dayane972 a écrit:Voilà ma 7ème coiffure du Challenge!!!
Coiffure: Tresses sans rajouts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durée de conservation: 4 semaines avec 1 re-do
Soins préalables:
* Prepoo AS+Huiles
* Shampoing clarifiant + Masque Protéiné
* Leave in Protéiné + Séchage à l’air libre
Entretien:
* 1 fois par jour: Hydratation, Massage du cuir chevelu
* Tous les 15 jours: Soin (Cowash et Masque)
* 1 fois par mois: Retrait de 2cm
J'ai récemment retiré mes nattes après quasiment 6 semaines (à deux jours près). Mes cheveux étaient au top: facile à démêler, facile à coiffer, brillants et souples.
J'ai donc fait un bon soin il y a deux jours et je les ai laissé faire leur vie: séchés à l'air libre, shrinké à mort, et lâchés toute les journées! C'était agréable de les retrouver et zhom a mentionné que ça a poussé!
Puis j'ai fait mes tresses en utilisant l'hydratant de Shea Moisture sur chaque section, et ainsi qu'une whipped cream faite maison à base de Karité bien sûr, de Brocoli et de Chanvre. Ça rendait mes cheveux souples et donc facilitait le tressage!
Je compte garder ces tresses 4 semaines, mais je les referais d'ici 15 jours lors de mon soin. D'ici-là, si j'y touche c'est uniquement pour hydrater mes longueurs ou masser mon cuir chevelu. Ha oui je compte aussi mettre des perles au bout: comme je le disais dans un autre post, vu que je n'ai pas mis de faux cheveux, je vais couper mes pointes pour me débarrasser des perles au retrait!
Voilà tout!!! Rendez-vous à la fin du challenge!
UPPPP
Coiffure retirée: Tresses sans rajout
Coiffure conservée: 1 Mois
Les +++ :
* coiffure protectrice par excellence : zéro manip !
* impeccable pour mettre ses produits et masser son cuir chevelu
Les --- :
* pfiou au bout d’une semaine on s’ennuiiiiiie
* manque de possibilité de faire des coiffures variées
* quand on met des élastiques aux pointes elles sont un peu abîmées après
Bilan photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai retiré ce matin mes tresses ! Elles étaient assez abîmées mais la surprise pour moi c’est que mes cheveux n’étaient pas sales !!! Pourtant en 4 semaines je n’ai fait que deux soins (cowash+masque), qui se sont très bien passés d’ailleurs !
Du coup j’ai gardé mes cheveux en « cornrows out » toute la journée.
Ce soir, j’ai démêlé sans trop de difficulté à part au niveau de la nuque où la fin des tresses avec les petits cheveux s’étaient emmêlés ! Puis j’ai fait la banding method avant de faire 2 cowashes et de mettre mon masque. Je dormirais avec et le rincerais demain matin
J’aime énormément les tresses ! Vraiment c’est une coiffure dure à porter car l’ennui nous guette lol. MAIS parce qu’il y a un mais : c’est une coiffure qui aide beaucoup niveau rétention de longueur. C’est cool pour la fin du challenge d’avoir cette garantie !
Bon la semaine pro je ne ferais pas de coiffure pro de longue durée mais coiffure pro quand même lol