CREME ANTIFRIZZ
J’ai utilisé cette crème durant une 15aine de jours. C’est une crème qui aide à hydrater les cheveux sans pour autant apporter trop d’eau. En effet le but est d’hydrater les cheveux lissés sans qu’ils refrisent.
Je ne l’utilise que lorsque je me lisse les cheveux avec chaleur (fer à lisser, blow out…) à raison d’une à deux fois par semaine car il contient de la Kératine, et que sur cheveux naturels il ne faut pas en abuser. La texture est mousseuse et très aérienne.
La recette est établie pour 50gr.
PHASE AQUEUSE
Gel d’Aloe Vera 10ml
Eau 13.5ml
PHASE HUILEUSE
Beurre de Mangue 1.5gr
Macérât de Carotte 13.5gr
EMULSIFIANT
Cire émulsifiante n°2 4gr
ACTIF
EPP 0.3ml
Squalane Végétale 2ml
Kératine liquide 0.2ml
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHOIX DES INGREDIENTS
Pour la Phase Aqueuse j’ai mis une grosse quantité du Gel d’Aloe Vera. Je voulais que ma Crème Antifrizz soit légère et qu’elle ait une texture « gel ». De plus le Gel d’Aloe Vera est un humectant que mes cheveux adorent.
Le Beurre de Mangue est l’un des seul beurre à adoucir mes cheveux et à prévenir de la déshydratation (parfait quand on souhaite justement hydrater peu souvent mais bien). J’ai également ajouté un Macérât de Carotte que j’ai fait dans de l’Huile d’Avocat afin d’apporter des vitamines et d’éviter les frisottis.
La Cire émulsifiante n°2 m’a permis de réaliser l’émulsion et de stabiliser la texture souhaitée.
La phase active n’a rien d’extraordinaire, mais elle fonctionne parfaitement. Un conservateur, un actif huileux qui crée une barrière qui bloque l’hydratation (Squalane Végétale) et un actif renforçant (Kératine liquide), que du bon !!
Dernière édition par dayane972 le Mer 2 Juil - 20:50, édité 2 fois