Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Style Protecteurs Janvier-Juin 2013, deuxieme edition

+20
blue sky
Kiskeya
diamant
Zazzoue
poulodjeriseck
eve.lydie
oiseaudiles
bnoune
PrettyNaNaah
Chrysalide971
Audrey972
Perfectgirl
Rubis77
colorspooki
Tikanelle
MazSy
dayane972
wiwi
batacaraibedu971
Eidole
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Mon petit bilan.

J'ai tout enlevé et je viens de terminer mes soins : Bain d'huile, Rhassoul, AS et masque.
J'ai perdu bcp, bcp de cheveu lors du démêlage. Les 2 dernières semaines je n'ai pas fais de soin et je ne m'attachais pas la tête pour dormir. Du coup lorsque j'enlevais une tresse il y avait un truc tout blanc au niveau des racines. J'ai essayé de les enlever au doigt mais je trouve que cela n'a pas été très efficace.

Sinon j'ai coupé mes pointes. Je ne sais pas combien de cm mais j'ai bien coupé Very Happy

Points positifs :
-Il y a eu de la pousse, surtout au niveau de ma tempe droite. Il faut que je gère pour qu'il ne se casse pas.
-Cheveux souple et pas secs après le retrait des tresses. D'ailleurs j'étais étonné Very Happy

Points négatifs :
-Perte de tous ce que j'ai acquis lors du démêlage. Mad

Je vais me faire une coiffure pro d'une semaine lundi et je ferais ma nouvelle coiffure pro le week-end prochain avec tresses.

Pomka j'ai toujours un peu de mal à me décider. Je n'arrête pas de regarder les vidéos sur youtube sur les crochets braids et autres coiffures.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

s'il y avait le bulbe c'est qu'il s'agissait d'une chute normale.
si tu la trouve excessive (en tenant compte des cheveux morts mais retenus dans ta coiffure) c'est que le soucis vient de l'intérieur Wink

as-tu utilisé un produit pour t'aider au démêlage?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Il y avait des cheveux avec bulbe et d'autre sans bulbe. Il y avait une belle touffe dans mon lavabo. Je me doute que cela vient de l'intérieur car depuis quelque temps je ne mange pas correctement.

Pour le démêlage j'ai juste fait au doigt puis utilisé un peigne à dents large.

A la base je voulais mettre de l'AS mais finallement j'ai changé d'avis.

Dis moi DA quand tu laves tes tresses, au retrait tu as ce truc blanc a niveau de la racine ou pas ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ok merci

Dommage que tu aies perdu ce que tu as acquis. Sans compter ce que tu as coupé.

Mais tes cheveux ne sont pas secs c'est un bon point Wink

Bon courage pour te décider pas toujours facile Rolling Eyes

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Pomka Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Il y avait des cheveux avec bulbe et d'autre sans bulbe. Il y avait une belle touffe dans mon lavabo. Je me doute que cela vient de l'intérieur car depuis quelque temps je ne mange pas correctement.

Pour le démêlage j'ai juste fait au doigt puis utilisé un peigne à dents large.

A la base je voulais mettre de l'AS mais finallement j'ai changé d'avis.

Dis moi DA quand tu laves tes tresses, au retrait tu as ce truc blanc a niveau de la racine ou pas ?
Le bulbe?
oui bien sûr un bon paquet même.

Je garde mes coiffures minimum 3 semaines et maximum 2 mois (donc je perds entre 2000 et 5000 cheveux naturellement).
Au retrait j'ai les deux des cheveux cassés (sans bulbes) et des cheveux qui ont naturellement chutés (avec bulbes).

Si ce n'est pas le bulbe que tu vois c'est peut être des pellicules?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je me suis mal exprimé DA. Le truc blanc que je parle se trouve au niveau de la tresses. Je pense que c'est un mélange de poussière et autres résidus. En résumé cela fait un noeud et il faut l'enlever pour démêler les cheveux.


