Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Style Protecteurs Janvier-Juin 2013, deuxieme edition

+20
blue sky
Kiskeya
diamant
Zazzoue
poulodjeriseck
eve.lydie
oiseaudiles
bnoune
PrettyNaNaah
Chrysalide971
Audrey972
Perfectgirl
Rubis77
colorspooki
Tikanelle
MazSy
dayane972
wiwi
batacaraibedu971
Eidole
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Je dirai savon noir aussi, mais si trouve le savon d'alep ça peut me faire.

C'est bizarre que le beurre ne parte pas. Tu en avais mis beaucoup? ou peut-être plusieurs fois! Je ne peut-être n'importe quoi mais peut-être de l'eau tiède (comme chez la coiffeuse)ne début de soin pourrait faire fondre les résidus de beurre lol

Mais je l'ai fais trés chère! lol Laughing Et sa n'a pas fonctionner!
J'ai quelques shampooing liquide dans mon tiroir, je vais les terminer ( et voir ce que sa donne, ptete en faisant 2 sessions de shampooing, je me retrouverais avec des cheveux plus ou moins clean). J'avais fait deux sessions avec mon shampoo bar, et nada Evil or Very Mad
En faite, je pense qu'il faut que je revois ma routine en style pro, parceque je mets des produits qui font l'affaire sur cheveux lachés, mais qui s'accumule grave entre les tresses ,en style pro. Faut que je développe un peu plus ça. En tout cas, le beurre est interdis pour moi Evil or Very Mad

Voici ma routine pour celle qui pensent que je devrais corriger tel ou tel choses ( sa me faciliterais la tache).

2 fois par semaine je m'occupe de mes tiffs tressés

Lundi:
- prepoo ( monoi, olive, huile de pépin de raisins, miel, et HE)
- shamp ( j'ai celui de mango and lime, et celui du convent des minines, et puis un shampoo bar qu'on m'a offert)
- masque franck provost
- leave in ( jus d'aloe vera melangé avec un AS)
- je scelle avec du murumuru mélangé avec du ricin

Jeudi
-traitement clarifiant ( qui ne marche pas) AS+ jus de citron
- masque franck provost
-leave in
- je scelle

Tout les jours je spritz un melange de shea moisture avec de l'eau et je scelle avec l'huile Noire ô Naturel.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne pense pas que le soucis vienne de ta routine (car au contraire perso je mets plus de produit quand je suis en coiffure pro, et moins quand j'ai les cheveux lâchés ou lissés).

Je pense que ça vient plus de ta technique, de ta façon d'utiliser les produits lors de tes coiffures pro. Par exemple un bain d'huile: il faut savoir le gérer, avoir la main légère et avoir un bon shampoing après.

Je l'ai déjà dit sur l'autre (l'ancien) challenge de style pro mais l'idéal si on ne sait pas trop comment gérer les soins en coiffure pro, c'est de tout couper/mixer/diluer.

Par exemple au lieu de faire ton bain d'huile qui l'air de rien est pas mal riche, dilue-le dans ton shampoing liquide (avec de l'eau)...

Sinon les résidus ne viennent peut être pas forcément du beurre (ce beurre est assez léger et pénétrant, tu dois avoir la main lourde?)
C'est peut être le mélange AS/beurre/ricin... au final, il vaut peut être mieux utiliser des choses plus légères, mais de façon plus régulière.

Qu'en penses-tu?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Salut Eidole, j'espère que tu vas trouver une solution, bon courage ma belle!

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je rejoins DA,pour commencer vaut mieux utiliser des HV légère. Perso je n'utilise pas de beurre mais dans mon masque oui.

Je me demande si ce n'est pas ton mélange AS, beurre... qui ne serait pas bien rincé. Peut être qu'a la surface il n'y avait plus de résidus visible mais il en restait encore dans les mèches, d'où un rincage plus long je pense.

Alors tu as fais ton shampoing ?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Interresant Dayane Very Happy je vais tenter la dilution et de passer à un melange plus léger que AS/ricin/murumuru. Je vous dirais le resultat dès que je reviens en cornrows Wink

Tika: justement, je ne rince pas mon AS, puisqu'il me sert de leave-in, aprés, j'ai un peu la main lourde je l'avoue, mais pas au point de me retrouver avec les cheveux cireux Mad !

Avant, j'avais un melange AS/jojoba ( donc une huile assez legere en somme) et yavais pas residue, ensuite, je suis passé au ricin ( qui assouplit pas mal) et quand j'ai ajouter le murumuru ( qui assouplit pas mal aussi) = Cata en style pro! Sur cheveux lachés, les résidus étaient trés léges.

study Je note ce qu'il faudra faire pour ma prochaine CP, et puis je vous dirais les resultats. En tout cas, je m'en suis pas trop mal sorti, je vois les fruits des quelques mois de style pro ( plus au niveau de l'épaisseur de mes chveux que la longueur) Je passe en bun maintenant! Merci Chrys pour le soutien en tout cas I love you

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je ne connais pas grand chose donc j'aurais du mal à e donner des conseils

mais comme j'ai du mal à doser l'huile je mets des huiles visqueuses comme ricin en prepoo uniquement mais pour sceller ou tous les 2 jours j'utilise des huiles plus pénétrantes et encore malgré l'applicateur je trouve que parfois j'en mets trop :'(

et le beurre de murumuru étant tellement dur qu'en coiffure pro j'ai du mal à l'utiliser même en le faisant fondre dans la main

mais courage tu trouveras la solution à ton probleme

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci Pomka Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bon ben j'ai voulu tenter les deux coiffures que je voulais faire y avait un moment, ben mes cheveux n'ont pas assez de longueur pour Shocked , c'est laid. Donc je vais devoir trouver un autre truc Mad

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah dommage

bon courage pour trouver une solution !!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu finiras pas trouver

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Coucou ,dsl de ne pas avoir pu poster la photo de la coiffure que ma petite nièce m'avait faite,mais j'avait encore un souci d'appareil photo ect bon brèf !!!!!Au final j'ai fait 2semaines avec sa coiffure et je l'ai enlevé hier ,j'aurais pu la garder plus lontan car c'était encore frais mais comme certaines le savent j'avait le cuir chevelu envahit par une masse blanche(péllicules time)donc j'ai vite fait d'enlever sa pour bien me laver les cheveux(ahhhh sa fait vraiment du bien fraicheur de vivre)

So je vien de finir de me coiffer et oui ,sa y est sava mieu pour mes doigts meme si il sont toujours bandé mais j'arrive a les bouger et sa c top !!!!donc j'ai pu me coiffé ,toujours en trèsses et oui fidèle au tresses ,pour le moment je veu plus de petites nattes sa me bouffe trop de temps !!!!!voila ma new coiffure by me

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

temps de réalisation:1h15

Soin avant pose :bain de beurre de cacao fondu au bain marie lool,shampoing aphogee,après shampoing mane tail,rincage au thé d'hibiscus,hydration vapo croissance plus,lait hydratant curls ,et beurre de karité au scellage !!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Tres jolie bata elle se débrouille bien pour une ptite bravo.

Cool si tes doigts vont mieux tu dois être soulagée Wink

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

pomkanel a écrit:Tres jolie bata elle se débrouille bien pour une ptite bravo.

Cool si tes doigts vont mieux tu dois être soulagée Wink

relis moi lool ,cey de moi chéwiee

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

C'est bien fait Bata.

Tes cheveux étaient comment après ton bain d'huile de cacao ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah sorry j'ai eu un doute j'ai hésité comme tu parlais de ne pas avoir pu posté la photo je me suis dit que tu te rattrapais Very Happy

Bah bravo à toi Razz

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

ahh la famille kanel a encore frappé !!!

pomkanel:merci

tikanelle:vraiment très doux,j'avais les cheveux vraiment bouclé on orè dit un pti caniche mais bon!!!franchemen j'ai telmen de beurre de cacao ,sava passé pour des bain d'huile in !!!!

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

lol!
Pomkanel et Tikanelle = la famille kanelle

Merci pour ton retour ma belle. Je compte le tester un jour.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Bata, waouh!!!

Très jolie. Je crois que je copierai pour mon prochain coiffure pro'.

Je peux hein???

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Super bata, comme j'aimerai savoir me coiffer comme toi!!

Comment tu fais??

mdr pour la famille kanelle!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super bata! c'est bien fait !

sinon les girls ! J’ai retiré ma coifuuuuure (snif/ouf !!)

Coiffure retirée: Crochet braids (Mèche Xpression Marque Darling)

Coiffure conservée: 5 semaines

Les +++ Twisted Evil :
* mèches légères, douces et assez naturelles
* possibilité de réaliser pas mal de coiffures
* les cheveux sont totalement protégés

Les --- Evil or Very Mad :
* Les séances de GHE sont possibles, mais l’effet est moindre
* Au bout du 3ème lavage, les mèches s’emmêlent pas mal
*Les mèches sont de vraies éponges donc il ne faut pas hésiter à hydrater ses vrais cheveux avec des produits adaptés et efficaces

Bilan photo:

Il s’agit de ma coiffure préférée. Mes cheveux étaient totalement protégés et d’un autre côté j’ai eu accès à mes cheveux pour leur apporter tous les soins que je voulais !

Etant également en Challenge GHE/Red Pimento, j’avais peur de ne sentir aucunement mon crane transpirer, et pourtant ça marche. Alors bien sûr c’est moins efficace ainsi, mais on sent tout de même de l’humidité. Ça n’a pas été évident car j’ai dû tenir 6 GHE d’une heure au moins chaque jour (dernier mois du challenge).

Avec ces mèches je me suis pas mal amusée, les laissant longues, puis les coupant, les bouclant etc etc… C’était cool, et à 2€ le paquet, je ne vais pas me priver pour refaire cette coiffure tantôt !

Au retrait de la coiffure, mes cheveux étaient un peu durs à démêler pour la simple et bonne raison que mes cheveux ont pas mal poussés. J’ai donc eu du mal à me débarrasser des cheveux morts etc etc. J’ai eu une réelle envie de tailler mes pointes, mais j’ai prévu de passer au dépoussiérage cette année… donc je me calme un peu (par contre, pour être totalement franche, les ciseaux me manquent et le search n destroy c'est trop long pour que je m'amuse à le faire tous les mois=jesuispassûredetenir!)

Durant les 3 derniers mois j’ai utilisé Oenobiol, et j’en suis extrêmement satisfaite : réduction de la chute de cheveux très significative pour preuve voilà les cheveux morts après 5 semaines sans aucun démêlage (j’ai mis l’épingle à côté pour que vous vous rendiez compte)

Voilà c’était mon petit bilan pour les 5 dernières semaines.

Là j'ai fait un blow out et je me ferais un combo tresses+nattes demain Wink

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Merci ma DA.
Tu as du avoir une très belle pousse.

Vivement la fin du challenge pour voir ca hein Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink