Culotté le mec vraiment du n'importe quoi
C'est un truc que je n'ai jamais compris les gens sont dans la galère ils te demandent de l'aide ok si tu peux aider tu aides mais ils ne cherchent pas à savoir que si financierement tu pourras, et ils ont des exigences de ouf.
Tu n'as pas de sous mais tu penses à partir en vacances oui ok normal.
Toi tu vas sacrifier dans ton budget pour son petit plaisir sans savoir quand il va te rembourser mais encore une fois c'est normal.
Quand tu essayes de les raisonner alors que tu n'as pas dit non tout de suite ils prennent la mouche et deviennent agressifs.
Ça me fait penser à ma sœur que je dépanne parfois une fois elle avait trouvé un petit taf pour quelques mois et pouvait mettre 800€ de coté au cas ou mais son portable elle est tombé en panne et elle était prête à mettre 400€ dans un tel car celui que mon autre sœur lui avait passé ne lui convenait pas (pas assez moderne pas un smartphone quoi) je devais lui avancer les sous et elle me remboursait en 4 fois.
Je n’étais pas contre car elle me remboursait mais est ce indispensable alors que tu es en galère tu as du mal à payer tes factures, ton loyer et à te nourrir ???
Au final mon père lui a donné un iphone qu'il avait et elle me dit qu'elle n'aime pas tout est payant etc alo'w ke ou té cho fouté 400e an didan'y pass toute moun ni iphone tchiiiiiiippppp ( et tu étais prête à mettre 400e dedans pour faire comme tout le monde)
Ou à une copine qui s'est fait licenciée car elle a volé des conneries à son taf et au lieu de se faire petite i ka fè goge épi responsable ay' (elle fait sa rebelle avec son chef) ... un mec lui a donné 40€ pour faire des courses pour qu'elle puisse manger son frigo étant vide et sa propre mere ne l'a pas aidé et je l'entends au telephone dire ah j'ai pas de fanta etc
Moi
je lui dis t'es serieuse tu n'as pas de quoi mangé et avec ses 40€ au lieu d'acheter des trucs vitaux tu achetes des cochonneries, bois de l'eau ah non je ne bois pas d'eau, madame bois panachés etc
Bref je peux comprendre qu'en temps de galere tu as parfois envie de te faire plaisir mais apres la raison doit l'emporter avec les sous que tu mets dans tes superflux tu pourrais acheter des pates de la viande pour manger.
Parfois je me demande s'ils sont vraiment dans la mouise ... quand tu as tu profites quand tu n'a spas tu t'adaptes à tes revenus même si cela ne te plait pas !!!