En revanche tu me rassures qd tu me dis qu'au démêlage tu as les 2. N'empêche je me dis que je devrais reprendre de bonne habitude alimentaire Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui ce sont des résidus, il faut que tu essayes de les ramollir avant le retrait de ta coiffure (huiles, as, spray démêlant etc etc)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ok merci DA Very Happy I love you

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci pomka mais je n'aime pas la coiffure et c'est sur que ça ne tiendra pas 2 jours lol mais en tout cas ton soutien me touche beaucoup.

Voilà j'ai retiré les vanilles plates et le natural coils que j'ai utilisé pour faire l re-do mardi à laissé mais cheveux bien doux. je suis impressionnées. Aujourd'hui c'est donc session soin. Je ferai ça cette aprèm car ce matin je fais le soin de ma sœur.

Ma session d'aujourd'hui: protéines
Masque poudre d'orange
Shampoing sheaM
AS suave almond
Masque profond anti-breakage de SheaM

Et mercredi je ferai un soin hydratant - masque "opération commando" - histoire de bien hydrater mes cheveux après mon soin protéiné d'aujourd'hui.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Alors que penses tu de la poudre dorange perfect?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok miss perfect!
moi j'étais sensé faire mes nattes aujourd'hui mais je pense que ça attendra une semaine, je n'aurais pas le temps pour ça et vue la longueur de mes cheveux je sais que ça va me prendre du temps.

Je vais retirer mes 8 tresses plus tard et je vous parlerais de l'état de mes cheveux (après l'étape de sur-hydratation Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Merci pomka mais je n'aime pas la coiffure et c'est sur que ça ne tiendra pas 2 jours lol mais en tout cas ton soutien me touche beaucoup.

Voilà j'ai retiré les vanilles plates et le natural coils que j'ai utilisé pour faire l re-do mardi à laissé mais cheveux bien doux. je suis impressionnées. Aujourd'hui c'est donc session soin. Je ferai ça cette aprèm car ce matin je fais le soin de ma sœur.

Ma session d'aujourd'hui: protéines
Masque poudre d'orange
Shampoing sheaM
AS suave almond
Masque profond anti-breakage de SheaM

Et mercredi je ferai un soin hydratant - masque "opération commando" - histoire de bien hydrater mes cheveux après mon soin protéiné d'aujourd'hui.

De rien ma belle Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Color je ferai un review sur cette poudre dans quelque temps. J'aime bien tester un produit plusieurs fois avant de donner réel avis. Pour le moment j'aime beaucoup la texture maintenant reste à voir ce que ça donne sur les tifs sur une longue période.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:Bon bah finalement pas de perte de temps ! Voilà ma deuxième transition (coiffure pro de courte durée) et donc ma 4ème coiffure du Challenge.

Coiffure: 8 Tresses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durée de conservation: 5 Jours

Soins préalables:
* Crème Coiffante Activilong, appliqué avec une main bien lourde

Entretien:
* Si besoin, une hydratation et un scellage d'ici Dimanche


Coiffure retirée: 8 tresses

Coiffure conservée: 5 jours

Les +++ Twisted Evil :
* coiffure la plus simplissime du monde
* accès facile aussi bien au cuir chevelu qu’aux longueurs

Les --- Evil or Very Mad :
* mes cheveux étaient un peu gras donc pas facile à manipuler
* offre peu de possibilité (au bout d’un moment on s’ennuie

Bilan photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suite à une hydratation trop lourde, mes cheveux ont graissés et se sont alourdit. Ils étaient mous et accrochaient trop la poussière. Ne pouvant faire un soin complet j’ai retiré mon combo tresses+nattes et j’ai passé ma tête sous l’eau.

Après les avoir laissé sécher à 80% j’ai réalisé 8 tresses horizontales sans mettre de produit dans mes cheveux. La coiffure m’a facilité la vie car je n’avais quasiment rien à faire. J’ai utilisé une fois (en 5 jours) ma crème hydratante, et c’est tout.

Je viens de finir mon soin et mes cheveux sont toujours un peu gras, mais je pense que ça va se régulariser au fur et à mesure. Comme je l’ai dit plus haut je ne compte pas enchaîner directement avec mes nattes et ce pour 2 raisons :
- 1 – J’ai déjà enchaîné les 2 dernières coiffures sans faire de pause (le choc au niveau de mon cuir chevelu devenu gras vient peut être aussi de là)
- 2 – Réaliser mes nattes va me demander du temps et je n’ai pas envie de bâcler le travail (ou de perdre patience et de me casser les cheveux).

Du coup je vais simplement faire des buns et autres coiffures sympathiques lol!!

Ha oui j'ai coupé 2cm car j'avais quelques fourches: elles sont apparues car mes dernières coiffures étaient réalisées sans rajout (ce qui signifie, chez moi, que mes pointes sont moins protégées).
et puis j'en ai marre du dust

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Comme d'hab Dayou je suis fan c'est propre,c'est beau,très imaginative.
D'un rien tu fais des merveilles chapeau !!!
Ton mari découvre une nouvelle femme tous les jours I love you

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super Dayou!!!
J'aime ton bilan. Comme dab j'attend tes prochaines coiffures Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pomkanel a écrit:Comme d'hab Dayou je suis fan c'est propre,c'est beau,très imaginative.
D'un rien tu fais des merveilles chapeau !!!
Ton mari découvre une nouvelle femme tous les jours I love you
C'est mignon!!! Merci beaucoup pom!!!
Je suis très contente Very Happy Very Happy Very Happy

eve.lydie a écrit:Super Dayou!!!
J'aime ton bilan. Comme dab j'attend tes prochaines coiffures Smile
Sans pro Wink Merci beaucoup I love you I love you I love you

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

De rien c'est sincère Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Bravo Dayane, tu observes bien la reaction de tes cheveux et tu sais quoi faire face a chaque situation!

J avoue en vous observant, que j avais envie de retester les coiffures pro avec rajouts au mois de juillet aout pour faire une pause.
Mais je m en suis dissuadee toute seule car je ne suis pas encore prete
Je reste fidele a mes engagements d apprendre a me coiffer toute seule sans rajouts. Et d apprendre a connaitre mes cheveux, avoir une bonne routine, des cheveux et un cuir chevlu sain...
Les rajouts, ce sera peut etre pour 2014.
En attendant, j aimerai bien savoir si il existe des coiffeuses sur la martinique qui savent coiffer sans rajouts juste pour juillet-aout!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci shabine, prends ton temps, je suis certaine que quand tu seras prête ça se passera très bien Wink

Je ne sais pas si je serais en Martinique pour Juillet Aout mais si je peux t'aider, ... Wink
Tu souhaiterais faire quoi comme coiffure au juste?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J aimerai apprendre a faire des nattess couchees stylisees , les raies concentriques qui partent d un point et forment un soleil. Je suis sur mon portable. J ai vu cette coiffure sur une fille ca lui allait trop bien.
Difficile a expliquer par des mots, une photo aurait ete plus parlante.

Je n arrive pas a tracer, ni a positionner mes mains, ni mes doigts. Pour faire des vanilles couchees, cote gauche de ma tete, ca va a peu pres, mais cote droit, c est la cata, je m ennerve,, et j aurai bien laisse la coiffure avec l afro sur le cote tellement j y arrive pas... Rolling Eyes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je veis te passer des vidéos en pv (celles avec lesquelles j'ai appris) j'espère que ça t'aidera mais c'est vrai qu'il faut beaucoup pratiquer avant de pouvoir y arriver Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui, je veux bien.
Tu sais deja que je suis une perseverante.
Je sais pas si ca se dit, enfin, une personne qui persevere quoi.
Depuis 2 mois que j ai un peu de longueur, je lache pas l affaire. Lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy vous êtes mignonnes !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum