Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre type de cheveux?

+51
maximiaou
SarahMiel
audrey97480
lolah
titi
KinkyMe
pomkanel
caramelsalé
Ysabella
keyte
Monicaywf
Manue
Kassi18
eve.lydie
kryn
0nly-crush
chveumétiss
Rubis77
Helios
TRICHA
bibou13300
lucie1808
mimibeauty
batacaraibedu971
blue sky
lyarenoie
Makoumba
saandrine
Eidole
kiipling
misstyck
Nessa
dayane972
hawa
sandrinep
Jaz
hibiscus574
nisso
Xisca
Isha-Cinnamon
diamant
SilkySmoothie
ka'priss
Tikanelle
Nandini
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
55 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui,c'est un 4c bien entretenu Very Happy

302Quel est votre type de cheveux? - Page 13 Empty Re: Quel est votre type de cheveux? Lun 29 Juin - 18:10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon, je voulais vous montrer les bouclettes que j'ai découvert.
Je sais que mon type ne sera défini qu'après mon big chop et peut-être même plus tard.

Hier j'ai défait mes sections faites (un genre de banding méthod) et voilà ce que j'ai découvert au coeur de certaines portions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai des portions qui sont pour l'instant que ondulées et pas bouclées, sûrement le poids des longueurs. Mais c'est clair que je n'ai pas la même texture partout.
Mon mari dit que c'est du 4A (il a regardé un document sur les type, lol) et moi je dis 4B, parce que dans mes souvenirs de non défrisée, c'est ce que j'avais, un 4B (et du 4C à certains endroits).

Kiskeya


Elite
Elite

Chrys tu es en transition vers le naturel ? On ne peut trop se fier à la photo pour déterminer le type de cheveux. 

Il faudra attendre un peu.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

jolies bouclettes pour le moment!!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, kiki, je suis en transition. Je l'ai annoncé vers la mi-mai sur le forum, au moment où je m'en suis rendue compte et où j'en étais sûre.
Je suis d'accord, comme je l'ai dit, il faudra attendre le big chop et peut-être même plus tard. Mais c'était pour vous montrer mes premières boucles dans ma phase de transition (je ne voulais pas ouvrir un post pour ça).

Merci Dayane ! Je suis contente de voir ces premières boucles. Et en même temps, ça fait bizarre après des années de défrisage.

blue sky


Elite
Elite

tu auras de beaux cheveux naturel Chrys!!

307Quel est votre type de cheveux? - Page 13 Empty Re: Quel est votre type de cheveux? Mar 30 Juin - 12:56

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci ma Blue!

308Quel est votre type de cheveux? - Page 13 Empty Re: Quel est votre type de cheveux? Mar 30 Juin - 13:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense pareil blue

309Quel est votre type de cheveux? - Page 13 Empty Re: Quel est votre type de cheveux? Mar 30 Juin - 14:57

blue sky


Elite
Elite

Wink Wink

310Quel est votre type de cheveux? - Page 13 Empty Re: Quel est votre type de cheveux? Mar 30 Juin - 16:48

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci les filles I love you

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Il est chou ton mari I love you

J'ai hâte de voir tes cheveux après ton BC tes boucles donnent un jolie aperçu je suis ok avec les filles

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, il est mon premier "supporter" concernant mon retour au naturel.
Merci Pomka.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Il est génial ton mari!!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

I love you

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bon s'il y en a au moins une qui peut m'expliquer ce phénomène, ça serait cool.

Depuis quelques mois, mes cheveux sont entrés dans une "phase d'évolution" plutôt étrange. Ils subissent comme une espèce d'altération. C'est bizarre mais la nature de mes cheveux est en train de changer.
A certains endroits ils sont devenus hyper lisses et moins frisés. A d'autres endroits ils sont aussi hyper lisses mais bouclés (pas frisés mais bien bouclés). A l'arrière de ma tête, j'ai des mèches qui ressemblent limite à des cheveux caucasiens Shocked. Non mais c'est trop chelou! Même ma sœur m'a dit que mes cheveux ont changé de texture et qu'ils sont plus lisses.

Mais je ne sais pas à quoi est du ce phénomène. En tout cas cela ne vient pas des soins parce que ça a commencé à une période où les soins n'étaient pas du tout au rendez-vous. J'avais un peu délaissés mes cheveux.

J'ai remarqué aussi que maintenant tous les produits hydratants que j'utilise ne conviennent pas à mes cheveux (leave-in, lait, crème...). Peu importe ce que je mets, ça les rends durs, secs et rêches (produits avec compo clean pourtant). Il n'y a que les huiles qui leurs conviennent en ce moment. Du coup je mets plus rien sur mes cheveux pour les hydrater à part un peu d'eau et un peu d'huile pour sceller. C'est trop bizarre.

C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Je ne sais pas ce qui arrive à mes cheveux.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Étrange oui.  Je sais que les textures peuvent changer mais je ne savais pas à ce point.  Bon,  tu n'avais pas pas 4c non plus mais tu avais quoi comme texture avant ? Ils ont beaucoup poussé tes cheveux ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

diamant a écrit:Bon s'il y en a au moins une qui peut m'expliquer ce phénomène, ça serait cool.

Depuis quelques mois, mes cheveux sont entrés dans une "phase d'évolution" plutôt étrange. Ils subissent comme une espèce d'altération. C'est bizarre mais la nature de mes cheveux est en train de changer.
A certains endroits ils sont devenus hyper lisses et moins frisés. A d'autres endroits ils sont aussi hyper lisses mais bouclés (pas frisés mais bien bouclés). A l'arrière de ma tête, j'ai des mèches qui ressemblent limite à des cheveux caucasiens Shocked. Non mais c'est trop chelou! Même ma sœur m'a dit que mes cheveux ont changé de texture et qu'ils sont plus lisses.

Mais je ne sais pas à quoi est du ce phénomène. En tout cas cela ne vient pas des soins parce que ça a commencé à une période où les soins n'étaient pas du tout au rendez-vous. J'avais un peu délaissés mes cheveux.


Il se peut que ce changement soit en réponse justement au fait que tu les as délaissé durant un temps.

En plus si ça vient des produits que tu utilisais tu sais parfois c'est des mois après qu'on se rends compte des effets!!
Par exemple moi je ne captais pas tout de suite qu'un de mes anciens sérums protecteur de chaleur ne m'allait pas. Parce que au moment de l'utiliser ça allait très bien, au lissage pareil, et même plus de 3 semaines après, toujours RAS.
Mais je me suis rendue compte longtemps après que l'aloe vera (que mes cheveux n'aiment pas trop) même en quantité minime qu'il y avait dedans me cassait les cheveux. Et à chaque fois je m'en rendait compte près d'un mois voir plus après avoir utilisé même pas une noisette du sérum.

Bon tout ça pour te montrer que les effets se développent avec le temps en général quand il s'agit de produits.



diamant a écrit:J'ai remarqué aussi que maintenant tous les produits hydratants que j'utilise ne conviennent pas à mes cheveux (leave-in, lait, crème...). Peu importe ce que je mets, ça les rends durs, secs et rêches (produits avec compo clean pourtant). Il n'y a que les huiles qui leurs conviennent en ce moment. Du coup je mets plus rien sur mes cheveux pour les hydrater à part un peu d'eau et un peu d'huile pour sceller. C'est trop bizarre.

Mais si l'eau + huile simplement convient alors roule avec! Ce n'est pas plus mal tu sais!
Après c'est vrai qu'en général la "perte" de texture est souvent due à un dysfonctionnement au niveau hydratation (plus les cheveux sont hydratés plus ils auront tendance à boucler).
Mais le changement de texture est normal. Ca arrive à tout le monde mais certaines personnes s'en rendent compte plus que d'autres.
Tant que tu es sûre que:
- ce n'est pas due à un produit (que tes cheveux n'aiment pas ou dont ils auraient besoin)
- ce n'est pas à cause d'une mauvaise manipulation (chaleur, même coiffure trop répétitive, ...)
pour moi tu n'as pas à t'en faire!


diamant a écrit:C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Je ne sais pas ce qui arrive à mes cheveux.
moi comme je l'ai dit ça m'est déjà arrivé  2 fois. La première comme je te l'ai dit c'était à cause d'un produit qui me rendait les cheveux secs mais que aux pointes, le cuir chevelu, les racines et environs 4cm après c'était top, mais après cheveux qui frisent comme pas possible (alors que ma texture c'est plutôt des "S" tu vois).

ça m'est arrivé l'année dernière aussi, à un moment j'ai vu un changement au niveau des pointes mais à certains endroits, comme si j'avais du heat damage, parce que à certains endroits je n'avais plus de texture du tout, c'était tout lisse et fin...
et puis au bout de certaines applications de masque super hydratant c'est revenu à la normale (et pour les pointes qui malgré ça ne rebouclaient pas j'ai coupé un peu (pas grand chose))[/quote]
[/quote]

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Dayane merci pour cette réponse très bien expliquée. Je me doutais que tu aurais des réponses concrètes pour expliquer ma situation Very Happy. Merci!!!!!

Chrys j'ai du 4a à la base, 3C à certains endroits. Mais là j'ai du 3b, 3a par ci par là. Bref 10 milles textures sur ma tête. Pour la pousse, pas vraiment. Depuis que je suis MBL, cela fait déjà quelques années, ils ont du mal à aller plus loin  Laughing. J'aurais pourtant bien aimé WL pour voir ce que ça donne. Mais bon je vais pas me plaindre non plus.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien de rien!!! Wink Wink Wink Wink

moi je te vois bien avec un WL!
vu que tu t'accordes plus de temps tu pourrais tenter, ça pourrais être un objectif pour l'année pro par exemple Wink Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu peux arriver à WL Diamant !!!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Oui Da, c'est une bonne idée. Je vais essayer. Mais bon ils font un peu ce qu'ils veulent Laughing .
On verra bien Chrys. Non pas que j'en doute mais c'est eux. Ils refusent d'aller plus loin.
Mais c'est moi qui vais gagner Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yeaaaaah
bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ouiii,  tu vas gagner !

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis 4 a mes cheveux sont super fins en plus

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum