Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rinçage à l'huile / Oil rinsing hair

+13
Monicaywf
pomkanel
eve.lydie
Tsipporah
Perfectgirl
poulodjeriseck
miss-Aminah
Tikanelle
Kiskeya
Eidole
lyarenoie
blue sky
dayane972
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LE OIL RINSE






I PETIT RAPPEL

Nous connaissons toutes plus où moins le bain d'huile.
Il se fait au minimum une heure et au maximum une nuit, avant le shampoing. Il sert à favoriser la rétention d'hydratation tout en permettant aux cheveux d'être protégés des méfaits d'un shampoing.
Je ne vais pas développer car Kiskeya a déjà créer un post sur la marche à suivre pour bien le réaliser, lookez-ça ici: https://bellexotic.forumgratuit.org/t560-comment-faire-un-bain-d-huile?highlight=bain+d+huile




II LE RÔLE DU RINÇAGE A L'HUILE

Le rinçage à l'huile est totalement différent du bain d'huile dans la mesure où il aide surtout pour le démêlage.
Il s'utilise chaud et les effets de l'huile permettent de "lisser" le cheveu afin qu'il glisse et soit donc plus facile à manipuler.




III COMMENT FAIRE UN OIL RINSE

Le rinçage se passe de la manière suivante:
- 1 - Tu shampouines tes cheveux: tu rinces tes cheveux de longues minutes sous l'eau froide pour retirer le maximum de résidus. Puis tu appliques ton shampoing, tu rinces et tu en appliques à nouveau.
- 2 - Tu rinces longuement afin de te retrouver avec des cheveux bien propres. Tu mets de l’huile…. Alors attention, il faut avoir la main lourde, pour avoir une réelle couche d’huile. Il ne faut pas que ce soit léger comme un bain d’huile.
- 3 - Tu recouvres tes cheveux pour 45 minutes. Ensuite tu rinces à l’eau chaudeet tu appliques ton après shampoing que tu rinces à l’eau froide.
- 4 - Tu n'utilises pas de masque et termines ton lavage directement avec l'application de ton leave in.




IV UNE TECHNIQUE QUI N'EST PAS POUR TOUTES

Malheureusement cette technique semble ne pas s'adresser à tous les types de cheveux. Selon votre texture (4b, 3a...), le climat dans lequel vous vivez (chaud, temps hivernal...), l'aspect de vos cheveux (secs, gras...), vous allez soit adorer, soit passer votre tour pour le rinçage à l'huile.
Il semblerait en effet que cette technique s'adresse surtout aux cheveux du type 2a au type 3c, aux cheveux ondulés, bouclés mais n'ayant pas une frisure trop importante.
Les cheveux des adeptes du rinçage à l'huile ont tendance à être plutôt secs malgré que la santé générale ne soit pas à remettre en cause.
L'objectif du oil rinse est d'aider à démêler les cheveux tout en forçant la texture à se révéler, même si elle peut être utilisée par les défrisées...




V DES AVIS QUI DIVERGENT

Les Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
- Les cheveux ont des boucles très définies
- Le démêlage est facilité
- L'étape du masque/soin profond/deep conditioner disparaît plus ou moins de la routine.

Les Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- Certaines personnes disent avoir le même résultat en mettant un filet d’huile chaude sur leurs cheveux trempés avant d’appliquer leur leave in
- Certaines personnes n'ont aucun résultat ou de très mauvais avec cette technique (cheveux devenus gras au fil de leur aventure capillaire)
- Le temps de lavage est long à cause de l'application de l'huile.






flower flower Bref les avis sont très différents d’une personne à l’autre alors testez et vérifiez si vous êtes satisfaites flower flower .

blue sky


Elite
Elite

Merci pour le post Dayane. as tu déja utilisé cette technique?

Invité


Invité

Bon, je ne connaissais pas le rinçage à l'huile.
Merci Dayane pour ces infos qui vont en aider plus d'une

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@blue: oui, je ne l'ai pas mis en haut, car je voulais que ça reste neutre et lisible pour tout le monde.

donc j'ai testé cette technique à plusieurs reprises et ce que je constate c'est qu'elle marchait bien mieux avant que maintenant.
ATTENTION CECI N'EST QUE MON AVIS PERSO.

- Quand est ce que ça a mieux marché:
J'étais nouvellement nappy, donc je n'avais rien à perdre niveau test et sincèrement j'ai commencé à le faire par pure curiosité puisqu'avec ma tête rasée, je n'avais plus assez de matière pour chercher à démêler quoi que ce soit.
Une fois que j'ai eu un T.W.A. j'ai fait des oil rinse à chacun des mes shampoings car c'était le top pour les wash-n-go. Mes cheveux plus courts avaient plus de définition, ils frisaient mais bouclaient presque.

- Quand est ce que ça n'a plus marché:
J'ai eu un gros set back quand mes cheveux ont commencé à réellement poussés et que je n'ai pas su gérer ma longueur. Ce n'était qu'un NL/SL mais ça n'allait plus niveau gestion! J'ai alors constaté que - 1 - mes cheveux en poussant n'avaient plus autant de définition, et - 2 - le oil rinse ne leur convenait plus.
Mes cheveux étaient collant, pâteux, lourds quoi; et à la fin de la semaine, bonjour les résidus de produit et les pellicules grasses.

Depuis je préfère premièrement protéger mes cheveux du shampoing, deuxièmement, laisser poser mon bain d'huile toute une nuit de façon à pouvoir enchaîner mon soin sous la douche sans avoir à entrer et sortir 350 fois de la salle de bain. Par ailleurs il est plus simple pour moi de démêler par étapes (aux doigts à l'application du bain d'huile et au peigne à dent large avec l'as).





@GNIFR y a pas de quoi! Je pense que beaucoup de personnes font l'amalgame entre bain d'huile et oil rinse alors j'ai voulu donner un ti coup de pousse pour bien comprendre la différence Smile

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

merci dayane je vais tester

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok de rien!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:

- Quand est ce que ça n'a plus marché:
J'ai eu un gros set back quand mes cheveux ont commencé à réellement poussés et que je n'ai pas su gérer ma longueur. Ce n'était qu'un NL/SL mais ça n'allait plus niveau gestion! J'ai alors constaté que - 1 - mes cheveux en poussant n'avaient plus autant de définition, et - 2 - le oil rinse ne leur convenait plus.

D'ailleurs, je n'ais jamais compris pourquoi, au fil de la pousse, mes cheveux avaient de moins en moins de définition Suspect
Tu as une idée la dessus?
J'ai aussi rasée mes cheveux completement pour mon deuxième bc, et j'ai des straight pieces of hair, c'est bizarre, c'est long et sa fait un de ses contraste avec mes chveuex crépus Shocked
Tu as eu ça aussi?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors moi quand j'étais en transition (près d'une année 2006/2007) je débutais vraiment dans les soins, mais j'étais persuadée de connaître ma nature de cheveux!
J'ai été défrisée tard (14/15 ans) donc j'avais un net souvenir de ma chevelure en pré-adolescence).

SAUF que (!!!!!lol!!!!!) quand j'ai rasé ma tête ma texture n'avait rien à voir avec ma texture en transition... premier Suspect

Ensuite lors de mon merveilleux set back, j'ai eu également du mal à me faire à l'idée que mes cheveux avaient changés de texture... deuxième Suspect

En 2011 quand j'ai atteins APL j'étais obligé de me rendre à l'évidence ma texture n'avait pas changé mais mes cheveux tendait largement plus vers la frisure et l'ondulation, que les boucles...

En gros je ne sais pas si tu suis où je veux en venir, mais depuis mon big chop, plus mes cheveux poussent, plus la texture change. Mon avis c'est que le cheveux est plus lourd. Donc il se détend au fur et à mesure qu'il "vieillit"... je ne sais pas si tu m'as comprise en fait lol

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ouais j'ai compris Razz j'ai déjà entendu parlé de ce phénomène la, mais je croyais en être épargné au moins jusqu'à ce que mes cheveux atteigne le Armpit lenght. Je suis NL, et il change déjà Rolling Eyes
En tout cas, j'aime bien ton article, il est vraiment conmplet!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci vraiment, je suis contente qu'il puisse être clair pour toutes Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Muchas gracias Dayane por estas informaciones! Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

contente de les avoir apporté Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas. Merci Da I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

heyyy tika!!

de rien ma douce!
tu comptes tester?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Si tu veux mon avis je vais tester rien que pour ce weekend et je donnerai verdict.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haha génial, j'aimerais savoir si ça peut aider quelqu'un même si ça ne me convient pas

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour cet article. Je ne connaissais pas du tout. Comme d'habitude c'est très clair et instructif.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Génial, c'était le but recherché!

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

I love you

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Da j'étais entrain de relire la technique à appliquer. En ce moment j'ai un bain d'huile sur la tête. Penses-tu que je peux le faire ou pas? Car je pense que mes cheveux ont eu leur dose d'huile lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

: lol : Il me semble qu'il ne faut pas faire de bain d'huile avant, car effectivement les cheveux risquent de se retrouver lourds

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ok bon ben ce sera pour le week-end prochain alors. J'ai l'intention de me faire un masque à l'avocat avant puis-je ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui il n'y a pas de "contre-indication" au niveau d'un masque Wink donc je pense que ça peut le faire et ça ne te faussera pas ton test

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'ai testé ce weekend avec l'huile de carthame. A la fin j'ai appliqué le lait nourrissant avocat/karité de Garnier que je teste en ce moment. Le lendemain mes cheveux étaient doux mais je ne sais pas qui est responsable : le lait ou le rinçage à l'huile.

En tous cas après le rinçage à l'huile mes cheveux n'étaient pas secs. Je vais encore tester sur le long terme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum