Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lait Capillaire Lutte contre la Sécheresse

+11
Tikanelle
Zazzoue
Kiskeya
Rubis77
Perfectgirl
bnoune
blue sky
Eidole
moonelle
Helios
dayane972
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LAIT BASIQUE: Lutter contre la sécheresse.


PHASE AQUEUSE          GRAMMES
Hydrolat Romarin            30
Hydrolat Ylang Ylang     30



PHASE HUILEUSE           GRAMMES
Huile de Neem             10.9
Huile de Macadamia      11
Huile de Pépins de Raisins   10.9


EMULSIFIANT GRAMMES
Cire émulsifiante n°1       5,6



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'en ai eu pour un peu moins de 100ml.
J'ai les cheveux particulièrement secs ces temps-ci à cause de certains médicaments (antibiotiques) qui m'ont un peu bouleversé! Du coup j'ai choisi d'y remédier avec une création maison.

J'ai choisi les hydrolats de Romarin et d'Ylang Ylang pour leur effet tonifiant et revitalisant.

Pour les huiles, j'ai choisi l'huile de Macadamia et celle de Pépins de Raisin car elles sont très nourrissantes quand je les utilises pour sceller l'hydratation. Quand à l'huile de Neem, je ne l'ai choisi que pour son action purifiante, ayant les cheveux secs, j'ai pu constater de l'apparition de petites pellicules. Je regrette d'ailleurs d'avoir choisi cette dernière car l'odeur est juste... horrible! J'ai beaucoup de mal à la supporter!

J'ai également ajouté en fin de préparation quelques gouttes de Cosgard pour la conservation et encore quelques autres de Provitamine B5 pour rendre mes cheveux un peu plus fort.
Mais, parce qu'il y a un "mais", je continue d'utiliser ce lait car il est très efficace!

Il n'est pas trop gras, et pourtant il nourrit bien, et je sens bien que l'hydratation se rétablit petit à petit...

Affaire à suivre tout de même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ouah !! Si mes cheveux avaient besoin d'hydratation en ce moment, j'utiliserais volontiers cette préparation ! Very Happy

C'est super, Da, de nous faire partager cette recette de lait capillaire ! Wink

http://black-and-fashion.blogspot.com/

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut Dayane, comment fais -tu pour l'huile de neem? ça ne sent pas?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci Helios! Very Happy Je suis assez surprise car de manière générale je préfère utiliser un autre émulsifiant dans mes soins sans rinçage (la cire émulsifiante n°1), mais jusque là ça a l'air d'aller!

Moonelle, oui ça sent très très très fort, je l'ai noté dans mon message: ici

dayane972 a écrit:Quand à l'huile de Neem [...]. Je regrette d'ailleurs d'avoir choisi cette dernière car l'odeur est juste... horrible! J'ai beaucoup de mal à la supporter!

Ma technique c'est de la passer uniquement le soir (bien sûr je ne le répéterais jamais assez, il faut avoir la main légère) et je passe après en mode Baggy. De cette façon je ne sens pas l'odeur et mon mari n'est pas incommodé.

Je pensais que tu étais au courant pour l'odeur, il me semble avoir lu quelque part que tu l'utilises depuis un mois.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

What a Face J'adore ce forum, merci Da pour ta recette!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haha!!

mais de rien eidole!!
pour le moment j'en suis à (environ) une semaine de test et jusqu'ici, tout va mieux!
je vais défaire le reste de mes nattes tout à l'heure (je les portais depuis un mois)

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Da en fait je m'etonnais de l'utilisation en lait à cause de l'odeur justement.je ne l'utilise k ds mon soin cuir chevelu.En usage lait à garder la journee c'etait intenable.

Mais chapeau,tu arrives à l'utiliser ainsi bom

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci très chère!!
Laughing

blue sky


Elite
Elite

super ta recette!!!Merci miss Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien copine Wink

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour la recette.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Wink Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Par contre pour un lait je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi épais. Mais comme je suis fan de ce qui est épais!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Il avait une bonne tenue, mais il n'était pas réellement épais, si tu regardes la première photo où le lait est appliqué sur ma main, il coule assez facilement si je la penche.

Je l'ai utilisé durant 15 jours, et il m'a vraiment vraiment vraiment aidé à retrouvé une hydratation correcte.

Je le referais sans hésiter (sans l'huile de neem ou alors avec une bonne dose d'HE pour couvrir l'odeur mdr)

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:... Mais comme je suis fan de ce qui est épais!!!

Ah bon ? Heeuuu ...

Ok je sors ...

... Je suis très looooiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!
















( désolé c'était plus fort que moi ! )

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Laughing Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MDR!!!

Kiskeya


Elite
Elite

Helios a écrit:
Perfectgirl a écrit:... Mais comme je suis fan de ce qui est épais!!!

Ah bon ? Heeuuu ...

Ok je sors ...

... Je suis très looooiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!




( désolé c'était plus fort que moi ! )


LOL T'es sot! Razz

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Je voudrais bien essayer cette recette,le probleme c'est que je n'ai jamais entendu parler de certains produits et je ne sais pas encore comment me les procurer.Cette recette m'aurait ete tres benefique vu que mes cheveux sont tres secs ces temps-ci mais merci quand meme Da.En passant,je vous trouve trop sympa,lol vous trouvez de quoi rigolez sur un lait capillaire.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hihi et oui il faut bien.

j'avais noté quelques sites qui vendent les matières premières ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Up:
Je viens donner mon avis définitif vu que j'ai fini d'utiliser cette crème.

J'ai pu retrouver mes cheveux bien plus doux, plus souples et retenant une hydratation sur une plus longue période.

En revanche je retenterais ce lait avec une autre huile à la place de celle de Neem car elle a une sacrée odeur. Et puis cela me permettra de voir si l'effet est toujours aussi satisfaisant avec une autre synergie.

Croyez-moi, ce lait fait très bien son boulot.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK. Merci. Je vais peut-être m'en inspirer alors. Je pense me faire un lait bientôt.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit: Laughing Laughing

dayane972 a écrit:MDR!!!

Kiskeya a écrit: LOL T'es sot! Razz

Zazzoue a écrit: En passant,je vous trouve trop sympa,lol vous trouvez de quoi rigolez sur un lait capillaire.

dayane972 a écrit:hihi et oui il faut bien ^^


Aah ! ça me rassure de ne pas être le seul à y avoir pensé !! =D Razz clown

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit: En revanche je retenterais ce lait avec une autre huile à la place de celle de Neem car elle a une sacrée odeur. Et puis cela me permettra de voir si l'effet est toujours aussi satisfaisant avec une autre synergie.

Quelle huile penses tu utiliser en remplacement ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum