Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge lait de coco du 12/01/2013 au 12/04/2013

+25
blue sky
Manue
Tikanelle
pomkanel
tishay971
oiseaudiles
eve.lydie
batacaraibedu971
sandra.malaquias
Chaquina
deydey973
edipita
k_ramel974
tahyna masson
colorspooki
Eidole
Audrey972
saandrine
Chrysalide971
dayane972
Perfectgirl
bnoune
MazSy
diamant
Rubis77
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 26]

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

En fait, j'ai fait une routine de quatre mois basée principalement sur les protéines. Mon objectif était de renforcer mes cheveux, plus particulièrement mes pointes. J'ai atteint mon objectif et donc je passe à une routine plus normale, avec beaucoup plus d'hydratation. Durant le challenge j'utilisais la méthode du baggy pour ne pas trop a**écher et ça m'a un peu aidé. Mais là je sens que mes cheveux ne réagissent plus trop au lait de coco.

Invité


Invité

Super Sandra !!! cheers

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Zut Maszy!
Tu n'as fait de soins hydratant pendant le challenge?

Tes cheveux sont hyper secs? Comment sait-tu qu'il sont en overdoses?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MazSy a écrit:En fait, j'ai fait une routine de quatre mois basée principalement sur les protéines. Mon objectif était de renforcer mes cheveux, plus particulièrement mes pointes. J'ai atteint mon objectif et donc je passe à une routine plus normale, avec beaucoup plus d'hydratation. Durant le challenge j'utilisais la méthode du baggy pour ne pas trop a**écher et ça m'a un peu aidé. Mais là je sens que mes cheveux ne réagissent plus trop au lait de coco.
je te comprends parfaitement.
à la fin d'une cure de lait de coco, je laisse de côté les protéines et j'utilise des huiles "séborégulatrice" ainsi qu'une routine axée essentiellement sur l'hydratation.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

comment peux tu savoir que le lait de coco ne reagit plus sur tes cheveux? Tu parles de saturation comment as tu decelé cela il faut detailler sil te plait ca peut aider dautres

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu nous montreras quand même tes photos de fin de challenge Mazy.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok maszy, je suis d'accord avec toi, au bout d'un moment le cheveu a sa dose.
Je continue le challenge, mais je reste persuadée que mes cheveux ne réagissent plus au lait de coco comme au début du challenge.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Personne ne repond a ma question cest dommage

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ta question s'adresse à quelqu'un en particulier non??

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dayou,colorspooki s'adresse à maszy et du coup à Shabine également elle lui a demandé comment elle savait que ses cheveux étaient saturés je pense qu'elle voudrait une explication plus détaillé afin que ça lui serve ainsi qu'à d'autres pour qu'ils sachent reconnaitre un cheveu saturé comment ça se traduit concrètement.

Je me trompe colorspooki ?



Dernière édition par pomkanel le Mer 27 Mar - 20:04, édité 1 fois

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Cest tout a fait ca Pomka !!ce qui est surtout dommage cest que meme lorsqu'on pose une question a quelqu'un d'autres interviennent dhabitude et là rien on dirait une question stupide

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Surtout que je pense que des personnes ont la reponse mais ne disent rien le but cest d echanger, non?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pour moi elle s'adressait à maszy, puisque c'est elle qui a mit son rapport, et c'est à elle qu'elle a posé la question, d'un coup je lis "personne" donc excusez moi d'avoir du mal à suivre.(cf "comment peux-tu" et non comment "pouvez-vous")

BRREF!!

Colors (personnellement) quand mes cheveux durant un challenge changent de manière négative, c'est qu'ils en ont eu assez.

Pour rester sur l'exemple du Lait de Coco, je préfère rester sur un challenge d'un mois à un mois et demi. Au bout du second mois mes cheveux commencent à saturer.

CHEZ MOI, cela se traduit par une sécheresse et une dureté des cheveux malgré le fait de contrebalancer avec un AS+Masque hydratants. Je ressens également une porosité anormale et je me retrouve obligée d'avoir la main plus lourde et d'être plus régulière au niveau de mes soins en semaine car mes cheveux absorbent moins bien. Je le vois également sur mon cuir chevelu qui produit de manière déréglée du sébum.

En somme, pour savoir quand des cheveux sont saturés, il suffit de les observer avant, pendant et après l'application d'un produit et de comprendre les changements de texture ou d'aspect de sa chevelure.

En espérant t'avoir éclairé!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

@Colorspooki il ne faut pas le prendre comme ça, peut être que maszy n'a pas encore vu ton message ou ne sait pas comment l'expliquer?
Perso je n'ai pas répondu car je ne sais pas la reponse.

@Dayou oui elle parlait à Mazsy mais comme Shabine à employer la même terme et confirmer que les cheveux saturaient on peut penser qu'elle est en mesure de répondre à la question de color

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Ok merci Da oui en effet le premier message sadressait a Matsy comme tu l'a souligné et comme Pomka la souligné egalement par la suite tu as repondu puis Shabine aussi et toujours pas de réponse donc jme suis dit cest bizarre en sachant que cest mon premier challenge lait de coco y a peux etre des trucs qui mechappe car moi je nai pas de secheresse et en aillant eu une reponse de la personne concernée ou quelqu'un dautres ce nest qu un plus pour faire evoluer le challenge avec des details

Mais merci Da davoir pris le temps



Dernière édition par colorspooki le Mer 27 Mar - 20:24, édité 2 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi Wink

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Lol Pomka!! tinquiete je n'ai aucun problème il faut bien sexpliquer de temps en temps sinon le chmilblique n'avance pas

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

colorspooki, je suis désolée, j'ai répondu partiellement car j'ai une cliente qui s'est présentée devant moi. et j'ai été obligé de la servir...

Ta question n'est pas stupide. Loin de là.

J'ai fais des photos, mois après mois, et c'est peut-être une 'impression', mais je trouve que NIVEAU POUSSE, mes cheveux ont poussé beaucoup plus au début du challenge, puis ça a stagné.

Puis, NIVEAU SOIN,mes cheveux sont plus secs et j'ai 'l'impression' que malgré mes soins hydratants, ils ne répondent plus. Malgré le GHE, je trouve mes cheveux, plus secs,

NIVEAU COIFFURE, c'est juste infernale, rien à faire, ils sont secs et difficiles à manipuler,moins maléables, j'ai du mal à les coiffer comme si ils étaient plus compactes. En bref, ils manquent d'élasticité, de tenue.

Ma conclusion, c'est qu'au delà d'un certain seuil d'utilisation du lait de coco, malgré les soins hydratants, on ne peut retrouver l'équilibre et que les cheveux ne répondent plus aux soins hydratants et deviennent secos.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Ok merci

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Smile

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy

Wink

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt ( c'est les vacs alors...^^). Ta question n'est pas du tout stupide et tu as tout à fait raison de la poser!
En fait, j'ai ressentit que mes cheveux étaient devenus plus "raides", moins élastiques (c'est un peu ce que je recherchais, renforcer) mais je pense qu'il ne faut pas en abuser et savoir arrêter. Comme Dayane et Shabine l'ont dit, on reçoit aussi moins bien l'hydratation ainsi j'ai préféré m'arrêter maintenant et commencer à faire des soins profonds d'hydratation ( surtout que j'ai les cheveux faiblement poreux, donc c'est un peu plus difficile).
Je posterai mes photos de fin de challenge bien évidemment.
Encore désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
En fait c'est selon ton ressentit. C'est un peu comme quand tu as une huile favorite/produit favori que tu utilises régulièrement ( voire trop) et que tu réalises que tes cheveux s'y sont trop habitués et que le produit n'a plus d'effet sur eux voire a un effet néfaste. L'idée est d'utiliser ces produits avec parcimonie et, quand besoin, de faire des challenges de ce type pendant plusieurs mois.
Smile
J'espère avoir répondu à ta question.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Ok je te remercie

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Après une semaine de folie, me voilà en week end pascal, une petite sieste et me voilà requinquée.

Alors colorspooki, je m'attendais à une autre réponse de ta part.
Maszy et moi, on t'a répondu concernant l'application de coco et ta seule réaction : ok merci.
As-tu été réellement satisfaite de la réponse que l'on t'a apporté par notre témoignage, oui,non, on ne sait pas non plus???
Moi aussi, c'est la première fois que je suis en challenge lait de coco...

Bon, c'est dommage. Quant à moi, je suis en challenge depuis le 29/12/2012, ça fait donc 3 mois aujourd'hui.
J'ai décidé d'arrêter pour le bien-être de mes cheveux et pour les raisons précédemment évoqué.
Au début, je voulais faire un challenge perso, et non un challenge commun, mais sur les encouragements de Perfect et parce qu'on était déjà plusieurs à vouloir faire un challenge lait de coco, j'ai ouvert ce post.

Mes réticences, c'était que je ne voulais pas de désaccord, ni de mal"entendu" comme ça c'est passé hier avec colorspooki.(je ne suis pas comme ça).
Donc, une raison encore pour moi de me "retirer".
Je posterai, mes photos ainsi que mon bilan en fin de challenge comme convenu le 12/04/13.
Je vous souhaite bon courage à toutes les participantes en cette fin de challenge.
Biz.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Sage décision tes cheveux sont les seuls juges Wink



Dernière édition par dayane972 le Jeu 28 Mar - 20:48, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum