Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sont vos dernières préparations ;) ?

+6
pomkanel
eve.lydie
bibicha
maximiaou
blue sky
saandrine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est très simple, premièrement pour te faire une eau de rinçage tu dois savoir que c'est un produit que tu dois diluer dans de l'eau à maximim 20%.

Ma bouteille d'1L n'est pas diluée du tout. Il s'agit de thé noir réalisé dans du vinaigre de cidre.

Sur 1000ml, j'utilise à chaque fois 10ml à 20ml, soit, à peine 2 à 4 CàS dans une bouteille de 1500ml d'eau.
J'en ai donc pour 50 à 100 rinçages, sachant que je fais minimum 2 soins par mois, soit 24 rinçages minimum par an, et pour le maximum c'est 4 soins par mois soit 48 rinçage...

Je rentre donc largement dans mes comptes.

Pour l'utilisation comme je l'ai cité plus haut il suffit de:
- Prendre une bouteille de 1,5L et retirer le bouchon.
- Percer le bouchon avec une aiguille en plusieurs points
- Verser moins de 5 cuillères à soupe de son eau de rinçage à diluer
- Remplir le reste d'eau très froide et bien mélanger
- Verser en s'assurant d'en avoir des racines aux pointes.

Rien de plus simple Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dayounette tu m'épates je suis admirative de ton énergie, ta volonté, ta détermination, ton imagination ,ta créativité.

Rien que lire tout ce que tu as fait je suis fatiguée, épuisée, vidée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Après je reconnais qu'il faut aimer créer des choses avec ses mains

En tout cas bravo tes cheveux sont entre de bonnes mains Wink

PS: dommage que je ne vive pas au pays je me serais incrusté dans ta cuisine pour te regarder preparer mes produits capillaires pour les 6 prochains mois Very Happy Very Happy Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hahaha!!!! merci ma pomka!!!!
c'est vrai que le 100% home made c'est bien joli, mais ça demande beaucoup d'organisation.

quand je fais des grosses quantités comme ça, j'ai l'impression que je fais plus d'économie que d'habitude d'ailleurs!

pour la tambouille je t'aurais invité volontiers!!!
j'ai fait un masque avec une cousine à moi. Elle a été acheté directement les ingrédients pour le refaire chez elle lol!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour tes explications.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

toujours avec plaisir Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mes dernières prépa:



SAVONS


Scrub scrub!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'utilise ce savon sur mon corps et sur mon visage. 
La partie bleue: contient de l'Hydrolat de Bleuet (anti-cerne)
La partie beige: contient du Rhassoul (nettoyer et hydrater)
Les points noirs: c'est simplement du marc de café afin de gommer tout en douceur


Savon à l'Argile Verte et au Lait d’ânesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce savon est composé d'Huile de Palme d'Olive et de Babassu. 
Il est super car il fond très lentement et pourtant il mousse beaucoup. 
Je n'ai gardé qu'un seul morceau pour moi car on m'a pris tous les autres! 



Savon Durement Doux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un savon surtout pour le visage mais j'avoue l'utiliser sur mon corps également.
Sur le haut j'ai râpé un ancien savon de Castille tout doux.
Dans le fond du moule j'ai mis des graines de pépins de fraise pour ajouter un côté exfoliant 
Le savon en lui même est composé d'Huile de Coco, de la Poudre de Manjishta, d'Orange, et une pointe d'Argile Rouge.
Chaque côté de ce savon est utile pour moi lol!!



CHEVEUX


Crème anti-shrink!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai réalisé une crème hydratante riche en produit nourrissants afin d'éviter à mes cheveux de shrinker (rétrécir) de trop.
Pour l'utiliser il faut le faire juste avant de faire la méthode des élastiques (plus on rapproche les élastiques et plus on met de produit mieux c'est). Résultat cheveux bien étirés pendant 1 semaine sans soucis de déshydratation.
Ingrédients: Gel d'Avoine, Gel d'Aloe Vera, Emulsan, Beurre de Cacao, Huile de Carapate.



CORPS


Lait Hydratant et Anti Moustique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai réalisé ce lait tout simple avec de l'eau, de la cire émulsifiante de l'HV de Coco et de l'HE de citronnelle. Il est très léger sans laisser de film gras. Par contre pour ceux qui n'aiment pas l'odeur c'est un peu gênant parfois (mais moi je m'en tape comme de ma première petite culotte, dépi moustik pa ka môdé mwen / à partir du moment où les moustiques ne me piquent pas!)


voilà pour les dernières prépa!

Il y en a d'autres que je partagerais plus tard!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oh la la. Que de bonnes choses! J'aurais bien aimé la crème anti-moutisque durant mon séjour, tiens.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

elle est top, elle est vraiment légère et franchement si il y a 10 personnes dans une pièce je suis normalement la 1ère à faire les frais des moustiques.

mais là même le soir venu ils ne s'approchent pas.

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

I love you I love you I love you Da veux-tu etre ma voisine? (Il y a aussi la bague qui va avec lol)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lol was. Ca aurait été avec plaisir

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:elle est top, elle est vraiment légère et franchement si il y a 10 personnes dans une pièce je suis normalement la 1ère à faire les frais des moustiques.

mais là même le soir venu ils ne s'approchent pas.
Lol, les moustiques ne t'aimeront plus comme avant.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pour ma plus grande joie!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou tout le monde!!!

Alors vous n'avez plus rien préparé depuis??

Voilà ce que j'ai fait: 

* Un macérât avec du Soufre
J'ai fait un macérât avec du soufre en poudre, dans de l'Huile d'Olive.
Le soufre est réputé pour activer la pousse des cheveux, et l'Huile d'Olive permet de les nourrir. 
J'ai testé durant 4 semaines un vapo avec uniquement de 90% d'HV d'Olive et 10% de soufre en poudre (infusion). J'ai gagné un total de 2,6cm alors que ma pousse normale est de 0.8 à 1cm. Donc le soufre seul m'a fait gagné plus d'un centimètre. 
Ça peut paraître peu, mais sur 3 mois je serais donc susceptible de gagner plus de 4cm, et ce n'est pas négligeable. Je testerais donc sur une coiffure zéro manipulation (crochet braids) pour voir ce que ça donne.

* Un savon pour le corps: Sel et Mer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce savon contient du Sel de Guérande, de l'Huile d'Olive et de Coco. La fleur est un savon à l'Huile de Coco et au Charbon Végétal.
Le sel a tellement de bonne propriété que je pense l'utiliser plus souvent dans mes savons. Il détoxifie, exfolie, et surtout rend le savon tout doux!


* Un savon pour le visage: Clay Blose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clay pour l'argile Verte qui permet de réguler le sébum et de nettoyer en resserrant les pores, 
-Bl- pour l'Hydrolat de bleuet que j'aime énormément et qui a des propriétés calmantes et qui dégonfle mes cernes, 
-Ose- pour l'Hydrolat de rose qui régénère la peau en apportant une odeur fleurie au savon!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ça a l'air bien tout ça Dayane.  Et c'est vrai pour le sel !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne savais pas que j'allais tant apprécier. Pourtant j'avais déjà testé le sel, mais peut être que le sel de guérande apporte une différence!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah,  peut-être.  Il est bon en tous cas,  lol !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui je confirme!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Les filles je viens vous parler de ma dernière chantilly!!

C'est une chantilly composée de macérât de Vanille dans de l'Huile Végétale de Prune, d'Huile Végétale de Coco et de Beurre de Karité brut.


Le Beurre de Karité et l'HV de Coco, c'est des must have pour moi. Je vous en ai déjà parlé, ils nourrissent mes cheveux, les fait briller, les rends souples et enfin, scelle parfaitement l'hydratation.

Je vais surtout me pencher sur l'Huile Végétale de Prune!!!

C'est une huile que je ne connaissais pas et donc que j'ai tester de différentes façons. Voilà un bilan de mes tests.


TEST 1: MASSAGE DU CUIR CHEVELU
Pourquoi: Sachant que l'HV de Prune est réputé pour être un antioxydant puissant, l'appliquer sur le cuir chevelu permettrait de ralentir la chute des cheveux et donc de maintenir plus facilement les longueurs.
Comment: HV utilisée seule sans ajout pour le massage du cuir chevelu durant 10min après avoir vaporiser un peu d'eau. Sur coiffure pro (natte) et sur cheveux libres. Egalement utilisée mélangée à de l'HV de Pépins de raisin.
Durée: 1 massage par semaine durant 15 jours / 1 massage tous les 3 jours durant 19 jours / 4 massages par semaine durant 15 jours soit 19 massages durant plus d'un mois et demi.
Avis: Je n'ai pas aimé du tout. Déjà, mon cuir chevelu ne buvait l'huile, je veux dire par là qu'elle n'était pas correctement absorbée. J'ai eu l'occasion de la mélanger à l'HV de Pépins de Raisin pour améliorer l’absorption. C'était tout de même mieux, mais vraiment rien de transcendant (par exemple l'HV de Pépins de Raisin me faisait plus d'effet!!)

TEST 2: APPLICATION SUR LES LONGUEURS
Pourquoi: L'HV de Prune contient énormément d'acide gras (poly-mono-insaturés et saturés) et de la vitamine E. Ce qui signifie qu'elle a un pouvoir émollient fort. L'appliquer sur mes longueurs allait donc me permettre de les rendre plus malléables.
Comment: HV utilisée seule sans ajout pour sceller l'hydratation. HV utilisée dans un spray à hauteur de 5% pour hydrater mes longueurs. HV utilisé dans un AS pour un co-wash (composition basique eau/btms/huile). 
Durée: 1 scellage tous les 2 jours durant 3 semaines / 1 application du spray par jour durant 3 semaines / 2 cowash par semaine durant 1 mois soit 42 applications durant 2 mois et demi.

Avis: J'ai bien aimé l'utiliser dans l'AS, les cheveux sont assouplis et se démêlent facilement, et ils restent doux jusqu'au prochain AS. Pour le spray et l'application seule, ce n'est pas trop ça. Pareil que sur le cuir chevelu, ce n'est pas transcendant! Du coup, j'aimerais tester le reste de ma bouteille pour réaliser un masque hydratant et antioxydant (l'odeur sera top top top)! (affaire à suivre).

TEST 3: APPLICATION SUR LES POINTES
Pourquoi: L'HV de Prune permettrait de protéger les pointes. J'ai donc voulu l'utiliser après avoir fait un dust pour partir sur une base fraîche!
Comment: HV utilisée seule sans ajout puis utilisée en macération pour une chantilly
Durée: 1 baggy method tous les 3 jours durant 3 semaines / application de la Chantilly par semaine durant 3 semaines soit 11 applications durant 1 mois et demi.
Avis: J'ai bien aimé l'utiliser dans l'HV juste sur les 4 derniers cm de mes cheveux. Tantôt je mettais l'HV puis je mettais le bonnet en plastique parfois pour dormir, parfois pour la journée entière. Au retrait du bonnet, mes pointes avaient absorbé la majorité de l'huile mais un film protecteur se formait! Pour la Chantilly j'ai commencé par faire macérer de la vanille dans l'HV de prune (3semaines) puis j'ai fait monter ma chantilly avec 54% de Karité, 5% d'HV de coco, 40.7% du Macérât Vanille/Prune et 0.3% de conservateur. Tip top. J'utilise ça après mon soin quand mes cheveux sont à 70% secs et que j'ai préalablement appliqué mon leave in habituel (fait maison). Généralement je fais une queue de cheval et je met ma chantilly sur mes longueurs en mettant une double dose sur mes pointes (au début c'est gras, mais en séchant, mes cheveux sont indécemment doux!!!!)






AVIS FINAL


Je pense que je vais continuer de tester cette HV de différentes façons (on ne fini jamais réellement de tester ses huiles puisque les combinaisons sont interminables). 


Ceci étant dit, j'aimerais surtout trouver des formulations qui me permettront d'utiliser le pouvoir adoucissant de l'HV de Prune, par exemple dans des AS comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] masque/as... De cette façon les combinaisons avec d'autres actifs, d'autres HV..., permettront de révéler encore plus les bienfaits de cette HV.


Je ne pense pas que cette huile deviendra une indispensable, mais pour certains moments où mes cheveux manqueraient de peps, ou après une coupe/égalisation/ou autre, ça peut être un atout. Elle ne dépasse pas l'HV de Noix du Brésil (la meilleure pour mes pointes), mais elle pourrait être une sérieuse concurrente!!!


C'est une huile un peu grasse je trouve, mais l'odeur, elle est à tomber par terre, elle a une odeur douce et épicée à la fois c'est fou! Un mélange de frangipane et de je ne sais quoi! En tout cas c'est délicieux!


Je donne un excellent 7/10 à cette huile. Ses points forts selon moi c'est son pouvoir adoucissant et protecteur!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ou la la,  c'est encore bien détaillé tout ça.  C'est un bilan très positif ! Bon tu sais que c'est pas pour ton cuir chevelu,  en tout cas,  pas seul.  
Le côté adoucissant,  ça fait très envie !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui et franchement, ça apparaît assez vite, en 3 applications tu sens déjà la douceur au niveau des cheveux!
j'ai hâte de poursuivre le test. 
là comme je passerais en crochet braids, je devrais arrêter, mais je reprendrais un de ces 4!!

merci d'avoir pris le temps de lire!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ça le fait plaisir de lire tes expériences et découvertes !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Very Happy Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pas mal tes réalisations Dayane.
Bon je suis extrêmement en retard sur tes préparations mais tout ce que tu as préparé depuis 1 an waouhh trop top.

Vu que j'ai reçu mes produits  normalement cet aprèm je vais commencer par un basique: chantilly de karité avec huile de carapate et huile de carthame.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui, je n'ai toujours pas d'industriels, du coup, si je ne popotte pas, je n'ai rien!
Ok tu nous en parlera de ta prépa Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum