Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 24]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

On est d'accord!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Lol Chrys l'odeur n'est pas trop forte ça ne devrait pas trop le choquer loool mais bon tu fais ça en douce quand il regarde le foot.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Dayane,si le lot de contrainte pèse trop sur la balance,c'est sûr que ça ne vaudra pas le coup !

Chrys,pour éviter de boucher les canalisations et de salir la salle de bain,je lave toujours les masques aux poudres en mettant la tête à l'envers dans un sceau (que je jette dans les toilettes).

Si le masque ne plaît pas à monsieur,enfile une combi sexy pour faire diversion Razz.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Lol Chrys l'odeur n'est pas trop forte  ça ne devrait pas trop le choquer loool mais bon tu fais ça en douce quand il regarde le foot.

Pas de chance sur ce coup là: il n'aime pas le foot et ne regarde aucun sport à la télé, lol!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Dayane,si le lot de contrainte pèse trop sur la balance,c'est sûr que ça ne vaudra pas le coup !

Chrys,pour éviter de boucher les canalisations et de salir la salle de bain,je lave toujours les masques aux poudres en mettant la tête à l'envers dans un sceau (que je jette dans les toilettes).

Si le masque ne plaît pas à monsieur,enfile une combi sexy pour faire diversion Razz.


Oui, la fameuse méthode !
Je vais y réfléchir pour la combi sexy !!! lol

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
Perfectgirl a écrit:Lol Chrys l'odeur n'est pas trop forte  ça ne devrait pas trop le choquer loool mais bon tu fais ça en douce quand il regarde le foot.

Pas de chance sur ce coup là: il n'aime pas le foot et ne regarde aucun sport à la télé, lol!

Ah ben t'as plus qu'à changer de mari mdr ou sinon tu prends la méthode 2 et tu sors la combi mais ce sera moins efficace que le changement de mari mouhahaha.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
Perfectgirl a écrit:Lol Chrys l'odeur n'est pas trop forte  ça ne devrait pas trop le choquer loool mais bon tu fais ça en douce quand il regarde le foot.

Pas de chance sur ce coup là: il n'aime pas le foot et ne regarde aucun sport à la télé, lol!

Ah ben t'as plus qu'à changer de mari mdr ou sinon tu prends la méthode 2 et tu sors la combi mais ce sera moins efficace que le changement de mari mouhahaha.

lool, je vais opter pour la combi. A la mairie et à l'église, il n' y avait pas l'option"satisfait ou remboursé" lol! Et puis j'ai dit oui en connaissance de cause, je l'aime trop I love you

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ohhh trop mignon je comprends!!! Oui c pour la vie hein?

Sinon pour revenir au rinçage franchement c pas galère. C pas salissant et ça part vraiment comme un masque crème. Et l'application se passe bien car comme la pâte est gluglu alors ça tient dans la main donc pas de résidus qui tombent partout.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, pour la vie.

ok Perfect, j'en prends note Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je rejoins perfect pour l'application Very Happy,pas pour toutes les poudres mais en ce qui concerne le sidr et le hénné de type baq oui bounce!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok les filles. Le henné de type baq? Il y a des types différents?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:Oui,il est vraiment très bien le shampoing au sidr,même pour celles qui ont la phobie des poudres(et quand je dis "celles",je pense à Chrys et Dayane hein  study ...)

Rubis,c'est une bonne nouvelle pour ton cuir chevelu cheers
Tu utilises quoi en hydratation quotidienne?Est ce que tu "shampoines" toujours tes cheveux avec le savon au shikakai?

Eve,au niveau de la santé,ça va mieux j'espère I love you .Tu as pu renouveler le challenge avec d'autres poudre depuis?

Dangel,où en es tu au bout des deux mois de challenge?

Bon,je crois que je n'ai oublié personne cheers .


Plus qu'un mois de challenge et ensuite vous pourrez reprendre votre activité capillaire normale







geek

J'hydrate mes cheveux avec le juice and berries, j'applique le lait curl junkie et je scelle avec un trio d'huile de coco/ricin/sésame.
Je suis en projective style crochet braids.
Et là j'ai changé de shampoing barre, je shampouine mes cheveux avec le savon ayurvedique d'aromazone.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Rubis77 a écrit:
saandrine a écrit:Oui,il est vraiment très bien le shampoing au sidr,même pour celles qui ont la phobie des poudres(et quand je dis "celles",je pense à Chrys et Dayane hein  study ...)

Rubis,c'est une bonne nouvelle pour ton cuir chevelu cheers
Tu utilises quoi en hydratation quotidienne?Est ce que tu "shampoines" toujours tes cheveux avec le savon au shikakai?

Eve,au niveau de la santé,ça va mieux j'espère I love you .Tu as pu renouveler le challenge avec d'autres poudre depuis?

Dangel,où en es tu au bout des deux mois de challenge?

Bon,je crois que je n'ai oublié personne cheers .


Plus qu'un mois de challenge et ensuite vous pourrez reprendre votre activité capillaire normale









geek

J'hydrate mes cheveux avec le juice and berries, j'applique le lait curl junkie et je scelle avec un trio d'huile de coco/ricin/sésame.
Je suis en projective style crochet braids.
Et là j'ai changé de shampoing barre, je shampouine mes cheveux avec le savon ayurvedique d'aromazone.
Ah bon, ils ont un savon ayur? Quels sont tes imprsseions dessus Rubis? tes cheveux sont normaux après utilisation? Secs? Merci pour ton retour. En attendant, je vais aller sur le site pour regarder ce fameux savon.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Chrys,Les hénné BAQ(body art quality) sont utilisés pour faire les tatouages sur la peau.Il s'agit du hénné du rajasthan,du yémen et tazarine.
Ils ont la particularité de gainer(au point de lisser le cheveux à la longue),ils sont très facile à appliquer grâce à la texture gluante et facile à rincer Smile.

J'ai vu le savon ayurvédique d'AZ il y a peu de temps.Je serai bien tentée de me le procurer....

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci saand pour cette info très utile!!
Moi aussi je serais tentée par ce savon. Sur AZ, il y a écrit pour la peau mais je n'ai rien vu de rédhibitoire pour les cheveux dans la compo.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je ne l'ai utilisé que 2 fois, je souhaite encore le tester pour donner mon avis. Première impression : lave bien, laisse une légère odeur épicée dans les cheveux, il faut passer un bon leave in tout de même pour éviter l'effet sécheresse.
Je suis malade depuis 2 jours et je n'hydrate pas mes cheveux pour ne pas empirer ma situation.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Rubis77 a écrit:Je ne l'ai utilisé que 2 fois, je souhaite encore le tester pour donner mon avis. Première impression : lave bien, laisse une légère odeur épicée dans les cheveux, il faut passer un bon leave in tout de même pour éviter l'effet sécheresse.
Je suis malade depuis 2 jours et je n'hydrate pas mes cheveux pour ne pas empirer ma situation.

Ok Rubis. Je lirai avec attention ton avis. Mais j'ai l'impression que quelque soin la bar de shampoing aux poudres, elle laisse les chveux secs.
Bon rétablissement. Tu n'aurais pas uNe crème hydratante pour tes cheveux, histoire d'apporter un peau d'eau à tes cheveux?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Résumé de mon shampoing à la noix indienne et au kapoor kachli.

procédé:


-infusion à base de 80% de noix indiennes et de 20 % de kapoor kachli.
Pour plus de facilité,j'ai tout transféré dans une bouteille de deux litres.

Application:

-tête à l'envers,j'ai fais en sorte de privilégier le cuir chevelu,puis les longueurs.J'ai laissé pauser le tout 5 mn.
Lors de la pause,une goutelette est tombée dans mon oeil et c''est là que le cauchemard a commencer grrrrrrr:
C'est comme si la goutelette avait aspiré tout le liquide de mon oeil tellement,il était devenu sec et irrité  Shocked (et ça a duré plusieurs heures).Heureusement que je lai testé sur moi avant de la tester sur mon fils...

Résultat:

-cheveux archi propres!
-Ils sont pas plus beaux que d'habitude

Aspect positif:

-facilité de lavage(plus que n'importe quel shampoing vu qu'il n'y a a pas de mousse à rinçer.
-très économique car on peut utiliser les mêmes noix deux à trois fois d'affilé
-Cheveux et cuir chevelu propre et frais(grâce au kapoor kachli)

Aspect  négatif:

-éviter tout contact avec les yeux!
-Ce shampoing doit se préparer quelques heures à lavance(mais c'est quand même super rapide à faire!)
-Quand on est habituée à l'aspect crémeux et mousseux,on a l'impression que ce n'est pas efficace.C'est juste une question d'habitude...

Conclusion!


Excellent mélange!
Pour le résultat,je préfère quand même le sidr mais je reste très très satisfaite de ce mélange  bounce

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
Rubis77 a écrit:Je ne l'ai utilisé que 2 fois, je souhaite encore le tester pour donner mon avis. Première impression : lave bien, laisse une légère odeur épicée dans les cheveux, il faut passer un bon leave in tout de même pour éviter l'effet sécheresse.
Je suis malade depuis 2 jours et je n'hydrate pas mes cheveux pour ne pas empirer ma situation.

Ok Rubis. Je lirai avec attention ton avis. Mais j'ai l'impression que quelque soin la bar de shampoing aux poudres, elle laisse les chveux secs.
Bon rétablissement. Tu n'aurais pas uNe crème hydratante pour tes cheveux, histoire d'apporter un peau d'eau à tes cheveux?
 Exact les pour les shampoo ayu!
D'où l'importance de contrebalancer avec des soins et produits hydratants!
Il n'empêche que c'est pratique par rapport à l'application des poudres lavantes.
Oui, demain j'appliquerai un lait capillaire les pauvres. J'espère que je n'aurai pas trop de dégâts vu que je prends des antibiotiques.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Rubis77 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
Rubis77 a écrit:Je ne l'ai utilisé que 2 fois, je souhaite encore le tester pour donner mon avis. Première impression : lave bien, laisse une légère odeur épicée dans les cheveux, il faut passer un bon leave in tout de même pour éviter l'effet sécheresse.
Je suis malade depuis 2 jours et je n'hydrate pas mes cheveux pour ne pas empirer ma situation.

Ok Rubis. Je lirai avec attention ton avis. Mais j'ai l'impression que quelque soin la bar de shampoing aux poudres, elle laisse les chveux secs.
Bon rétablissement. Tu n'aurais pas uNe crème hydratante pour tes cheveux, histoire d'apporter un peau d'eau à tes cheveux?
 Exact les pour les shampoo ayu!
D'où l'importance de contrebalancer avec des soins et produits hydratants!
Il n'empêche que c'est pratique par rapport à l'application des poudres lavantes.
Oui, demain j'appliquerai un lait capillaire les pauvres. J'espère que je n'aurai pas trop de dégâts vu que je prends des antibiotiques.
J'espère que tu iras mieux demain.
Oui. C'est pratique le savon quand on ne veut appliquer les poudres directement (comme moi Wink)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Résumé de mon shampoing à la noix indienne et au kapoor kachli.

procédé:


-infusion à base de 80% de noix indiennes et de 20 % de kapoor kachli.
Pour plus de facilité,j'ai tout transféré dans une bouteille de deux litres.

Application:

-tête à l'envers,j'ai fais en sorte de privilégier le cuir chevelu,puis les longueurs.J'ai laissé pauser le tout 5 mn.
Lors de la pause,une goutelette est tombée dans mon oeil et c''est là que le cauchemard a commencer grrrrrrr:
C'est comme si la goutelette avait aspiré tout le liquide de mon oeil tellement,il était devenu sec et irrité  Shocked (et ça a duré plusieurs heures).Heureusement que je lai testé sur moi avant de la tester sur mon fils...

Résultat:

-cheveux archi propres!
-Ils sont pas plus beaux que d'habitude

Aspect positif:

-facilité de lavage(plus que n'importe quel shampoing vu qu'il n'y a a pas de mousse à rinçer.
-très économique car on peut utiliser les mêmes noix deux à trois fois d'affilé
-Cheveux et cuir chevelu propre et frais(grâce au kapoor kachli)

Aspect  négatif:

-éviter tout contact avec les yeux!
-Ce shampoing doit se préparer quelques heures à lavance(mais c'est quand même super rapide à faire!)
-Quand on est habituée à l'aspect crémeux et mousseux,on a l'impression que ce n'est pas efficace.C'est juste une question d'habitude...

Conclusion!


Excellent mélange!
Pour le résultat,je préfère quand même le sidr mais je reste très très satisfaite de ce mélange  bounce
Ok saandrine

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Mes soins de ce week end:
- as +miel+ huile de moutarde en pré poo, toute la nuit de vendredi
Samedi:
- shampoo bar Copperhead à l'henné rouge de Lush
- Masque Curl Moist de Shescentit sous steamer durant 30 minutes
- leave in de african pride
- macérât huileux de brahmi (hv macadamia) pour sceller

Banding method pour garder les repousses de 4 mois détendues.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tu n'avais pas le courage de poser les bigoudis aujourd'hui?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Non, en fait la semaine passée j'avais fait ça car je n'avais pas le temps de laisser sécher (je ne sors pas avec les rouleaux quand même lol)ou passer sous le casque. Et finalement j'ai aimé car j'avais plus de volume durant la semaine sur les longueurs qu'avec les rouleaux donc samedi, j'ai fait pareil.
La semaine prochaine, je n'aurai pas le temps de faire de soins. J'ai beau étudier mon emploi du temps dans tous les sens, je ne vois pas comment faire. Dans ces cas là, je lave mes cheveux le vendredi soir, pose soin et rince le samedi matin vers 7h mais là je ne pourrai pas. Car je dois être gentille avec mes cheveux, vu les 4mois passés de repousses et j'ai peur d'aller trop vite et casser. Donc, je pense que je vais utiliser mon steamer pour apporter de l'eau à mes cheveux le we prochain et durant la semaine prochaine.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

coucou les challengeuses!!
c'est sympa de vous lire, ça motive à prendre soin de soit!

de mon côté j'en suis à presque 2 mois avec mes yarn braids (j'hallucine comment c'est passé vite!)

j'ai beaucoup de repousses et ça a l'air emmêlé donc ce week end si j'ai le temps je vais enlever mes yarn braids je pense que 1 mois c'est suffisant pour mes cheveux en règles général, mais bon j'ai voulu tenter autre chose on verra au retrait si ça a marché ou si ça a été plus nocif qu'autre chose.

donc si j'ai le temps je ferais un bilan soit au retrait de mes yarn, soit au retrait total de la coiffure (oubliez pas que j'ai des nattes sous mes yarn braids)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum