Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque Sitrillinah Maison

+9
Tikanelle
Chrysalide971
eve.lydie
Manue
pomkanel
dayane972
stephanie971
batacaraibedu971
Rubis77
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Masque Sitrillinah Maison Empty Masque Sitrillinah Maison Jeu 28 Mar - 21:47

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Comme vous pouvez le savoir, j'ai utilisé le masque sitrillinah en échantillon et je l'ai trouvé FABULEUX

Les ingrédients du vrai masque sont : water, coconut oill, castor oil, cetyl alcohol, glycerin, steryl alcolhol, stearalkonium chloride, dimethyl stearamine, orange oil, orante extract, vanilla extract, lactic acid, phtalate gree, fragance

Voici la compo du mien. les proportions sont une inspiration du masque 'douce pistache' de Dayane



Phase aqueuse
Eau 35ML
Sirop de batterie 5.5ML


Phase huileuse
17 g huile de coco
9g huile de ricin
9g mâcérat de vanille


Emulsifiant
7.1g de BTMS


Actifs
HE d'orange
4.5ml de panthenol
0.2ml Vit E
0.5ml EPP
extrait de vanille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..... . .. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Je l'ai utilisé une fois la semaine dernière, et je l'ai trouvé bien.
La texture de mon masque est un peu épaisse comparé au vrai masque. Mais il s'étale bien.

Mes cheveux ont pris du volume grâce à l'huile de ricin, de la douceur grâce au mâcérat de vanille.
Le sirop de batterie, c'est pour le pouvoir hydratant.
L'huile de coco a servi à ce que tout les bienfaits entrent en profondeur dans le cheveu.
Je vais l'utiliser sur plusieurs semaine pour en avoir tous les bénéfices et je vous en dirai des nouvelles

Si je devais le reprendre, je diminuerai la portion d'huile de coco, je rajouterai de l'eau ainsi que peut être de l'aloe vera et de l'olivem1000(pour le pouvoir l'aspect gel) et de l'inuline pour le pouvoir hydratant.

Enjoy.

2Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Jeu 28 Mar - 21:51

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'en connait qui seront ravi de cette recette mouhaha

3Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Jeu 28 Mar - 21:56

stephanie971

stephanie971
Nouveau membre
Nouveau membre

merci!!!!
je la note pour pouvoir m'en inspirer plus tard si ca ne te dérange pas!

4Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Jeu 28 Mar - 22:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ahhh oui je la pique aussi... je n'ai pas l'he d'orange, je vais tenter de la remplacer par quelque chose d'autre.

j'aime bien ton masque (et les effets qu'il a eu sur tes cheveux hihihi).
j'aime beaucoup la texture, bien épaisse et qui s'étale en plus que du bonheur, de quoi avoir un bon masque qui dure puisque peu suffit!

5Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Jeu 28 Mar - 22:18

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah tu as répondu à ma demande youpi merci shabine mon masque maison étant presque fini celui ci me tente bien Wink

Merci pour le partage de ta recette et ton avis Very Happy

6Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Jeu 28 Mar - 23:27

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci les filles, c est toujours avec plaisir!!
On est la pour le partage, n est-ce pas.
Pas de pro, vous pouvez vous en inspirer. N hesitez pas a me dire si vous l avez teste et ce que vous en avez pense ;-)

7Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 3:47

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Franchement bravo Shabine, çà me donne envie de tester ! C'est tant mieux si la texture de ton masque est + épaisse que l'original, car c'est ce que je lui reproche justement : sa fluidité (surtout que j'y rajoute des actifs liquides). J'aime les trucs compacts. En tout cas c'est tentant, merci pour la recette !

8Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 5:07

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super merci pour la recette!

Je n'ai que 5 ingrédients mais jele reproduirait c'est sur Smile

H.S : Il faut que je me fasse mon macérât de vanille, car j'ai remarquée qu'il revient souvent dans des masques!

9Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 6:36

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:Franchement bravo Shabine, çà me donne envie de tester ! C'est tant mieux si la texture de ton masque est + épaisse que l'original, car c'est ce que je lui reproche justement : sa fluidité (surtout que j'y rajoute des actifs liquides). J'aime les trucs compacts. En tout cas c'est tentant, merci pour la recette !
+10

10Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 11:29

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci les filles, moi qui pensait qu il etait trop epais, vous me rassurez!! Lol

Ps Eve lydie,lol, oui le macerat de vanille c est un regal!!
Je me suis faite aussi un macerat d hibiscus dans de lhuile de coco en m inspirant de l huile de soin capillaire de darcy's botanical, c est une 'pure tuerie'. Ca sent merveilleusement bon.

11Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 17:13

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Hey Hey Shabine elle superbe la texture de ton masque. J'ai envie d'en mettre sur mes cheveux. lol!

12Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 18:30

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci tika, ca fait plaisir!!

Je t en aurai bien envoye par la poste. lol!

13Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 18:48

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Very Happy C'est clair que sa donne envie, j'aime que mes masques soient épais.

14Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 19:16

Invité


Invité

super ce masque !! Hairveda à du souci à ce faire lol
il donne envie de l'essayer Very Happy

15Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 19:39

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je ne dirais pas non Shabine lol!

16Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 20:28

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci Eidole, Jadymilie.
He oui, hairveda a du souci a se faire, car shabine est dans la place! :lool!:

(A chaque fois que je vois ecris epais, je pense a perfect qui avait dit qu elle aimait tout ce qui est epais et que helios l avait charië avec ca. Laughing
Desolee, je peux pas m en empecher. Perfect, helios, si vous etes dans les parages, sachez que j ai une pensee particuliere pour vous...)

Tika, lol
Ps jadymilie, j aime bien ton avatar.

17Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 20:32

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Coquine je me souviens l'avoir lu pli i gros pli i long pli appétissant perfect malelive xptrrrrrr woulooooo

18Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 20:45

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Laughing
Chaud devant,...chaud derriere, pomkasirez est dechainee aujourd hui!!

19Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 20:48

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je decompresse, je viens de pousser un cri pliiiiiieeee

20Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 20:50

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Laughing

21Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 22:24

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

lol!
Shabine comment fait-tu ton macérât de vanille et hibiscus, siouteplé?

22Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 22:53

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Secret de polichinelle Very Happy

23Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 22:58

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Macerat de vanille : je prends 2 gousses de vanille que je coupe de tout son long, puis en 2,
Ensuite je le met dans un bocal (bocal pour faire les piment confits, ou les confitures.j ai oublie le nom).
Je rajoute une huile au choix, ici 100ml d huile de colza. Exposition au soleil pendant 1 mois, remuage du bocal chaque jour.
Filrage aubout d un mois. Mise en bouteille. Rajout de qques gouttes de vitamine E.
C est normal que tu es quelques grains noirs. (dans un produit cosmetique garnier masque papaye/vanille je crois, il y a les grains noirs)
Si il te genent, tu peux les filtrer avec de la gaze.

Macerat d hibiscus : cueillette de fleur d hibiscus, lavage, coupage, sechage au soleil. Mise en bocal d une poignee de fleur, recouvrir les fleurs d huile de coco.
Dans mon cas, 100ml, mise au soleil pendant un mois, remuage tous les jours. Filtrage, mise en bouteille, vitamine E.
Voili voilou

24Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 23:14

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Veuillez m excuser par avance de la mise en page et du style steno, je suis sur mon telephone portable.

25Masque Sitrillinah Maison Empty Re: Masque Sitrillinah Maison Ven 29 Mar - 23:16

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

T’inquiète c'est nickel chrome on comprend tout c'est bien écrit Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum