Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 24]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merco Poulooooooo

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Ok les filles! Da je ne connais pas les régulateurs de pH! Peux-tu m'éclairer stp?
Sinon, pour mes jours normaux de soin,je ne fais qu'un shampoing (et je shampouine 1fois aussi). Par contre je passe directement au masque.
De manière générale on utilise de l'Acide Lactique, de l'Acide Citrique et de la Bicarbonate de Soude
C'est assez facile à trouver, tu en mets un peu, puis tu testes le pH de ton produit, jusqu'à obtenir ce que tu souhaites Wink

eve.lydie a écrit:Coucou les filles, bravo pour vos souns.

Je ne suis pas venue dire comment ce passe mon challenge, je suis un peu malade ces jours et fatiguée. 
Depuis que le challenge a commencé je n'ai fais qu' hydrater ms cheveux avec mon vapo 3 fois par semaine.  

Dès que j'irais mieux je m'y mettrais à fond.
Merci et soignes toi bien miss !!

saandrine a écrit:Bon rétablissement Eve!

Pense si tu as la possibilité de mettre une photo de bilan de départ .

Résultat de mon hénné rouge.Faîtes pas attention au bordel hein....

Je trouve que mes cheveux ont un peu éclairci.Mes quelques cheveux  blancs sont devenus tout rouge!Ils sont maintenant très difficilement repérables  bounce !Du coup,pas besoin(pour l'instant) de faire de hénné noir par dessus  bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé que mes cheveux étaient très épais après le hénné.
Le seul bémol,c'est la secheresse mais c'est ma faute car je suis en rupture de stock de masque et de leave in.J'ai juste scéllé avec de l'huile de macadamia.
(J'ai tellement la flemme de m'occuper de mes cheveux en ce moment  Embarassed ).
Dans la semaine,je m'efforcerai de faire un GHE et me remettrai aux tambouilles dès la semaine prochaine  bounce

Je pense referai un hénné dès que j'aurai fini de tester toutes les poudres et huiles indiennes que j'ai en stock bounce .


Et vous les filles?
Vous allez faire un soin ce week end bounce ?
Super ce résultat! On voit bien la couleur!!
J'ai déjà fait plusieurs soins depuis le début du mois mais je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler, j'attends de voir les résultats avant Wink Wink

Ah oui je me suis faite des yarn braids!!! sacrée aventure!! ça aussi je vais vous en parler!!

Perfectgirl a écrit:Aïe la sécheresse!!! Un hair mayonnaise maison pourrait peut-être t'aider. Tu fais donc une mayo avec 1 ou 2 jaunes d’œuf et tu peux y rajouter un peu de miel et un peu de As hydratant. Tu pose ça avant ton shampoing.

Et la prochaine fois pas de henné si pas de masque hydratant hein looool?

Courage pour le retour à la tambouille je sais que ce n'est pas facile de s'y remettre.

Sinon ouais j'ai prévu de faire un soin demain. Je vais faire un bain d'huile ayur en pre-poo.



J'ai acheté d'autres poudres pour compléter ma collection pour 2015:
Maka (Bhringraj)
Kachur Sugandhi
J'ai pris mes poudres ici: HENNES ET SOINS D'AILLEURS
Les frais de port sont de 6,60€ pour La Martinique en prenant une livraison en lettre poste. J'ai dû envoyer un chèque car je n'ai pas de compte paypal. Je vous tiens au courant pour la réception et la qualité.

Je commence à avoir mare de AZ les frais de port sont exorbitants je suis donc obligée d'envoyer mes colis chez quelqu'un en métropole ce qui n'est pas toujours pratique, je vais donc (je veux) commander de moins en moins chez eux. c'est devenu une pompe à fric et je voudrais aussi voir la qualité des produits chez d'autres fournisseurs.

Comme dit Dayane y a d'autre sites intéressants à part AZ, mais c'est vrai qu'ils sont moins chers. Neutral
+100!! 
Moi y a longtemps que j'ai arrêté avec AZ, même si certains sites sont plus chers de à 50 centimes à 3 €, au moins j'ai des cadeaux régulièrement et des réductions dignes de ce nom.

Y a longtemps que je n'ai pas acheté sur AZ (+9 mois) je vais faire une commande prochainement Wink... enfin je vais faire un panier, ce sera déjà un premier pas...

Litty a écrit:.Décris tes cheveux avant le challenge
Mes cheveux sont assez secs, mais ils sont en santé. Et j'ai quelques fourches, rien de grave.

.Combien de mois va durer ton challenge?
Mon challenge va durer 2 ou 3mois. Je ne sais pas comment mes cheveux vont réagir, avec les poudres. C'est mon premier challenge avec les poudres orientales. Si mes cheveux reagissent mal ,mon challenge va durer 2 mois.  Dans le cas contraire , 3 mois.

.Quelles poudres utiliseras tu?
J'utiliserai la poudre de shikakai et la poudre d'amla

.Comment vas tu les adapter à ta routine?
(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir
chevelu.....)
J'utiliserai la poudre de shikakai en shampoing  une fois par mois. Et l'amla en masque une fois par mois. Macérat d'huile de coco fait maison et poudre d'amla en bain d'huile 2 fois par mois. Peut-être que je l'utiliserai pour masser mon cuir 2 fois par semaine..  Co wash en milieu de semaine au cas où , les poudres a**ècheraient mes cheveux.

.Quels sont tes objectifs
J'aimerais que mes cheveux soient plus forts , et plus épais.

Je posterai ma photo de départ durant la semaine. Je crois mon j'ai un virus sur mon ordi .
Tu n'utiliseras pas beaucoup les poudres indiennes, je ne pense pas que tu auras de soucis!!
Bon challenge en tout cas!!

Litty a écrit:Je me suis lavée les cheveux hier avec du shikakai. Je n'ai ajouté que de l'eau chaude, et laissé poser durant 15 mn. Au  rinçage mes cheveux étaient. doux, facile à démêler.  Ensuite j'ai appliqué mon as de la marque suave, puis mon  masque jessicurl.
Mes cheveux ne sont pas secs pour le moment.
 
Ok bonne nouvelle!

poulodjeriseck a écrit:BON CHALLENGE A TOUS cheers cheers cheers
Merciii!!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Da

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai fait mon soin hier car je repars en Autriche ce soir pour le week end.
- shampooing solide au cacao et rhassoul (marque bobeam). Utilisation de ma brosse massante sous la douche ==> il faut que je refasse un test car ça m'a a**éché les tifs.
- masque protéiné Fortifying de Shescentit sous casque chauffant pendant 20min, puis laissé refroidir pendant 15min. Rinçage et utilisation de la brosse massante à nouveau.
- leave-in shea butter miracle de Africain Pride
- scellage à l'HV macadamia macérée dans la poudre de brahmi.


Ce matin je me suis massé le cuir chevelu avec mon macérât HV avocat-brahmi et JBCO.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Bon programme Chrys!!!

Vous êtes bien régulières dans vos programme les filles cheers


Pour ma part,je n'ai pas envie de me laver les cheveux cette semaine donc je ne le ferai pas Razz....


Prochain soin prévu:qu'à partir de mardi Embarassed

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

affraid affraid affraid affraid affraid mes pellicules qui avaient disparu 1 mois après le début de mon AC sont de retour et je ne sais même pas pourquoi Evil or Very Mad Sad No

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oupsss!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Dayane: mon colis Hennés et soins d'Ailleurs est partie aujourd'hui en lettre poste. J'ai hâte de le recevoir pour voir la qualité des poudres.
Le colis AZ lui est arrivé à ma Poste donc je serai sûrement livré demain.

Oui tu as raisons AZ ne met jamais de petit cadeau genre 1 petit berlingot, ou même un pipette pff rien de rien mêmes-si tu dépenses une fortune. Et leur réduction pff laisse tomber il faut dépenser un max pour en bénéficier.

J'avais commander sur Bilby & co une fois, mais je ne suis pas fan de leurs produits il me semble, faudrait que teste de nouveau et y a pas tout non plus.

Hum tu prépares un panier sur AZ!!! le problème des paniers c'est qu'on fini toujours tôt ou tard par les valider Very Happy Very Happy En ce moment je ne sais pas j'ai envie de commander commande commander alors que je n'ai qu'une tête loool heureusement j'arrive à faire taire mon côté PJ car j'ai tout ce qu'il faut.

Chrys: bon soin et bon week end.

Saand: attention à la flémingite!!!

Dangel: est-ce que tu as utilisé un produit inhabituel? Tu as fait des soins toutes les semaines? Tu passes une huile sur ton cuir? 

Pour ma part je poursuis mes soins tranquillement. Je ne ferai pas de soin ce week end (sauf si je vais à la plage dimanche) car j'ai des vanilles et si je les mouilles elles vont se défaire donc je ferai mon soin dimanche prochain.
Je fais mes massages régulièrement je suis contente.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bon finalement j'ai reçu mon colis AZ aujourd'hui.
Les poudres sont beaucoup plus fines et donc on l'air vraiment pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 petite surprise au lieu de me mettre 1 paquet de poudre de sidr j'en ai eu 2: cadeau ou erreur à vous de voir moi j'ai ma petite idée lool

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ptdr, c'est super!!!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ca en fait des poudres à tester bounce !

Qu'en est ce penses tu utiliser le sidr?


Dangel,tu as fais quoi comme soin depuis le début du challenge?
Peut être qu'il y a une poudre qui ne te réussis pas....

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

je n'ai rien changé par rapport à d habitude et les poudres que j'utilise pour le challenge, je les avais déjà testées l'année dernière et je n'avais pas eu de pb du genre.

J'ai fait un macérât huileux que je mets sur mon cc environ 2/3 fois par semaine.
J'avais préparé un masque à base d'une infusion de mes 2 poudres que j'utilisais en prepoo et tout allait bien. 

Je vais essayer de voir quel est le pb. Soin clarifiant du coup ce week end pour voir

dayane972

dayane972
Elite
Elite

est ce que l'année dernière tu utilisais les mêmes produits AVEC les poudres?
C'est à dire est-ce que ta routine était la même?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Toutes les fois où j'ai eu des pellicules ,c'était dû au stress...
C'est peut être ce qui t'arrive le problème ne vient pas des poudres...

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Je ne pense pas que ça vienne des poudres effectivement.
D'ailleurs tous mes ongles se sont aussi cassés. Je pense que c'est des effets secondaires des anti douleurs pour mon dos pris pendant tout le mois. Là, comme ça va mieux je ne les prends qu'épisodiquement... ou le stress à cause de mon mal de dos.

Da la seule nouveauté c'était mon masque home made mais les pellicules ne sont apparues que deux semaines après la fin de mon pot (j'en avais fait très peu).

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Un mois de challenge déjà!

Donnez nous vos impressions bounce bounce bounce !

Je vous donnerai mon avis que mardi....


En allant à la gare du nord,j'ai vu une huile dont vous parlez toutes!Hâte de l'utiliser bounce (avec images et avis biensûr!)

J'ai à nouveau envie de prendre soin de ma touffe!Enfin!J'ai profité pour faire le plein de produits home made en leave in et masque....et mes cheveux me disent merci!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mon soin du jour:

Masque ayur: amla/poudre d'orange/huile de noisette: halala ça sentait trop bon la crème à la noisette. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shampoing: Nature's gate herbal shampoo
As: Nature's Gate biotin cond
Dc: masque opération commando

J'ai profité aussi pour faire un masque facial: argile verte + poudre de manjhista.

Après avoir reçu mes poudres je les ai conditionnées en pot en verre pour favoriser la conservation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour répondre à ta question saan: le challenge se passe très bien. J'aime beaucoup. Je remarque un peu plus de volume. Mes pellicules sont quasi parties. Voilà.
Je fini mon challenge le 15 mars 2015 donc je ferai directement un bilan complet à ce moment là.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Un mois de challenge déjà!

Donnez nous vos impressions bounce bounce  bounce  !

Je vous donnerai mon avis que mardi....


En allant à la gare du nord,j'ai vu une huile dont vous parlez toutes!Hâte de l'utiliser bounce (avec images et avis biensûr!)

J'ai à nouveau envie de prendre soin de ma touffe!Enfin!J'ai profité pour faire le plein de produits home made en leave in et masque....et mes cheveux me disent merci!
De quelle huile parles-tu? Je suis curieuse.
Tu l'as achetée où cette huile (pas dans la gare,non? parce qu'il y a une petite boutique dans la gare mais je ne pense pas que ce soit d'elle dont tu parles).
Ravie en tous cas tu aies envie de reprendre en main ta routine capillaire!

Pour ma part, je passe par un petit épisode de casse. Je pense que j'ai un problème d'hydratation. Il a fait froid par ici et en plus j'ai été en autriche, où il faisait encore plus froid. J'ai eu par moment les cheveux secs avec les shampooing solide aux poudres orientales (je pense que je vais me contenter des mes huiles pour le challenge).Et puis j'ai eu un peu de casse aussi au niveau de la ligne de démarcation (pas bon, donc je vais voir si je m'en sors avec les soins, sinon, ce sera défrisage, j'en suis à un peu plus de 3 mois post défrisage, 13 semaines pour être exacte).

Sinon, je ne remarque pas trop de volume, pas plus que lorsque je suis en stretching. Je pense que ma routine ne comprends pas assez de poudres ayu ou orientales pour que je note une prise de volume notable. On verra en fin de challenge.
Malgré tout, je ne suis pas démotivée, j'espère quand même avoir du volume!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Hello les filles, je suis de retour.

Samedi j'ai fait mon soin. La veille bain d'huile de mâcérat de poudre de bhrinbraj, puis shampooing, masque a base de mâcérat de poudre de Bhrinbraj, mâcérat aqueux de peaux d'orange, miel, huilede coco et AS Trésémmé. Mes cheveux étaient doux. J'ai aussi fait ma coiffure pro pour 4 semaines, des petites nattes avec des mèches.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Bon travail eve Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merciiii Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Ève

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Cool ton soin

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

- eau en spray
- crème marula hemp de shescentit
- scellage avec mon mâcérat (brahmi dans HV macadamia)
-massage du cuir chevelu avec mon mâcérat (brahmi dans HV avocat) + JBCO

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci les filles. Ce soir j'ai fait un massage de mon cuir chevelu avec mon macérât huileux de Bhrinbraj et vapo avec eau, aloes, mâcérat aqueux de poudre de Bhrinbraj et mâcérat aqueux de peaux d'orange sur les longueurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum