Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment masser son cuir chevelu?

+14
TRICHA
Eidole
Zirimbel
Manue
Avana
miss-Aminah
misstyck
nisso
Tikanelle
Perfectgirl
diamant
dayane972
poulodjeriseck
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya


Elite
Elite

Combien de fois par semaine massez-vous votre cuir chevelu? A quel moment?
Voici un article du Centre Clauderer qui explique comment faire un massage du cuir chevelu:


3 massages de pro pour stimuler vos repousses


Trois massages Clauderer exclusifs, pour assouplir votre cuir chevelu, favoriser le flux du sang vers les racines, stimuler la pousse et la repousse de vos cheveux. En prime, sensation de bien-être garantie ! Au Japon, faire travailler son cuir chevelu est considéré comme le meilleur des anti-stress.


Les trois mouvements se feront sur l’ensemble de la tête, dans le sens de la circulation sanguine.


De la nuque vers le front:Comment masser son cuir chevelu? Nuque_front_af puis des oreilles vers le sommet:Comment masser son cuir chevelu? Oreilles_dessus_eur


Il faudra insister sur les zones où les cheveux sont le plus fragiles.

Le bon coup de main...

Attention, masser ne signifie pas frictionner : les doigts ne devront pas déraper mais rester ancrés à l’endroit de la tête où ils ont été posés. Le principe consiste à faire glisser la peau le long du crâne et non les doigts le long de la peau.



1- Massage de mobilisation


Comment masser son cuir chevelu? Mobilisation_afPoser la pulpe des doigts légèrement écartés sur le cuir chevelu, appuyer fortement, puis faire un mouvement en va-et-vient ou en rotation. Déplacer ensuite les doigts et recommencer ailleurs. Durée : une minute environ, pour couvrir toute de la tête.


2- Massage en ventouses

Comment masser son cuir chevelu? Ventouse_eurLes mains sont l’une sur l’autre, celle du dessus couvrant entièrement celle du dessous. En rapprochant d’un seul mouvement les deux paumes de leurs phalanges, imprimez une pression suffisamment forte pour pincer la peau du cuir chevelu. Durée, environ 30 secondes.


3- Massage en pincements

Comment masser son cuir chevelu? Pincement_eurLes mains sont à 2 cm l’une de l’autre et les doigts sont serrés. Rapprocher les doigts des deux mains, pour pincer le cuir chevelu. Durée, environ 30 secondes.
 

Derniers conseils

1)Pour avoir plus de force dans les mains, vous pouvez poser vos coudes sur une table.

2) La fréquence de vos séances est à moduler en fonction de votre nature de cheveux :

Cheveux normaux

3 fois par semaine

Cheveux secs
Tous les jours

Cheveux gras
2 fois par semaine (avant shampooing)


3)Ne pas faire les trois mouvements pendant votre shampooing, une fois que celui-ci a été appliqué. Si peu agressif que soit le produit lavant, il est inutile de le faire pénétrer au niveau des racines. En l’occurrence cela n’ajouterait rien, ni à la beauté ni à la santé des cheveux. Au contraire. Hormis cette restriction, les mouvements peuvent être exécutés à n'importe quel moment de la journée, sur cheveux secs ou humides. Une séance complète ne prend pas plus de 2, 3 minutes.


4)Et surtout, pas de panique si après les premiers massages, vous constatez une très légère chute de cheveux ! C'est normal et c'est tant mieux. Il s’agit de cheveux déjà «morts» qui devaient tomber de toute façon. Du fait des massages, leur chute est précipitée, ce qui va stimuler la vigueur des cheveux qui vont leur succéder.


5) L'Option serviette chaude, pour les plus courageuses

Comment masser son cuir chevelu? Serviette_eurAvec les massages n°2 et n°3, vous pouvez poser préalablement, sur votre tête, une serviette que vous aurez passée sous l’eau chaude et essorée. La chaleur va améliorer la microcirculation de votre cuir chevelu et favoriser l'arrivée du sang jusqu'aux racines.




Source: http://www.centre-clauderer.com/traitements/soins-cuir-chevelu/gym-des-cheveux/femme/



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 5 Nov - 12:07, édité 3 fois

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

moi je massais du front vers la nuque Shocked No mais pour le reste j'ai tout bon
merci kiki I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je masse trois fois par semaine, et j'utilise la première méthode, je le fais lors de mon moist and seal, souvent devant la tv!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je le faisais avant mais ça m'a soulé Very Happy . Trop la flemme de passer mon temps à masser mon crâne. Quand je mets mon huile sur mon cuir chevelu, je masse un peu enfin pas vraiment. Juste pour bien étaler l'huile sur le cuir chevelu mais je ne le fais pas sérieusement. On va dire que je frotte avec mes doigts Rolling Eyes . Mais massage ou pas, mes cheveux poussent bien.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne pense pas que ça joue vraiment sur la pousse, je pense juste que c'est un petit moment de détente à s'accorder loll

diamant


Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:je ne pense pas que ça joue vraiment sur la pousse, je pense juste que c'est un petit moment de détente à s'accorder loll

Ok! C'est ce que les filles ont tendance à dire sur le net. Ça stimule la circulation sanguine, donc la pousse.
Si on veut bien me le faire, je ne dirai pas non mais moi je ne le ferai pas Very Happy .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mouahaha, tu n'as plus qu'à trouver 10 gentils doigts diamant

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:moi je massais du front vers la nuque Shocked No mais pour le reste j'ai tout bon
merci kiki I love you

De rien Poulo!Wink

Moi je le faisais pas comme indiqué et quand l'envie me prenait après avoir huilé le cuir chevelu.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:mouahaha, tu n'as plus qu'à trouver 10 gentils doigts diamant

lol!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

massage en mobilisation et en pincement 2 à 3 fois par semaine. J'aime bien car ça détend.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Moi je fais à chaque fois que j'hydrate,et pour mes bains d'huiles

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

chez moi aussi c'est pareil
je me masse tout le temps car cela me détends beaucoup
à chaque fois que j'hydrate donc tous les matins et même le soir devant la télé
par contre cela dure maximum 3 minutes
De plus étant une maniaque du grattage (je me gratte même quand je n'ai pas de démangeaisons)
j'ai décidé de me masser l'endroit où j'ai envie de gratter au lieu de me causer des lésions....
Merci kiki pour l'article cela me permettra d'affiner ma technique

Kiskeya


Elite
Elite

nisso a écrit:chez moi aussi c'est pareil
je me masse tout le temps car cela me détends beaucoup
à chaque fois que j'hydrate donc tous les matins et même le soir devant la télé
par contre cela dure maximum 3 minutes
De plus étant une maniaque du grattage (je me gratte même quand je n'ai pas de démangeaisons)
j'ai décidé de me masser l'endroit où j'ai envie de gratter au lieu de me causer des lésions....
Merci kiki pour l'article cela me permettra d'affiner ma technique

De rien! Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Je recommencer à me masser le crâne.Je suis convaincue que ça va m'aider pour la pousse.
Je suis contente parceque ça fait que 22 jours que je me suis défrisée et je sens déjà des petites bouclettes quand je me masse. Very Happy Very Happy

Et vous niveau massage?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

toujours chaque fins d'après midi devant psych!
je masse par étape entre les raies de mes crochets braids avec de l'huile de nigelle sur le bout des doigts.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pendant un moment j'avais mis de côté les massages réguliers mais là je vais recommencer à le faire tous les 2 jours comme avant.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

nisso a écrit:chez moi aussi c'est pareil
je me masse tout le temps car cela me détends beaucoup
à chaque fois que j'hydrate donc tous les matins et même le soir devant la télé
par contre cela dure maximum 3 minutes
De plus étant une maniaque du grattage (je me gratte même quand je n'ai pas de démangeaisons)
j'ai décidé de me masser l'endroit où j'ai envie de gratter au lieu de me causer des lésions....
Merci kiki pour l'article cela me permettra d'affiner ma technique


Twisted Evil

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je masse tous les jours quand j'hydrate

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

très bon article effectivement pour affiner nos techniques. Smile Ayant des cheveux secs, pour moi aussi c est tous les jours les massages c'est le moment que j'adore ça me détend même si parfois c'est fatiguant pour les bras! lol!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

j'adore ça me détend même si parfois c'est fatiguant pour les bras! lol![/quote]

LOL Very Happy

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Lol! Very Happy mais c'est vrai je t'assure.

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:très bon article effectivement pour affiner nos techniques. Smile Ayant des cheveux secs, pour moi aussi c est tous les jours les massages c'est le moment que j'adore ça me détend même si parfois c'est fatiguant pour les bras! lol!

C est vrai que ça fatigue les bras.
Avant hier j ai demandé à ma mère de me masser et ça m a trop fait du bien. Quand quelqu un vous masse c est encore mieux! Je me suis endormie !

Demandez à votre homme de vous le faire les filles! lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est sur que c'est agréable, mais moi j'aime bien sentir mes doigts sur mon crane, sentir mes cheveux, ou mes repousses!
c'est tout autant mon petit plaisir qu'une corvée pour moi

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:C'est sur que c'est agréable, mais moi j'aime bien sentir mes doigts sur mon crane, sentir mes cheveux, ou mes repousses!
c'est tout autant mon petit plaisir qu'une corvée pour moi

Moi aussi mais quand t es fatigué et que quelqu un te masse pendant que tu rêvasses c est frais!!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum