Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Style Protecteurs Janvier-Juin 2013, deuxieme edition

+20
blue sky
Kiskeya
diamant
Zazzoue
poulodjeriseck
eve.lydie
oiseaudiles
bnoune
PrettyNaNaah
Chrysalide971
Audrey972
Perfectgirl
Rubis77
colorspooki
Tikanelle
MazSy
dayane972
wiwi
batacaraibedu971
Eidole
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Felicitation oiseaudesiles, je vais t appeler speedy gonzales, t es plus rapide que l eclair.
Ta coiffure est super jolie!

Sinon, pour le lait capillaire, c est du a quoi l effet paille?
Est-ce que ca peut etre lie au ph ou bien c est parce qu il n y a pas d humectant.
J ai l impression que ca me fait la meme chose avec ma creme hydratante fait maison. C est bien a l application, puis apres c est la cata...j ai l impression que mes cheveux shrinkent et s emmelent.
Y a t il une solution?

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci à toutes : Dayane, Eve, Shabine, Bata, Perfect.

D'accord Eve pour la touffe, au moins on est ok sur la quantité perdue.

Shabine : J'ai des cheveux très secs à la base et il me faut des produits bien hydratants ET nourrissants en même temps.

Bonne question, pour une fois que je n'ai pas testé le PH mais je ne pense pas que ça ait joué. En règle générale, je rajoute toujours de la glycérine dans mes soins maisons surtout dans tout ce qui ne se rince pas sinon mes cheveux redeviennent vite secs et pour le lait bah j'y avais pensé puis au moment opportun j'ai zappé cette étape.

Lorsque j'ai mis le lait sur les cheveux de ma fille la deuxième fois, j'ai scellé avec de l'huile de coco et ça allait nettement mieux. Par contre, dès que je ravive avec de l'eau ses cheveux sont très doux comme quoi nous avons une tignasse assoiffée en permanence.

Mes cheveux shrinkent énormément aussi et je ne te parle même pas du sac de noeud que je me coltine après coiffage pfffff c'est pourquoi je fais toutes ces coiffures pros parce que je n'en peux plus de m'occuper de cet amas-là.

Je me suis fait un beurre tout à l'heure que j'essayerai dès demain sur les cheveux de ma fille après lui avoir mis le lait pour voir si ça va mieux car elle a les cheveux très peu poreux comme les miens.

Photo du beurre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu rencontres le même problème que moi, rajoute dans ce cas un humectant que tes cheveux tolèrent dans ta crème ou ton lait et tu verras que ça passera mieux. Chez moi c'est la glycérine, le miel ou la mélasse. L'aloe vera c'est niet, mes cheveux le rejette totalement

blue sky

Elite
Elite

@Perfect,Dayane,Gnifr,oiseaudiles: jaime vos coiffures les filles I love you I love you I love you

wiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

coucou
je n'arrive pas a poster les photos de mes coiffure
en tout cas en se moment jai enchainer avec un deuxieme tissage. j'hydrate mon cuir chevelu tout les jours avec la creme de ORS. et je met de l'huile 3 fois par semaine sur le cuir chevelu aussi et me fait un co wash par semaine.
voila c'etait un petit bilan de parcour a mi chemin
parcontre j'oublie pas de faire les photos mais j'arrive pas a les poster

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oiseaudiles a écrit:Merci à toutes : Dayane, Eve, Shabine, Bata, Perfect.

D'accord Eve pour la touffe, au moins on est ok sur la quantité perdue.

Shabine : J'ai des cheveux très secs à la base et il me faut des produits bien hydratants ET nourrissants en même temps.

Bonne question, pour une fois que je n'ai pas testé le PH mais je ne pense pas que ça ait joué. En règle générale, je rajoute toujours de la glycérine dans mes soins maisons surtout dans tout ce qui ne se rince pas sinon mes cheveux redeviennent vite secs et pour le lait bah j'y avais pensé puis au moment opportun j'ai zappé cette étape.

Lorsque j'ai mis le lait sur les cheveux de ma fille la deuxième fois, j'ai scellé avec de l'huile de coco et ça allait nettement mieux. Par contre, dès que je ravive avec de l'eau ses cheveux sont très doux comme quoi nous avons une tignasse assoiffée en permanence.

Mes cheveux shrinkent énormément aussi et je ne te parle même pas du sac de noeud que je me coltine après coiffage pfffff c'est pourquoi je fais toutes ces coiffures pros parce que je n'en peux plus de m'occuper de cet amas-là.

Je me suis fait un beurre tout à l'heure que j'essayerai dès demain sur les cheveux de ma fille après lui avoir mis le lait pour voir si ça va mieux car elle a les cheveux très peu poreux comme les miens.

Photo du beurre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu rencontres le même problème que moi, rajoute dans ce cas un humectant que tes cheveux tolèrent dans ta crème ou ton lait et tu verras que ça passera mieux. Chez moi c'est la glycérine, le miel ou la mélasse. L'aloe vera c'est niet, mes cheveux le rejette totalement

ok oiseau. Merci pour les photos. J'aime I love you
Je vais 'retester' tout ça tranquillement quant le challenge coco sera terminé. Car c'est peut-être lié.

Dans ma 'crème hydratante au chocolat', j'ai mis du sirop de batterie, et je me demande si c'est pas à cause de cela que mes cheveux s'agglutinent et s'emmêlent. Soit j'en ai mis trop, ou bien mes cheveux n'aiment pas le sirop de batterie dans les soins à ne pas rincer study

J'ai réussi à gérer ma sécheresse jusque là, jusqu'à ce que je tombe en rade d'après shampoing shea moisture raw shea butter restorative conditioner. Rolling Eyes

Je serai obligé d'avoir recours aux produits du commerce encore une fois, car la cosméto maison, c'est quand même déconcertant, tu penses mettre tout ce que tes cheveux aiment et non, ils ne répondent pas comme tu le veux...
En même temps, je suis débutante, mais je persévère. lol

Moi aussi, je me suis faite un beurre 'fondant au cacao', hier soir, ainsi qu'un 'lait à la fleur d'oranger' (sans humectant pour voir ce que ça donne) et un 'masque sitrilinah maison'. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Shabine ça va te prendre du temps de trouver les bonnes associations, persévères et essayes des compositions simples avec max 2/3 produits par phase (aqueuse, huileuse et actif). Tu arriveras facilement à éliminer les coupables!

Ceci étant dit la mélasse comme la plupart des humectants sont à utiliser avec parcimonie (j'ai parlé récemment dans la section "vapo" de la glycérine et des effets des humectants utilisés en trop grande quantité...).
Tu devrais garder ta mélasse pour en rajouter un peu dans ton bain d'huile avant shampoing. Wink

Merci Blue I love you

Wiwi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

C'est bien ce que je me disais, je sais déjà, qui est le COUPABLE.
Les humectants, mmh Evil or Very Mad.
C'est pourquoi, je me suis fais un lait sans humectant pour voir ce que ça donne. Après, j'en ferai un autre avec très peu d'humectant (je vais, tester avec très peu de miel, puis peu de glycérine).
Je réserverai le sirop de batterie dans les soins à rincer comme tu me l'as conseillé le bain d'huiles, le prepoo au lait de coco lol ou les masques maisons.

Bon, j'arrête de polluer le sujet Arrow

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink pas de soucis lol Wink Wink

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci à Pomkanel, Bluesky et Shabine.

Shabine : J'utilise le miel ou la mélasse uniquement dans mes masques à rincer. La glycérine, dans mes soins sans rinçage pour une meilleure hydratation prolongée.

Tu as raison, termines ton challenge au lait de coco avant de faire des préparations maison. Tes cheveux ne doivent pas apprécier la mélasse qui est bien collante dans la crème hydratante.

C'est embêtant lorsqu'on n'a plus nos produits fétiches, nos cheveux nous le font sentir bien vite. Pour la cosméto homemade ce sont nos cheveux qui décident même si nous apprécions le résultat final alors il faut perséverer jusqu'à trouver ce qu'ils aiment et s'y tenir.

Bah dis donc, tu te lâches sur le homemade. Ca prouve que tu maîtrises bien la chose bounce

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour tes avis, j'avais déjà utilisé le miel il me semble et ça n'avait pas été concluant non plus.
Bon, ben je verrai bien entre la glycérine et l'aloe, sinon ben je f'rai sans.

Merci, ça fait un moment que je planche sur des recettes.lol

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Oiseau: ton beurre me semple pas mal.

Hier après-midi j'ai fait un soin complet: shampoing clarifiant de hairveda, masque à la poudre d'orange, shampoing sheaM, as suave almond et enfin masque avec restorative conditioner de sheaM.
Coiffage: lait capillaire douceur du Brésil. Mes cheveux semblent vraiment l'apprécier (mais avec de l'inuline et de la glycérine ce sera sûrement pas mal, je vais le refaire ce week end car il me reste quasiment plus), seal avec shea amla whipped butter cream de afroveda. J'aime de chez j'aime. j'ai déjà commandé un autre pot de 2oz sur BC Embarassed Very Happy

Hier soir j'ai fait un search & destroy puis j'ai démêlé au peigne. Je le fais rarement mais hier j'avais envie d'étirer un peu mes cheveux et surtout de jouer dedans lol! Ces derniers étaient doux. Ils se sont très bien démêlés.

Ce matin: waouh, mes cheveux sont restés bien hydratés, ils étaient souples et brillants j'ai remis un peu le lait capillaire pour tester sur cheveux secs, j'ai scellé. Mes cheveux ont apprécié aussi et là après avoir passé la matinée dehors, pas de pro. J'arrête pas de les toucher. Je vais les lâcher pour voir ce que ça donne.

Cette semaine coiffure pro: mode chignon: bun, ez comb etc Je vais faire des vanilles plates devant.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

vous me donnez envie de jouer dans ma tête lol

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:Oiseau: ton beurre me semple pas mal.

Hier après-midi j'ai fait un soin complet: shampoing clarifiant de hairveda, masque à la poudre d'orange, shampoing sheaM, as suave almond et enfin masque avec restorative conditioner de sheaM.
Coiffage: lait capillaire douceur du Brésil. Mes cheveux semblent vraiment l'apprécier (mais avec de l'inuline et de la glycérine ce sera sûrement pas mal, je vais le refaire ce week end car il me reste quasiment plus), seal avec shea amla whipped butter cream de afroveda. J'aime de chez j'aime. j'ai déjà commandé un autre pot de 2oz sur BC Embarassed Very Happy

Hier soir j'ai fait un search & destroy puis j'ai démêlé au peigne. Je le fais rarement mais hier j'avais envie d'étirer un peu mes cheveux et surtout de jouer dedans lol! Ces derniers étaient doux. Ils se sont très bien démêlés.

Ce matin: waouh, mes cheveux sont restés bien hydratés, ils étaient souples et brillants j'ai remis un peu le lait capillaire pour tester sur cheveux secs, j'ai scellé. Mes cheveux ont apprécié aussi et là après avoir passé la matinée dehors, pas de pro. J'arrête pas de les toucher. Je vais les lâcher pour voir ce que ça donne.

Cette semaine coiffure pro: mode chignon: bun, ez comb etc Je vais faire des vanilles plates devant.

Merci ma belle, je vais l'essayer cette semaine sur les cheveux libres de ma fille pour voir ce que ça donne.

T'as mis le paquet hier en matière de soin pour tes cheveux. Avec l'inuline et la glycérine, le lait sera plus doux. Tu fais une infidélité à MYC lol!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Oiseau! Belle coiffure .

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOL oui Oiseau, après 5 semaines de coiffure pro je voulais leur redonner du panach et le résultat d'aujourd'hui montre qu'ils ont apprécié.
Je pense que je vais tester la poudre d'orange jusqu'à la fin de mois pour voir ce que ça donne, ensuite début avril je vais tester le tulsi et ensuite je ferai des mélanges.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum Perfect vu comment tu parles de tes cheveux et de tes produits tu donnes envie Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Perfect super tes soins.

Cela fait déjà 3 semaines que je porte mes nattes avec rajouts, ça passe vite!

Encore une semaine et je les enlève.
j'ai hâte de retrouver mes cheveux même si c'est pour une semaine Very Happy

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Oiseau: ton beurre me semple pas mal.

Hate de voir ta prochaine coiffure, Eve!
Perfect, dis-moi tu as acheté que le pot de 2oz chez BC?? Dis-moi la vérité!! Laughing Razz Razz

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

shabine972 a écrit:
Perfectgirl a écrit:seal avec shea amla whipped butter cream de afroveda. J'aime de chez j'aime. j'ai déjà commandé un autre pot de 2oz sur BC Embarassed Very Happy

Perfect, dis-moi tu as acheté que le pot de 2oz chez BC?? Dis-moi la vérité!! Laughing Razz Razz

pliééééééééééééééééé trop forte shabine je suis ok avec toi surtout avec les frais de port Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mdr les filles, je n'ai pas pris que ça quand même mdr

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

mdr, eh ben ça va t'en faire des produits entre ta croisière et BC... drunken

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Chrysalide

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ma commande sur BC n'est pas pour moi mais pour mes ateliers. Je vais vendre les produits à la fin, comme ça les participants qui le souhaitent pourront en acheter et tester les produits nat. J'ai juste profité pour prendre le beurre afroveda. Comme ça vous savez tout sur la raison de mes achats. Je ne suis plus une PJ depuis un bon moment.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok madame,
c'est bien, félicitations.
La coiffeuse d'une de mes collègues vend aussi ces produits.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant