Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 29]

76Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Lun 20 Mai - 15:42

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Perfect, tu fais combien de challenge lait de coco par an?

77Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Lun 20 Mai - 16:31

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Perfect pour ton retour.

Tu t'accordes 2 semaines de répit pour récupérer entièrement la sécheresse de tes cheveux ou c'est réglé ? avant d'entamer ton challenge lait de coco que tu comptes faire à quel rythme et pendant combien de temps ?

78Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Lun 20 Mai - 16:53

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Shabine: je fais 2 challenges par an. Le dernier était fin 2012.

Oiseau: ça va un peu mieux avec mon masque hydratant d'hier.
Sinon au programme pour l'hydratation: 1 co-wash hydratant pour semaine + 1 soin profond hydratant le week end. Vapo kinky curly (qui hydrate super bien mes cheveux) 2 fois par jour.
Programme challenge lait de coco: 2 soins par semaine avec application du lait + huile de moutarde QUE sur le cuir chevelu comme on le fait pour une huile, jamais sur les longueurs. Après il est certain que si le 1er juin le problème d'hydratation n'est pas réglé ben je reculerai mon challenge. Logique!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

79Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Lun 20 Mai - 17:11

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok merci Perfect

je suis à 3 semaines d'utilisation de la poudre de kapoor kachli(en masque, en vapo, j'ai décidé d'arrêter le vapo car sécheresse)

Sinon, rien à signaler pour ma part concernant la recherche de volume que j' escompte. Cette semaine, je vais appliquer de l'huile d'amla/carapate sur mon cuir chevelu et surtout sur mes tempes pour les étoffer.

Juste une question, y a t il un lien entre la lenteur de pousse des cheveux de mes tempes et les nattes que j'ai fais toutes ces années avant le début de mon AC il y a un an...
Ca commence à m'inquieter, suis-je obligé de ne pas faire de coiffure pro pour éviter les tractions, garder un afro libre ??? Suspect

80Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Lun 20 Mai - 17:23

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Perfect

@ Shabine : je ne peux pas te répondre désolée

81Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Lun 20 Mai - 17:24

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh t'as finalement arrêté avec le kapoor kachli en vapo, Shabine ? Ouais la sécheresse, c'est ce que je redoutais Evil or Very Mad . Je vais poursuivre en masque alors !

Bonne chance dans ta quête de volume ! Smile

82Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 26 Mai - 20:19

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Et toi Manue comment ça se passe? Tu as noté un amélioration niveau épaisseur?

83Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 26 Mai - 21:47

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Avec le kapoor kachli ? Pas spécialement (je l'utilise trop peu je pense)!Par contre c'est un très bon anti-chûte et il renforce bien les cheveux.

C'est hyper galère à rincer, j'ai toujours des résidus désagréables sur le cuir chevelu.
Faudrait que je teste 1sem sur 2 par exemple et surtout que j'en rachète parcequ'avec un pauvre sachet de 100g AZ, on va pas loin ...

84Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 26 Mai - 22:46

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je vois Manue, c'est comme moi avec 1application en bain d'huile ayur. C'est pas assez pour l'épaisseur. J'ai pas envie de faire des masques avec mon brahmi pour les résidus

85Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Lun 27 Mai - 14:45

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je commence mon challenge lait de coco ce week end. Mon soin d'hier m'a permis de retrouver un bonne dose d'hydratation et mes cheveux semblent bien.
Je en sais plus qui voulait faire aussi ce challenge avec moi. Bref je commence dimanche.

Mon programme:
2 applications par semaine que sur le cuir chevelu: lait de coco + huile de moutarde. temps de pause: 2h minimum.

Application en semaine: mélange sur le cuir, shampoing, DC
Application le dimanche: mélange sur le cuir + bain d'huile (je en sais pas encore quelle huile) sur les longueurs, shampoing, as pour démêler, DC

Je pense faire une application sur toute la chevelure 1 seule fois dans le mois ça me servira de soin protéiné.

Durée du challenge: du 1er au 30 juin.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

86Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Lun 27 Mai - 14:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

87Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Lun 27 Mai - 17:34

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

cheers

88Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Mar 28 Mai - 2:00

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok. On attend tes retours!

89Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 18:34

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai commencé un challenge JBCO/huile de karapate hier. Je pense le faire pendant 3mois au moins:
- Mélange d'huile de Karapate et le hair nourishment oil de Komaza, sur le cuir chevelu, 2-3 fois par semaine
- Peut-être en bain d'huile, un mélange d'une huile avec de l'huile de Karapate, ou un pre-poo avec l'AS red tea de hairvéda avec cette huile
- 1fois par mois: Protein Conditioner à la JBCO de tropical isle living
- 1 fois par semaine dans mon masque, j'ajouterai de l'huile de Karapate

J'espère à la fin du challenge obtenir de l'épaisseur, de la pousse et aussi que l'huile de Karapate pourra ramollir, assouplir les repousses que j'aurai.

Je vais multiplier les applications pour mettre les chances de mon côté.

90Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 18:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok bon challenge chrys!

91Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 19:04

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

C'est un très bon challenge ça Chrys ! Bon courage ! N'oublie pas de te faire un petit lenght check perso histoire de comparer les résultat avant-après

92Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 19:27

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

Beau programme Christ, avec la JBCO tu devrais voir l'épaisseur et obtenir une pousse conséquente de ta touffe

93Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 19:39

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci les filles! Bibou c'est prévu, en fait j'ai fait un length check la semaine passée après mon défrisage, et la fin de mon challenge sera sûrement au moment où je referai mon défrisage, donc je referai une photo à cette occasion.

94Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 19:41

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Tu fait tes défrisages tout les 3 mois donc ? C'est cool ça
Ma tante est venu chez moi il y a quelque semaine et m'a demandé de lui faire son défrisage , je lui dit que je ne préférais pas car je ne connaît pas vraiment les bon gestes ( même si j'ai déjà vu plusieurs vidéo sur youtube ) et que je n'ai pas envie de lui abîmer les cheveux . Elle me dit " Non mais t'inquiète c'est facile , tu sépare ma tête en 4 et t'applique une bonne couche sur les repousses en évitant d'en mettre sur les pointes . Elle a tellement insisté que j'ai cédé . J'ai voulu lui appliquer de la vaseline sur le pourtour de la tête elle me dit " Non ça sert à rien " ( 1er choc ) .
Je lui applique donc le défrisage , puis viens le temps de pose au bout de 10 Min on va a la salle de bien pour le rinçage. Tout se passe bien , on discute de tout et de rien . Elle me demande si le défrisage a bien pris , je lui dit que oui nickel .
Je lui fait donc le shampoing + le neutralisant ou conditionner ( excusez si je me trompe je ne m'y connait pas trop ) . A la fin je lui propose d'appliquer un masque (protéiné entre autre ) vu que j'en avais dans mon placard . Elle me dit " non ça sert à rien ça . Il faut mettre seulement ce qu'il y a dans la boîte , ce qu'ils vendent dans les boutique afro c'est du superflu" (2ème choc ) .

On continue a discuter et elle me dit " De toute façon dans 3 semaine je vais remettre le défrisage sur les repousse " ( Oh My Godness 3ème choc ) J'étais choquée!!!
Je lui ai expliqué que cela était vraiment néfaste pour ces cheveux etc ( je vous passe la conversation ) . Elle m' atout simplement dit qu'avec un enfant sous les bras c'est impossible de faire des soins .
J'ai rendu les armes ...

Tout ça pour dire que 3 défrisage par An c'est super Chrys Very Happy

Dernière édition par bibou13300 le Dim 2 Juin - 19:52, édité 2 fois

95Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 19:43

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:J'ai commencé un challenge JBCO/huile de karapate hier. Je pense le faire pendant 3mois au moins:
- Mélange d'huile de Karapate et le hair nourishment oil de Komaza, sur le cuir chevelu, 2-3 fois par semaine
- Peut-être en bain d'huile, un mélange d'une huile avec de l'huile de Karapate, ou un pre-poo avec l'AS red tea de hairvéda avec cette huile
- 1fois par mois: Protein Conditioner à la JBCO de tropical isle living
- 1 fois par semaine dans mon masque, j'ajouterai de l'huile de Karapate

J'espère à la fin du challenge obtenir de l'épaisseur, de la pousse et aussi que l'huile de Karapate pourra ramollir, assouplir les repousses que j'aurai.

Je vais multiplier les applications pour mettre les chances de mon côté.
J'ai oublié de dire que je scellerai les pointes avec mon beurre de mangue-karapate après chaque hydratation.

96Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 19:45

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

bibou je le fais tous les 3-4 mois, donc je continuerai le challenge jusqu'au def, ce sera dans 3 ou 4 mois selon le comportement de mes tifs!

97Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 19:55

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

D'accord Chrys , tiens nous au courant Smile

98Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 19:56

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Yes!

99Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 20:06

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

La je termine mon challenge Pstyle
En juillet, je compte faire un challenge lait de coco
De aout jusqu'à decembre, j'entame mon challenge home made Very Happy

100Vos challenges perso - Page 4 Empty Re: Vos challenges perso Dim 2 Juin - 20:18

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

bibou13300 a écrit:Tu fait tes défrisages tout les 3 mois donc ? C'est cool ça
Ma tante est venu chez moi il y a quelque semaine et m'a demandé de lui faire son défrisage , je lui dit que je ne préférais pas car je ne connaît pas vraiment les bon gestes ( même si j'ai déjà vu plusieurs vidéo sur youtube ) et que je n'ai pas envie de lui abîmer les cheveux . Elle me dit " Non mais t'inquiète c'est facile , tu sépare ma tête en 4 et t'applique une bonne couche sur les repousses en évitant d'en mettre sur les pointes . Elle a tellement insisté que j'ai cédé . J'ai voulu lui appliquer de la vaseline sur le pourtour de la tête elle me dit " Non ça sert à rien " ( 1er choc ) .
Je lui applique donc le défrisage , puis viens le temps de pose au bout de 10 Min on va a la salle de bien pour le rinçage. Tout se passe bien , on discute de tout et de rien . Elle me demande si le défrisage a bien pris , je lui dit que oui nickel .
Je lui fait donc le shampoing + le neutralisant ou conditionner ( excusez si je me trompe je ne m'y connait pas trop ) . A la fin je lui propose d'appliquer un masque (protéiné entre autre ) vu que j'en avais dans mon placard . Elle me dit " non ça sert à rien ça . Il faut mettre seulement ce qu'il y a dans la boîte , ce qu'ils vendent dans les boutique afro c'est du superflu" (2ème choc ) .

On continue a discuter et elle me dit " De toute façon dans 3 semaine je vais remettre le défrisage sur les repousse " ( Oh My Godness 3ème choc ) J'étais choquée!!!
Je lui ai expliqué que cela était vraiment néfaste pour ces cheveux etc ( je vous passe la conversation ) . Elle m' atout simplement dit qu'avec un enfant sous les bras c'est impossible de faire des soins .
J'ai rendu les armes ...

Tout ça pour dire que 3 défrisage par An c'est super Chrys Very Happy
Oh la la Bibou, ta tante tue ses cheveux à petit feu! Tu as bien fait d'essayer de lui expliquer tout de même.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant