Perfect, tu fais combien de challenge lait de coco par an?
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par bibou13300 le Dim 2 Juin - 19:52, édité 2 fois
J'ai oublié de dire que je scellerai les pointes avec mon beurre de mangue-karapate après chaque hydratation.Chrysalide971 a écrit:J'ai commencé un challenge JBCO/huile de karapate hier. Je pense le faire pendant 3mois au moins:
- Mélange d'huile de Karapate et le hair nourishment oil de Komaza, sur le cuir chevelu, 2-3 fois par semaine
- Peut-être en bain d'huile, un mélange d'une huile avec de l'huile de Karapate, ou un pre-poo avec l'AS red tea de hairvéda avec cette huile
- 1fois par mois: Protein Conditioner à la JBCO de tropical isle living
- 1 fois par semaine dans mon masque, j'ajouterai de l'huile de Karapate
J'espère à la fin du challenge obtenir de l'épaisseur, de la pousse et aussi que l'huile de Karapate pourra ramollir, assouplir les repousses que j'aurai.
Je vais multiplier les applications pour mettre les chances de mon côté.
Oh la la Bibou, ta tante tue ses cheveux à petit feu! Tu as bien fait d'essayer de lui expliquer tout de même.bibou13300 a écrit:Tu fait tes défrisages tout les 3 mois donc ? C'est cool ça
Ma tante est venu chez moi il y a quelque semaine et m'a demandé de lui faire son défrisage , je lui dit que je ne préférais pas car je ne connaît pas vraiment les bon gestes ( même si j'ai déjà vu plusieurs vidéo sur youtube ) et que je n'ai pas envie de lui abîmer les cheveux . Elle me dit " Non mais t'inquiète c'est facile , tu sépare ma tête en 4 et t'applique une bonne couche sur les repousses en évitant d'en mettre sur les pointes . Elle a tellement insisté que j'ai cédé . J'ai voulu lui appliquer de la vaseline sur le pourtour de la tête elle me dit " Non ça sert à rien " ( 1er choc ) .
Je lui applique donc le défrisage , puis viens le temps de pose au bout de 10 Min on va a la salle de bien pour le rinçage. Tout se passe bien , on discute de tout et de rien . Elle me demande si le défrisage a bien pris , je lui dit que oui nickel .
Je lui fait donc le shampoing + le neutralisant ou conditionner ( excusez si je me trompe je ne m'y connait pas trop ) . A la fin je lui propose d'appliquer un masque (protéiné entre autre ) vu que j'en avais dans mon placard . Elle me dit " non ça sert à rien ça . Il faut mettre seulement ce qu'il y a dans la boîte , ce qu'ils vendent dans les boutique afro c'est du superflu" (2ème choc ) .
On continue a discuter et elle me dit " De toute façon dans 3 semaine je vais remettre le défrisage sur les repousse " ( Oh My Godness 3ème choc ) J'étais choquée!!!
Je lui ai expliqué que cela était vraiment néfaste pour ces cheveux etc ( je vous passe la conversation ) . Elle m' atout simplement dit qu'avec un enfant sous les bras c'est impossible de faire des soins .
J'ai rendu les armes ...
Tout ça pour dire que 3 défrisage par An c'est super Chrys
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Challenges capillaires » Vos challenges perso