Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Si tu ne coupes pas tes pointes,tes cheveux ne pousseront pas!"

+8
Mamzel
Chrysalide971
Manue
fleurdesiles
diamant
dayane972
Tikanelle
Kiskeya
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Idée reçue?

Beaucoup de personnes disent ça,même certaines coiffeuses!

Les cheveux poussent par la racine et non par les pointes alors comment des pointes fourchues peuvent empêcher des cheveux de pousser?

Les pointes fourchues n'empêchent pas les cheveux de pousser!
Elles affaiblissent les cheveux et les rendent cassants c'est pour cela qu'il est conseillé de les couper.

Avez-vous connu des personnes dont les pointes étaient fourchues et dont les cheveux ont continué de pousser?

Avez-vous déjà pensé ça?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ben oui, Moi
Tu te rappel kiki avant mon 2ème bigshop j'avais des fourches et ils poussaient bien mes cheveux.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Ben oui, Moi
Tu te rappel kiki avant mon 2ème bigshop j'avais des fourches et ils poussaient bien mes cheveux.

Eu non je me rappelle pas. Rolling Eyes
Mais c'est pas grave.Je te crois. Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ah bon, tu m'avais donné des conseils pour couper les pointes.

Ce n'est pas grave, merci quand même Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui malheureusement beaucoup ne coupent pas pour ne pas perdre de longueur et leur cheveux poussent... c'est long!
mais c'est moche lol

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi ce que j'entends à Mayotte c'est: si tu ne tresses pas tes cheveux jusqu'au bout des pointes (même s'il ne reste que 0.5mm), tes cheveux ne pousseront pas Rolling Eyes . Je me suis toujours demandée, mais comment est ce possible? Les cheveux poussent par la racine. Mais je ne crois plus à ces bêtises.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Ah bon, tu m'avais donné des conseils pour couper les pointes.

Ce n'est pas grave, merci quand même Very Happy

Ah ouiiiiiiii je me rappelle maintenant! lol

@Day: c'est clair!
@Diam: c'est du pipo ! Very Happy

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Les pointes de mes cheveux sont abimées.A chaque fois que ma fille les voit elle me rappelle qu'elles sont "mortes" comme elle dit et que je dois les couper mais j'ai pas envie.Heureusement qu'ils poussent quand même.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est sûr que ça pousse quand même mais tes longueurs risquent de se casser à la longue, tu devrais peut être te pencher sur un éventuel taillage de pointes Wink

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:oui c'est sûr que ça pousse quand même mais tes longueurs risquent de se casser à la longue, tu devrais peut être te pencher sur un éventuel taillage de pointes Wink

Oui ma fille me le dit tout le temps mais j'ai peur des ciseaux.lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais tu n'es pas obligée de couper 30cm non plus Wink
regardes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je rejoins Dayane. Des pointes abimées sont des pointes fragilisées avec un risque de casse plus important que des pointes saines (malgré les soins).

Mes pointes aussi étaient "mortes" lol, la coiffeuse a coupé et j'en suis ravie honnêtement Smile. Esthétiquement , çà rend mieux je trouve : mes cheveux sont égalisés, plus épais et résistants .

Je peux comprendre que tu aies "peur" des ciseaux mais dis toi que tes cheveux poussent certes , mais qu'à la longue tes pointes vont se casser et tu perdras toute ta longueur gagnée. Je veux pas t'effrayer mais disons que si j'avais su çà plus tôt , j'aurais fait coupé mes pointes plus tôt aussi !

Et çà repousse vite en + les cheveux , je suis bluffée !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink exact!

pour preuve hier à la pharmacie, j'ai vu une fille avec les cheveux longueur sl (aux épaules)... mais ses cheveux étaient si beaux (bien égalisé, pointes saines à 300%) c'était un pur bonheur de les regarder, plus que certaines filles qui les ont plus longs, mais pas saints!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Quelle belle fleurdesiles Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Quelle belle fleurdesiles Very Happy

Merci pour elle! Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol elle ne va pas revenir kiki??

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:lol elle ne va pas revenir kiki??

Elle vient rarement car elle est toujours occupée.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah ok lol
je me demandais pourquoi tu répondais pour elle ainsi mdrr

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:Quelle belle fleurdesiles Very Happy

Merci pour elle! Smile

Pas de quoi!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai entendu encore ça hier, c'est dommage qu'une coiffeuse croit que si tu coupes, ils pousseront! Je n'ai rien dit, mais ça me démangeait ! Les cheveux poussent pas par les pointes !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol! C'est quand même navrant!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est bien vrai

Mamzel

Mamzel
Nouveau membre
Nouveau membre

En général quand je coupe mes pointes je ne peux plus faire de danse classique, pas vous ?

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Mamzel a écrit:En général quand je coupe mes pointes je ne peux plus faire de danse classique, pas vous ?
Ah. Ah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum