Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Colorimétrie:Quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Petite vidéo explicative



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce test relativement simple, permet de cerner quelles couleurs vous correspondent. mais attention ! Il ne s’agit pas de trouver quelles couleurs vous plaisent, mais bel et bien les tons qui vous mettent en valeur ! (et on est souvent surprise du résultat !)



Comment ça se passe ?
Normalement on fait le test démaquillée et sans aucun bijoux,si possible cheveux attachés. On fait son petit diagnostic perso : quelle partie de mon visage j’aime le plus ? Qu’est ce que j’aimerai mettre en valeur ? le test débute avec les deux premières couleurs clefs :  L’or et l’argent.  Ces deux couleurs permettent de vous donner une première idée sur quel type de couleur vous correspond (les tons froids, ou les tons chauds). Normalement c’est assez flagrant !

le but étant de définir votre "saison" : un ensemble de couleur qui vous met en valeur. Cette palette ainsi obtenue vous servira tant pour vos tenues que pour votre maquillage !  Par la suite vous enchaîner en apposant autour de votre cou différents tissus de couleurs, souvent 2 pour chaque couleur pour vous rendre compte de laquelle illumine votre teint (car chaque couleur, rouge, bleu, rose… possède des nuances chaudes et des nuances froides, donc un bleu peux vous aller alors qu’un autre bleu peut vous marquer les traits du visage)

à la fin du test, vous etes censé avoir votre palette et vous serez ainsi armée pour une future session shopping idéale ! les couleurs que nous adorons ne sont pas forcement celles qui nous mettent le plus en valeur !

un exemple de palette


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et vous connaisez vous votre colorimétrie?

aimeriez vous connaitre votre colorimétrie?

avez vous déja eu l'impréssion qu'une couleur vous allait ,alors que votre entourage vous sort "ha ce n'est pas ta couleur chérie "?

Ps:j'aime beaucoup de couleurs ,quand je m'habille je sent kel me vont bien mais je peut me tromper parfois,j'aimerait bien connaitre les couleurs qui m'illumine dans le bon sens et non m'illuminer pour me faire voir depuis a 8000km!Je sais quand certaines couleurs sont trop agressives pour ma peau mais encore une fois je peut me tromper !

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

en gros les couleurs que je pense et que je trouve qui me vont le mieux sont le blanc ,le bleu turquois,le rouge,le rose fushia,la couleur or,vert claire,le jaune prune

et mes couleurs qui me vont moins bien sont toutes les couleurs fluo(vert,rose,jaune,orange,bleu)brèf fluo cey no way for me,le noir,le marron foncé,le bleu roi(wouyouyouye probleme),mauve,bordeaux enfin brèf ,le jaune vif(petit oiseau),l'orange,le vert foncée ou autre !

Kiskeya


Elite
Elite

Je pense que toutes les couleurs me vont sauf le gris.

En fait je trouve cette couleur trop terne. Celles qui me vont le mieux sont le rouge, le neutre (noir et blanc) le bleu,le vert,le violet et le jaune.

Tout ce qui est fluo je n'aime pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum