macérer ! J'ai la flemme de le filtrer Razz

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Kiskeya a écrit:Au fait Zirimbel tu ne nous as pas données de nouvelles de ton huile de piment rouge...

Toujours en train de macérer ! J'ai la flemme de le filtrer Razz

ok!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum