[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LAIT BASIQUE: Lutter contre la sécheresse.
LAIT BASIQUE: Lutter contre la sécheresse.
PHASE AQUEUSE GRAMMES
Hydrolat Romarin 30
Hydrolat Ylang Ylang 30
PHASE HUILEUSE GRAMMES
Huile de Neem 10.9
Huile de Macadamia 11
Huile de Pépins de Raisins 10.9
Huile de Neem 10.9
Huile de Macadamia 11
Huile de Pépins de Raisins 10.9
EMULSIFIANT GRAMMES
Cire émulsifiante n°1 5,6
Cire émulsifiante n°1 5,6
J'en ai eu pour un peu moins de 100ml.
J'ai les cheveux particulièrement secs ces temps-ci à cause de certains médicaments (antibiotiques) qui m'ont un peu bouleversé! Du coup j'ai choisi d'y remédier avec une création maison.
J'ai choisi les hydrolats de Romarin et d'Ylang Ylang pour leur effet tonifiant et revitalisant.
Pour les huiles, j'ai choisi l'huile de Macadamia et celle de Pépins de Raisin car elles sont très nourrissantes quand je les utilises pour sceller l'hydratation. Quand à l'huile de Neem, je ne l'ai choisi que pour son action purifiante, ayant les cheveux secs, j'ai pu constater de l'apparition de petites pellicules. Je regrette d'ailleurs d'avoir choisi cette dernière car l'odeur est juste... horrible! J'ai beaucoup de mal à la supporter!
J'ai également ajouté en fin de préparation quelques gouttes de Cosgard pour la conservation et encore quelques autres de Provitamine B5 pour rendre mes cheveux un peu plus fort.
Mais, parce qu'il y a un "mais", je continue d'utiliser ce lait car il est très efficace!
Il n'est pas trop gras, et pourtant il nourrit bien, et je sens bien que l'hydratation se rétablit petit à petit...