Voici un petit article sympa:
Bien choisir son rouge à lèvres: Votre ton de couleur
Couleurs froides, chaudes, irisées ou encore nacrées, les rouges à lèvres nous en font voir de toutes les couleurs. Pour ne pas rester en expectative devant le rayon maquillage, voici quelques petites astuces.
Votre ton de couleur
Vous avez certainement remarqué sur les panneaux publicitaires ces actrices et mannequins fous de leur rouge à lèvres créés spécialement pour elles car en parfaite harmonie avec la carnation de leur peau. En effet, le bon choix d'une couleur de rouge à lèvres se fait principalement en fonction de la couleur de la peau, mais aussi de la couleur des yeux, des cheveux et évidemment du reste du maquillage. Pour ne pas rester en expectative devant le rayon maquillage qui déborde de toutes sortes de rouge à lèvres, RestonsEnForme vous donne quelques petites astuces.
Pour commencer, il va tout d'abord falloir déterminer votre ton de couleur.
Ce n'est pas seulement celui adapté à votre teint mais aussi celui dans lequel vous vous sentez bien.
Les couleurs chaudes sont les jaunes-orangés, les orangés, les rouges-orangés, les rouges, les rouges-violets.
Les couleurs froides sont les bleus-violets, les violets, violets-pourpres, les pourpres, les bordeaux, les roses pales.
Les brunes préfèrent les teintes chocolat ou un peu chaudes. Du rouge vif ou cerise, du prune, du bordeaux, du fuchsia.
Les blondes aiment les teintes rosées ou orangées. Du corail, du brique, du rose franc, du rouge clair, voire un vrai rouge pour la touche sexy.
Les rousses peuvent porter des tons orangés ou bruns. Du brique, du corail, du pêche.
Les peaux noires se sentent bien en rouge rosé, rouge brillant, prune, framboise, brique.
Si vos lèvres sont fines ou que vous êtes une femme mûre, évitez les teintes foncées et violines qui vieillissent en durcissant les traits et donnent l'illusion, au contraire, d'une bouche plus petite.
La texture
Couleurs froides, chaudes, irisées ou encore nacrées, les rouges à lèvres nous en font voir de toutes les couleurs. Pour ne pas rester en expectative devant le rayon maquillage, voici quelques petites astuces.
Votre ton de couleur défini, vous pouvez maintenant choisir la texture.
La mode est aux gloss qui donnent une bouche pulpeuse et gourmande. Nacrés ou perlés, ils attirent la lumière, hydratent les lèvres mais sont peu couvrants et filent vite.
Les rouges mats et semi mats apportent de la douceur aux lèvres, donnent un fini satiné, contiennent énormément de pigments et tiennent longtemps. Ils apportent sophistication le soir quand ils sont foncés, et naturel le jour quand ils sont clairs.
Les semi transparents apportent hydratation et naturel. Peu couvrants ils sont toutefois très brillants et tiennent plutôt bien. Ce sont les rouges à lèvres idéaux pour la journée.
Si vous mettez l'accent sur le maquillage des yeux, évitez de maquiller votre bouche avec une couleur trop vive ou foncée pour ne pas donner un effet trop théâtral.
Mais votre choix dépendra aussi de votre humeur, de votre activité et de vos vêtements.