Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lait Capillaire Avoca'Rapate

+2
Rubis77
dayane972
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Lait Capillaire Avoca'Rapate Dim 24 Mar - 22:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai fait un petit "back to basics", ou si vous préférez un retour au source avec cette recette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit de l'un des premiers produit hydratant que j'ai pu créer. A l'époque je testais mes huiles et donc je faisais des recettes simples afin de savoir comment je préférais utiliser mes produits.

Voilà donc 30ml de ma recette très simple à réaliser, qui vous donnera une crème très fluide et légère qui va hydrater et protéger vos cheveux.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHASE AQUEUSE
Hydrolat de Fleur de Guimauve 24g
Extrait de Soie en Poudre 1g

PHASE HUILEUSE
Huile d'Avocat 4g
Huile de Carapate 2.4g

EMULSIFIANT
Olivem 1000 2g

ACTIFS
Céramide végétale 0.3g
Fragrance Fleurs du Paradis 15 gouttes
Géogard211 7 gouttes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




CHOIX DES INGRÉDIENTS

Pour la phase aqueuse, j'ai choisi l'Hydrolat de Fleur de Guimauve. Cet hydrolat possède un fort pouvoir émollient qui va me permettre après le port de longue durée de ma coiffure protectrice d'assouplir mes cheveux.
Il y a également une pointe d'Extrait de Soie en Poudre qui apportera une douceur immédiate dès l'application du lait.

Initialement la recette était réalisée avec de l'Eau minérale.

Pour la phase huileuse comme le nom du produit l'indique, j'ai choisi l'Huile d'Avocat, riche en Omega 9, elle va nourrir la chevelure en profondeur. J'ai également rajouté un peu d'Huile de Carapate non pas pour son pouvoir épaississant, mais surtout pour sa facilité à protéger les cheveux et les pointes.

Initialement la recette ne comprenait que de l'Huile d'Avocat.

Comme je l'ai précisé plus haut, cette recette a été réalisée en un seul pot. Et pour cela, j'ai utilisé l'un des seuls émulsifiant à nous en donner la possibilité: l'Olivem 1000.

Pour finir j'ai rajouté mes actifs. Les Céramides végétales afin de gaîner mes cheveux en réduisant ainsi la déshydratation. La Fragrance Fleurs du Paradis apporte une odeur fraîche et florale à la préparation. Enfin, le Géogard 211 me permettra de conserver et de faire durer ma préparation jusqu'à la fin du mois de Avril, au moins!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Super le back to basic!!

J aime les recettes faites avec l olivem 1000.
Les receettes sont simples et ca permet de changer juste les huiles. De plus, c est effiicace, car, on est sur d obtenir de belles textures rapidement grace au one pot
J ai fais un lait capillaire a la fleur d oranger. Mais c est le temps que je n ai pas pour poster la recette et les photos. Desolee.

L huile d avocat par contre, je ne l utilise plus en semaine pour sceller ou dans mes cremes car je trouve que ca ne garde plus aussi bien l hydratation qu au debut de mon AC. Je l utilise dans mes bains d huiles par contre.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ca faisait longtemps que je n'avais plus utiliser cette huile. Il m'en restait vraiment peu alors je me suis dit "tiens, pourquoi pas"!.

Il faut aussi savoir que depuis un peu plus de 3 semaines j'utilise ta crème Activilong, et au final ça m'a donné l'envie de réutiliser cette Huile Wink

Mais c'est vrai qu'à elle seule elle ne suffit pas, en revanche quand tu as un bon hydratant elle aide bien à retenir l'hydratation (de par sa composition) et à nourrir les cheveux.

J'espère avoir encore de bon résultat avec Smile

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Cool!! J espere qu elle te convient!

En tout cas, elle t aura inspire! Lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je te mettrais, sur le sujet Activilong, mon avis d'ici la semaine prochaine je pense (il faut que je retire mes nattes pour voir comment sont réellement mes cheveux Smile )

Et pour ce lait on en reparle dans 4 à 5 semaines Very Happy

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok, pas de probleme. Wink

J essaierai dans la mesure du possible de poster mes recettes aussi dans la semaine.
La, je suis sur mon telephone. Les enfants regardent des dessins animes sur u tub sur mon pc.lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol ok car il me semble que tu as de bonnes choses à partager avec nous (cf: le masque sitrinillah maison cheers )

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Laughing

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

DA ou pa ka joué. LOL
DA ce ne rigole pas hein

J'adore la couleur de ton lait. Chaque personne à une façon de formuler ces soins et j'avoue que c'est très enrichissant et amusant de voir ce que l'on peut obtenir comme texture et bienfait selon la recette. En tous bravo et continue j'adore te lire Very Happy

Je suis dégouté, mon dernier lait au gélisucre déphaser Sad . Mais je ne vais pas lacher l'affaire Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Awa sé pa la fét!!!!
C'est clair on joue pas mdrrr


Oui c'est vrai que c'est agréable de lire les recettes (et de voir les photos aussi).
La couleur est totalement naturelle lol (c'est l'huile d'avocat).

Je suis contente car la texture me permets de stocker mon lait dans un flacon pompe: du coup aucun contact direct avec le produit, je trouve ça super hygién*que et agréable!

Pour ton lait viens nous en parler sur "les ratés", tu me diras si tu comptes le modifier ou tu vas le laisser en biphasé?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C'est vrai que pour l'hygiène c'est toujours mieux de mettre en flacon pompe.

J'avais complètement oublié le post " les ratés".

Je ne laisserais pas en biphasé car je déteste les biphasés. Je vais refaire et voir ce que cela donne et je mettrais après pour avoir ton avis et que cela puisse aider les autres.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:C'est vrai que pour l'hygiène c'est toujours mieux de mettre en flacon pompe.

J'avais complètement oublié le post " les ratés".

Je ne laisserais pas en biphasé car je déteste les biphasés. Je vais refaire et voir ce que cela donne et je mettrais après pour avoir ton avis et que cela puisse aider les autres.

cheers cheers cheers cheers

13Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Lun 25 Mar - 19:39

Invité


Invité

cool que de bon ingrédients avocat, HV karapate.
j'adore le nom du produit loool

14Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Lun 25 Mar - 22:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrr c'est un mix lol!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Il à l'air super ta crème Da'.
J'aimerai bien la sentir Very Happy

Hâte de voir ton retour!

16Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Mar 26 Mar - 12:22

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci Dayou Wink

17Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Mar 26 Mar - 13:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi les filles! merci à vous Very Happy

18Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Lun 20 Mai - 17:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP!!


Coucou les filles, voilà mon avis sur mon lait Avoca’Rapate que j’utilise depuis le début du mois d’Avril et que je viens de terminer.

Je l’ai utilisé du 1er au 14 Avril, une fois par jour 6j/7. A partir du 14 j’ai augmenté la dose à 2 fois par jour environ 3j/7.
Normalement je devais l’utiliser 2 fois par jour 6jrs/7, mais ce lait est fortement hydratant. De manière générale j’aurais sûrement créée plus léger, mais j’avais prévu d’utiliser le lait de coco en prepoo. Le rôle du lait Avoca’Rapate aurait donc été d’empêcher le dessèchement de mes cheveux.

Mais bon, je n'ai pas utilisé le lait alors 3j/7 c'était optimal! Malgré cela mes cheveux sont restés bien hydratés tout le mois. Je précise que j’utilisais de l’huile de Macadamia pour sceller mon hydratation.

Le lait était rapidement absorbé par mes cheveux et surtout pas alourdit du tout. Au final la recette est très simple et c’est sûrement ce qui la rend efficace !
Je n’ai pas eu de moment de dessèchement, ou autre, je suis très satisfaite de ce lait. D'ailleurs je compte le refaire rapidement !

19Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Lun 20 Mai - 17:24

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour ton retour DA je te donnerais mon avis quand je l'aurais préparé.

20Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Lun 20 Mai - 17:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de pro Smile

21Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Lun 20 Mai - 18:01

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ta review Dayane!

22Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Lun 20 Mai - 18:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir shabine Wink

23Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Lun 20 Mai - 22:20

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci dayane

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

24Lait Capillaire Avoca'Rapate Empty Re: Lait Capillaire Avoca'Rapate Lun 20 Mai - 22:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien ma perfect Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton retour Da! J'attendais ton avis pour l'ajouter à ma wishlist!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum