Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crème Capillaire Conditionnante

+3
saandrine
Rubis77
dayane972
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

CRÈME CAPILLAIRE CONDITIONNANTE
 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Cette crème apporte beaucoup d’hydratation aux cheveux. Elle laisse un léger film qui protège et conditionne les cheveux. L’étalement est un peu dur mais il suffit d’en prélever peu et de bien masser les cheveux, car elle pénètre, malgré tout, excellemment bien.
Environ une heure après l’application, je constate systématiquement une douceur et une bonne hydratation. Le tout est de savoir doser.
 
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






PHASE AQUEUSE
Acide Lactique 2 gouttes
Eau d’Avoine 70ml
Gel d’AloeBiscus 4.4ml
 
PHASE HUILEUSE
Mélange Huile Brocoli + Kukui 4ml
Huile de Germe de Blé 5ml
Beurre de Kokum 5ml
  
EMULSIFIANT
Conditionner Emulsifier 1gr
Polawax 4gr
 
ACTIF
Protéine de Blé 1ml
Inuline 0.5ml
Silicone Végétal 3ml
Sauge Sclarée 0.2ml (7 gouttes)
Bay St Thomas 0.3ml (environ 10 gouttes)
Nard 0.1 (environ 3 gouttes)
Cosgard 0.6ml
Fragrance Moonlight Path 0.3ml (environ 10 gouttes)
 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






CHOIX DES INGREDIENTS


La Phase Aqueuse est composée d’Acide Lactique pour réguler le pH et activer l’action conditionnante du CE. L’Eau d’Avoine permet d’hydrater, d’assouplir et de gaîner les cheveux. Le Gel d’AloeBiscus (Aloe Vera + Hibiscus) en tant qu’humectant, permet d’éviter aux cheveux d’être déshydratés.
 
La Phase Huileuse, en petite quantité, mais bien présente, est composée d’un Mélange Huile Brocoli + Kukui. Celles qui me connaissent savent que cette combinaison est déjà dans mon leave in favori. Elle permet de protéger et de conditionner les cheveux en les disciplinantL’Huile de Germe de Blé, riche en squalène, permet de protéger et d’adoucir les cheveux. 
Attention il s’agit de squalène issu de l’Huile Végétale, certaines folles utilisent le squalène animal extrait de l’huile de foie de requin (cacabeurk).
Enfin le Beurre de Kokum m’a permis non seulement d’obtenir une texture très onctueuse, mais aussi de nourrir mes cheveux.
 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Les émulsifiants sélectionnés sont : le Conditionner Emulsifier (qui a été ajouté à la Phase Aqueuse) pour sa capacité à conditionner les cheveux, et la Polawax (ajouté dans la Phase Huileuse) pour créer une émulsion épaisse et très pénétrante.
 
Pour la Phase Active, j’ai rajouté de la Protéine de Blé, afin de renforcer la kératine de mes cheveux et l’Inuline pour assurer le côté hydratant de la crème et contrer un éventuel effet secos. Le Silicone Végétal, hydrate, conditionne et gaine le cheveu un peu comme l'eau d'avoine. Mais lui, crée un léger film protecteur et bloque donc l’hydratation au cœur de mes cheveux.
J’ai rajouté la Fragrance Moonlight Path, pour obtenir un parfum très léger et floral. L’odeur est vraiment très discrète et ce n’est qu’en milieu de semaine, à force d’utiliser la crème qu’elle reste dans les cheveux.

J’ai rajouté 3 Huiles Essentielles afin de renforcer (Sauge Sclarée), stopper la chute (Bay St Thomas), et protéger (Nard) mes cheveux.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ah oui, là c'est du très haut niveau de connaissance! Very Happy 
Je suis sciée, je ne sais quoi dire à part bravo!!!!!!!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

c''est clair Shocked 

Dommage que je sois si fainéante pour me lancer dans les produits fait maison comme toi!

Ton produit donne envie!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shabine972 a écrit:Ah oui, là c'est du très haut niveau de connaissance! Very Happy 
Je suis sciée, je ne sais quoi dire à part bravo!!!!!!!!
Merciiiiiii!!!!!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de crème!! Ces derniers temps c'était plus des laits ou des vapos.
Mais une amie (à qui j'avais déjà offert cette crème) m'en a redemander. Donc je m'en suis faite un pot de 200gr et je lui ai donné le reste!

Merci beaucoup shasha!


saandrine a écrit:c''est clair Shocked 

Dommage que je sois si fainéante pour me lancer dans les produits fait maison comme toi!

Ton produit donne envie!
Merci saand' !

Gardes les idées dans un coin de ta tête!
Qui sait, peut être qu'un jour tu seras motivée pour en faire, ou peut être qu'à la lecture des ingrédients tu pourras tester des produits similaires Smile

blue sky


Elite
Elite

shabine972 a écrit:Ah oui, là c'est du très haut niveau de connaissance! Very Happy 
Je suis sciée, je ne sais quoi dire à part bravo!!!!!!!!
+1000
I love you I love you I love you 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Embarassed Embarassed 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
encore merci

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

De rien Dayanounette! Wink 

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

elle est fascinante cette fille,quand tu va acheter un sandwich dans un snack tu va l'aimer mais jamais autant que si tu le fait toi meme,car tu sait les gouts et les saveurs que tu recherche,bah toi tu fait pareille avec tes produits et sa cey monstre,dans tes produits y'a que les produits que tu aime et dont tu a besoin!!il me faut trouver un temps pour faire sa car cey ce dont mes cheveux ont besoins!!!!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour cette nouvelle recette capillaire Very Happy

J'a fait le plein d'émulsifiant pour réaliser pleeeiiinnns de petites choses!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool j'espère que tes cheveux apprécieront Wink Wink

et pas de quoi pour les recettes Very Happy

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je le pense Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UPPP!!!

J'ai terminé d'utiliser cette crème le jour où j'ai réalisé mes crochets (je l'ai mélangé à un peu d'huile de mon macérât cococarotte pour le rentre plus riche)

J'ai donc utilisé cette crème sur 4 bonnes semaines avec une utilisation quasi-quotidienne (quelques-fois mes cheveux ne réclamaient rien alors je n'en mettais pas forcément).
J'ai scellé avec mon Beurre de Mangue Fouetté et je dois dire que cette combinaison fonctionne parfaitement (hydratation le matin et scellage le soir). 

La crème gaine les cheveux, elle les protègent en laissant un léger film gras autour, mais celui-ci disparaît au cours de la journée. 
Je peux vous dire qu'en journée je jouais beaucoup dans mes cheveux, je les lâchait, les attachait, les twistait, les secouait bref c'était bien freestyle!! Et pourtant quand je passais mes doigts dans mes cheveux le soir ils étaient nickel! (Comme quand on vient de sortir d'un bon soin!)

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci pour le partage jolie texture  I love you 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir, cette crème a fait beaucoup de bien à mes cheveux, malgré que j'ai eu l'occasion de faire ma bebelle en jouant dedans, la crème les gérait super bien!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum