Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rinçage à l'huile / Oil rinsing hair

+13
Monicaywf
pomkanel
eve.lydie
Tsipporah
Perfectgirl
poulodjeriseck
miss-Aminah
Tikanelle
Kiskeya
Eidole
lyarenoie
blue sky
dayane972
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ok kiki

blue sky


Elite
Elite

ok Kiki

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok Kiki, on attendra de tes nouvelles.

Invité


Invité

J'ai essayé une fois il y a 3 ans je crois, quand j'étais defrisée. J'avais rincé longtemps ça avait du mal a partir, le lendemain mes cheveux sont restés gras et brillants

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est ce qui me fait peur. J'avais fait ça une fois à cause d'un masque maison à la banane et j'avais tellement lavé mes cheveux à cause des résidus, qu'ils crissaient. De peur qu'ils soient difficiles à démêler et cassants, j'ai utilisé cette méthode mais c'est vrai que mes cheveux étaient trop huileux donc je suppose que j'ai peut être mal dosé!

Kiskeya


Elite
Elite

Ah oui en effet tu as dû avoir la main lourde...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol! Il fallait que je fasse glisser les morceaux de banane car ils étaient accrochés!

Invité


Invité

Lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok kiki

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai testé et ça a fait du bien à mes cheveux.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu n'avais pas un aspect trop huileux sur les cheveux après?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tu as utilisé quelle huile kiki?

Invité


Invité

Chrys, quand je fais un soin à la banane, je mixe la banane dans mon blender pendant un moment, et ensuite je passe à la passoire pour ne pas avoir de morceau sinon, bonjour la facture d'eau parce que je prends 10 ans pour retirer les morceaux.

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Tu n'avais pas un aspect trop huileux sur les cheveux après?

Non. Au point où ils étaient de toute façon j'aurais pu les tremper dans un litre d'huile qu'ils ne seraient pas trop gras. Razz 

Au contraire ils étaient bien hydratés. Ils avaient plus l'air assoiffés.

saandrine a écrit:Tu as utilisé quelle huile kiki?

Un mélange d'huiles d'Elasta: mango butter growth oil je crois.

MinieKimy

MinieKimy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je n'arrive pas à voir la différence avec un bain d'huile appart le temps de pose  confused

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as lu la page 1????!!!!! Wink Wink
Le rinçage à l'huile est différent car il n'agit pas de la même façon, car il n'a pas les mêmes objectifs, car il ne se fait pas au même moment durant le soin, car il se fait différemment d'un bain d'huile... etc etc

dayane972 a écrit:
Nous connaissons toutes plus où moins le bain d'huile.
Il se fait au minimum une heure et au maximum une nuit, avant le shampoing. Il sert à favoriser la rétention d'hydratation tout en permettant aux cheveux d'être protégés des méfaits d'un shampoing.


dayane972 a écrit:II LE RÔLE DU RINÇAGE A L'HUILE
Le rinçage à l'huile est totalement différent du bain d'huile dans la mesure où il aide surtout pour le démêlage.


dayane972 a écrit:Tu mets de l’huile…. Alors attention, il faut avoir la main lourde, pour avoir une réelle couche d’huile. Il ne faut pas que ce soit léger comme un bain d’huile.


dayane972 a écrit:L'objectif du oil rinse est d'aider à démêler les cheveux tout en forçant la texture à se révéler, même si elle peut être utilisée par les défrisées..

Invité


Invité

GNIFR a écrit:J'ai essayé une fois il y a 3 ans je crois, quand j'étais defrisée. J'avais rincé longtemps ça avait du mal a partir, le lendemain mes cheveux sont restés gras et brillants
Je l'ai testé pour la 2e fois et la différence, c'est que la première fois c'était en étant defrisée.



J'ai utilisé l'huile Shea butter et je n'ai rien à redire là-dessus. Le résultat est plus intéressant que lorsque que j'étais defrisée.


Je sens mes cheveux plus nourris et plus faciles à démêler. A voir par la suite.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok miss merci pour l'info

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok GNI. 
Ben  moi,  je ne suis pas sûre d'essayer un jour avec mes multiples tentatives avec de l'huile,  mes cheveux ne les aiment pas (sauf bain d'huile et scellage).  J'ai peur de les avoir gras et lourds.  J'ai testé en appliquant un masque et en scellant avec un petit peu d'huile : catastrophe car même en rinçant beaucoup c'était lourd et pas agréable au toucher.  J'ai testé aussi en mettant une cuillère à soupe d'huile dans un Masque :même résultat.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je vais tester dans un futur plutôt proche.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je viens de le faire. Ils m'ont dit qu'ils aiment  Very Happy. Cheveux doux, brillants, souples, de belles boucles. Que demander de plus? 
Par contre je n'en ai pas mis beaucoup d'huile, je l'ai fait style bain d'huile. J'avais peur d'avoir les cheveux gras.
Je referai.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool!!!!!

Invité


Invité

Super ! Moi j'ai eu la main légèrement lourde, ce qui fait que je n'ai pas eu besoin d'hydrater pendant la semaine ce qui constitue une délivrance pour moi car habituellement mes cheveux sont secos et demandent une hydratation régulière. 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super Diamant !!!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

La prochaine fois j'en mettrai un petit peu plus pour voir ce que ça donne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum