Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 24]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Félicitation pour votre régularité dans les massages les filles!
Moi j'ai rien fait à ce niveau!

Chrys,il s'agit de l'huile de moutarde!Je vais la tester aujourd'hui d'ailleur bounce

Perfect,j'ai essayé de faire comme toi,mais je n'avais pas assez de bocaux malheureusement...


Petit bilan après un mois.

Je suis satisfaite de ma régularité avec les soins aux poudres.Mon but était d'en tester un maximum afin de voir qu'elles étaient celles qui étaient les moins contraignantes à utiliser:
-je suis très satisfaite du rhassoul qui ne m'a pas laissé de résidus.Malgré l'absence de masque,j'avais un cheveu tout doux !
-vient ensuite le hénné du rajastan:aucun résidus,cheveux et plutôt beaux malgré l'absence de masque et de leave in.J'avais un  peu de secheresse mais c'est normal vu qu'il y avait 0 hydratation

-la poudre de brami fut une catastrophe au rinçage!Mais la kamizaze que je suis va quand même retenter le coup avant de me faire un avis définitif dessus!


Pour ce mois ci,je testerai:

-huile de moutarde
-la poudre de sidr en shampoing(que j'appréhende beaucoup!)
-le hénné brun grenat
-la poudre d'amla

Je ferai en sorte d'illustrer tout ça Very Happy



MESSAGE A TOUTES LES CHALLENGEUSES


N'oubliez pas que l'une des règles du challenge est une participation régulière(ne serait ce une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour nous donner vos impressions sur les poudres Very Happy).


J'espère que vous serez plus nombreuses ce mois ci bounce

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Saandrine, merci pour ton bilan!

Dis-moi, où a-tu acheté ton huile de moutarde stp? Je dois être plus que  la seule qui n'en ai jamais testé parmis les filles qui font ce challenge.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je l'ai achetée dans le quartier indien près de la gare du nord !

Comme tous les dimanche,je suis coincée à paris pendant deux ou trois heures en attendant mon train pour la picardie,j'en profite pour traîner dans ce coin.
Il y a tellement de marques indiennes la bas.J'ai même vu de l'huile de neem toute prête.

La bas,l'huile de moutarde m'a coûtée 1.59.

Si un dimanche tu t'ennuies,tu peux y aller sans soucis car tous ferme vers les 19.30 et leur restau est pas cher du tout et très bons.Ils me connaissent tous là bas Razz

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Je l'ai achetée dans le quartier indien près de la gare du nord !

Comme tous les dimanche,je suis coincée à paris pendant deux ou trois heures en attendant mon train pour la picardie,j'en profite pour traîner dans ce coin.
Il y a tellement de marques indiennes la bas.J'ai même vu de l'huile de neem toute prête.

La bas,l'huile de moutarde m'a coûtée 1.59.

Si un dimanche tu t'ennuies,tu peux y aller sans soucis car tous ferme vers les 19.30 et leur restau est pas cher du tout et très bons.Ils me connaissent tous là bas Razz
ok, je ne savais pas si tu étais connectée donc je t'ai envoyé un MP. Merci. Ca ne coûte pas cher

Oui c'est galère les trains vers chez nous en heures creuses et le WE.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Mon soin du jour:

Masque ayur: amla/poudre d'orange/huile de noisette: halala ça sentait trop bon la crème à la noisette. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shampoing: Nature's gate herbal shampoo
As: Nature's Gate biotin cond
Dc: masque opération commando

J'ai profité aussi pour faire un masque facial: argile verte + poudre de manjhista.

Après avoir reçu mes poudres je les ai conditionnées en pot en verre pour favoriser la conservation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour répondre à ta question saan: le challenge se passe très bien. J'aime beaucoup. Je remarque un peu plus de volume. Mes pellicules sont quasi parties. Voilà.
Je fini mon challenge le 15 mars 2015 donc je ferai directement un bilan complet à ce moment là.
Très bonne idée Perfect.

Super pour ta prise de volume. J'aurais aimé pouvoir en dire autant.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Trop bien les filles!

Bon alors je vais faire juste un petit coucou, je ferais un réel topo dans 10 jours pour vraiment vous parler de ce que je teste ces temps-ci.

Aujourd'hui j'ai hydraté avec mon Lait Bollywood, c'est toujours le même que j'utilise depuis le début du Challenge! 
Comme je l'ai dit je porte des yarn braids depuis bientôt un mois (et j'aime beaucoup ça, mes soins c'est un jeu d'enfant, mes cheveux sont protégés et je m'éclate à faire pleins de coiffures). 
Mes cheveux j'ai un peu de mal à les comprendre par contre, ils poussent anormalement vite. Ca me fait un peu flipper parce que je me dis que quand la phase anagène sera terminée je risque d'avoir une sacrée chute lolll

Ce mois-ci justement, l'objectif du Challenge c'est que les poudres m'apportent un renforcement des cheveux.

Alors on va en reparler dans une semaine que je vous dise exactement ce que j'ai fait Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

D'accord Dayane, tu attises ma curiosité là!!!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink Wink

Je peux te dire que j'utilise un masque que j'ai baptisé INDIAN LEGEND, et que franchement!! Franchement!!!! FRANCHEMENT!!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol! Suspense, suspense,suspense

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:=
Mes cheveux j'ai un peu de mal à les comprendre par contre, ils poussent anormalement vite. Ca me fait un peu flipper parce que je me dis que quand la phase anagène sera terminée je risque d'avoir une sacrée chute lolll
lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing Laughing Laughing

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je n'ai plus d'objectif longueur mais je suis curieuse de connaître les ingrédients Very Happy

Le soin du soir:pre poo à l'huile de moutarde avec cette marque là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'odeur de moutarde est très prononcée et la texture très fluide(Chrys va l'apprécier pour ses pre poo Very Happy ).
L'effet légèrement "piquant" a fait son effet au bout de 20 mn .Pour le moment je suis satisfaite car c'est ce que je recherchais sur mon crâne.
Je garderai mon bain d'huile jusqu'au lendemain matin.Je ne suis pas sûre de faire un masque par manque de temps.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:
Perfect,j'ai essayé de faire comme toi,mais je n'avais pas assez de bocaux malheureusement...

Ben maintenant il suffit de manger de la compote. lool

Chrysalide971 a écrit:Ok Saandrine, merci pour ton bilan!

Dis-moi, où a-tu acheté ton huile de moutarde stp? Je dois être plus que  la seule qui n'en ai jamais testé parmis les filles qui font ce challenge.
 Ben moi j'ai jamais tester. Je ne sais pas si je vais le faire. En fait je le ferai bien mais je ne veux pas un grosse bouteille juste de quoi tester et si j'aime ben j'achète une grosse bouteille. Mais bon j'attends vos avis et puis je verrai.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai fait comme Saandrine. J'ai acheté de l'huile de moutarde (même bouteille) puisque je ne peux plus utiliser l'huile de neem. Je l'ai appliqué en bain d'huile hier soir. Je me suis massé le cuir chevelu avec aussi. Je n'ai pas encore rincé. J'ai eu quelques picotements mais c'est tout. L'odeur reste soft, je trouve .

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

hs:Eve,Litty,pensez à mettre vos photos de départ.Merci Wink





Perfect,j'ai déjà commencé avec les pots de beurre de cacahuète et de nutella.Mes hanches le regrettent déjà What a Face

Chys,alors,le résultat bounce ?


J'ai donc rincé mon pre poo à l'huile de moutarde ce matin avec le shampoing shea moisture (jaune).Je n'ai pas fait de masque.
Le résultat:cheveux brillants boostés,brillants,épais avec un cuir chevelu bien frais!ça fait des mois que je ne les avais pas vu comme ça bounce bounce bounce bounce bounce
J'avais la flemme de faire des photos,ce sera pour la prochaine fois Wink .
Même si je ne l'ai utilisé qu'une fois,je pense que je l'adopterai très régulièrement après le challenge drunken




J'ai encore pleins de produits à tester mais je ne pas quoi commencer....vous voudriez que je fasse une review en image sur quel produit parmi:
-le shampoing à la poudre de sidr?
-le hénné tazarine(couleur rouge intense et censé gainer le cheveux à fond)?
-la poudre d'amla?
-la poudre de kapoor kachli?
-hénné brun grenat?
-mélange d'hénné neutre et de kapoor kachli?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Salut les challengeuses. 
Je continues de manière assidue mon programme d'utilisation des produits a base de poudres indiennes.

Coiffure : il y a 2 semaines, j'ai retiré mes crochets braids et est constaté de cheveux renforcés et un cuir chevelu sain. J'ai fais mes soins : bain d'huile au serum ayurvédique, shampoing clarifiant au savon noir, as shea moisture. J'ai enchainé avec des vanilles avec des mèches kinky curly. Ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait et j'aime bien. Dorénavant, je garderais mes coiffures pro longues durée 1 mois histoire de varier et avoir une meilleure gestion de ma crinière.

Routine : toujours la même.
Hydratation, scellage massage minimum 3 fois par semaine et j'insiste sur les tempes en rajoutant de l'huile de Carapate à mon macerat d'amla
Shampoing toutes les 2 semaines. J'ai introduis le cowash les semaines où je n'utilise pas de shampoing pour préserver l'hydratation de mes cheveux.
Je bois de l'eau, fais du sport 3 fois par semaine, mange équilibrée. La seule chose, c'est que je ne dors pas assez comme je le voudrais...

Ressenti: je suis assez satisfaite pour le moment car j'apprehendais de me faire des vanilles. Je ne ressens pas de démangeaisons grâce à l'application du macérat d'amla (j'y ait rajouté de l'huile essentielle de romarin et de menthe poivrée !)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Rubis! Bravo Saandrine!

Pour ma part, échec !
L'huile de moutarde a rendu mes cheveux très doux. J'ai rincé et utilisé un shampoing en bar à base de cacao et rhassoul ... C'était la dernière fois! Je lui donnais encore une chance mais au bout de 3fois mes cheveux n'en peuvent plus et moi encore moins. Mes cheveux au rinçage étaient ternes, rêches et à la fois poisseux sur les longueurs (comment la combinaison rêche et poisseuse peut être possible???). Bref je ne pouvais absolument faire un masque avec les cheveux dans cet état. J'ai donc utilisé mon shampoo keracare hydratant qui a partiellement réparé les dégâts.
Ensuite j'ai fait un masque avec l'AS honeysuckke rose de aubrey + miel+ céramides végétales (pour renforcer un peu tout ça).
Laissé sous charlotte pendant 2heures.
Leave in d'african pride puis scellage avec mon macérât huileux brahmi.

Puff... J'ai eu peur de démêler car le shampoing en bar avait réussi à créer des noeuds. Mon mari a vu mon visage dépité et est venu m'encourager. Je lui ai dit que j'avais envie de tout couper et il m'a dit que je le regretterais donc j'ai pris mon courage à deux mains. Finalement plus de peur que de mal, c'était moins catastrophique que je ne le pensais.
Mes repousses sont hyper douces ce soir, ça au moins c'est positif mais avec ce shampoing, j'ai l'impression d'avoir perdu les bénéfices de l'huile de moutarde.


Semaine prochaine: Je teste l'huile de moutarde en pré-poo dans un AS sain.

Voilà ma galère du jour.

Ps: Je crois que la casse que j'ai observé provient de la sécheresse occasionné par ce shampoo au rhassoul.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Saan: Je vote pour le review du sidr. Je vais le tester et j'aimerai savoir connaître ton ressenti aussi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Litty


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles ! Je pense que je ne vais pas pouvoir continuer avec vous. Depuis mon shampoing au shikakai, je n'ai pas eu le courage d'appliquer mon masque a la poudre d'amla. Mes cheveux sont très très secs en ce moment, malgré mes soins. J'ai pas mal de nœuds sur la tête. De plus mes pointes sont desséchés, ils ont l'air abîmés. ça me déprime !

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Que s'est-il passé exactement avec ton shampoing?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Hier soir et ce soir, je me suis massé le cuir chevelu avec mon macérât HV avocat-brahmi et JBCO.

Je note que chaque brin de cheveux est plus fort, plus résistant. C'est encourageant.

Litty


Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:Que s'est-il passé exactement avec ton shampoing?

J'ai préparé mon shampoing au shikakai uniquement avec de l'eau chaude. J'ai dû en refaire car la quantité était insuffisante. ensuite j'ai utilisé mon as de la marque suave,, puis le deep conditionner de jessicurl, et la crème de beautiful textures pour hydrater.
Mes cheveux étaient doux, boucles bien définies.. Mais après 3 jours, mes cheveux étaient rêches.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

As-tu laissé pauser ton shampoing quelques minutes?
Si c'est au bout de 3 jours que tu as eu de la sécheresse c'est qu'il a manqué de l'hydratation les jours précédents. Peut-être un manque de crème hydratante. Ou un produit plus lourd que ce que le beautiful texture.

De mon point de vue pas besoin d'arrêter le challenge mais les utiliser en bain d'huile en faisant tes mâcérats toi même avec les huiles que tes cheveux aiment. Augmenter l'hydration en semaine.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+10

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Les filles voila mon premier soucis avec les poudres.
depuis quelques jours des petits résidus á mes racines. Ce ne sont pas des pellicules. Pensez-vous que c'est du à mon vapo? Je n'ai rien changée a ma routine. Mon vapo est composé d'eau, mâcérat huileux de poudres d'Amla, de mâcérat aqueux de peaux d'orange et d'Aloes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum