Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sont vos attentes quand vous utilisez un shampoing, un conditionner ...?

+5
poulodjeriseck
misstyck
dayane972
Manue
Nessa
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à toutes !

Je suis en stage depuis le 1er mars dans une société de produits cosmétique ethnique.
Le sujet de mon stage est de créer une gamme capillaire adaptée aux cheveux frisés et crépus.
Je me suis donc dis qu'il me fallait m'adrasser aux principale intéressées.
Mes questions sont donc les suivantes :

Quells sont vos attentes quand vous utilisez un shampooing? un après shampooing ? leave in conditioner ? ....

Quelles sont les matières premières que vous ne voulez pas voir apparaitre dans la composition ?

Quel prix etes vous prêtes à dépencer ?

Merci d'avance Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Bonjour Nessa !

Le sujet de ton étude me plait bien ! Je te souhaite d'ores et déjà du courage pour l'analyse des résultats (je sais ce que c'est j'ai réalisé un mémoire pfff c du boulot !). Donc voilà , avec plaisir , je vais tenter de répondre le plus clairement possible aux questions. Je me lance :


Quells sont vos attentes quand vous utilisez un shampooing? un après shampooing ? leave in conditioner ? ....

Depuis que j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux , j'ai compris que le shampooing était une étape importante . Donc comme j'en fais fréquemmenr (1 voire 2/ sem), je veux avant tout qu'il ne soit pas trop "agressif" dans le sens "décapant". Je le choisis donc sans sulfate ni savon qui ont tendance à long terme à déssecher la fibre capillaire. Sinon aux niveau des propriétés, je me tourne plus trop vers les shamppoings réparateurs (car je n'en ai plus le besoin) mais plutot vers les démélants et hhydratants.
Je n'utilise pas toujours d'après shampooings, mais quand je le fais pareil, c'est essentiellement pour ses propriétés démélantes , qui préparent à la pose du soin profond

Ahhh alors les soins profonds que j'adooorent lol ! Je les choisis de deux sortes protéinés (1 fois par mois) et hydratants (à chaque jour de shampooing). Je fais attention à présent à la composition des produits. J'aime les soins crémeux et qui rendent le cheveux doux.

S'agissant des leave in , j'aime l'effet fraicheur sur mes cheveux , alors en ce moment j'aime bien ceux contenant des ingrédien tels que le thé vert, le menthol ou l"eucalyptus. L'odeur du produit m'attire également , ainsi que là encore une composition la plus saine que possible. Après j'ai quelques marques "fétiches" pour lesquelle j'ai "confiance" et d'autres moins on dira lol !



Quelles sont les matières premières que vous ne voulez pas voir apparaitre dans la composition ?

C'est vrai que comme j'ai précisé , je suis vigilante quant à la compo des produits que j'utilise , mais çà n'est pas de l'obssesion non plus ! Mon leave in contient par ex des dérivés de paraben , mais néanmoins je le troube très bien et je l'utise malgré tout. Par contre je ne veux pas d'huile minérales (parrafinum liquidum) qui alourdit les chevux et le rendent secs c horrible. C'est ma seule vrai exigence ! Je précise qu'à moins de réaliser sois-meme ses produits capillaires, il est pas simple de trouver dans le commerce des produits "sains" totalement. Certains ingrédients tels que les silicones peuvent s'avérer utiles aussi !


Quel prix êtes-vous prêtes à dépenser ?[/b]
[i]
Alors c'est assez variable... Je fais bien sur attention à mon porte monnaie , mais s'agissant de ma crème capillaire de tous les jours , je la veux à tout prix la plus saine possible (car c tous les jours), c'est pourquoi elle peut couter un peu plus cher que mes autres produits . Mon shampooing n'est pas excessif (moins de 10 €). Pour les soins profonds qaui sont une étape importante dans le soin , je peux dépenser également un peu plus . Il est difficile de donner comme cela un ordre de prix , mais si les résultats sont là , je mettrais le prix. Car pour moi , tout ce qui est cher n'est pas forcémént de qualité (ou bien ne me convient pas forcémént). Mon après shampooing qui me sert que de démélant ne me coute que 5€ donc voilà !


Voilà Nessa, j'espère avoir répondu assez clairement à ton questionnaire , pour que tu puisses les étudier.... Je suis un peu bavarde dc j'espère ne pas m'etre trop éloignée du sujet parfois lol ! A+ bonne journée
[i]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Quelles sont vos attentes quand vous utilisez un shampooing? un après shampooing ? leave in conditioner ?
J'attends du:
- shampoing: qu'il lave en douceur
- l'après shampoing: qu'il démêle
- [tu ne l'as pas dis mais] - du masque: qu'il agisse en profondeur
- du leave in: qu'il me permette de conserver ces soins durant toute une semaine.

Quelles sont les matières premières que vous ne voulez pas voir apparaitre dans la composition ?


Borax : Minéral naturel.

Carbomer : Emulsifiant.

Collagène : Protéine fibreuse.

Dimethicone (Cetyl dimethicone copolyol, la Phenyl trimethicone, la Stearyl dimethicone et la clique): Dérivées du silicium

Esters de quats : Irritant et mauvaise biodégradabilité.

Huiles minérales (Petrolatum (vaseline), parafinum liquidum, cersein wax, ozokerite et leurs amis) : Pollution à long terme des cellules.

PARABENS: Methylparaben, Propylparaben, Menthylparaben, Buthyl Paraben, Phenoxythylparaben, Undecylenoyl PEG 5 Paraben, Ethylparaben Potassium Sorbate, Butylparaben, Polyparaben (Preservatives), TEA Methyl paraben, Buthylparaben, Polyparaben, Putylparaben: Conservateurs qui perturbent l'activité enzymatique normale.

Parfums : généralement des muscs artificielles polycycliques

PEG : polyéthylène glycols, Copolyol, des Polyglykol, des Polysorbate, Ceteareth-33: Obtenus à partir d'oxyde d'éthylène toxique

PPG : PROPYLENE GLYCOL : Forme cosmétique de l'huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels.

Sodium de fluorures (Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate, Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Myreth Sulfate bla bla bla): Agents tensioactifs industriels identifiés comme potentiellement cancérigène.

Quel prix êtes vous prêtes à dépenser ?
Ça dépend de ce que j'ai dans mon porte feuille!

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Quells sont vos attentes quand vous utilisez un shampooing? un après shampooing ? leave in conditioner ? ....
un shampooing: qu'il nettoie sans agresser ni décaper
un AS: qu'il démêle, nourrit, enrichit, lisse la fibre ... Very Happy
un leave-in conditionner: qu'il ne soit pas collant, pas gras, pas trop parfumé, et qu'il agisse comme un AS.

Quelles sont les matières premières que vous ne voulez pas voir apparaitre dans la composition ?
huile minérale, sulfates, pétrole, paraben: tous ces composants de la fameuse liste rouge à bannir Wink moins il y en aura ou pas du tout plus je serais intéressée par la marque de cosmétiques pour les efforts fournis. Faut dire qu'ils sont capables de faire sans alors pourquoi certains s’obstinent encore à nous polluer les cheveux??? Evil or Very Mad

Quel prix êtes-vous prêtes à dépenser ?
Je dépense mon argent en fonction des preuves sur le long terme. Wink

voili voilou xx.



poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

inutile de ce répéter je pense comme les filles Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Quells sont vos attentes quand vous utilisez un shampooing? un après shampooing ? leave in conditioner ? ....

Pour un shampooing

Il doit bien laver,démêler et ne pas agresser mes cheveux ni les rendre secs.

Pour un leave-in:

Qu'il sente bon,hydrate bien et pendant longtemps et nourrisse bien mes cheveux.
Qu'il contienne assez d'eau et assez d'huile.
Qu'il contienne des huiles végétales (comme l'huile de coco et/ou de ricin)
Qu'il contienne des ingrédients naturels

Généralement je tombe sur des leave-in:

-soit trop gras et qui ne contiennent pas assez d'eau
ou
-soit avec beaucoup d'eau et glycérine (qui donnent un effet mouillé) mais qui ne contiennent pas assez d'huile et me rendent donc les cheveux secs.



Quelles sont les matières premières que vous ne voulez pas voir apparaitre dans la composition ?


Je ne suis pas trop exigeante mais j'évite le pétrole et l'huile minérale.
J'évite aussi les parabens et silicones quand je peux mais souvent mes produits en contiennent.


Quel prix etes vous prêtes à dépencer ?

Pas plus de 7€ pour un leave-in et pas plus de 9€ pour un shampooing.
En gros je ne vais pas au delà de 10 €. Very Happy
(Par contre pour mon huile de ricin blanche pure j'ai dépensé 17€ mais pour 1 litre ça valait le coup!)
J'aime prendre soin de mes cheveux mais je ne fais pas de folie.J'achète peu de produits (un shampooing,conditioner,leave-in et de l'huile me suffisent largement)et ils ne sont pas très chers.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je pense comme Dayane et Misstick

Par contre pour le prix disons que ce que je regarde (si la compo est bonne bien sûr) c'est la quantité. Je suis prête à mettre jusqu-à 20€ pour 500g de produit sain.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour vos réponses les filles Very Happy

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Nessa a écrit:

Quells sont vos attentes quand vous utilisez un shampooing? un après shampooing ? leave in conditioner ? ....

Quelles sont les matières premières que vous ne voulez pas voir apparaitre dans la composition ?

Quel prix etes vous prêtes à dépencer ?

Merci d'avance Wink

Alors moi mes réponses seront assez simples...

J'attends que mon shampooing ou autres soit à la hauteur de toutes ses promesses... Ce qui est rarement le cas...

Ce qu'il faut sauf petrolatum, paraben, sls

Je mettrais le prix qu'il faut, l'argent n'est pas un problème lorsqu'on parle de qualité
(moins de 50euros le produit, ce serait quand même cool)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'attends du shampoing qu'il soit facile à étaler (pas trop épais) et d'avoir le cuir chevelu propre sans devoir faire 30 shampooings! Et avoir les cheveux doux après et non rèches.
Pour le conditionner, j'attends qu'il dompte mes cheveux, qu'il soit hydratant et s'il les démêle, c'est très bien.
J'espère avoir répondu à ta question.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Euh kiki je pense que tu devrais retirer "étude de marché pour mon stage" car sinon les filles vont penser que c'est tjrs d'actualité et là franchement je pense qu'elle a déjà fini sont étude de marché.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Euh kiki je pense que tu devrais retirer "étude de marché pour mon stage" car sinon les filles vont penser que c'est tjrs d'actualité et là franchement je pense qu'elle a déjà fini sont étude de marché.


Lol! Je pensais que c'était d'actualité. J'étais pas allé voir la première page ...

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Euh kiki je pense que tu devrais retirer "étude de marché pour mon stage" car sinon les filles vont penser que c'est tjrs d'actualité et là franchement je pense qu'elle a déjà fini sont étude de marché.


Ah oui cest vrai.Merci j'avais zappé ça. lol

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum