Merco Poulooooooo
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
De manière générale on utilise de l'Acide Lactique, de l'Acide Citrique et de la Bicarbonate de SoudeChrysalide971 a écrit:Ok les filles! Da je ne connais pas les régulateurs de pH! Peux-tu m'éclairer stp?
Sinon, pour mes jours normaux de soin,je ne fais qu'un shampoing (et je shampouine 1fois aussi). Par contre je passe directement au masque.
Merci et soignes toi bien miss !!eve.lydie a écrit:Coucou les filles, bravo pour vos souns.
Je ne suis pas venue dire comment ce passe mon challenge, je suis un peu malade ces jours et fatiguée.
Depuis que le challenge a commencé je n'ai fais qu' hydrater ms cheveux avec mon vapo 3 fois par semaine.
Dès que j'irais mieux je m'y mettrais à fond.
Super ce résultat! On voit bien la couleur!!saandrine a écrit:Bon rétablissement Eve!
Pense si tu as la possibilité de mettre une photo de bilan de départ .
Résultat de mon hénné rouge.Faîtes pas attention au bordel hein....
Je trouve que mes cheveux ont un peu éclairci.Mes quelques cheveux blancs sont devenus tout rouge!Ils sont maintenant très difficilement repérables !Du coup,pas besoin(pour l'instant) de faire de hénné noir par dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé que mes cheveux étaient très épais après le hénné.
Le seul bémol,c'est la secheresse mais c'est ma faute car je suis en rupture de stock de masque et de leave in.J'ai juste scéllé avec de l'huile de macadamia.
(J'ai tellement la flemme de m'occuper de mes cheveux en ce moment ).
Dans la semaine,je m'efforcerai de faire un GHE et me remettrai aux tambouilles dès la semaine prochaine
Je pense referai un hénné dès que j'aurai fini de tester toutes les poudres et huiles indiennes que j'ai en stock .
Et vous les filles?
Vous allez faire un soin ce week end ?
+100!!Perfectgirl a écrit:Aïe la sécheresse!!! Un hair mayonnaise maison pourrait peut-être t'aider. Tu fais donc une mayo avec 1 ou 2 jaunes d’œuf et tu peux y rajouter un peu de miel et un peu de As hydratant. Tu pose ça avant ton shampoing.
Et la prochaine fois pas de henné si pas de masque hydratant hein looool?
Courage pour le retour à la tambouille je sais que ce n'est pas facile de s'y remettre.
Sinon ouais j'ai prévu de faire un soin demain. Je vais faire un bain d'huile ayur en pre-poo.
J'ai acheté d'autres poudres pour compléter ma collection pour 2015:J'ai pris mes poudres ici: HENNES ET SOINS D'AILLEURS
Maka (Bhringraj) Kachur Sugandhi
Les frais de port sont de 6,60€ pour La Martinique en prenant une livraison en lettre poste. J'ai dû envoyer un chèque car je n'ai pas de compte paypal. Je vous tiens au courant pour la réception et la qualité.
Je commence à avoir mare de AZ les frais de port sont exorbitants je suis donc obligée d'envoyer mes colis chez quelqu'un en métropole ce qui n'est pas toujours pratique, je vais donc (je veux) commander de moins en moins chez eux. c'est devenu une pompe à fric et je voudrais aussi voir la qualité des produits chez d'autres fournisseurs.
Comme dit Dayane y a d'autre sites intéressants à part AZ, mais c'est vrai qu'ils sont moins chers.
Tu n'utiliseras pas beaucoup les poudres indiennes, je ne pense pas que tu auras de soucis!!Litty a écrit:.Décris tes cheveux avant le challenge
Mes cheveux sont assez secs, mais ils sont en santé. Et j'ai quelques fourches, rien de grave.
.Combien de mois va durer ton challenge?
Mon challenge va durer 2 ou 3mois. Je ne sais pas comment mes cheveux vont réagir, avec les poudres. C'est mon premier challenge avec les poudres orientales. Si mes cheveux reagissent mal ,mon challenge va durer 2 mois. Dans le cas contraire , 3 mois.
.Quelles poudres utiliseras tu?
J'utiliserai la poudre de shikakai et la poudre d'amla
.Comment vas tu les adapter à ta routine?
(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir
chevelu.....)
J'utiliserai la poudre de shikakai en shampoing une fois par mois. Et l'amla en masque une fois par mois. Macérat d'huile de coco fait maison et poudre d'amla en bain d'huile 2 fois par mois. Peut-être que je l'utiliserai pour masser mon cuir 2 fois par semaine.. Co wash en milieu de semaine au cas où , les poudres a**ècheraient mes cheveux.
.Quels sont tes objectifs
J'aimerais que mes cheveux soient plus forts , et plus épais.
Je posterai ma photo de départ durant la semaine. Je crois mon j'ai un virus sur mon ordi .
Ok bonne nouvelle!Litty a écrit:Je me suis lavée les cheveux hier avec du shikakai. Je n'ai ajouté que de l'eau chaude, et laissé poser durant 15 mn. Au rinçage mes cheveux étaient. doux, facile à démêler. Ensuite j'ai appliqué mon as de la marque suave, puis mon masque jessicurl.
Mes cheveux ne sont pas secs pour le moment.
Merciii!!!!poulodjeriseck a écrit:BON CHALLENGE A TOUS
De quelle huile parles-tu? Je suis curieuse.saandrine a écrit:Un mois de challenge déjà!
Donnez nous vos impressions !
Je vous donnerai mon avis que mardi....
En allant à la gare du nord,j'ai vu une huile dont vous parlez toutes!Hâte de l'utiliser (avec images et avis biensûr!)
J'ai à nouveau envie de prendre soin de ma touffe!Enfin!J'ai profité pour faire le plein de produits home made en leave in et masque....et mes cheveux me disent merci!
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Challenges capillaires » Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)