Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crème AntiFrizzz

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Crème AntiFrizzz Empty Crème AntiFrizzz Mer 2 Juil - 2:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

CREME ANTIFRIZZ




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 


J’ai utilisé cette crème durant une 15aine de jours. C’est une crème qui aide à hydrater les cheveux sans pour autant apporter trop d’eau. En effet le but est d’hydrater les cheveux lissés sans qu’ils refrisent.
 
Je ne l’utilise que lorsque je me lisse les cheveux avec chaleur (fer à lisser, blow out…) à raison d’une à deux fois par semaine car il contient de la Kératine, et que sur cheveux naturels il ne faut pas en abuser. La texture est mousseuse et très aérienne.
 
La recette est établie pour 50gr.
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PHASE AQUEUSE
Gel d’Aloe Vera 10ml
Eau 13.5ml
 
PHASE HUILEUSE
Beurre de Mangue 1.5gr
Macérât de Carotte 13.5gr
 
EMULSIFIANT
Cire émulsifiante n°2 4gr
 
ACTIF
EPP 0.3ml
Squalane Végétale 2ml 
Kératine liquide 0.2ml

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



CHOIX DES INGREDIENTS
Pour la Phase Aqueuse j’ai mis une grosse quantité du Gel d’Aloe Vera. Je voulais que ma Crème Antifrizz soit légère et qu’elle ait une texture « gel ». De plus le Gel d’Aloe Vera est un humectant que mes cheveux adorent.
 
Le Beurre de Mangue est l’un des seul beurre à adoucir mes cheveux et à prévenir de la déshydratation (parfait quand on souhaite justement hydrater peu souvent mais bien). J’ai également ajouté un Macérât de Carotte que j’ai fait dans de l’Huile d’Avocat afin d’apporter des vitamines et d’éviter les frisottis.
 
La Cire émulsifiante n°2 m’a permis de réaliser l’émulsion et de stabiliser la texture souhaitée.

La phase active n’a rien d’extraordinaire, mais elle fonctionne parfaitement. Un conservateur, un actif huileux qui crée une barrière qui bloque l’hydratation (Squalane Végétale) et un actif renforçant (Kératine liquide), que du bon !!



Dernière édition par dayane972 le Mer 2 Juil - 20:50, édité 2 fois

2Crème AntiFrizzz Empty Re: Crème AntiFrizzz Mer 2 Juil - 9:03

blue sky


Elite
Elite

I love you  I love you

3Crème AntiFrizzz Empty Re: Crème AntiFrizzz Mer 2 Juil - 16:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink
grâce à cette crème combinée au sérum j'ai réussi à garder mon lissage avant et après big chop 3 semaines Wink

4Crème AntiFrizzz Empty Re: Crème AntiFrizzz Mer 2 Juil - 20:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP: j'ai rajouté les photos

5Crème AntiFrizzz Empty Re: Crème AntiFrizzz Jeu 3 Juil - 3:57

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super comme recette, si tu me le permet je te le pique, ce week end je compte me faire un blow out pour mes 1 an de naturel.

Juste une question la kératine liquide je peux la remplacer par la protéine de riz ou de soie, stp?

6Crème AntiFrizzz Empty Re: Crème AntiFrizzz Jeu 3 Juil - 4:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bien sur miss, c'est pour ça qu'on partage non!!

A choisir (en remplacement de la Kératine) je te conseillerais plus la Protéine de Riz Wink

7Crème AntiFrizzz Empty Re: Crème AntiFrizzz Jeu 3 Juil - 4:29

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci! J'ai bien compris tu l'utilisais 1 ou 2 fois par semaine à la place de ta crème hydratante, afin de garder tes cheveux lissent.

8Crème AntiFrizzz Empty Re: Crème AntiFrizzz Jeu 3 Juil - 17:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement... les crèmes hydratantes en général contiennent trop d'eau donc mes cheveux (avec la chaleur et la température) refrisent vite.

cette crème permettait donc d'hydrater tout en laissant les cheveux lisses et légers comme après le lissage

9Crème AntiFrizzz Empty Re: Crème AntiFrizzz Jeu 3 Juil - 22:42

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok, merci je te donnerai des nouvelles dès que je l'aurais réalisée et les résultats.

10Crème AntiFrizzz Empty Re: Crème AntiFrizzz Jeu 3 Juil - 22:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sans pro!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum