saandrine a écrit:C'est le gelisucre que tu as fait toute seule en émulsifiant?
Oui, j'en avais parlé pour la recette de mon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] saandrine a écrit:C'est énorme 25 huiles mais vu que tu tambouilles beaucoup et que tu as des petits contenants,tu dois pouvoir t'organiser!
Oui 25 huiles qui font en moyenne 100ml sachant que je fais pour un mois une quantité d'environ 500g, c'est TRES peu.
J'ai des huiles d'1L qui reviennent régulièrement dans mes recettes (Coco, Macadamia, Carapate, Sésame...).
Et puis je tambouille pour le corps, le visage, les cheveux, les produits de la maison, les produits pour zhom (pieds, après rasage etc etc) et pour ma famille (surtout ma mère (qui est défrisée)).
saandrine a écrit:Pour ce qui concerne les fleurs et graines,elles proviennent aussi de ton jardin?
La plupart oui, le reste m'a été envoyé d'Inde grâce à mon père et le reste de chez l'herboriste du coin
saandrine a écrit:Et puis où est ce que tu ranges tout ça
?
C'est très facile Saand, de la même façon que la majorité rangent leur produits industriels!!
Je n'en ai plus, donc mes ingrédrients et autres matières premières, ont simplement remplacés mes produits industriels dans mon armoire
Tout est rangé dans des cartons/petites boites, et les cartons sont rangés dans le meuble.
J'ai 6 cartons pour:
- les actifs, he, poudres, plantes et conservateurs
- les fragrances, colorants
- les HV, Beurres
- les ingrédients pour savon
- le matériel
- les émulsifiants.
Mon meuble est rangé dans la salle de bain avec une porte à gauche pour le linge de maison et la porte de droite pour le home made.
Ni vu. Ni connu!
saandrine a écrit:J'ai envie de m'acheter une commode juste pour mes tambouilles mais en même temps,j'ai envie de réduire sur mes quantités....
T'acheter une commode ce n'est pas une bonne idée, tu vas avoir envie de la remplir!!
Moi je fais mes commandes 2 fois par an (en début d'année et en milieu d'année...
Ce n'est qu'à ce moment que je regarde un peu ce que je peux prendre, ce que je ne racheterais pas etc etc, pour bien contrôler les achats