Ouais mes appellations sont toujours bizarres. lol
NB: J'ai réajusté un peu ma recette pour le fofo avec les nouvelles info que je viens d'avoir pour pouvoir appeler mon produit lait. Mais ce que j'ai fait aujourd'hui diffère légèrement en grammes mais je pense pas que la texture sera trop différente
Voici mon lait une fois terminé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le tester demain sur une petite portion (la mèche de mon length check) car je suis en coiffure pro toujours.
Mais déjà j'aime bien la texture en espérant que demain ça reste un peu comme ça car bien souvent quelques heures après la fabrication la préparation épaissie.
NB: J'ai réajusté un peu ma recette pour le fofo avec les nouvelles info que je viens d'avoir pour pouvoir appeler mon produit lait. Mais ce que j'ai fait aujourd'hui diffère légèrement en grammes mais je pense pas que la texture sera trop différente
Recette pour 100g de produit.
Phase huileuse 14g (9g de gras et 5g d'émulsifiant)
4g d'huile de noix du brésil (j'ai mis 7g cette fois-ci car j'ai voulu finir ma bouteille)
3g beurre de tucuma
1g de carapate
1g d'huile d'amla
5g d'olivem 1000
Phase aqueuse
84g d'eau (j'en ai mis 82g)
Actifs(environ 2g d'actifs):
1 drop d'inuline (soit 0.08ml)
10 gouttes de Prov B5
Vitamine E
20 gouttes de conservateur cosgard
Parfum Morea
Phase huileuse 14g (9g de gras et 5g d'émulsifiant)
4g d'huile de noix du brésil (j'ai mis 7g cette fois-ci car j'ai voulu finir ma bouteille)
3g beurre de tucuma
1g de carapate
1g d'huile d'amla
5g d'olivem 1000
Phase aqueuse
84g d'eau (j'en ai mis 82g)
Actifs(environ 2g d'actifs):
1 drop d'inuline (soit 0.08ml)
10 gouttes de Prov B5
Vitamine E
20 gouttes de conservateur cosgard
Parfum Morea
Voici mon lait une fois terminé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le tester demain sur une petite portion (la mèche de mon length check) car je suis en coiffure pro toujours.
Mais déjà j'aime bien la texture en espérant que demain ça reste un peu comme ça car bien souvent quelques heures après la fabrication la préparation épaissie.
Dernière édition par Perfectgirl le Mer 6 Mar - 22:37, édité 3 fois