c'est cool
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
dayane972 a écrit:Je ne co-wash pas spécialement pourtant(sauf quand il s'agit d'huile de ricin/carapate/jbco, à partir du moment ou je dépasse 2 applications je co-wash au moins une fois dans la semaine en plus du shampoing).
En fait ma technique c'est de ne pas systématiquement aller raie par raie pour appliquer l'huile. Il me suffit de séparer mes cheveux en deux grosses parties puis d'appliquer une goutte d'huile sur chaque doigt et de masser une partie, puis de recommencer pour le massage de l'autre.
Il y a aussi le temps de massage qui compte, je masse minimum 10 bonnes minutes afin que l'huile soit bien "absorbée" et non pas que ça reste en surface pour avoir le crane huileux en fin de semaine
Rubis77 a écrit:Par contre, le scellage se fera avec une huile légère bio (surtout pas de huile de ricin, huile de carapate ou JBCO, beurre de karité qui sont à réserver pour les longueurs).
Moi j'ai essayer de faire des massages du cuir chevelu avec une huile et au final une vrai cata, les racines toute grasse, c'était vraiment pas agréableChrysalide971 a écrit:Je mélange ma JBCO à une huile légère et je ne l'applique qu'un soir sur deux. Pas besoin d'en mettre beaucoup. Ça n'étouffe pas mon cuir chevelu.
Je pense plutôt que je l'appliquais mal, sans bouteille avec un embout c'est compliquer de mettre juste quelques gouttesdayane972 a écrit:parce que tu dois produire beaucoup de sébum, l'application d'une huile est donc inutile
si tu veux appliquer de l'huile tentes de le faire durant ton bain d'huile
toutes les têtes sont différentes
mais comment faire sans embout? au début je voulais essayer avec un vapo qui ressort que très peu d'huile mais c'est pas pratique non plus pour appliquerChrysalide971 a écrit:J'ai eu ce problème au début. J'avais une bouteille avec un large embout donc ça n'allait pas. J'ai finalement trouvé chez un grossiste une bouteille avec un embout à découper soi-même. J'ai décidé de ne pas le couper, je l'ai percé avec une aiguille et là, j'ai vraiment très peu d'huile sur mon cuir chevelu
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Méthodes capillaires » La "LOW OIL" METHOD, votre cuir chevelu vous dira merci