Que faire pour mes cheveux trop gras ?
Lavez vos cheveux selon leurs besoins. Pas plus d'une fois par jour, quand même ! N'utilisez que des shampooings ultra doux, à pH neutre.
2 Ultra doux ? Un bon critère est le pouvoir moussant. Plus un shampooing est doux, moins il mousse et moins il risque d'agresser vos glandes sébacées.
3 Sachez qu'un rinçage prolongé, à l'eau tiède, permet parfois de "sauter" un shampooing. Cela en fait un de moins et c'est tant mieux !
4 Ne massez pas frénétiquement votre cuir chevelu, pendant le shampooing, ça excite les glandes sébacées et fait repartir le sébum de plus belle !
5 Halte au séchoir trop chaud, pour la même raison ! Ça a**èche artificiellement votre peau et lui fait sécréter davantage de sébum, sitôt les cheveux séchés.
6 Évitez de passer sans cesse votre main dans les cheveux ! Ce tic favorise la migration du sébum sur les longueurs.
7 Faites un shampooing, après avoir fait du sport ou après un effort qui fait transpirer le cuir chevelu. Le sébum et la sueur ne font pas bon ménage !
8 Mettez un bémol (pour ne pas dire un silence) sur tout ce qui est à base de sucre industriel : pâtisseries, bonbons, pain et riz blanc, fast food, etc.
9 Mangez des légumes verts et des fruits. On les dit bons pour la santé en général ? Et bien ils le sont aussi contre le sébum. Ils aident à éliminer les impuretés sébacées qui stagnent sous le cuir chevelu.
10 Si vous êtes de nature stressée, détendez-vous. À chaque poussée de stress correspond une poussée de sébum !
Source: http://www.centre-clauderer.com/traitements/soins-conseils/cheveux-gras/
Dernière édition par Kiskeya le Jeu 5 Nov - 11:37, édité 1 fois