Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque Soy Milk

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masque Soy Milk Empty Masque Soy Milk Mar 29 Avr - 18:04

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MASQUE SOY MILK


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J’ai créé un Masque au Lait de Soja, inspiré par Tikanelle.
Les ingrédients que j’ai choisis m’ont permis d’adoucir et de renforcer mes cheveux.
La texture ressemble à un yaourt très épais… Le masque n’est pas trop gras et par conséquent il se rince très facilement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PHASE AQUEUSE
Lait de Soja 30.10ml
Jus d’Aloe Vera 15ml
Eau 10ml
Gomme Xanthane 0.30ml
Silicone Végétal 5ml
Allantoine 1ml

PHASE HUILEUSE
Chantilly Karilia 5gr
Huile d’Olive 6gr
Huile de Coco 4gr
Huile de Macadamia 4gr

EMULSIFIANT
Emulsan 6gr
Alcool Cétéarylique 3gr

ACTIF
Coco Silicone 3ml
Panthenol 2ml
Extrait de Bambou 4ml
Fragrance Coton/Miel 1ml
Cosgard 0.6ml



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



CHOIX DES INGRÉDIENTS


La phase aqueuse permet de renforcer les cheveux, notamment grâce au Lait de Soja. La recette initiale contenait de la Glycérine, mais j’ai préféré l’éliminer et rajouter un peu d’eau à la place. J’aurais pu mettre du Gel d’Aloe Vera mais il y avait déjà du Jus dedans, donc bon… Il y a également de la Gomme Xanthane pour stabiliser l’émulsion. Le Silicone Végétal riche en minéraux permet d’éviter la déshydratation, tandis que l’Allantoine vient ramollir et adoucir les cheveux.

La phase huileuse est composée de ma Crème Fouettée Karilia (il y avait un beurre également dans la recette initiale). Il y a également 3 huiles que mes cheveux apprécient largement. Ils apportent essentiellement de la brillance et des nutriments aux cheveux.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La combinaison Emulsan / Alcool Cétéarylique est tout simplement parfaite. D’un côté l’Emulsan donne la texture fondante du Masque Soy Milk (tout en apportant vraiment beaucoup d’hydratation. D’un autre côté l’Alcool Cétéarylique vient épaissir le Masque et le rend complètement opaque. Le touché visqueux du Masque Soy Milk est parfait car les cheveux s’en délectent. 

La phase active permet d’adoucir les cheveux (Coco Silicone) et de les renforcer (Panthenol, Extrait de Bambou). Et c’est là que les apports se font ressentir (avec la combinaison du Lait de Soja). Au bout de 2 utilisations j’ai ressenti assez largement le côté « renforçant » de ce masque. Je pense qu’il peut se substituer à un masque mi protéiné/mi hydratant.

Merci Tika pour la recette

2Masque Soy Milk Empty Re: Masque Soy Milk Mar 29 Avr - 18:13

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ta recette da.

J'aime la texture de ton masque. Il me fait penser a la texture du sitrinillah du commerce.
Il y a des ingrédients que je ne connais pas car pas encore manipulé comme la gomme xantham, l'emulsan, l'alcool cetearylique, silicone végétal,allantoine.
Mais bon, ça viendra...

3Masque Soy Milk Empty Re: Masque Soy Milk Mar 29 Avr - 19:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui ça viendra avec le temps Wink


Merci en tout cas, ce masque m'a beaucoup plu !!

4Masque Soy Milk Empty Re: Masque Soy Milk Mer 30 Avr - 0:57

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour la recette Da. J'aime la texture, je testerai peut être un jour parce-qu'il y a plein de d'ingrédients que je n'ai pas testée.

5Masque Soy Milk Empty Re: Masque Soy Milk Mer 30 Avr - 3:04

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir Wink

c'était une recette toute nouvelle pour moi, j'ai donc attendu que le mois se termine pour finir mon test Smile

6Masque Soy Milk Empty Re: Masque Soy Milk Mer 30 Avr - 8:48

blue sky


Elite
Elite

jolie texture... cheers  I love you

7Masque Soy Milk Empty Re: Masque Soy Milk Mer 30 Avr - 15:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiiii!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum