Tikanelle a écrit:Je n'avais pas vu ta recette DA. Elle semble super par contre l'odeur....
HA ylang ylang + neem
Tu as raison de mettre uniquement le soir. J'ai de l'huile de neem je ne l'ai jamais testé.
Coucou, en fait ce n'est pas tant l'Ylang Ylang qui donnait une forte odeur (puisque celle de Romarin l'a un peu couverte et que je trouve que l'hydrolat a une bien moins forte odeur que l'He!) mais plus l'huile de Neem!
Pfiou, heureusement que ce lait m'a été efficace!
Tikanelle a écrit:Par contre tu n'as pas mis d'actifs.
Non car je connaissais déjà les effets des 3 huiles (seules et séparément) sur mes cheveux.
Donc je n'avais pas besoin d'ajouter grand chose afin de ne pas tomber en moisture overload (trop plein d'hydratation) sachant que j'ai utilisé ce lait tous les soirs, en plus d'une hydratation avec un autre produit (le matin) durant une semaine et demie.
J'ai trouvé la Provitamine B5 suffisante .
Tikanelle a écrit:Si tu as eu un moins de 100 ml c'est que tu as perdu de l'eau à la chauffe. Du coup la texture de ton lait n'est pas vraiment celle que tu aurais du avoir. Il faut rajouter l'eau évaporée lors de la chauffe
Non c'était le but d'en avoir un peu moins de 100ml car si tu regardes mon contenant ça passe juste juste.
J'ai fait mes calcules en estimant la quantité à réaliser pour remplir cette bouteille. Avec plus de produit j'aurais eu de la perte car je n'aurais pas pu la stocker
La texture me convenait vu que le gain d'épaisseur que j'ai eu suite à un challenge (home'made). Comme perfect l'a mentionné c'était un lait avec une texture lactée épaisse.
De manière générale il me suffit de réduire la quantité d'émulsifiant et de mélanger à la main plutôt qu'avec un appareil électrique et le tour est joué.
Tikanelle a écrit:Petite astuce que j'ai trouvé sur un forum :
tu as 3 phases : aqueuse (1), huileuse (2) et actifs (3)
Tu pèses le bol vide de ta phase aqueuse (1).
Tu fais ton mélange phase 1 et 2.une fois que l'émulsion est faite
tu pèses le bol remplis avec phase 1 et 2
Logiquement tu dois trouver le poid de ton bol vide + poid bol remplis - 3ème phase (3) (qui n'est pas encore rajouté).
Tu rectifies en ajoutant un hydrolat ou de l'eau, et tu rajoutes ta dernière phase pour terminer.
Je ne connaissais pas cette astuce.
Pour ma création de produit j'utilise un tableau excel qui calcule simplement (et rapidement) mes quantités, en fonction du produit, de sa densité et du pourcentage qu'il doit représenter dans une préparation.
Je n'ai donc rien à faire à part noter mes ingrédients et leur propriété pour que tout soit calculé selon mon contenant. De manière générale la densité totale de mon produit correspond sans aucun problème