Ah mais je t'en prie, et c'est sincère!
Si tu étais tout près, je t'aurais passé commande!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
grave!!!maximiaou a écrit:Ah mais je t'en prie, et c'est sincère!Si tu étais tout près, je t'aurais passé commande!
Oui,c'est le cas juste pour la glycérine,la protéine de soie et he de bois de rose qui ont une réaction immédiate!- soit tes cheveux en ont besoin et réagissent assez bien pour que tu le vois
- soit tes cheveux n'en ont pas besoin et donc tu verras pas gros changement.
A part pour la synergie,c'est aussi comme ça que je procède!Je précise que pour tester correctement des actifs, il faut respecter le dosage et bien étudier sa recette. Premièrement pour que tout fonctionne ensemble (qu'il y ait une certaine synergie) mais aussi pour être capable de voir l'effet de l'actif (par exemple, et je l'avais déjà dit: créer un produit neutre, le tester et voir comment il réagit. Puis ajouter un actif et tester pour voir la différence).
Ok ben ça je n'ai jamais eu le courage et la patience de le faireQuand j'utilise un actif, je prends soit une crème à mettre au quotidien soit un masque à appliquer une à deux fois par semaine, complètement basique les recettes (=rien d'autre que de l'eau, une huile, l'émulsifiant et le conservateur *avec un humectant pour le masque) et je rajoute l'actif à tester. Normalement en 8 semaines il m'est déjà possible de voir l'apport (ou pas) de l'actif, plus tu pousses le test, mieux tu connais tes cheveux, plus il est facile de voir ce qui fonctionne.
Quel actif tu as testé?
Comment?
Sur quelle période?
Belle Exotic » Recettes cosmétiques » Recettes cosmétiques cheveux » Trucs et astuces (pour bien se lançer et pour bien créer) » Quelles sont vos dernières préparations ;) ?