Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 24]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Da!

On voit qu'on est à la fin du challenge... Ce post est moins alimenté qu'au début.
Allez les filles, quels ont été vos soins du WE?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Dsl ce week end a été chargé. Avec la préparation du mariage de ma soeur pfff c'est dur.

Bon hier j'ai fait un soin rapide (dit de flemmarde lol)
J'ai commencé mon soin dimanche vers 14h (donc tard en ce qui me concerne): bain d'huile ayur pause d'une heure je crois pff
Shampoing nature's gate
Conditionner à la Biotin de nature's gate Pas de démêlage Embarassed Embarassed pause 1h30 un truc comme ça puis rinçage.

Coiffage: honey & wild plum cream de Darcy's Botanicals, chantilly capillaire maison. Voilà

Mes cheveux ce matin étaient potables. Neutral

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage pour les préparatifs. Wink

Merci Perfect d'avoir pris le temps d'écrire ca. Tu sais, moi, le weekend prochain je n'aurai rien à écrire car je n'aurai pas le temps de faire de soins (shame on me)!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Moi, je pensais retirer ma coiffure pro jeudi qui vient. Mais vu mon emploi du temps, ce ne sera pas possible. Donc à priori selon l'évolution de l'usure de ma coiffure ppro, je vais certainement la retirer pour la fin du challenge. Donc, prochain bilan le 15 avril!!!

Sinon, jeudi dernier, j'ai posé mon masque sitrinilah sur hairtherapy wrap pendant 1h, puis co wash avec le conditioner de aubrey organics camélia.
Tous les jours, j'hydrate avec le juice and berries+lait curl junkie et je scelle avec mon mélange d'huile (coco/ricin/sésame). D'habitude l'huile de coco seule ne me réussit pas, mais là avec l'association des 2 autres huiles, mes cheveux sont biens nourris, paraissent plus fournis et brillants.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon GRANDE ANNONCE!!!
avant la fin du challenge je ferais un HENNÉ NEUTRE mélangé à des POUDRES INDIENNES.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Lol ok Dayane. On attend ton avis.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:bon GRANDE ANNONCE!!!
avant la fin du challenge je ferais un HENNÉ NEUTRE mélangé à des POUDRES INDIENNES.
Non! Ben Dayane, je serai tout ouïe de ton expérience!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Rubis77 a écrit:Moi, je pensais retirer ma coiffure pro jeudi qui vient. Mais vu mon emploi du temps, ce ne sera pas possible. Donc à priori selon l'évolution de l'usure de ma coiffure ppro, je vais certainement la retirer pour la fin du challenge. Donc, prochain bilan le 15 avril!!!

Sinon, jeudi dernier, j'ai posé mon masque sitrinilah sur hairtherapy wrap pendant 1h, puis co wash avec le conditioner de aubrey organics camélia.
Tous les jours, j'hydrate avec le juice and berries+lait curl junkie et je scelle avec mon mélange d'huile (coco/ricin/sésame). D'habitude l'huile de coco seule ne me réussit pas, mais là avec l'association des 2 autres huiles, mes cheveux sont biens nourris, paraissent plus fournis et brillants.
Ok,ok Rubis. Tu as l'air d'avoir trouvé comment utiliser de l'huile de coco sur tes cheveux! J'aime beaucoup le conditioner au camélia de aubrey!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Quoi!!! I'm choked!!!
Dayane utiliser des poudres indiennes directement sur ses cheveux?!? C'est la REVOLUTION là!

Qu'est ce qui t'as décidé?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
Rubis77 a écrit:Moi, je pensais retirer ma coiffure pro jeudi qui vient. Mais vu mon emploi du temps, ce ne sera pas possible. Donc à priori selon l'évolution de l'usure de ma coiffure ppro, je vais certainement la retirer pour la fin du challenge. Donc, prochain bilan le 15 avril!!!

Ok,ok Rubis. Tu as l'air d'avoir trouvé comment utiliser de l'huile de coco sur tes cheveux! J'aime beaucoup le conditioner au camélia de aubrey!
Moi, j'aime bien la texture de ce conditionner, mais j'ai encore du mal avec l'odeur : l'odeur ressemble à un mélange de coca et de médicament je trouve. Lol je sais je suis assez étrange concernant les fragrances.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol tu m'as tuée rubis!!!!

alors ouiiii j'ai bien décidé de faire un tel acte barbare pour ma salle de bain (ptdr!!!! bon j'abuse hein).

en fait comme vous le savez j'ai déjà tenté certaines poudres (brahmi, amla, etc etc) et j'aimerais éviter de retenter des poudres que je connais déjà.

DONC, j'ai prévu la recette suivante:
- Henné Neutre 7%
- Henné Châtain Foncé 9%
- Poudre de Bringraj 2%%
- Poudre de Moutarde 2%
- Poudre d'Orange 4%
- Infusion de Feuille de Dhania (Coriandre) dans du Lait d'Amande douce 70%
- Crème de Coco 5%
- Décoction de Graine d'Ashoka dans de l'Huile de Coco 1%

Je ne vais pas utiliser d'eau du tout et j'ajusterais la quantité de Lait d'Amande/Crème de Coco en fonction de la texture de mon henné.

Raaaaah j'appréhende pas mal et j'espère ne pas me dégonfler hein!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok c'est cool! Je te souhaite bon courage dans ce périple !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Rubis77 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:

Moi, j'aime bien la texture de ce conditionner, mais j'ai encore du mal avec l'odeur : l'odeur ressemble à un mélange de coca et de médicament je trouve. Lol je sais je suis assez étrange concernant les fragrances.

Lol, tu trouves? Ben en fait, moi j'aime bien! Mais la prochaine fois que je l'utiiserai, je vais bien le humer pour savoir si je ressens la même chose que toi.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:lol tu m'as tuée rubis!!!!

alors ouiiii j'ai bien décidé de faire un tel acte barbare pour ma salle de bain (ptdr!!!! bon j'abuse hein).

en fait comme vous le savez j'ai déjà tenté certaines poudres (brahmi, amla, etc etc) et j'aimerais éviter de retenter des poudres que je connais déjà.

DONC, j'ai prévu la recette suivante:
- Henné Neutre 7%
- Henné Châtain Foncé 9%
- Poudre de Bringraj 2%%
- Poudre de Moutarde 2%
- Poudre d'Orange 4%
- Crème de Coco 5%

Je ne vais pas utiliser d'eau du tout et j'ajusterais la quantité de Lait d'Amande/Crème de Coco en fonction de la texture de mon henné.

Raaaaah j'appréhende pas mal et j'espère ne pas me dégonfler hein!

Pas d'eau du tout. Le lait d'amande c'est pour la douceur? pour contrer la scheresse?
Bon courage Dayane.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:
Pas d'eau du tout. Le lait d'amande c'est pour la douceur? pour contrer la scheresse?
Bon courage Dayane.
Non, toutes les fois où j'ai testé, l'eau ne m'a jamais réussi, par contre une fois j'ai tenté avec le lait de coco et comment dire... c'était moins pire!!!

Donc j'ai décidé de ne plus utiliser d'eau. Et puis à ce qui paraît ça aide les pigments à mieux accrocher aux cheveux. Et l'amande aide toujours mes cheveux à être plus souples.

Voilà l'explication de mes choix:

dayane972 a écrit:
- Henné Neutre 7%
le henné est en lui même un soin, il va venir gainer mes cheveux
- Henné Châtain Foncé 9%
je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai les cheveux châtains du coup j'ai enve de quelques refflets, ce henné va m'aider à les obtenir
- Poudre de Bringraj 2%%
j'ai choisi cette plante car en macérât elle m'aide clairement pour lutter contre la chute, je n'en ai pas particulièrement mais après 2 mois de natte je pense que c'est judicieux
- Poudre de Moutarde 2%
ça va apporter un petit plus pour ce que j'ai dit précédemment, de plus en macérât cette poudre m'aide à fortifier mes cheveux
- Poudre d'Orange 4%
j'ai choisi cette poudre juste pour m'aider à assouplir mes cheveux.
je vais faire une pâte épaisse, donc je ne veux pas que mes cheveux soient trop dur à manipuler

en Inde mes tantes utilise les feuilles de Coriandre pour lutter contre la chute des cheveux, je l'ai déjà utilisé et j'aime cet effet. Le lait d'amande douce (industriel) me rend les cheveux doux sur plusieurs jours, c'est un peu comme l'avoine qui me gonfle les cheveux, c'est assez immédiat
- Crème de Coco 5%
j'avais déjà tenté le lait de coco durant un henné, et j'avais bien aimé, vu que je veux une pâte épaisse je vais utiliser la crème de coco mais pas direct, le lendemain quand ma pâte aura posé toute la nuit, je vais également révéler les pigments avec ça
je vais utiliser un peu d'huile, je sais que beaucoup disent que ça empêche à la couleur d'accrocher, mais bon, mes cheveux aiment l'huile et 1% c'est po ce qui va tuer ma couleur.
Les graine d'ashoka j'aime les utiliser parce qu'elles réduisent de beaucoup mes fourches, et elles protègent super bien mes pointes, un jour j'aimerais tenter une décoction ou un macérât dans de l'huile de nois du brésil (également top pour nos pointes). Mais bon pour le moment j'ai fait 1 gros Litre d'huile de coco alors je l'utilise comme je peux lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Da. Merci pour toutes ces explications. Je ne connais pas dy l'ashoka. Ca serait bien pour mes pointes.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

BWAHAHAHAHAHAHAAAHAHAHA!!!!!!!!
ça m'a tué... aïe... j'ai des crampes!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Razz Razz Razz lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

PTDR, Saandrine! J'ai bien ri.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je n'ai pas fait de soin ce week end car je suis trop prise mais j'ai consacré 1 heure à mes cheveux hier.
J'ai massé mon cuir chevelu avec mon macérât huileux de brahmi (hv avocat) + JBCO.
J'ai fait 4 sections (des choux) et je suis passé sous mon steamer durant 25minutes.
Ensuite, j'ai scellé l'hydratation avec mon macérât huileux de brahmi (hv macadamia) sur chaque partie. Enfin, j'ai démêlé aux doigts chaque section pour enlever 1semaine de cheveux morts. Puis j'ai passé le peigne à large dents uniquement sur les longueurs (je n'ai pas touché les repousses volontairement).
Je le referai dans la semaine je pense mais sans démêler. Ca rafraîchit la chevelure en plus de réhydrater.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok super!!!

Moi je vais vous dire ce que j'ai fait durant les 4 dernières semaines:

ROUTINE DU MOIS
Lundi et Mardi: Massage du Cuir chevelu avec mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du Mercredi au Vendredi : Hydratation matin : Kheer / Hydratation Soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dimanche : Soin Co-Wash réparti comme suit :
Cowash/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Masque/ Masque Indian Legend
Leave in/ Leave in Nutritif aux Poudres Indiennes

COIFFURE ET ASPECT DE MES CHEVEUX
Voilà deux mois que je porte mes yarn braids . Je vais les retirer prochainement.
Je dois dire que j’ai réellement bien profité de cette coiffure, je me suis amusée avec et elle a bien protégée mes cheveux.
En début de mois j’ai eu un souci d’organisation qui fait que j’ai passé la première semaine du mois à ne rien mettre dans mes cheveux. Ils étaient doux fin Février alors je pense que j’ai dû prendre un peu trop la confiance lol…
Ceci étant après cela j’ai rattrapé le coup en hydratant 2 fois par jour durant les 3 dernières semaines, et là c’était le pied total. Cheveux qui sentent bons tous le temps et tout souples en prime. J'ai un peu utilisé des protéines ce mois-ci pour combiner la protection de mes cheveux (coiffure pro) et le renforcement de ceux-ci (poudres en macérât).

AVIS SUR LES PRODUITS
Comme je le disais j’ai hydraté deux fois par jour. Le matin très rapidement avant d’aller au boulot, je passais environ 10 pshitt de mon Riz au Lait , le soir en rentrant, je passais un peu plus de temps à hydrater avec mon Lait Sprayable Scalp and Length .

Riz au Lait se dit Kheer en Indien. Mon lait est inspiré de la recette, en toute simplicité.
Je n’avais pas besoin de sceller, l’hydratation étant multipliée. Et puis j’avoue que je ne voulais pas mettre trop d’huile sur la laine… En revanche j’ai massé mon cuir chevelu avec ma Chantilly de Beurre de Mangue , inutile de trop développer sur l’effet de ce mélange fouetté sur mes cheveux j’en ai déjà parlé Wink.

Pour le soin j’ai troqué L’AS Tressemé du mois dernier pour mon L’AS Spécial Co-Wash tout aussi efficace de toute les façons Wink Wink

Le Masque Indian Legend par contre je ne l’ai pas troqué je le garde encore et pour longtemps je pense vu l’effet qu’il me fait (ptdr)

Ensuite je terminais mon soin (une fois la laine presque sèche) par mon Leave in Nutritif aux Poudres Indiennes.Il est assez nourrissant et il est protéiné, ce qui fait qu’après mon soin, inutile de mettre quoi que ce soit sur les longueurs pendant 24 à 48h.

Voilà tout!!!!! I love you I love you I love you I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Dayane! Merci pour ce rapport très détaillé. Superbe routine.
Je sens que tu vas avoir des cheveux encore plus "gorgeous"

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok les filles. Moi j'ai rien fait ce week end car pas eu le temps. Normalement mon challenge est terminé je ferai mon bilan bientôt

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Perfect

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 19 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant