Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démangeaison du cuir chevelu

+11
Liline972
saandrine
dangel
Chrysalide971
poulodjeriseck
diamant
bibou13300
Kiskeya
Manue
Rubis77
Nessa
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à toutes Smile

Depuis plusieurs années j'ai souvent le cuir chevelu qui me démange mais je n'ai ni pellicule ni autre problème de peau (en tout cas pas apparent).
Au début j'ai pensé que mes cheveux étaient sales mais même après le shampooing je ressens la même chose et quelque soit le produit que j'utilise.

Certaines d'entre vous sont-elles concernées ?
Auriez vous des masques ou huiles apaisantes à me conseiller ?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Salut nessa,

oui, c'était mon cas l'année dernière.

Quelle est ta routine, stp??

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

shabine972 a écrit:Salut nessa,

oui, c'était mon cas l'année dernière.

Quelle est ta routine, stp??

Je me lave les cheveux 1 fois par semaine en hiver (je change souvent de shampooing, je ne fais pas beaucoup attention à la marque). J'applique en suite le masque réparateur Intense Ecstasy Hair Tea de Curls.
Sinon je les mouille tous les matins (sinon je n'arrive pas à les coiffer)

Tous les jours j'applique une crème hydratante (en ce moment c'est Curl enhancing smoothie de shea moisture mais j'utilise aussi la butter cream de Keracare natural textures).
Je termine par un peu d'huile (huile de coco ou d'abyssinie) mais en ce moment je n'en ai plus donc je mets que la crème en attendant.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ton cuir chevelu doit être sec sans t'en rendre compte.

-Dans la semaine, appliques-tu une huile 'légère' sur ton cuir chevelu pour le nourrir et l'assouplir?

- Ce que contient ton shampoing est important
Contient-il des sls ou pas? Si oui, il va plus "décaper" ton cuir chevelu qui sera plus sec et risquer de causer des démangeaisons.

- Tu ne fais pas de bain d'huiles avant ton shampoing?
Le bain d'huiles sert à préparer ton cuir chevelu des agressions du shampoing et donc d'éviter la sécheresse.

- Après tes soins, je te conseille de finir par une eau de rinçage à l'eau de vinaigre (cf post sur l'eau de rinçage https://bellexotic.forumgratuit.org/t1772-l-eau-de-rincage)
le vinaigre va rééquilibrer le ph, resserrer les écailles et aussi t'éviter d'avoir des démangeaisons dans la semaine.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Y a pas mal d'huiles qui sont indiquées contre les démangeaisons : menthe poivrée (huile essentielle) déjà, pour les autres je sais pas trop. Les filles complèteront. On en a déjà parlé sur le forum en plus.

Je sais pas si tu utilises un shampooing spécial,mais à un moment j'utilisais celui-ci (Smooth touch flake-off dandruff shampoo ,il sent trop bon en plus) et je l'aimais bien. Il rafraichit bien le cuir chevelu et le purifie grâce à l'huile de tea tree et le pyrithione zinc qu'il contient. Y a souvent ces 2 ingrédients dans les produits pour calmer les démangeaisons.

Démangeaison du cuir chevelu  Yhst-210

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

shabine972 a écrit:Ton cuir chevelu doit être sec sans t'en rendre compte.

-Dans la semaine, appliques-tu une huile 'légère' sur ton cuir chevelu pour le nourrir et l'assouplir?

- Ce que contient ton shampoing est important
Contient-il des sls ou pas? Si oui, il va plus "décaper" ton cuir chevelu qui sera plus sec et risquer de causer des démangeaisons.

- Tu ne fais pas de bain d'huiles avant ton shampoing?
Le bain d'huiles sert à préparer ton cuir chevelu des agressions du shampoing et donc d'éviter la sécheresse.

- Après tes soins, je te conseille de finir par une eau de rinçage à l'eau de vinaigre (cf post sur l'eau de rinçage https://bellexotic.forumgratuit.org/t1772-l-eau-de-rincage)
le vinaigre va rééquilibrer le ph, resserrer les écailles et aussi t'éviter d'avoir des démangeaisons dans la semaine.

je ne pense pas que ça vienne du shampooing car j'ai aussi essayer des shampooing doux mais il est vrai que je n'applique pas d'huile sur mon cuir chevelu. Et j'ai arreté les bains d'huile depuis quelque temps car j'ai la flemme Embarassed

Merci beaucoup pour ta réponse. je vais déjà commencer par masser mon cuir chevelu avec de l'huile 1 ou 2 fois par semaine et faire des bains d'huile de temps en temps

pour le vinaire j'ai toujours hésité à la faire car j'ai peur que l'odeur reste.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

De rien.

Quelle huile vas-tu utiliser sur ton cuir chevelu??

Non, ne t'inquiète pas, l'odeur ne reste pas : 1cuillère à soupe dans une bouteille d'eau d'1,5L et le tour est joué!

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Manue, le shampooing pourrait m'interesser Smile Smile

Shabine 972 je ne sais pas encore . Je dois passer commande sur aromazone dans 1 ou 2 semaines donc je pense que je vais regarder ce qu'ils ont.
As tu une huile à me conseiller ?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Au début, j'utilisais l'huile d'avocat, mais maintenant j'utilise le gro aut oil et j'en suis plus que satisfaite (voir post sur la GAO https://bellexotic.forumgratuit.org/t1299-gro-aut-oil).
L'huile de jojoba aussi est pas mal.

Je garde l'huile d'avocat pour mes bains d'huiles que je mélange avec d'autres huiles.
pour ce qui est des huiles essentielles, je mets de l'huile de palmarosa+he romarin dans mes bains d'huiles.



Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,j'ai une question:

Combien de temps environ durent les démangeaisons du cuir chevelu si on le soigne?
Jai remarqué que chaque fois que je mouille mon cuir chevelu ou que je tire un peu mes cheveux pour me coiffer,ça me démange.
Du coup pour y remédier j'abuse de la lotion verte Miss Antilles.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

j'ai le même problème depuis environs 2 semainr j'ai le cuir chevelu qui me dèmange même quelque heures après mon shampoing je ne sais pas d'où ça vient étant donné que je n'ai pas ( plus ) de pellicules

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je pense savoir d'ou vient mon problème , depuis que j'utilise le shampoing " pousse plus vite " de lush ses démangeaisons sont apparu ( Depuis 2 semaines justement ), ojd j'ai fait mon shampoing avec le Mizani et plus aucun probléme . Je verrais d'ici quelque jours si c'est bien ça . Car après mon shampoing ( lush ) Mon cuir chevelu commençait déjà a me gratter alors qu'il est censé être propre !! scratch

Kiskeya


Elite
Elite

Bibou j ai trouvé un article qui en parle:

beautiful-boucles.com/cuir-chevelu-sec-qui-picote-gratte-que-faire/

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci kiskeya !!

Kiskeya


Elite
Elite

bibou13300 a écrit:Merci kiskeya !!

Wink

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bibou, j'utilise le même shampoing et je n'ai pas ce problème. Il m'arrive d'avoir des démangeaisons mais ça ne dure pas longtemps. Ça peut faire 2 ou 3 jours et ça se calme tout seul des fois ou bien quand je mets de l'huile (n'importe laquelle). Il peut arriver que ça dure toute une semaine mais pour moi c'est supportable car ça ne me gratte pas sur la tête entière mais juste à un endroit précis.
Avant quand je ne prenais pas soin de mes cheveux, j'en avais constamment. C'était insupportable et je ne savais pas quoi faire à part gratter. mais maintenant c'est fini et c'est tant mieux.
La semaine dernière ça me démangeais un peu à l'arrière de la tête. J'ai utilisé du henné en pré-poo et après plus de démangeaisons. Par contre, des pellicules sont apparues.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oh la, et tu penses que les pellicules qui ont apparu sont dûes à quoi??



Dernière édition par shabine972 le Lun 21 Jan - 22:31, édité 1 fois

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'ai pensé à cause du henné justement. Ils sont apparus 2 jours après.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ouch, mince alors!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je pense qu'il faudrait que je teste encore une fois le shampoing pour voir si c'est bien ça . Pour ma part ça me grattait a un endroit précis également , au niveau du front c'était assez insupportable mais aujourd'hui j'ai fait mes soins comme d'hab sans utiliser le shampoing de lush et plus aucun problème .

diamant


Membre Senior
Membre Senior

shabine972 a écrit:ouch, mince alors!

Mouais! C'est la première que j'en utilisais en plus.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

moi c'est le karité et l'huile de ricin qui me démangeaient le cuir pour y remédier j'ai pris de l'huile d'olive+l'huile de pépins de raisin+HE menthe que je masse 2 à 3 par semaine et ça allait beaucoup mieux
si j'ai de l'huile coco ça aurait été encore plus efficace mais il faut faire les moyens du bord pour l'instant Razz
désormais je mets du karité et l'huile de ricin que sur les longueurs(en hiver), en masques et en bains d'huiles (mes cheveux aiment beaucoup Rolling Eyes)

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou les filles!
Je n ai plus de démangeaisons depuis deux-trois jours mais je pense que c est parceque j ai laissé reposer mon cuir chevelu.
Je n ai pas fait de soin ni de shampooing et je n appliquais plus la lotion verte tous les jours.
Je vais me laver les cheveux ce week-end en espérant que mon cuir chevelu ne va pas recommencer à me démanger.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

super Kiki. Je croise les doigts pour que tu n'en aies plus après le soin du WE.

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:super Kiki. Je croise les doigts pour que tu n'en aies plus après le soin du WE.

Merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum