Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque Sitrinillah : Inspiration Shabine + Hairveda

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MASQUE SITRINILLAH: INSPIRATION SHABINE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la recette du Masque Sitrinillah. Je me suis inspirée d'une part de la recette d'Hairveda, mais aussi du Masque de Shabine (forumeuse), qui elle-même s’est inspiré de mon Masque Douce Pistache (pour les proportions). Lol ça fait beaucoup d’inspiration !

La recette initiale contient :
De l’eau et un humectant (glycérine: celle de Shabine contient à la place du sirop de batterie)
Des huiles (coco, ricin, orange: celle de shabine contient un macérât de vanille à la place de l’orange)
Des émulsifiants (alcool cétylique et alcool stéarylique: celle de shabine contient uniquement du BTMS)
Des conservateurs (chlorure de stearalkonium et germall plus: celle de shabine contient à la place vitamine E et EPP)
Des extraits de plantes (vanille et orange: celle de shabine ne contient que celui de vanille)
Un agent antistatique (dimethyl stearamine)
Un correcteur de pH (acide lactique)
Une fragrance.
Shabine a rajouté dans sa recette
Une huile essentielle (orange)
Un actif (Provitamine B5)

PHASE AQUEUSE
Eau 26ml
Miel 6ml
Macérât Aqueux à la Poudre d’Orange 15.4ml
PHASE HUILEUSE
Huile de Coco 25ml
Huile de Ricin 10ml
EMULSIFIANT
Alcool Cétylique 5gr
Alcool Stéarylique 5gr
ACTIF
Vitamine 2ml
Extrait de Pépins de Pamplemousse 2ml
Extrait Aromatique d’Orange 1ml
Extrait liquide de Vanille 1ml
Acide lactique 1.6ml
Une fragrance Summer 1ml

CHOIX DES INGREDIENTS

Hormis l’Eau qui aide à l’hydratation et le Miel qui aide à la rétention d’hydratation (qui fait qu’elle dure). Je n’ai pas mis la Glycérine, initialement se trouvant dans la recette d’Hairveda car mes cheveux ne l’apprécient pas tant. J’ai ajouté un Macérât Aqueux à la Poudre d’Orange, que j’avais déjà utilisé dans mon Masque Assouplissant à la Poudre d’Orange. Il aide au démêlage en ramollissant les cheveux et les rendant plus faciles à coiffer.

Pour la phase huileuse j’ai choisi l’Huile de Coco, qui aide à la brillance et détient pas mal de bienfaits pour les cheveux, ainsi que l’Huile de Ricin. Bien épaisse cette huile renforce et protège les cheveux. En revanche je n’ai pas fait de macérât huileux avec l’Orange. Il y en avait déjà dans la phase aqueuse et je ne suis pas sûre qu’en rajouter aurait été nécessaire.

Pour les émulsifiants, j’ai repris exactement les mêmes que ceux d’Hairveda.
L’Alcool Stéarylique en tant qu’émulsifiant. Cet émulsifiant a une texture cireuse et a un touché doux, assouplissant. Il a rendu mon masque opaque et a considérablement réduit l’odeur de mon macérât et des huiles. Et l’Alcool Cétylique en tant que co-emulsifiant. Il m’a permis d’épaissir mon masque et d’apporter un côté plus onctueux et nourrissant (sachant qu’il est plutôt gras).

La phase active de mon masque a été plus ou moins dure à établir. J’ai choisi comme la recette initiale et comme Shabine, un duo de conservateur (Vitamine E et EPP). J’ai en revanche choisi l’Extrait Aromatique d’Orange 

Et je le regrette car c’est composé d’Huile Végétale et d’Huile Essentielle d’Orange (je suis fâchée d’avoir acheté ce produit pour deux raisons : 1 – c’est quoi l’HV en question ? 2 : si je voulais utiliser une HE, je l’achète direct, pas la peine de prendre de grands airs, d’en mettre dans de l’HV et d’appeler ça Extrait Aromatique). BREF

J’ai également mis de l’Extrait liquide de Vanille (Alimentaire). Perso, je trouve que ça rajoute juste un peu d’odeur, pas tant de bienfaits au niveau des cheveux. Tout comme la fragrance Summer qui ajoute un petit côté frais et fleuri au masque.
Enfin j’ai régulé le pH de ce masque, phase très importante, grâce à l’Acide lactique.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui, lol, ça en fait des inspirations en effet!

Peut être qu'on fera des adeptes vu que le fournisseur officiel curly emporium est en rupture ou ne le vend plus carrément a ce qu'il parait! Lol

J'ai bien envie d'essayer ta recette pour en voir les effets sur mes cheveux!

Hâte d'avoir ton retour sur ce masque...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors je te donnerais mon avis à la fin du mois. Ce soir je vais l'appliquer et le garder toute la nuit pour la 1ère fois!

J'aime beaucoup l'odeur et la texture de ce masque. Alors merci d'ores et déjà shasha!!!!

En revanche je précise que mon avis ne se basera que sur cette création car je n'ai jamais testé celui d'Hairveda!

blue sky

Elite
Elite

I love you I love you I love you 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

De rien Da !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je viens de l'appliquer!!!
cheers cheers cheers 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai dormi avec mon masque et j'ai vraiment bien aimé!!!!!!

J'ai rajouté mon leave in mais je regrette un peu, je ne suis pas sûre que mes cheveux en avaient besoin!
Pas grave, demain je n'hydraterais pas!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Super, yeah cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà mon avis final concernant ce masque: Il est siiper hydratant et siiiper conditionnant!!!

C'est un masque facile est super épais, ce qui est un avantage quand on a une touffe de cheveux à gérer car on a peu de produit à utiliser, le seul bémol c'est quand même qu'il est assez riche et un peu dur à étaler (en coiffure pro je ne pense pas qu'il soit tip top).

Ce que j'aime surtout c'est que ce masque facilite la vie: il est tellement hydratant et laisse les cheveux tellement souples comme s'ils avaient fumé un pétard qu'après on a rien (ou presque rien) à faire. 
Perso j'élimine le leave in après cette étape (en tout cas j'élimine mon leave in fait maison, un leave in en spray ça peut passer à la limite) et mes cheveux sont nickellus pendant les 48 prochaines heures!

Je n'ai jamais testé le masque d'Hairvéda. Je n'ai fait que de m'inspirer de leurs ingrédients alors croyez-moi je n'ai pas de point de comparaison, mais ce masque est vraiment une économie pour moi, je le referais très sûrement en fonction de ma coiffure et du besoin de mes tiffs!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]