Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment bien choisir son rouge à lèvres

+6
pomkanel
bibou13300
blue sky
Liline972
nisso
Kiskeya
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Comment bien choisir son rouge à lèvres Vernis4

Voici un petit article sympa:


Bien choisir son rouge à lèvres: Votre ton de couleur


Couleurs froides, chaudes, irisées ou encore nacrées, les rouges à lèvres nous en font voir de toutes les couleurs. Pour ne pas rester en expectative devant le rayon maquillage, voici quelques petites astuces.


Votre ton de couleur

Vous avez certainement remarqué sur les panneaux publicitaires ces actrices et mannequins fous de leur rouge à lèvres créés spécialement pour elles car en parfaite harmonie avec la carnation de leur peau. En effet, le bon choix d'une couleur de rouge à lèvres se fait principalement en fonction de la couleur de la peau, mais aussi de la couleur des yeux, des cheveux et évidemment du reste du maquillage. Pour ne pas rester en expectative devant le rayon maquillage qui déborde de toutes sortes de rouge à lèvres, RestonsEnForme vous donne quelques petites astuces.

Pour commencer, il va tout d'abord falloir déterminer votre ton de couleur.

Ce n'est pas seulement celui adapté à votre teint mais aussi celui dans lequel vous vous sentez bien.

Les couleurs chaudes sont les jaunes-orangés, les orangés, les rouges-orangés, les rouges, les rouges-violets.

Les couleurs froides sont les bleus-violets, les violets, violets-pourpres, les pourpres, les bordeaux, les roses pales.

Les brunes préfèrent les teintes chocolat ou un peu chaudes. Du rouge vif ou cerise, du prune, du bordeaux, du fuchsia.

Les blondes aiment les teintes rosées ou orangées. Du corail, du brique, du rose franc, du rouge clair, voire un vrai rouge pour la touche sexy.

Les rousses peuvent porter des tons orangés ou bruns. Du brique, du corail, du pêche.

Les peaux noires se sentent bien en rouge rosé, rouge brillant, prune, framboise, brique.

Si vos lèvres sont fines ou que vous êtes une femme mûre, évitez les teintes foncées et violines qui vieillissent en durcissant les traits et donnent l'illusion, au contraire, d'une bouche plus petite.


La texture

Couleurs froides, chaudes, irisées ou encore nacrées, les rouges à lèvres nous en font voir de toutes les couleurs. Pour ne pas rester en expectative devant le rayon maquillage, voici quelques petites astuces.


Votre ton de couleur défini, vous pouvez maintenant choisir la texture.

La mode est aux gloss qui donnent une bouche pulpeuse et gourmande. Nacrés ou perlés, ils attirent la lumière, hydratent les lèvres mais sont peu couvrants et filent vite.

Les rouges mats et semi mats apportent de la douceur aux lèvres, donnent un fini satiné, contiennent énormément de pigments et tiennent longtemps. Ils apportent sophistication le soir quand ils sont foncés, et naturel le jour quand ils sont clairs.

Les semi transparents apportent hydratation et naturel. Peu couvrants ils sont toutefois très brillants et tiennent plutôt bien. Ce sont les rouges à lèvres idéaux pour la journée.

Si vous mettez l'accent sur le maquillage des yeux, évitez de maquiller votre bouche avec une couleur trop vive ou foncée pour ne pas donner un effet trop théâtral.

Mais votre choix dépendra aussi de votre humeur, de votre activité et de vos vêtements.

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

je suis une make up loveuse si ça se dit flower
et pour moi le maquillage c'est exactement ce que dit la dernière phrase de l'article
les couleurs que j'utilisent dépendent surtout de ce que je dois porter, de ma destination et bien sûr de mon humeur (cela est surtout valable pour les yeux)
pour les lèvres, une chose est claire, le rouge vif c'est pas pour moi
mes couleurs préférés sont le rouge-violet, le rouge orangé et le rouge rosé en texture mats semi mats pour le boulot
sinon pour le reste du temps c'est gloss nacré ou perlé de couleur quasi pareilles ...
mes lèvres adorent et moi aussi I love you

Kiskeya


Elite
Elite

Je n'ai jamais su comment choisir mes rouge à lèvres.Je porte généralement du rose pale mais j'ai pas mal de couleurs bordeau,pourpe,rouge vif,marrons,beige etc que je ne porte pâs souvent.

Le problème c'est que mes rouge à lèvres ne durent pas longtemps ce qui fait que je dois en mettre plusieurs fois dans la journée.

Invité


Invité

Abonnée au gloss.

Quand je mets rarement du ràl, c'est comme une base puisque je rajoute systématiquement du gloss par dessus.

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

Je les trouve trop belles ces couleurs:

Comment bien choisir son rouge à lèvres 10014660_755642577800226_706015252_n



Comment bien choisir son rouge à lèvres 14521_750682054962945_314862302_n

Liline972


Membre junior
Membre junior

coup de  I love you  pour la seconde .

Kiskeya


Elite
Elite

Un article intéressant tiré de La Scandaleuse:


Comment choisir le bon rouge à lèvres pour sa carnation?

Posté le 27 août 2014 par La Scandaleuse dans Mode & Beauté // 0 commentaire








Comment bien choisir son rouge à lèvres Cranberry_lipstick_model_2
Le problème [size=14]de la mode c’est qu’on veut toute la suivre, pourtant comme le dit souvent la mère d’une amie: « ce n’est pas parce que c’est la mode que ça va à tout le monde ».

Pour les rouges à lèvres c’est pareil!
Par exemple, depuis que Nicki Minaj a lancé cette mode du rose pâle, tout le monde veut s’y mettre, pourtant ce n’est pas pour tout le monde, il suffit de voir Vanessa des Anges (des fois on se dit même que ça ne va pas à Nicki!).
C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son rouge à lèvres en fonction de sa carnation.
Dans un premier temps, il faut connaitre le sous-ton de sa peau. Que vous soyez noire ou blanche, cela n’influence pas votre sous-ton. En effet la couleur de votre peau peut varier en fonction des saisons, mais votre sous-ton restera toujours le même. Il en existe trois :  le froid(rose, rouge, bleu), le chaud (jaune, doré, cuivré) et le neutre qui est entre les deux. 
Comment bien choisir son rouge à lèvres Cold-Warm-colors-Hayer
Pour connaitre le votre, vous pouvez faire le test des veines. Si les veines de votre poignet paraissent plutôt vertes, alors votre sous-ton est chaud, si elles ont l’air plutôt bleues, froid. Si vous n’arrivez pas définir la couleur, votre sous-ton est surement neutre.
Connaitre votre sous-ton vous permettra aussi de mieux choisir la couleur de votre fond de teint pour éviter l’effet gris ou trop jaune.
Si vous avez un teint plutôt froid préférez les tons rose un peu framboise. Si vous avez un teint chaud, les couleurs très franches sont pour vous. Rouge vif, violet, aubergine, etc… Celles au teint neutre peuvent presque tout se permettre.
Votre sous-ton ne signifie pas que vous êtes limitées à certaines couleurs. C’est une base pour vous orienter lorsque que vous irez shopper pour le rouge à lèvres de vos rêves. L’idée n’est pas de vous priver à cause d’une simple théorie.
Comment bien choisir son rouge à lèvres Lipsticks-collection-6
Alors comment trouver la bonne couleur?
En tant que femme noire on a tendance à penser que notre palette de choix est limitée. On a souvent peur des couleurs vives parce qu’on ne veut pas « ressembler à un clown ».
[/size]

  • Si vous avez la peau claire, vous pouvez essayer du rose pâle ou foncé, taupe, rouge clair ou pêche

  • Si vous avez la peau foncée du rouge vif ou foncé, rose vif ou foncé, bronze, marron, ou du violet


[size]
Prenez votre temps, essayez en un million jusqu’à finalement trouver celle qui fait battre votrecœur.
Chaque couleur a un rendu différent en fonction de la texture. Mat, satiné ou brillant? Les rouges à lèvres brillants accentuent l’épaisseur de vos lèvres.  Est ce l’effet recherché?
Il vous faut au moins trois ral, un nude, un rouge et un rose.
[/size]

  • Pour le nude prenez une couleur qui sera une ou deux teintes au dessus de la couleur naturelle de vos lèvres.

  • Le rouge à lèvres rouge, c’est la petite robe noire du maquillage, tout le monde devrait en posséder un! Pour le choisir vous pouvez utiliser les sous-tons, mais surtout vos goûts, le reste de votre maquillage, votre tenue. Selon moi, un rouge qui va à tout le monde, est leRuby Woo de Mac. Il s’adapte à chaque couleur de peau.

  • Quant au rose, il n’est pas destiné qu’aux femmes claires, c’est une couleur basique qui donne du peps à votre teint. Clair et brillant pour la journée, flashy dans les tons fushias quand vous êtes d’humeur un peu fo-folle.


[size]
Comment bien choisir son rouge à lèvres Red-lipstick-MAC-Ruby-Woo-vogue-28nov13-pr-200x300
Enfin, arrêtez de vous poser un millions de questions. Votre choix ne fera jamais l’unanimité!!
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on peut porter toutes les couleurs, il faut juste trouver la nuance qui va avec vous. Il y a un rouge, un violet, un rose, un nude pour tout le monde, mais pas nécessairement le même.
Dernière chose, quand on porte un rouge à lèvres ON L’ASSUME! A quoi ça sert de prendre un rouge bien vif si c’est pour l’appliquer en micro couche? Autant prendre un Labello cerise, il est légèrement teinté…[/size]

blue sky


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Je les trouve trop belles ces couleurs:

Comment bien choisir son rouge à lèvres 10014660_755642577800226_706015252_n



Comment bien choisir son rouge à lèvres 14521_750682054962945_314862302_n
nice

blue sky


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Un article intéressant tiré de La Scandaleuse:


Comment choisir le bon rouge à lèvres pour sa carnation?

Posté le 27 août 2014 par La Scandaleuse dans Mode & Beauté // 0 commentaire








Comment bien choisir son rouge à lèvres Cranberry_lipstick_model_2
Le problème de la mode c’est qu’on veut toute la suivre, pourtant comme le dit souvent la mère d’une amie: « ce n’est pas parce que c’est la mode que ça va à tout le monde ».
Pour les rouges à lèvres c’est pareil!
Par exemple, depuis que Nicki Minaj a lancé cette mode du rose pâle, tout le monde veut s’y mettre, pourtant ce n’est pas pour tout le monde, il suffit de voir Vanessa des Anges (des fois on se dit même que ça ne va pas à Nicki!).
C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son rouge à lèvres en fonction de sa carnation.
Dans un premier temps, il faut connaitre le sous-ton de sa peau. Que vous soyez noire ou blanche, cela n’influence pas votre sous-ton. En effet la couleur de votre peau peut varier en fonction des saisons, mais votre sous-ton restera toujours le même. Il en existe trois :  le froid(rose, rouge, bleu), le chaud (jaune, doré, cuivré) et le neutre qui est entre les deux. 
Comment bien choisir son rouge à lèvres Cold-Warm-colors-Hayer
Pour connaitre le votre, vous pouvez faire le test des veines. Si les veines de votre poignet paraissent plutôt vertes, alors votre sous-ton est chaud, si elles ont l’air plutôt bleues, froid. Si vous n’arrivez pas définir la couleur, votre sous-ton est surement neutre.
Connaitre votre sous-ton vous permettra aussi de mieux choisir la couleur de votre fond de teint pour éviter l’effet gris ou trop jaune.
Si vous avez un teint plutôt froid préférez les tons rose un peu framboise. Si vous avez un teint chaud, les couleurs très franches sont pour vous. Rouge vif, violet, aubergine, etc… Celles au teint neutre peuvent presque tout se permettre.
Votre sous-ton ne signifie pas que vous êtes limitées à certaines couleurs. C’est une base pour vous orienter lorsque que vous irez shopper pour le rouge à lèvres de vos rêves. L’idée n’est pas de vous priver à cause d’une simple théorie.
Comment bien choisir son rouge à lèvres Lipsticks-collection-6
Alors comment trouver la bonne couleur?
En tant que femme noire on a tendance à penser que notre palette de choix est limitée. On a souvent peur des couleurs vives parce qu’on ne veut pas « ressembler à un clown ».


  • Si vous avez la peau claire, vous pouvez essayer du rose pâle ou foncé, taupe, rouge clair ou pêche

  • Si vous avez la peau foncée du rouge vif ou foncé, rose vif ou foncé, bronze, marron, ou du violet



Prenez votre temps, essayez en un million jusqu’à finalement trouver celle qui fait battre votrecœur.
Chaque couleur a un rendu différent en fonction de la texture. Mat, satiné ou brillant? Les rouges à lèvres brillants accentuent l’épaisseur de vos lèvres.  Est ce l’effet recherché?
Il vous faut au moins trois ral, un nude, un rouge et un rose.


  • Pour le nude prenez une couleur qui sera une ou deux teintes au dessus de la couleur naturelle de vos lèvres.

  • Le rouge à lèvres rouge, c’est la petite robe noire du maquillage, tout le monde devrait en posséder un! Pour le choisir vous pouvez utiliser les sous-tons, mais surtout vos goûts, le reste de votre maquillage, votre tenue. Selon moi, un rouge qui va à tout le monde, est leRuby Woo de Mac. Il s’adapte à chaque couleur de peau.

  • Quant au rose, il n’est pas destiné qu’aux femmes claires, c’est une couleur basique qui donne du peps à votre teint. Clair et brillant pour la journée, flashy dans les tons fushias quand vous êtes d’humeur un peu fo-folle.



Comment bien choisir son rouge à lèvres Red-lipstick-MAC-Ruby-Woo-vogue-28nov13-pr-200x300
Enfin, arrêtez de vous poser un millions de questions. Votre choix ne fera jamais l’unanimité!!
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on peut porter toutes les couleurs, il faut juste trouver la nuance qui va avec vous. Il y a un rouge, un violet, un rose, un nude pour tout le monde, mais pas nécessairement le même.
Dernière chose, quand on porte un rouge à lèvres ON L’ASSUME! A quoi ça sert de prendre un rouge bien vif si c’est pour l’appliquer en micro couche? Autant prendre un Labello cerise, il est légèrement teinté…
merci pour l'article Kiki

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci pour cet article ! Je fait partie de celle qui n'assume pas malheuresemnt lol . Je trouve que les ral Rouge sont très jolie mais j'en met toujours en micro couche pour que ça fasse un rosé , je ne sais pas pourtant sur les filles ça fait super jolie mais je trouve que  sur moi ça fait vulgaire , c'est psychologique je crois , je vais travailler la dessus lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah la la ma bibounette un ral rouge n'a rien de vulgaire après c'est l’attitude et la tenue vestimentaire qui jouent

Liline972


Membre junior
Membre junior

Je suis d'accord avec toi pomka... mais je comprends Bibou,  car je pensais (pense) comme elle. 
Je n'osais pas mettre de rouge à lèvre,  je ne me maquillais même pas, je me rabaissais et n'osais pas  de peur den faire trop.

Aujourd'hui,  j'ai vu une fille super bien maquiller, avec un beau rouge vif, j'étais obnubilée , elle a du me trouver bizarre Razz Razz Razz .

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

+10 Pomka

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lool les filles !! Oui Pomka je saus que ce n'est pas vulgaire mais je fait un blocage je crois et pourtant comme l'a dit Liline quand je voit des filles à l'extérieur je me dit whaaaou ça leur va tellment bien !!!! 
Pourtant je me maquille ss pb , mais jfait un blocage sur  les rouges , mais je vais me lancer , je me dit et pourquoi pas moi après tout !!! Very Happy , au passage j'aime trop le Ral des filles en photo de couverture du fofo ! La fille à gauche

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

J'ai sauté le pas niveau RAL! mon déclic ? Quand je suis descendu à marseille pour les vacance ma mère me regardait me maquiller et me demandait " mais pourquoi tu estompe à chaque fois ton rouge à lèvre , tu achète un RAL rouge et il finit rose sur tes lèvres , assume ma fille " 

Hmm depuis je suis devenu raide dingue des RAL et j'en porte tout le temps Very Happy 

Comment bien choisir son rouge à lèvres Dsc_1012

Comment bien choisir son rouge à lèvres Dsc_1013

blue sky


Elite
Elite

ça te va très bien Bibou I love you

Liline972


Membre junior
Membre junior

+10000 ! ça te va super bien !

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci les filles !!!  I love you I love you , Je n'ai plus peur de sortir avec un rouge à lèvre bien pigmenté bien au contraire

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Bibou tu rayonnes, ça te va à merveille ! La 2ème photo est vraiment belle ! Tu vas devenir une accro au rouge à lèvres comme moi lol 

Et tes problèmes de peau, c'est de l'histoire ancienne on dirait car ta peau paraît nickel  Wink  cheers

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Mais quelle beauté ! Tu es resplendissante sur la 2ième photo !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Trop belle!!!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ralala vous m'avez manqué les filles !!
Merci à toi Manue , je devisn accro au rouge à lèvre , à chaque fois que je fait les magasins , je peut pas m'empêcher d'aller m'acheter un Ral  Laughing Laughing .
Et pour mes histoires de peau  , j'avoue que ça va beaucoup beaucoup mieux !! Grâce à la gamme Nuhanciam ma peau revit !! je vous la conseille à toute d'ailleurs ! Il me reste quelques imperfections mais rien de bien méchant , avec un peu de fond de teint ma peau est vraiment sublimé .

@ Sandrinep : Merci beaucoup Sandrine  I love you

@Chrys :  Embarassed Merci beaucoup !!! Je viens de voir tes photos de mariage en signature , la robe te va à merveille , tu est toute fine , tu devait être magnfique !!!! 

Et la danse avec ton chérie c'est juste trop beau à voir ! Tout mes vœux de bonheurs encore une fois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci ma bibou!! C'était un jour magnifique. Je te souhaite un jour de vivre ça.
Voilà ma coiffure de mariage https://bellexotic.forumgratuit.org/t1566p18-le-jour-de-votre-mariage

Kiskeya


Elite
Elite

bibou13300 a écrit:J'ai sauté le pas niveau RAL! mon déclic ? Quand je suis descendu à marseille pour les vacance ma mère me regardait me maquiller et me demandait " mais pourquoi tu estompe à chaque fois ton rouge à lèvre , tu achète un RAL rouge et il finit rose sur tes lèvres , assume ma fille " 

Hmm depuis je suis devenu raide dingue des RAL et j'en porte tout le temps Very Happy 

Comment bien choisir son rouge à lèvres Dsc_1012

Comment bien choisir son rouge à lèvres Dsc_1013

Je confirme, ca te va très bien!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum