Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hair mayonnaise maison et rinçage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

minaoty



Bonjour,

J'aime bien me faire mon soin maison genre avocat, jaune d'oeuf, huile vegetale, huile essentiel, proteine de riz, proteine de soie etc..
une fois que je mets tout ça sur ma tete, mes cheveux sont très contents et très doux. sauf que je me demande si pour le rinçage je dois faire du champooing ou alors rincer juste abondament à l'eau claire. le problème c'est que quand je fais du champoing (uplitfting champoo de organic root ou ultra doux avocat karité de garnier) mes cheveux ne sont plus aussi doux que lorsque je rince tout simplement. que faites vous dans ces cas?
Merci les filles

Invité


Invité

Il est normal que tes cheveux ne soient pas aussi doux après avoir utilisé un shampooing qu'après avoir seulement rincé à l'eau puisque le shampooing a un effet plus ou moins détergent. Tandis qu'en rinçant à l'eau seulement, tu n'enlèves que très peu de produits, donc les effets sont plus ou moins présents. C'est mon avis.

Autrement, je ne fais pas de masques maison mais quand j'utilise un masque, je rince à l'eau puisque j'ai déjà fait le shampoing avant. Tu shampouines tes cheveux après le masque ? scratch

3Hair mayonnaise maison et rinçage Empty champooing Mar 10 Juil - 23:24

minaoty



oui je fais un champooing seulement quand c'est des masques maison a base d'oeuf et miel. mais si c'est des conditionner du commerce et que je rajoute seulement des huiles vegetale et du beurre de karité, non je ne fais pas de champooing apres je rince seulement à l'eau.
En faite si je pose la question c'est pour savoir si le faite de pas avoir laver le jaune d'oeuf avec du champoo ça ne risque pas d'avoir un effet désagréable?

Invité


Invité

Ok.
Tu as déjà fait le test apparemment, qu'est-ce que ça t'a fait ? Est-ce que tu as senti que tes cheveux étaient encore un peu "produisés" (lol), limite gluants à cause du jaune d'oeuf ou bien est-ce que tout allait bien ? Si tu penses avoir bien rincé et que ça ne t'a rien donné de désagréable, tant mieux je dis.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est tout à fait normal comme ça a déjà été dit, que tu "perdes les bienfaits" de ton masque, et encore plus si tu fais un shampoing clarifiant (je parle du ORS)...

A mon avis si tu créées bien un masque/soin profond/deep conditioner et non pas un prepoo/soin avant shampoing, il n'y a pas d'intérêt de le faire avant un shampoing, il faut le faire après et le rincer à l'eau froide (pour resserrer les pores) ...

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé où le poster et vu qu'on parle de Hair Mayonnaise ici je vais y poster mon message.

Hier en voulant racheter le Hair Mayonnaise de ORS j'ai cliqué sans faire attention sur la composition qui apparaissait juste à côté de la description du produit. J'avoue que ce produit a tellement de succès que je ne me suis jamais posé la question et j'en suis restée perplexe.

Water (Aqua) , Glycerin , Polyquaternim-37 , Propylene Glycol Dicaprylate , Dicaprate , PPG-1 Trideceth-6 , Dimethicone PEG-7 Cocoate , Behentrimonium Methosulfate , Cetearyl Alcohol , Carthamus Tinctorius Seed Oil (huile de Carthame) , Hydrolyzed Collagen , Olea Europaea Oil (Olive) , Lanolin Oil , Tridecyl Stearate , Neopentyl Glycol Dicaprylate , Dicaprate , Tridecyl Trimellitate , C12-15 Alkyl Benzoate , Dicetyl Dimonium Chloride , Triticum Vulgare Germ Oil (huile de germe de Blé) , Phenyl Trimethicone , Panthenol , Cholesterol , Urtica Dioica Extract (Ortie blanche) , Capsicum Annuum Extract (Paprika) , Cetyl Alcohol , Sodium Lauryl Sulfate , Dimethicone , Ovum (Egg Powder) , Fragrance (Parfum) , Benzyl Benzoate , d-Limonene , Linalool , DMDM Hydantoin , Propylene Glycol , Diazolidinyl Urea , Methylparaben , Propylparaben , Methylchloroisothiazolinone , Methylisothiazolinone , CI 15985 (Yellow #6) , CI 19140 (Yellow #5).

Vu qu'il s'agit d'un soin non récurrent (du moins en général on l'utilise une fois par mois) je ne pense pas que l'impact soit très fort mais je trouve tout autant absurde de bannir les sulfates, parabenes et autres de ses produits pour en rajouter avec un soin profond qu'on ne rince généralement qu'à l'eau surtout qu'il contient de très forts allergisants comme le Methylchloroisothiazolinone , et le Methylisothiazolinone qu'on utilise généralement pour remplacer les paraben et lui inclut carrément les 2 types. Les produits ORS sont très plébiscités mais en regardant d'autres produits, notamment  les crèmes hydratantes de cette marque on retrouve à peu près les mêmes éléments que ceux cités ci-dessus. Je n'ai pas osé regarder plus. 

J'avoue que je suis très perplexe. Et vous qu'en pensez-vous?

Kiskeya


Elite
Elite

J utilisais ce produit avant et je l aime beaucoup. Il fortifiait mes cheveux.
Je n'hésiterais pas à le racheter malgré ses ingrédients.

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci de ta réponse.

Je pense qu'il existe désormais un dilemme entre les résultats et la composition des produits parce qu'il faut bien reconnaître que c'est un produit qui fait beaucoup de bien aux cheveux. Pour ma part je ne sais plus quoi penser.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso j'ai utilisé ce masque pendant très très longtemps (à raison d'1 fois tous les 3 mois de 2011 à 2013).

J'ai arrêté de l'utiliser car j'ai réussi à trouver un masque protéiné fait maison qui me convient encore mieux que celui là (Masque Fortifiant à la Texture Nuageuse).

Néanmoins le Hair Mayonnaise d'ORS est le seul masque protéiné du commerce qui m'a si bien réussi (et ce malgré la présence de Glycérine que mes cheveux n'aiment pas).

A plusieurs reprises j'ai tenté d'obtenir le pourcentage (même approximatif) des ingrédients et je n'ai jamais pu l'obtenir. La compo ne me plait pas, mais malgré tout l'effet était bien présent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum