Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
eve.lydie a écrit:Coucou les filles,
J'ai une question.
Je recherche un exemple de tableau pour doser ces ingrédients, afin de créer ces produits capillaires.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?
Tu as essayé de lire ça:eve.lydie a écrit:Coucou les filles,
J'ai une question.
Je recherche un exemple de tableau pour doser ces ingrédients, afin de créer ces produits capillaires.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?
dayane972 a écrit: 2) ACHETEZ MALIN!
Pour créer vos propres produits, faites des achats-malin. Inutile d'acheter 350 outils et de débourser des sommes faramineuses pour au final vous lasser de tout cela.
Commencez par acheter vos matières premières: hydrolats, huiles végétales, beurres, huiles essentielles, émulsifiants, conservateurs, anti-oxydant etc etc.
Contentez-vous de prendre des matières premières que vous connaissez et que vous pouvez vous procurez facilement (dans votre cuisine, au supermarché ou au magasin bio du coin).
Faites en sorte que vos matières premières soient bio, naturelles, et évitez ce qui est raffiné...
Ensuite, achetez votre matériel: bol, contenant, spatule, balance, fouets, doseurs, thermomètre, casserole, etc etc.
Là encore, ne faites qu'en fonction de ce que vous voulez créer!
Inutile de prendre du gros matériel de chimiste si vous comptez faire un masque par mois!!
Faites attention aux matières utilisées. Évitez le bois et le métal car ils peuvent interagir avec certains ingrédients lors de vos préparations. Pour les contenants, vous pouvez utiliser du verre, du verre teinté, l'inox, l'alu, ou le plastique PET (ça c'est top)...
dayane972 a écrit:Je fais un petit UP (encore un ui ui) pour éclaircir un petit point dont j'ai parlé en mp avec une forumeuse lol!!
Je ne suis PAS anti-Aromazone!! Mdr!
C'est un site que j'apprécie beaucoup et sur lequel j'ai dépensé beaucoup d'argent. Je trouve que les présentations sont vendeuses, les prix accrocheurs et je ne cesse de dire que leurs kits sont d'excellents tremplins pour les débutantes.
MAIS (pas taper), et c'est peut-être là que les apparences sont trompeuses à mon niveau, je dis juste que dans le grand marché de la cosmétique maison AZ est assurément le plus connu, mais pas le seul magasin à faire de bonne promo, à vendre des produits d'excellentes qualités, et à être présents pour ses clients!
La personne en question m'a demandé, où j'achetais mes matières premières et j'ai déjà mis un peu partout sur ce fofo les différents sites par lesquels je passe. Alors voilà une petite liste de ces sites, pour certains j'y suis très fidèles, pour d'autres ça reste occasionnel.
- patiwizz
- ma cosmeto perso
- bilby & co
- making cosmetic
- mes recettes cosmétiques
- mandriolu
- iherb
- aromantic
- arom'antique
- nature beauté
- sensory perfection
- jadélia nature
- gracefruit
- onaturel
- le monde bio
- kangaroo blue
- mademoiselle bio
- mes cosmétiques bio
- heliocosm
- les utiles de zinette
- néroliane
- phytoréponse
- the soap kitchen
- jurassens
- flower powder
- aromat'easy
- cosmetine
- labo hévéa
- dans ma nature
- my cosmetik
- new directions
sans oublier
- le magasin bio du coin
- le supermarché du coin
- la pharmacie du coin
- la parapharmacie du coin
ETC ETC!!!
Voilà donc je ne dénigre pas AZ hein, je dis juste que, parfois, je trouve mieux ailleurs! (pas taper)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Belle Exotic » Recettes cosmétiques » Recettes cosmétiques cheveux » Trucs et astuces (pour bien se lançer et pour bien créer) » COMMENT CRÉER CORRECTEMENT SES PRODUITS CAPILLAIRES